La SaintéLyon 2023

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SaintéLyon 2023 - St étienne
avec 23 kivaoù, 3 récits pour 2023 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
LyonSaintéLyon 2023 - Lyon 07
avec 13 kivaoù, 2 récits pour 2023 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
SaintExpress - 44 km 2023 - Ste Catherine
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
SaintéSprint - 24 km 2023 - Soucieu En Jarrest
avec 1 récit pour 2023 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintétic - 13 km 2023 - Chaponost
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos


Messagepar Pingouin » sa fiche K
» 09 Déc 2023, 09:46

C'est bien que l'organisation disqualifie le coureur malgré l'absence de preuve tangible.
Je trouve que ça fait preuve de responsabilité et de courage (surtout dans notre société actuelle).

Je suis allé voir sur internet s'il avait bien été évincé, je tombe sur un article titré : "Triche : le mec qui a triché sur la petite SaintéLyon a été disqualifié" et là, que vois-je en bas de page dans la rubrique Lire aussi ... "Les meilleures astuces pour tricher sur un trail - et grapiller quelques places au scratch" :x

Je pensais avoir un bon humour 3ème degré mais là, j'ai pas trouvé l'humour dans l'article. Je croix bien que l'article est sérieux !

On vit où ? :evil:

Messagepar PhilippeG-630 » sa fiche K
» 09 Déc 2023, 10:06

La triche existait déjà sur les courses sur route (bien connu sur le marathon de Paris par exemple en prenant le métro, avant l'existence des puces et gagner quelques kms de parcours :x ) et il n'y a pas de raison qu'elle ne soit pas dupliquée sur les trails :mrgreen:
Ensuite pourquoi certains trichent et bien c'est un grand débat sociétal (sur la route, déclaration des revenus, etc...)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 09 Déc 2023, 13:07

Pingouin a écrit:C'est bien que l'organisation disqualifie le coureur malgré l'absence de preuve tangible.
Je trouve que ça fait preuve de responsabilité et de courage (surtout dans notre société actuelle).

Je suis allé voir sur internet s'il avait bien été évincé, je tombe sur un article titré : "Triche : le mec qui a triché sur la petite SaintéLyon a été disqualifié" et là, que vois-je en bas de page dans la rubrique Lire aussi ... "Les meilleures astuces pour tricher sur un trail - et grapiller quelques places au scratch" :x

Je pensais avoir un bon humour 3ème degré mais là, j'ai pas trouvé l'humour dans l'article. Je croix bien que l'article est sérieux !

On vit où ? :evil:


ben oui mais c'est sur U-trail !!!!!!!
c'est la "ligne éditoriale" de faire dans le décomplexé, c'est un site qui est loin de faire l'unanimité (certains l'appellent la "poubelle du trail"). cela ne reflète que l'opinion du rédacteur.

Messagepar michaelsalomon78 » sa fiche K
» 09 Déc 2023, 15:35

Ils l'ont viré oui c'est bien, mais le vrai 3e ne sera jamais monté sur le podium à cause de lui, c'est triste... Tricher pour finir 40e au lieu de 1000 ça fait de toi un gros con mais au final ça pénalise personne. Voler un podium à un athlète méritant ça devrait être sanctionné par minimum une amende voire des travaux d'intérêt général...

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 09 Déc 2023, 16:00

michaelsalomon78 a écrit:Ils l'ont viré oui c'est bien, mais le vrai 3e ne sera jamais monté sur le podium à cause de lui, c'est triste... Tricher pour finir 40e au lieu de 1000 ça fait de toi un gros con mais au final ça pénalise personne. Voler un podium à un athlète méritant ça devrait être sanctionné par minimum une amende voire des travaux d'intérêt général...


A mon avis, le gars s'est trompé dans son dosage ! il ne devait pas viser le podium car c'était trop gros. mais ça reste un tricheur.
Et le 3eme est monté sur le podium puisqu'à la STL, les 5 premiers montent sur le podium. Le lésé, c'est donc le 6eme....

Messagepar Benman » sa fiche K
» 11 Déc 2023, 20:00

Le temps suspendu, c'est presque du vol
Se jouer des BH et être bénévole
C'est possible d'en faire un récit bien lisse
A ne lire que quand on aime quand ça glisse

http://www.kikourou.net/recits/recit-22 ... enman.html

Messagepar michaelsalomon78 » sa fiche K
» 05 Jan 2024, 13:01

Bonjour à tous je déterre ce post pour partager cette vidéo assez intéressante depuis le PC de la course https://www.youtube.com/watch?v=Jx9zjzdzdN8

Petit passage à 11:00 sur le fameux tricheur d'ailleurs...

Messagepar Benman » sa fiche K
» 05 Jan 2024, 13:40

super intéressant.
Merci. Big up pour le passage "parfum". Ah mais oui, c'est toi qui pue... Ouch, il nous reste au moins 10h à rester ensemble :roll:, j'adore! :mrgreen: :mrgreen:
Et Bravo Marie et toute l'équipe d'Extra Sport.

Et puisqu'on partage des vidéos, celle-là en immersion et en 4K permet aussi de comparer les techniques de glissades! C'est vraiment ça qu'on a vécu avec les poireaux du fond du peloton!
https://www.youtube.com/watch?v=2_K71P6DoIk

Messagepar michaelsalomon78 » sa fiche K
» 05 Jan 2024, 14:53

J'avoue la tête du gars qui pue des pieds est mythique, il devait se sentir un peu blasé de se faire balancer si lourdement face caméra :mrgreen:

Effectivement les vidéos STL des 2 marseillais sont en général les meilleures, celle de l'année dernière était top aussi

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 05 Jan 2024, 23:21

2 super vidéos à voir effectivement.

l'ambiance de presque queue du peloton que je connais bien est parfaitement restituée. Très utile pour ceux qui se lancent pour le première fois dans l'aventure : la STL il faut savoir courir mais aussi tomber, beaucoup marcher et...sourire !

Quand à la video du PC Course, c'est effectivement très instructif. Bravo Marie et l'équipe d'extra sport.
Manager à une trentaine, plus de 1000 bénévoles, c'est pas simple. La gestion des impondérables doit quand même être "légèrement" stressante.

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SaintéLyon 2023 - St étienne
avec 23 kivaoù, 3 récits pour 2023 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
LyonSaintéLyon 2023 - Lyon 07
avec 13 kivaoù, 2 récits pour 2023 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
SaintExpress - 44 km 2023 - Ste Catherine
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
SaintéSprint - 24 km 2023 - Soucieu En Jarrest
avec 1 récit pour 2023 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintétic - 13 km 2023 - Chaponost
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran