Marathon du Médoc - 2 septembre 2023

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon du Médoc 2023 - Pauillac
avec 1 kivaoù, 30 récits au total, 5 vidéos


Messagepar coco38 » sa fiche K
» 08 Juil 2023, 14:07

Je vois qu'il y aucun fil sur cette course que je dois faire avec ma boîte.
1ère surprise et question... avec 6h, qui serait ma prévision de temps dans le pire des cas, on est 2400 sur 7400!
Alors est il impossible de suivre un rythme correct ou tout le monde est là pour picoler?

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 08 Juil 2023, 14:59

L'allure est libre évidemment, mais les chemins souvent encombrés rendent parfois la progression fastidieuse (je n'y ai pas participé mais uniquement fait des photos). Il peut faire très chaud (départ à 9h30 et il y a beaucoup de secteurs sans aucune ombre).

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 08 Juil 2023, 15:26

Il est marqué sur le site qu'il faut courir et que la marche c'est le dimanche :D
Pourtant le rythme des 3/4 des concurrents est un rythme de marche :mrgreen:
Du coup je pense qu'il faut se placer pas trop loin au départ sinon on doit se retrouver dans la masse du peloton qui se traîne.
...je précise que je vais le faire en marche rapide et que mon objectif devrait être autour de 5h45 max.
Tout va dépendre de mon niveau d'entraînement suite à mon opération de fin juin.

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 08 Juil 2023, 15:46

Le médoc c'est vraiment festif, personne, je dis bien personne ne le fait sérieusement : arrêt à toute les dégustations, rigolades avec les autres participants, les bénévoles, les spectateurs ( nombreux). Si tu veux le faire ,oublie le sportif, même pas besoin de montre.
Je l'ai fait, pulvérisé mon plus mauvais score ,mais fini tout juste dans les temps. Deux jours pour m'en remettre, on vieillit...

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 08 Juil 2023, 16:22

Honnêtement le côté festif ne m'intéresse absolument pas.
C'est payé par ma boite :) sinon je ne l'aurais jamais fait.
Je vais rester dans mon objectif et on verra bien.
En tête de course il y en a quand même qui vont vite!

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 04 Sep 2023, 10:29

De retour du Médoc... 8)
A vivre bien sur... mais comme dit plus haut pas pour faire un vrai Marathon.
J'espérais faire une course 'normale' avec un objectif entre 5h40 - 5h50 (en tout cas - de 6h)... mais impossible de tenir ce rythme.
D'abord parce que le parcours est compliqué avec beaucoup de chemins, de dénivelé pas négligeable.
Ensuite parceque même si j'ai fait aucune dégustation on est obligatoirement ralenti dans la vingtaine de chateau :oops:
Enfin parce qu'alors que la météo annonçait couvert avec de la pluie... on a grillé au soleil au milieu des vignes. 8)
Au 25ème j'ai donc lâché l'affaire pour ne pas rentrer en ébullition.
Malgré tout avec 6h10 je fais mon meilleur classement :D :shock: (3100/7553)
En tout cas c'est une organisation énorme à tous les niveaux. De la remise des dossards, au spectacle sur la ligne de départ, au feu d'artifice du Samedi soir !
Le package coureur est incroyable aussi.
Fait dans le cadre du partenariat Cochonou - Académie Philippe Croizon... donc partage et émotions en plus :wink:

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon du Médoc 2023 - Pauillac
avec 1 kivaoù, 30 récits au total, 5 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran