COURIR EN ITALIE

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail della Merla 2009 - Tortona
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2009, 1 galerie photos
Feneratrail 2009 - Maggiora (NO)

Fenerarun 2009 - Maggiora (NO)

Toubkal Trail 2009 - Imlil
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2009 et 12 au total
Recordando - Marathon 2009 - Torino
avec 1 kivaoù, 6 récits au total, 3 galeries photos
Le Porte di Pietra - 35 km 2009 - Cantalupo Ligure
avec 1 kivaoù, 2 récits au total, 2 galeries photos


Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 10 Fév 2011, 10:52

Bonjour,

En 2011 trois trails de 100 miles voient le jour en Italie:

Trail 3V – Giugno – 160 km e 9.500 m D+
Adamello Super Trail - Luglio – 160 km e 8.600 m D+
Un seul finisher en 2010 pour un peu moins de 160km
Magredi Mountain Trail (MMT) 100 M – Ottobre – 160 km e 6.000 m D+

Donc pour les recalés du tirage au sort de l'UTMB, vous pouvez penser à venir courir de ce coté des Alpes. C'est la première année que ce format de course arrive en Italie.

Jérôme

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 14 Fév 2011, 11:36

jerome_I a écrit:Bonjour,

Le 14 Fevrier (jour des amoureux) se sont ouvertes les inscriptions pour le LUT (Lavaredo Ultra Trail). Il n'y a pas que l'UTMB qui mobilise les foules...

De ce coté des alpes aussi quelques courses suscitent l'engoument des trailers. Les 500 inscriptions pour le Lavaredo Ultra Trail sont parties en moins de 24h. Donc si vous voulez aller voir les trois cimes sur les Dolomites en course, il vous faudra attendre 2011.

Il y a pleins d'autres courses à faire de ce coté des Alpes aussi: Porte di Pietra, Valdigne, Tor des Géants, Portofino, abbots way, Via dei Lupi, gran Sasso, Chaberton, Rensen, Trail d'Oulx, Arrancabirra, 3 communi, Chianti, Casto...

26/06/2010 - Lavaredo Ultra Trail - 90km 5000m D+/- - AURONZO DI CADORE (BL) ICI
inscriptions à partir du 14/02/2009
SITE WEB
Image

Une traduction en Francais du réglement est sur le site.

Ciao

Jérome



Les inscriptions ont ouvert ce matin, dépêchez vous il n'y a que 500 places et ca sera plein en moins de 24 heures!

Jérome

Messagepar tindUp » sa fiche K
» 14 Fév 2011, 17:37

Bonjour Jérôme,

Merci pour les infos ! j'avais déjà enregistré cette course il y a deux ans dans ma mémoire en pensant m'inscrire un jour et c'est chose faite à présent ! STP peux-tu m'indiquer (si en mesure de pouvoir le faire) des modes d'hébergement dans la région pour plusieurs jours...

Par avance Merci Salutations

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 15 Fév 2011, 09:44

Salut

encore 55 places de libres ce matin à 8h. Finalement 600 places disponibles pour ce LUT2011!

Pour le logement je n'en sais rien du tout. Ça sera aussi la première fois que je vais dans les Dolomites. Je dois aussi rechercher un logement / camping. Heureusement nous serons un bon petit groupe à venir de Turin!

Jérôme

Messagepar Oliv'BCA » sa fiche K
» 15 Fév 2011, 10:08

La course est superbe (en même temps les dolomites...), seul point noir l'an passé: passer au pieds des trois cimes... de nuit.
Je ne sais pas si le parcours sera le même, mais si c'est le cas le final est démoniaque: profil entièrement descendant à partir du dernier ravito sur le papier, mais dans les faits on passe un bon moment à monter et descendre de chaque côté d'une crête (mais sur un sentier très sympa).
Faite vous bien plaisir!

Messagepar Oliv'BCA » sa fiche K
» 15 Fév 2011, 10:25

Je viens de craquer, je serais là aussi.

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 15 Fév 2011, 11:13

Oliv'BCA a écrit:Je viens de craquer, je serais là aussi.


Cool on se verra dans les Dolomites alors!

Si tu veux voir les 3 cimes, il faut partir plus lentement...

Jérôme

Messagepar Goldenick » sa fiche K
» 15 Fév 2011, 12:50

P#@ain! Ils viennent d'annuler le Cro-Magnon 2011.
Ca, c'est bien con alors!
La Direction du Parc du Mercantour a refusé l'accès aux coureurs...
La course était si belle, quel dommage!

J'avais pas vu le post ouvert à cet effet :roll:

Messagepar Oliv'BCA » sa fiche K
» 15 Fév 2011, 15:22

jerome_I a écrit:
Oliv'BCA a écrit:Je viens de craquer, je serais là aussi.


Cool on se verra dans les Dolomites alors!

Si tu veux voir les 3 cimes, il faut partir plus lentement...

Jérôme


Ouais on va se voir la-bas. Enfin les 3 Cimes la seule façon de bien les voir ça sera d'y retourner avec une corde et des chaussons...

PS: l'an passé avec la (presque) pleine lune on les distinguait pas trop mal quand même :D

Messagepar Oliv'BCA » sa fiche K
» 01 Mars 2011, 16:21

Le Tor des Géants est déjà complet.

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 11 Avr 2011, 11:43

jerome_I a écrit:
jerome_I a écrit:Bonjour,

Le 14 Fevrier (jour des amoureux) se sont ouvertes les inscriptions pour le LUT (Lavaredo Ultra Trail). Il n'y a pas que l'UTMB qui mobilise les foules...

De ce coté des alpes aussi quelques courses suscitent l'engoument des trailers. Les 500 inscriptions pour le Lavaredo Ultra Trail sont parties en moins de 24h. Donc si vous voulez aller voir les trois cimes sur les Dolomites en course, il vous faudra attendre 2011.

Il y a pleins d'autres courses à faire de ce coté des Alpes aussi: Porte di Pietra, Valdigne, Tor des Géants, Portofino, abbots way, Via dei Lupi, gran Sasso, Chaberton, Rensen, Trail d'Oulx, Arrancabirra, 3 communi, Chianti, Casto...

26/06/2010 - Lavaredo Ultra Trail - 90km 5000m D+/- - AURONZO DI CADORE (BL) ICI
inscriptions à partir du 14/02/2009
SITE WEB
Image

Une traduction en Francais du réglement est sur le site.

Ciao

Jérome



Les inscriptions ont ouvert ce matin, dépêchez vous il n'y a que 500 places et ca sera plein en moins de 24 heures!

Jérome


Salut,

encore quelques places de libres sur le Lavaredo en équipe de 2: 45km + 45km sous les trois cimes du Lavaredo...

Les 500places individuelles sont depuis longtemps réservées...

Allez Hop hop hop un très bon entrainement pour ceux inscrits au T.O.E. quelques semaines plus tard et voulant s'entrainer en "équipe"...

Toutes les infos sur le site.

Jérôme

Messagepar Goldenick » sa fiche K
» 11 Avr 2011, 17:10

Pas le bon jour, j'ai un gamin à faire naitre moi! :P :lol: :P

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 11 Avr 2011, 17:13

pas le bon jour!!!!!!!

je dois aider le père d'un gamin qui doit naitre a ne pas tomber dans les pommes :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:

manu :wink:

Messagepar Goldenick » sa fiche K
» 11 Avr 2011, 17:15

On sera devenu inséparables après le Passatore? C'est beau l'amitié!
Peut-etre qu'à l'Oisans je ferai la 2ème partie avec toi aussi :lol: pour te botter les fesses :P

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 11 Avr 2011, 17:17

Goldenick a écrit:On sera devenu inséparables après le Passatore? C'est beau l'amitié!
Peut-etre qu'à l'Oisans je ferai la 2ème partie avec toi aussi :lol: pour te botter les fesses :P


et moi la premiere avec toi pour te motiver :roll: :roll:

manu :wink:

Messagepar Goldenick » sa fiche K
» 11 Avr 2011, 17:18

Si t'es moins chiant qu'au TDG, je veux bien... :twisted:

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 12 Avr 2011, 10:30

Goldenick a écrit:Si t'es moins chiant qu'au TDG, je veux bien... :twisted:

:shock: :shock: :shock: :shock:

tu ne dois pas parler de moi :roll:

manu :wink:

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 06 Mai 2011, 11:13

Un kikoureur en première page d'un magasine Italien: "Spirito Trail" avec le buff, l'ecusson sur le sac...

Image

La liste des 1160 inscrits au 100km du Passatore le 28 Mai est publiée avec au moins 3 kikous en course et quelques suiveurs...

Des kikous aussi sur le trail LUT (Lavaredo Ultra Trail) de 90km dans les Dolomites le 2 Juillet...

Et enfin début Septembre des kikous au départ du trail le plus long : Le TOR des géants avec 330km et beaucoup de Dénivelé!!!

Jérome

Messagepar Goldenick » sa fiche K
» 06 Mai 2011, 16:33

Ah la vache, y'a qu'au LUT que je ne suis pas inscrit... Heureusement, c'est une course pour rapides :lol:

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 17 Mai 2011, 10:56

Ciao,

l'actualité Ultra augmente sur les prochaines semaines

Le 21-22 Mai 2011 aura lieu la 9 Colli Running: 202km (sur le parcours de la course de grand fond en vélo). 114 personnes sont inscrites dont certains Francais ayant leur chance de bien se classer.

Voici quelques noms:

10 Mammoli Antonio
70 Beck-Cetre Brigitte
100 Conraux Emmanuel
114 Cudin Ivan

Vous trouverez la liste complète ici:

http://www.iutaitalia.it/public/file...maggio2011.pdf

Puis fin Mai a lieu le 100km du Passatore entre Florence et Faenza. Déjà plus de 1200 inscrits avec un très haut niveau attendu et une victoire autour des 7 heures malgré les 1300m de dénivelé. Cette course est un peu le Millau Francais. Cette année servira aussi de course pour le Championnat Italien de 100km.

Quelques noms:
Giorgio Calcaterra (vainqueur des 5 dernières éditions)
Marco D’Innocenti (2° en 2006, 2007 e 2009, 5° en 2010)
Les russes Dmitry Tsyganov (2° en 2010)
Vsevolod Khudyakov (4° en 2008, 3° en 2009, 9° en 2010)
Alexej Izmailov (6° en 2010)
Le marathonien Marocain Soufyane El Fadil
Outsiders possibles:
Michele Evangelisti (10° en 2010)
Alberico Di Cecco (vainqueur du Marathon de Rome 2005)
Enzo Trentadue
Vito Sardella

Pour les femmes:
Monica Carlin (1^ 2006 et 2008, recordwoman de la course: 7:39:42)
Sonia Ceretto (vainqueur en 2010)
la Slovene Neza Mravlje (1^ sur le 50 Km Pistoia-Abetone 2010)
la Russe Elena Simutina

De nombreux Français aussi présents (Goldenick, Castor Junior, Jerome_I...).

Le 2 Juin partira la Torino - Roma, course en ligne de 700km

Pour le trail, la saison commence avec ce weekend passé les Porte di Pietra, le 2 Juillet le Lavaredo Ultra Trail (90km et 5000mD+/-) dans les Dolomites avec aussi de nombreux kikous, puis le 9 juillet le Gran Trail Valdigne qui passe cette année à 100km et change de sens de parcours au départ de Morgex en Vallée d'Aoste. Les kikous présents pourront vous en parler. En Septembre la seconde édition du Tour des Géant est la course attendu de l'été avec 500 inscrits. Les kikous seront surement nombreux après la rasia faite en 2010 sur les podiums! Cette année pas moins de 4 x 100miles sont inscrits au calendrier.

Jérôme

Messagepar Goldenick » sa fiche K
» 17 Mai 2011, 11:09

Bon corrigeons tout de suite : TOR DES GEANTS et non pas TOUR! Avec toi, il vaut mieux préciser... :twisted:

Messagepar Goldenick » sa fiche K
» 17 Mai 2011, 11:16

Au fait, au menu du Gran Trail Valdigne cette année, 3 courses nouvelles : 100km, 55km et 20km
Je suis inscrit avec le Rapace sur le 55kms (lui en récup' de la Moyen'Hard et moi en trotti-rando avec mon pote).
Beau programme tout de meme avec un départ équivalent à celui de Space Mountain (si quelqu'un est déjà allé à EuroDisney). Départ altitude 990m, Km 8 Bivacco Pascal 2990m !!!!
Ensuite descente technique sur Courmayeur (avec arret bière en honneur de l'Arrancabirra) et montée du Col de l'Alp (toujours aussi belle avec vue sur le Glacier du Ruitor en haut du col : un point de vue MERVEILLEUX). Puis descente sympa sur La Thuile et retour à Morgex.

Venez nombreux, vous ne serez pas déçus. Et puis, si vous avez besoin d'adresse, demandez nous!

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 17 Mai 2011, 11:17

Jerome !!!

pourquoi tu n'es pas inscrit dans les outsiders possibles???

allez je mise sur une place dans les 20 premiers mais juste pour ne pas te mettre trop de préssion!!! :P :P
en plus on sera tous derriere toi de plus ou moins loin :roll: :roll:

manu_vivement_la_semaine_prochaine :P :P :P :wink:

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 17 Mai 2011, 11:19

Goldenick a écrit:Au fait, au menu du Gran Trail Valdigne cette année, 3 courses nouvelles : 100km, 55km et 20km
Je suis inscrit avec le Rapace sur le 55kms (lui en récup' de la Moyen'Hard et moi en trotti-rando avec mon pote).
Beau programme tout de meme avec un départ équivalent à celui de Space Mountain (si quelqu'un est déjà allé à EuroDisney). Départ altitude 990m, Km 8 Bivacco Pascal 2990m !!!!
Ensuite descente technique sur Courmayeur (avec arret bière en honneur de l'Arrancabirra) et montée du Col de l'Alp (toujours aussi belle avec vue sur le Glacier du Ruitor en haut du col : un point de vue MERVEILLEUX). Puis descente sympa sur La Thuile et retour à Morgex.

Venez nombreux, vous ne serez pas déçus. Et puis, si vous avez besoin d'adresse, demandez nous!



+1

manu :wink:

Messagepar Goldenick » sa fiche K
» 17 Mai 2011, 11:21

rapace74 a écrit:Jerome !!!

pourquoi tu n'es pas inscrit dans les outsiders possibles???

allez je mise sur une place dans les 20 premiers mais juste pour ne pas te mettre trop de préssion!!! :P :P
en plus on sera tous derriere toi de plus ou moins loin :roll: :roll:

manu_vivement_la_semaine_prochaine :P :P :P :wink:


Oui je suis d'accord avec Manu. T'es notre favori à nous! Dans la catégorie poids lourds par contre, je miserai bien une pièce sur le Castor :twisted:

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 17 Mai 2011, 11:27

rapace74 a écrit:Jerome !!!

pourquoi tu n'es pas inscrit dans les outsiders possibles???

allez je mise sur une place dans les 20 premiers mais juste pour ne pas te mettre trop de préssion!!! :P :P
en plus on sera tous derriere toi de plus ou moins loin :roll: :roll:

manu_vivement_la_semaine_prochaine :P :P :P :wink:



Eh eh eh: :oops:

http://www.100kmdelpassatore.it/info/20 ... topten.pdf

Jérome

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 17 Mai 2011, 11:37

je suis trop cool en disant top 20.... mais bon :twisted: :twisted:
le top 10 devrait etre jouable pour toi......

le castor je le vois bien aussi faire ce passatore en 8h30 / 9h si il se bouge le cul :twisted: :twisted:

et nico en 10h parceque je n'ai pas envie de pédaler trop longtemps :lol: :lol: :lol:

manu :wink:

Messagepar Goldenick » sa fiche K
» 17 Mai 2011, 11:39

rapace74 a écrit:je suis trop cool en disant top 20.... mais bon :twisted: :twisted:
le top 10 devrait etre jouable pour toi......

le castor je le vois bien aussi faire ce passatore en 8h30 / 9h si il se bouge le cul :twisted: :twisted:

et nico en 10h parceque je n'ai pas envie de pédaler trop longtemps :lol: :lol: :lol:

manu :wink:


Bon ben d'accord, si c'est pour épargner ton petit c@#

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 17 Mai 2011, 11:41

Goldenick a écrit:
rapace74 a écrit:je suis trop cool en disant top 20.... mais bon :twisted: :twisted:
le top 10 devrait etre jouable pour toi......

le castor je le vois bien aussi faire ce passatore en 8h30 / 9h si il se bouge le cul :twisted: :twisted:

et nico en 10h parceque je n'ai pas envie de pédaler trop longtemps :lol: :lol: :lol:

manu :wink:


Bon ben d'accord, si c'est pour épargner ton petit c@#



si tu veux vraiment l'epargner il faut courir en 8h :P :P :P

manu :wink:

Messagepar Stéphanos » sa fiche K
» 17 Mai 2011, 12:57

Bonjour
Je vais arrêter de lire ce fil, c'est trés mal sain pour ma santé! :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 17 Mai 2011, 13:01

Stéphanos a écrit:Bonjour
Je vais arrêter de lire ce fil, c'est trés mal sain pour ma santé! :mrgreen: :mrgreen:



bah viens avec nous!!!!!!!!!!! :roll: :roll:

manu :wink:

Messagepar Stéphanos » sa fiche K
» 17 Mai 2011, 13:36

Ben, c'est bien là le soucis!
Ça fait trop envie!!!
Mais cette année c'est la cata !! En retard dans tout, debordé, au bord de l'explosion...Et fatigué de surcroit, j'ai un gros problème de sommeil! Ce n'est pas nouveau, mais ça empire...
J'ai trop de choses à gerer...et je n'y arrive plus!

Messagepar Goldenick » sa fiche K
» 17 Mai 2011, 14:23

Stéphanos a écrit:Ben, c'est bien là le soucis!
Ça fait trop envie!!!
Mais cette année c'est la cata !! En retard dans tout, debordé, au bord de l'explosion...Et fatigué de surcroit, j'ai un gros problème de sommeil! Ce n'est pas nouveau, mais ça empire...
J'ai trop de choses à gerer...et je n'y arrive plus!


Viens te reposer avec nous au Valdigne à 4,5 km/h :D
Tu sais en tous cas, que dès que tu auras envie de venir courir en Italie, on sera là pour toi Steph'

Messagepar Oliv'BCA » sa fiche K
» 17 Mai 2011, 14:31

Goldenick a écrit:Je suis inscrit avec le Rapace sur le 55kms (lui en récup' de la Moyen'Hard et moi en trotti-rando avec mon pote).


Et dire que je ne sais pas encore quoi faire le 9 Juillet... :roll:
Je commence à bien aimer l'Italie :D

Messagepar Goldenick » sa fiche K
» 17 Mai 2011, 14:47

Oliv'BCA a écrit:
Goldenick a écrit:Je suis inscrit avec le Rapace sur le 55kms (lui en récup' de la Moyen'Hard et moi en trotti-rando avec mon pote).


Et dire que je ne sais pas encore quoi faire le 9 Juillet... :roll:
Je commence à bien aimer l'Italie :D


Ben si, maintenant tu sais !

Messagepar Oliv'BCA » sa fiche K
» 17 Mai 2011, 14:53

Goldenick a écrit:
Oliv'BCA a écrit:
Goldenick a écrit:Je suis inscrit avec le Rapace sur le 55kms (lui en récup' de la Moyen'Hard et moi en trotti-rando avec mon pote).


Et dire que je ne sais pas encore quoi faire le 9 Juillet... :roll:
Je commence à bien aimer l'Italie :D


Ben si, maintenant tu sais !


Je me vois mal ne pas craquer dans les jours qui viennent... alors pour éviter d'y penser, le mieux c'est de s'inscrire tout de suite!

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 17 Mai 2011, 15:29

Oliv'BCA a écrit:
Goldenick a écrit:Ben si, maintenant tu sais !


Je me vois mal ne pas craquer dans les jours qui viennent... alors pour éviter d'y penser, le mieux c'est de s'inscrire tout de suite!



si vous voulez les gars on prends une bouteille de rouge et le sauce.... pour pique-niquer au milieu du 57?? :P :P

manu :wink:

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 17 Mai 2011, 15:30

Goldenick a écrit:
Stéphanos a écrit:Ben, c'est bien là le soucis!
Ça fait trop envie!!!
Mais cette année c'est la cata !! En retard dans tout, debordé, au bord de l'explosion...Et fatigué de surcroit, j'ai un gros problème de sommeil! Ce n'est pas nouveau, mais ça empire...
J'ai trop de choses à gerer...et je n'y arrive plus!


Viens te reposer avec nous au Valdigne à 4,5 km/h :D
Tu sais en tous cas, que dès que tu auras envie de venir courir en Italie, on sera là pour toi Steph'



quelque soit le coté des alpes il y a toujours un rapace qui traine par la :lol: :lol: :lol: :lol:

manu :wink:

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 17 Mai 2011, 15:45

rapace74 a écrit:
Oliv'BCA a écrit:
Goldenick a écrit:Ben si, maintenant tu sais !


Je me vois mal ne pas craquer dans les jours qui viennent... alors pour éviter d'y penser, le mieux c'est de s'inscrire tout de suite!



si vous voulez les gars on prends une bouteille de rouge et le sauce.... pour pique-niquer au milieu du 57?? :P :P

manu :wink:


Je pense aller pic - "niquer" au sommet du Licony ou au bord du Lac et regarder passer les coureurs avec l'eau et une salade (ou comme le propose Manu: une bouteille de rouge et le sauce...).

Ça fera une belle ballade une semaine après le LUT!

Jérôme

Messagepar Goldenick » sa fiche K
» 17 Mai 2011, 16:11

jerome_I a écrit:si vous voulez les gars on prends une bouteille de rouge et le sauce.... pour pique-niquer au milieu du 57?? :P :P

manu :wink:


Je pense aller pic - "niquer" au sommet du Licony ou au bord du Lac et regarder passer les coureurs avec l'eau et une salade (ou comme le propose Manu: une bouteille de rouge et le sauce...).

Ça fera une belle ballade une semaine après le LUT!

Jérôme[/quote]

Partant pour le sandwich au sauciflard au Col Licony avec un verre de rouge. Mais après tu redescends avec nous pour la bière à Courmayeur...

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail della Merla 2009 - Tortona
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2009, 1 galerie photos
Feneratrail 2009 - Maggiora (NO)

Fenerarun 2009 - Maggiora (NO)

Toubkal Trail 2009 - Imlil
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2009 et 12 au total
Recordando - Marathon 2009 - Torino
avec 1 kivaoù, 6 récits au total, 3 galeries photos
Le Porte di Pietra - 35 km 2009 - Cantalupo Ligure
avec 1 kivaoù, 2 récits au total, 2 galeries photos

Accueil - Haut de page - Version grand écran