Trail du Lac de Paladru (38) - 17/04/2022

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Lac de Paladru - 29 km 2022 - Paladru
avec 1 kivaoù, 6 récits au total, 1 vidéo
Trail du Lac de Paladru - 14 km 2022 - Paladru
avec 6 récits au total, 1 vidéo
Trail du Lac de Paladru - Semi-Nocturne - 16 km 2022 - Paladru
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 6 au total, 1 vidéo
Trail du Lac de Paladru - 55 km 2022 - Paladru
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 6 au total, 1 vidéo


Messagepar coco38 » sa fiche K
» 11 Avr 2022, 11:29

C'est WE prochain pour l'édition 2022. :wink:
Il fera beau (vu que je ne participe pas).
J'essaierai d'aller sur le début de parcours pour vous voir passer... :wink:

Messagepar loufarfadet » sa fiche K
» 11 Avr 2022, 17:00

Dommage c'était pas mal sous la pluie l'an dernier....

Messagepar Yoga » sa fiche K
» 11 Avr 2022, 17:28

oui... pas mal sous la pluie :mrgreen:
Pour le moment il y a un grand beau temps annoncé pour ce week end

Messagepar _lg_ » sa fiche K
» 11 Avr 2022, 20:42

Avec plaisir ! Que peux-tu nous dire sur le 55 km pour celles et ceux qui ne connaissent pas la course ?

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 11 Avr 2022, 20:59

_lg_ a écrit:Avec plaisir ! Que peux-tu nous dire sur le 55 km pour celles et ceux qui ne connaissent pas la course ?

C'est globalement très roulant. En plus le terrain va être plutôt sec. :wink:
Il y a quelques raidards ; Chassignieu, Tour de Clermont, Motte Castrale (après Clermont) mais aussi beaucoup de parties très rapides notamment la traversée de la plaine de Blaune avant le ravito d'Oyeu.
Quelques descentes un peu plus techniques ; début de descente après la tour Télécom, descente sur Plan Bois, descente vers Croix des Cochettes...
Mon secteur préféré ; les étangs du Thivoley 8)
Les paysages sont variés même si le grand parcours offre moins de vues sur le lacs que le 31km.
Voilà vous allez bien vous amuser... l'orga est plutôt top et ça reste une course à taille humaine même si elle a bien grossi depuis sa création :wink:

edit : je serai avec mon buff kikou au point 6,2 (remontée après grand descente chemin de vie) et 13,5 montée de Chassignieux :wink:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 14 Avr 2022, 11:36

... inscrit sur le 16km semi-nocturne de Samedi soir :wink: ... il fera beau :mrgreen:

Messagepar _lg_ » sa fiche K
» 15 Avr 2022, 11:20

Merci pour la visite virtuelle :)

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 15 Avr 2022, 11:22

_lg_ a écrit:Merci pour la visite virtuelle :)

C'est pour les "touristes" de fond de peloton... pas pour les avions :wink:

Messagepar _lg_ » sa fiche K
» 17 Avr 2022, 21:32

Je crois qu'on s'est vus au 1er point que tu as cité. J'étais caché en retrait de la tête de course, partie trop vite pour moi :) Je confirme que c'est un joli trail. L'aire d'arrivée au bord du lac est extra. La particularité ce sont les galets qui peuvent secouer dans les descentes selon l'épaisseur des semelles. J'ai douté à certaines intersections quand les balises étaient placées très près des carrefours, heureusement j'avais la trace du 1er de 2021 dans la montre (un peu plus précise que la trace officielle).

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 18 Avr 2022, 10:38

_lg_ a écrit:Je crois qu'on s'est vus au 1er point que tu as cité. J'étais caché en retrait de la tête de course, partie trop vite pour moi :) Je confirme que c'est un joli trail. L'aire d'arrivée au bord du lac est extra. La particularité ce sont les galets qui peuvent secouer dans les descentes selon l'épaisseur des semelles. J'ai douté à certaines intersections quand les balises étaient placées très près des carrefours, heureusement j'avais la trace du 1er de 2021 dans la montre (un peu plus précise que la trace officielle).

Ah oui les galets c'est une spécialité du coin :lol:
A priori il y a eu 2-3 problèmes de balisage :evil: ou manque de signaleur :?:
Même sur le 16 j'ai failli suivre le balisage du dimanche :mrgreen: heureusement j'avais la trace aussi :!:

Messagepar sims519 » sa fiche K
» 18 Avr 2022, 19:12

un bon week end de course à paladru
les 2 courses etaient bien sympa , quelques beaux raidard, du beaux temps, des bénévoles au top.
vu un kikou qui marche vite et photographe.

Messagepar sims519 » sa fiche K
» 18 Avr 2022, 19:13

par contre le lac sur le 56 on le voit pas trop quand même

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 18 Avr 2022, 19:42

sims519 a écrit:par contre le lac sur le 56 on le voit pas trop quand même

C'est sur le 30 qu'on voit le mieux le lac .... Il faudra revenir :D

Messagepar _lg_ » sa fiche K
» 18 Avr 2022, 22:09

Il y a eu quelques petites modifications de parcours par rapport à septembre 2021, du coup j'ai (en partie) tort en disant que la trace (GPS) de 2021 est plus fidèle que l'officielle (IGN) de 2022. Parcours un peu plus long cette année (0,9 km ?) avec le départ donné au niveau du camping.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 19 Avr 2022, 08:12

_lg_ a écrit:Il y a eu quelques petites modifications de parcours par rapport à septembre 2021, du coup j'ai (en partie) tort en disant que la trace (GPS) de 2021 est plus fidèle que l'officielle (IGN) de 2022. Parcours un peu plus long cette année (0,9 km ?) avec le départ donné au niveau du camping.

Mince j'avais pas vu que tu avais gagné :D :oops: ... heureusement que tu étais parti trop vite :!:
Bravo 8) belle victoire :!:

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Lac de Paladru - 29 km 2022 - Paladru
avec 1 kivaoù, 6 récits au total, 1 vidéo
Trail du Lac de Paladru - 14 km 2022 - Paladru
avec 6 récits au total, 1 vidéo
Trail du Lac de Paladru - Semi-Nocturne - 16 km 2022 - Paladru
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 6 au total, 1 vidéo
Trail du Lac de Paladru - 55 km 2022 - Paladru
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 6 au total, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran