Pour bien se lancer !!!!

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar freddy0930 » sa fiche K
» 23 Oct 2008, 18:18

Coucou tout le monde,

Une petite question que beaucoup de monde se pose peut-être : faut-il obligatoirement passer par la case marathon sur route avant de s'aligner sur un trail du style le Trail du Petit Ballon en Alsace par exemple ????

Détail de la course : 45 km pour 1800 m de dénivelé.

Détail du questionneur : Duathlète, triathlète depuis 4 ans et meilleure performance en "trail", le circuit des Grands Crus (le petit frère du Trail du Petit Ballon) : 1h54 pour 23 km et 600m de dénivelé.

Merci d'avance pour vos réponses et à très bientôt.

Freddy :wink:

Messagepar Shostag » sa fiche K
» 23 Oct 2008, 19:22

Pas obligatoirement :wink:. J'ai commencé directement par l'ultra-trail, et notamment celui des Cerces (68 km, +/- 3.500 m) sans aucune pratique route et encore moins de marathon.

Vu ton "passé" de sportif, tu n'auras aucun problème. Quelques sorties vraiment longues (au moins 4/5 h) en VTT ou rando-trail seraient un plus.

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 23 Oct 2008, 19:48

Salut,

je ne pense pas que tu doive obligatoirement passer par le marathon. Pleins de trailers n'ont jamais courru de marathon et ont terminé plein de long trails (Olmo, Rapace74 ont fini l'UTMB...).

Pour ma part je cours sur route et le marathon au printemps et à l'Automne car j'adore ca et suis dans la montagne tout l'été!

Jérome

Messagepar filipe68 » sa fiche K
» 23 Oct 2008, 20:07

Salut freddy,

je vois que nous sommes du meme département :wink:

j'aimerais aussi beaucoup participé au trail du petit ballon ou en restant modeste à son petit frère je ne sais encore lequel choisir..
as tu deja repéré le parcours pour le petit ballon?
que penses tu du circuit du grand duc? à faire ou mieux vaut passer au plus grand?

ca me dirais bien d'aller en reco du parcours un jour, histoire de voir ce qui m'attend..

Messagepar freddy0930 » sa fiche K
» 23 Oct 2008, 20:33

filipe68 a écrit:as tu deja repéré le parcours pour le petit ballon?
que penses tu du circuit du grand duc? à faire ou mieux vaut passer au plus grand?


Oui, je connais pas mal le coin car je sors souvent au-dessus de Rouffach pour mes sorties longues. Je trouve que c'est assez roulant quand même à part le sommet du Petit Ballon, très raide !!!

Pour le circuit des Grands Crus, je l'ai déjà fait 3 fois, un vrai régal mais à bien préparer pour ne pas coincer car après quelques kilomètres, ça grimpe.

Shostag a écrit:
Quelques sorties vraiment longues (au moins 4/5 h) en VTT ou rando-trail seraient un plus.


Nickel, j'ai déjà fait quelques rando-course en Corse cet été !!!

Merci et à plus :wink:

Freddy.

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran