Au comptoir de l'UTMB 2008

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2008 - Chamonix Mont Blanc
avec 74 kivaoù, 27 récits pour 2008 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, 2 avis


Messagepar corto » sa fiche K
» 25 Juil 2008, 13:33

....
Dernière édition par corto le 16 Nov 2011, 12:15, édité 1 fois au total.

Messagepar millénium » sa fiche K
» 25 Juil 2008, 13:56

pas eu la réponse de la famille P... :oops:

Ils sont certainement occupés , je me demande a quoi ?

Pour conclure avec les filles , faudra déjà être performants les gars ; ou roublard comme un quinqua.... :wink:
Bref , serait temps de vous entrainer ; non mais !!! :shock: 8)

PS : Il y en a une qui est "hors jeu" , elle a plein de vilains boutons contagieux de toute façon ! :D

Messagepar millénium » sa fiche K
» 26 Juil 2008, 06:46

Je reçois un message de karine et bruno ; je vous le livre "tel quel"....

Bonjour à tous,

C’est bientôt l’UTMB !

Ici une petite information concernant le tour du Mont-Blanc qui sera effectué à l’entraînement par KARINE HERRY, SCOTT JUREK, probablement le meilleur coureur au monde sur les ultra trails, et l’ensemble du team LAFUMA.
Ce stage de préparation se déroulera du 28 juillet au 31 juillet 2008 entre France, Italie et Suisse sur les 160 kms du parcours.

Nous avons été contactés par la société SIERRA ECHO basée en Bretagne pour effectuer une petite expérience de “géolocalisation” avec un petit récepteur satellitaire.( poids 200 g environ )

Cette balise SPOT, sorte de balise ARGOS terrestre, possède de nombreux avantages dans le cadre d’un déplacement en pleine nature notamment lorsque la couverture GSM des téléphones portables est insatisfaisante ou incomplète sur tout ou partie du terrain de jeu concerné.

Ces multiples avantages sont (entre autres ) :

La possibilité, sur quasiment l’ensemble de la planète, d’être localisé, et cela, à partir du moment où une alerte est lancée via la balise SPOT.( mode HELP ou 911 )
Cette alerte peut aboutir directement dans un service de secours professionnel dépendant du numéro 911.( mode 911 )
Cette alerte peut également être renvoyée automatiquement vers une liste mail ou téléphonique de l’entourage d’un groupe se déplaçant en terrain aventureux.( mode HELP )

La possibilité d’effectuer régulièrement des points de localisation, pour signaler, par exemple, l’arrivée le soir à l’étape. ( mode OK )
Ce point de contrôle peut également être renvoyé automatiquement et de façon régulière vers une liste mail ou téléphonique de l’entourage d’un groupe ( et de sa logistique ) se déplaçant en terrain aventureux.( mode OK ou CONTRÔLE SPOTchecking )

Enfin, la possibilité de transmettre, toutes les 10 minutes sur une période renouvelée de 24h00, la position d’un groupe en progression.( mode PROGRESSION OU SPOTcasting )
Cette progression pourra être visualisée grâce à un lien internet et l’utilisation des services GOOGLE MAPS.

Dans le cadre de notre tour du Mont-Blanc, c’est cette dernière possibilité qui vous est offerte pour visualiser heure par heure notre progression

Voici le lien en question et le petit blog créé pour l’occasion. (c’est aussi le moyen de visualiser les derniers diaporamas de Karine .) : http://www.balise-spot.fr/capsurlutmb/index.html

La carte actuelle tient compte des derniers essais que nous sommes en train de réaliser dans la région du Mont Gerbier de jonc.(massif central)
A partir de lundi matin 9h00, la balise émettra sur une carte GOOGLE MAP réactualisée de la région du Mont-Blanc.


Sportivement.

Bruno TOMOZYK.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 26 Juil 2008, 17:07

Je me demandais à combien on pouvait estimer le surplus de temps pour boucler le parcours cette année (3kms de + et 800m de D+ suppléméntaires).
il faut bien compter 1h30 à 2h en + non ? pour la même barrière horaire de 46h...

Messagepar martinev » sa fiche K
» 26 Juil 2008, 21:02

d'après samuel bonaudo , il lui a fallu 35' de plus sur vallorcine-arrivée...Il estime à 1H voir 1H30 pour des coureurs moins "entrainés"...

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 27 Juil 2008, 07:49

martinev a écrit:d'après samuel bonaudo , il lui a fallu 35' de plus sur vallorcine-arrivée...Il estime à 1H voir 1H30 pour des coureurs moins "entrainés"...


OK merci, donc une petite demi-heure pour moi... :roll: :lol:

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 27 Juil 2008, 11:47

Putain, j'y pense même pas...

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 28 Juil 2008, 13:34

J- 31 !!!

Alors vous en êts où à un mois du grand jour ???
Pour ma part pas mécontent d'être (presque) sorti d'une grosse prépa sans bobo.
Sinon, si quelqu'un a la météo pour le 29 aout, je suis preneur :lol:

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 28 Juil 2008, 13:40

Pour moi, peu de CAP en Juillet, surtout du vélo et de l'elliptique à cause de cette putain de tendinite !

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 28 Juil 2008, 13:42

BENOS a écrit:Pour moi, peu de CAP en Juillet, surtout du vélo et de l'elliptique à cause de cette putain de tendinite !


Bah... au pire tu pourras toujours faire le tour en VTT, tu seras entraîné :lol:

Au fait c'est quoi de l'élliptique ??

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 28 Juil 2008, 13:53

DidierC a écrit:J- 31 !!!

Alors vous en êts où à un mois du grand jour ???
Pour ma part pas mécontent d'être (presque) sorti d'une grosse prépa sans bobo.
Sinon, si quelqu'un a la météo pour le 29 aout, je suis preneur :lol:


pluie , pluie pluie et pluie
voir un peu d'orages de temps en temps
avec un soupcon de neige et arrosé d'un peu de grèle :twisted: :twisted: :twisted:
mais tout cela apres que je sois arrivé a cham le dimanche matin de bonne heure !!:twisted: :twisted:

manu :wink:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 28 Juil 2008, 13:56

rapace74 a écrit:mais tout cela apres que je sois arrivé a cham le dimanche matin de bonne heure !!:twisted: :twisted:



Donc grand beau pour moi super :lol: :lol:

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 28 Juil 2008, 14:10

DidierC a écrit:
BENOS a écrit:Pour moi, peu de CAP en Juillet, surtout du vélo et de l'elliptique à cause de cette putain de tendinite !


Bah... au pire tu pourras toujours faire le tour en VTT, tu seras entraîné :lol:

Au fait c'est quoi de l'élliptique ??


J'ai eu quand même une saison assez chargée en Km donc le volume, je pense l'avoir.
Voici à quoi ressemble la bête :
Image

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 28 Juil 2008, 14:16

DidierC a écrit:
rapace74 a écrit:mais tout cela apres que je sois arrivé a cham le dimanche matin de bonne heure !!:twisted: :twisted:



Donc grand beau pour moi super :lol: :lol:


ah :shock: :shock: :shock: tu fais le CCC :twisted: :twisted: :twisted:
manu_ki_te_mets_la_pression :wink: :wink: :wink: :wink:

Messagepar millénium » sa fiche K
» 12 Août 2008, 13:35

UTMB : 7,2% de femmes (8 en 2007)
CCC : 14 % de femmes


je vais pas pouvoir draguer moi

Messagepar hemerodrome » sa fiche K
» 12 Août 2008, 13:51

martinev a écrit:d'après samuel bonaudo , il lui a fallu 35' de plus sur vallorcine-arrivée...Il estime à 1H voir 1H30 pour des coureurs moins "entrainés"...


Je trouve cela très optimiste...

35' pour le petit détour par la tête aux vents :?

Nous avons fait le trajet trient-chamonix et je dirai plutôt près d'1h de plus et l'addition peut être très lourde pour les le créneaux 35-45h !!!

Bertrand

PS : je parle même pas si de nuit et avec la pluie :oops:

Messagepar millénium » sa fiche K
» 12 Août 2008, 14:48

salut bertrand..
Pour ce qui concerne sam , cela a été réellement réalisé lors de son utmb en 4 jours mi juillet....
C'est sam et c'est sur un dernier quart....
Je crois qu'il est écrit une estimation (donc ça peut être plus bien sûr !) jusqu'a 1H30....
Là oû je suis d'accord avec toi , c'est que ceux qui seront déjà très entamés mettront beaucoup plus que ça...... :shock:
Ces données sont indiquées plutôt au titre d'avertissement . :roll:
Nous y allons samedi avec martine , on pourras alors affiner notre estimation..... 8)
Sans vouloir en rajouter , car je sais que tu es parfaitement d'accord avec moi :wink: , certains mettront plus de 3 heures...C'est évident.

Messagepar hemerodrome » sa fiche K
» 12 Août 2008, 15:04

BADGONE a écrit:salut bertrand..
Pour ce qui concerne sam , cela a été réellement réalisé lors de son utmb en 4 jours mi juillet....
C'est sam et c'est sur un dernier quart....
Je crois qu'il est écrit une estimation (donc ça peut être plus bien sûr !) jusqu'a 1H30....
Là oû je suis d'accord avec toi , c'est que ceux qui seront déjà très entamés mettront beaucoup plus que ça...... :shock:
Ces données sont indiquées plutôt au titre d'avertissement . :roll:
Nous y allons samedi avec martine , on pourras alors affiner notre estimation..... 8)
Sans vouloir en rajouter , car je sais que tu es parfaitement d'accord avec moi :wink: , certains mettront plus de 3 heures...C'est évident.


Complètement dac avec toi Christian :wink: , bonne fin de prépa pour Martine et toi... vous reconnaissez à partir d'où ???

Bertrand dernier rappel ce w-e... après repos et pas grand chose

:lol:

Messagepar millénium » sa fiche K
» 12 Août 2008, 16:50

samedi , nous allons en train a vallorcine (de chamonix).Je trouve ça moins fatigant qu'en courant et en venant de.....chamonix via courmayeur et champex
:D 8) :D
Puis la montée sur La flégère a fond (non , jrigole)....A fond de badgone , 2,5km/h quoi....
Une mous.. oups , un coca et hop on redescend sur chamonix....
Dimanche , reco les "aiguilles rouges" (et oui , je cours fin septembre !), de bel lachat à l'arrivée...Pas direct hein (jvous vois venir!!!!).

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 12 Août 2008, 17:30

si samedi j'suis libre ( ça va dépendre de madame .. :lol: :lol: ) ça pourrait m'interesser votre reco ...

vous comptez prendre le train pour Vallorcine à quelle heure ?

Messagepar millénium » sa fiche K
» 12 Août 2008, 17:40

8H17 a chamonix , 8H52 a vallorcine.
Mais toi , tu peux venir en courant :D
Pas de souci , amène juste un billet pour la mousse
:twisted: :shock: 8) :D :D :D


BADGONE_AIMERAIT_BIEN_VOIR_ERIC

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 12 Août 2008, 18:22

Bonne reco je l'ai faite il y a deux semaines ça vaut le coup...

j'ai ADORE la descente finale... :D

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 14 Août 2008, 11:00

J'arrives aux Houches le 23 dans l'aprés midi, qui sera basé dans ce patelin ?

Messagepar millénium » sa fiche K
» 14 Août 2008, 12:58

Dès le 24 , martinev et moi.....A passy donc a 4'en bagnole....Et je pars des houches pour faire quelques recos "aiguilles rouges"...
Si tu veux partager quelques moments philosophiques devant une blanche......(la bière , je te vois venir !!!)

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 14 Août 2008, 13:39

j'amenerai ce qui faut à l'appart !

Messagepar millénium » sa fiche K
» 14 Août 2008, 15:02

vivement que tu arrives benos , car pour le moment , c'est calme !!!

la preuve :

Image

Messagepar electron » sa fiche K
» 14 Août 2008, 17:12

Bon de mon coté je me suis dit... "A qoui bon s'entrainer en altitude pour s(habituer... Franchement il faut monter à presque 10.000m pour avoir 1 bar de pression, alors qu'avec ma technique tu prend 1 bar en à peine 5m (authentique)

la preuve en images

Image

z'avez vu la couleur de l'eau... quel pied mes aminches ! ! !

A peluche

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 14 Août 2008, 17:14

electron a écrit:z'avez vu la couleur de l'eau... quel pied mes aminches ! ! !



Tu fais de la plongée en piscine ? :twisted: :lol:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 14 Août 2008, 17:16

electron a écrit:Bon de mon coté je me suis dit... "A qoui bon s'entrainer en altitude pour s(habituer... Franchement il faut monter à presque 10.000m pour avoir 1 bar de pression


Heu... il me semble que + on monte MOINS on a de pression... :wink:

Messagepar millénium » sa fiche K
» 14 Août 2008, 18:06

quelques states , pour ceux que ça amuse....
L'an passé , chez les filles (et alors que le parcours était "roulant" , qu'il faisait beau...etc)

VALLORCINE-CHAMONIX :

-KIMBALL....2H03
-AGUILERA....2H28
-HERRY....2H59
-JUVENAL...2H32
-OLIVERI...2H48
-COOPER...2H59
-FOUQUES...3H21
-BONNET....2H42
-ROWELL...4H01
-CALVERT....3H24

Messagepar millénium » sa fiche K
» 14 Août 2008, 18:11

PAR COMPARAISON :

CHAM-ST GERVAIS

KIM...2H09
AGUI...2H25
HER...2H22
JUV...3H01
OLI...2H28 (pas le notre d'oly , hein !)
COO...2H59
FOU....2H44
BON....2H42
ROW...2H24
CAL...2H44

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 14 Août 2008, 18:13

On voit bien que Kimball est la + forte du début jusqu'à la fin... tu as fait les mêmes stats pour les hommes ? (je sais j'ai qu'à regarder moi-même mais pas le temps...) :roll:

Messagepar millénium » sa fiche K
» 14 Août 2008, 18:15

A tes ordres didier


CHEZ LES HOMMES :

VALLORCINE-ARRIVEE

-OLMO....1H45
-LUKAS...1H43
-MERMOUD...2H08
-BONAUDO...1H47
-DAWA....2H02
-BADGONE...16H64

Messagepar millénium » sa fiche K
» 14 Août 2008, 18:19

DEPART

-OLMO...2H08
-LUK...2H11
-MERM...1H54
-BONA...2H08
-DAWA...2H05
-BADGONE...Passé trop vite , non flashé
Dernière édition par millénium le 14 Août 2008, 18:32, édité 1 fois au total.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 14 Août 2008, 18:26

BADGONE a écrit:DEPART

-OLMO...2H08
-LUK...2H11
-MERM...1H54
-BONA...1H47
-DAWA...2H05
-BADGONE...Passé trop vite , non flashé


tu as du te planter entre mermoud et bonaudo, car je sais que Mermoud a été en tête du début à Champex... enfin sans tenir compte de badgone, hors catégorie... :D

Messagepar millénium » sa fiche K
» 14 Août 2008, 18:27

CCC (y a pas de raison)


FEMMES (VALLORCINE-ARRIVEE)
-ZIMMERMANN...2H20
-COLQHOUN....1H55
-VOLAY....2H02
-MATTEI....2H28
-RADONDY....2H24


si je vous saoule , vous m'arrêtez !

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 14 Août 2008, 18:28

BADGONE a écrit:si je vous saoule , vous m'arrêtez !


non, non, maintenant tu nous fait les 2000 suivants :lol:

Messagepar millénium » sa fiche K
» 14 Août 2008, 18:31

exact didier ; correctif départ (j'ai modifié au-dessus aussi)
-MERMOUD...18H30/20H26
-SAM.....18H30/20H38
excuses !


départ CCC-col ferret

-ZIMMERMAN...3H14
-COLQ........3H16
-VOLAY.......3H30
-MATT........3H16
-RADON........3H20
Dernière édition par millénium le 14 Août 2008, 18:39, édité 1 fois au total.

Messagepar Vizcacha » sa fiche K
» 14 Août 2008, 19:09

et les hommes du CCC :wink:

Bonne fin de préparation à tous :lol:

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 14 Août 2008, 19:21

merci Julien et bon UTMB pour toi :lol: :lol:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2008 - Chamonix Mont Blanc
avec 74 kivaoù, 27 récits pour 2008 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, 2 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran