Cherche infos Trail De La Vallee De JOUX

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 25 Juil 2019, 11:53

Je me laisserai bien tenté par le 50 bornes du trail de la vallée de Joux dans le Jura suisse ; c'est un p'tit truc,comme j'aime, mais ya pas beaucoup de retour : quelsu'un peut peut etre en parler un peu ?
Je suis un peu circonspect par les barrière horaire par exemple..

D'avance merci

http://trailvalleedejoux.ch/

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Juil 2019, 13:48

Tu as quelques vieux récits ici

http://www.kikourou.net/calendrier/course-135836-trail_de_la_vallee_de_joux_-_72_km-2018.html

c'est l'occasion de créer les fiches des courses.

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 25 Juil 2019, 17:40

Merci Antoine;
lancer une recherche sur le moteur de recherche fut mon premier réflexe ; peut être que quelqu'un a pratiqué récemment ce parcours et aura quelques infos supplémentaire ..

Messagepar badgone74 » sa fiche K
» 27 Sep 2019, 09:56

martinev sera sur le 36 , qui sert de support au championnat Suisse de skyrunning.
As-tu eu tes infos novass396 ?

Messagepar heidi » sa fiche K
» 27 Sep 2019, 10:09

Pour le 50 km, le cut-off est de 9h15 à l'arrivée. Ca laisse de la marge. C'est roulant à part quelques passages sur la crête à la Dent de Vaulion et au Mont-Tendre.

Messagepar Masquerade7 » sa fiche K
» 27 Sep 2019, 11:40

Fait le 21kms en 2018, oui c'est assez roulant (conforme aux chronos de tous les autres formats)

Messagepar volto71 » sa fiche K
» 30 Sep 2019, 10:02

C'est TRES roulant (non seulement le ratio KM / D+... mais également un degré de technicité globalement super-easy)... une course où il va falloir dérouler, "beaucoup courir", ce qui n'est pas toujours aisé lorsque tu as l'habitude de trails techniques où tu varies beaucoup les appuis et sur lesquels parfois "courir" est un bien grand mot ;-)

J'ai fait notamment le 50K il y a qq années et sincèrement, je n'ai jamais mis aussi peu de temps - clairement - pour parcourir une telle distance.

Au terme d'une année compliquée où j'ai encore connu une blessure ligamentaire à 3 semaines du TOR130 (forfait), je ne peux pas me permettre un "casse-pattes", mais j'ai très envie de ne pas laisser passer cette année sans un joli petit ultra pour me faire plaisir. Du coup, je serai partant sur le 85K :-)))))

Une très belle manifestation, dans un cadre assez bucolique s'il fait beau... et (mais ?) qui change beaucoup d'un environnement alpin.

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 30 Sep 2019, 13:43

Pour ma part, je passe la main cette annee; malgré l’interet que je porte a ce rendez vous , j’ai choisi d’enchainer le marathon de colmar avec le Munster trail qui est programmé le weekend avant..
l’annee prochaine tres probablement..
Merci pour les infos en tout cas :wink:

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 30 Sep 2019, 19:59

Antoine_974 a écrit:
c'est l'occasion de créer les fiches des courses.

Done !

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran