14 ans, 20km

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Kaalux37 » sa fiche K
» 23 Juin 2023, 10:03

Bonjour tout le monde,

J'ai 14 ans et je cours d'habitude 12-13km ( sans m'arrêter évidemment ), mais hier j'ai explosé mon record en effectuant 20.5km toujours sans m'arrêter en 1h50, j'avais déja couru aussi longtemps mais jamais sans m'arrêter.

Déjà quand j'étais en primaire j'étais le plus fort de l'école, j'explosais littéralement tout le monde au cross, ensuite, au début de mon collège, je courais juste quelques fois et je faisais de 3 à 6km de distance en étant lessivé à la fin, mais quand j'ai repris la course à pied l'année dernière, je ne sais pas pourquoi mais j'ai réussi, alors que je n'avais pas couru pendant des mois, à courir 12km sans trop d'effort et sans entraînement préalable
!
Et depuis j'arrive toujours à courir sur cette distance voire même un peu plus, et hier, alors que je n'y arrive pas d'habitude, j'ai couru 20.5km !

Ducoup je trouve cela un peu étrange d'avoir un niveau aussi bon à mon âge, surtout lorsque j'ai repris la course à pied, et je me demande comment ça se fait que malgré mon âge j'arrive à courrir sur des distances pareilles ? Suis-je le seul dans ce cas ? Ai-je un don inné pour la course à pied ?

Merci d'avance pour les éventuelles réponses et merci d'avoir lu ce que j'avais à dire.

Messagepar Adu » sa fiche K
» 23 Juin 2023, 10:53

Peut-être as-tu un don, mais pour mieux répondre à tes questions, il faudrait savoir si tu veux l'exploiter. Quels serait tes projets ?
Il existe certains clubs de sports, notamment course à pied, athlétisme, triathlon (...) où des bons amateurs, voire des professionnels seraient tout à fait à même de t'aider à développer tes capacités.

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 23 Juin 2023, 21:59

Avant tout, je te souhaite d'y prendre plaisir ! :D
À 14 ans, as-tu fini ta croissance? (parfois chez les filles, rarement chez les garçons, si j'ai bien compris)
Il peut être très intéressant de varier les sports quand on est bien jeune.

À titre perso, je dirais: Amuse-toi à gagner, mais passe à autre chose si tu prends ça au sérieux! :wink:

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 23 Juin 2023, 22:51

A 14 ans, moi ce sont les qualités de ton orthographe et de ta syntaxe qui m'impressionnent. :lol:

Messagepar Kaalux37 » sa fiche K
» 24 Juin 2023, 07:45

Non je n'ai toujours pas finis ma croissance je fais 1m72 pour 57kg.
Bien sûr je varie les sports je ne fais pas que de la course à pied mais ça reste le sport dans lequel je suis le meilleur.
Galopaïre :lol: oui je suis plutôt bon à l'école.

En tout cas merci pour toutes vos réponses !

Messagepar jano » sa fiche K
» 24 Juin 2023, 11:57

Et levé à 7h45 un samedi matin de vacances... Très fort...

Messagepar mesyes » sa fiche K
» 26 Juin 2023, 15:12

Bonjour,
il existe des distances maximales en compétition pour les minimes (ta catégorie) 5km
et les cadets 15km ainsi que juniors.
C'est une règle en compétition pour éviter les préparations lourdes en kil sur des organismes qui précisément sont en croissance.
La durée et la répétition des chocs au sol ne sont pas spécialement une bonne préparation pour les années futures.

Mon conseil ,vu que manifestement tu as des dispositions, c'est de rejoindre une structure d'entrainement ou tu trouveras conseil et accompagnement.
Un groupe d'entrainement aussi qui te permettra de te confronter à des athlètes de ton age.

Voici pour mon avis

Messagepar Tyrioncap » sa fiche K
» 08 Juil 2023, 12:27

Félicitations pour cette performance impressionnante ! À ton âge, je me limitais à des courses bien plus courtes et je n'arrivais même pas à atteindre les 5 km. Ta capacité à courir 20,5 km sans t'arrêter en seulement 1h50 c’est remarquable. Tu dois avoir un don pour la course à pied, poursuit tes objectifs mais fais attention tout de même. Bravo !

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 10 Juil 2023, 09:58

Dans tous les sports, dans ta catégorie d'âge, des gamins doués avec du potentiel, il y en a beaucoup. Ceux qui durent, beaucoup moins.... La sélection naturelle que ça s'appelle. Ma fille en cadette tapait les juniors et les espoirs, un "essuie-glace" plus tard, ça calme. Bon courage pour trouver ta voie.

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran