Madeira Island Ultra Trail 2020

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Madeira Island Ultra Trail - 85 km 2020 - Funchal
avec 2 kivaoù, 10 récits au total, 1 vidéo
Madeira Island Ultra Trail - 115 km 2020 - Funchal
avec 4 kivaoù, 10 récits au total, 1 vidéo
Madeira Island Ultra Trail - 43 km 2020 - madère
avec 10 récits au total, 1 vidéo
Madeira Island Ultra Trail - 60 km 2020 - madère
avec 2 kivaoù, 10 récits au total, 1 vidéo


Messagepar badgone74 » sa fiche K
» 13 Mars 2020, 14:10

Oui l'assurance souscrite est celle de Transavia. Mais toutes les assurances (de ce type) excluent les épidémies. Seule une décision (de cette compagnie) peut "ouvrir" a une possibilité de remboursement comme Air France vient de le faire.
Evidemment je suis incompétent pour dire si , en cas de fermeture des frontières , le remboursement tombe sous le sens....
Mais l'exemple que je viens de vivre avec Oslo (et le biathlon) est le suivant :
1/Menace de huis clos des épreuves (d'oû un intérêt un peu diminué pour le voyage avouons le ; mais cette ville reste attirante). On change rien
2/Huis clos décidé , on hésite et décidons d'attendre le "dernier moment" d'annulation potentielle du logement
3/ Décision d'Air France de rembourser TOUT le monde
4/Après avoir nié pendant plusieurs jours , Oslo commence a avouer fermer des lieux publics (moins d'intérêt pour le touriste).On annule
5/ La Norvège ferme ses frontières , notamment aux français.....
Revenons donc à Madère.....Ultra annulé , ok....Mais Madère reste sympa et les sentiers sont toujours là....Là il faut se décider :
Faire 2020 en balades , et reporter le dossard....Sauf qu'il faut avoir les moyens de repayer en 2021.
Aller (à Madère) uniquement en 2021 , pour la course , mais annuler tout cette année.En espérant le(s) remboursement(s) d'avion
La date d'annulation du logement est fixée a ce mardi.......Récupérer ça est déjà un peu intéressant .Voir vital selon le cas....
Reste la menace d'une mise en quatorzaine (qui paye , comment ça se passe ?)....Pas mon truc.
Je pense que chacun doit bien mesurer ses moyens , ses envies , ses possibilités (congés etc) , mais aussi l'attitude à adopter rapport aux voyages (de mars et avril surtout)...
Repousser d'un an est pas très grave pour la plupart d'entre vous....Pour moi (bientôt 65 ans) , l'envie de faire les courses de mes rêves est devenue plus pressante !
Mon avis ne fait pas avancer le débat , mais il reflète ce qui doit animer nos pensées

Messagepar Snipy » sa fiche K
» 13 Mars 2020, 14:40

Pensée complètement pertinente, en fait, la vraie difficulté à prendre des décisions pour nous (et c'est la meme pour les organisateurs), c'est l'incertitude à J+2, qu'est ce qui sera fermé, ou interdit dans 2 jours, dans une semaine...
Je comprend tout à fait ton raisonnement du coup.

En plus le prix des billets étaient assez important pour une destination si proche.. (enfin c'est mon avis...)

Messagepar Snipy » sa fiche K
» 13 Mars 2020, 14:41

on fera le point dans quelques semaines quand on aura plus de visibilité avec les personnes qui seront sur place pour organiser quelque chose...
D'ici là, moi j'ai TAP Portugal qui s'amuse à changer mes horaires d'avion, ce qui n'a plus de sens, les correspondances ne sont plus respectées :mrgreen:

Messagepar Snipy » sa fiche K
» 27 Mars 2020, 09:59

Bon, TAP Portugal a annulé officiellement mes vols (enfin l'aller^^) et ne fait du remboursement que sous forme d'avoir, valable 1an... ca veut bien dire que c'est pour les réutiliser pour le MIUT 2021 ça :D

Messagepar samthekid » sa fiche K
» 27 Mars 2020, 12:19

Snipy a écrit:Bon, TAP Portugal a annulé officiellement mes vols (enfin l'aller^^) et ne fait du remboursement que sous forme d'avoir, valable 1an... ca veut bien dire que c'est pour les réutiliser pour le MIUT 2021 ça :D


même chose pour moi.. le retour avec Transavia sera plus comliqué

Messagepar badgone74 » sa fiche K
» 27 Mars 2020, 13:46

effectivement , transavia semble ....moins pressé

Messagepar laulau » sa fiche K
» 29 Mars 2020, 18:34

samthekid a écrit:
Snipy a écrit:Bon, TAP Portugal a annulé officiellement mes vols (enfin l'aller^^) et ne fait du remboursement que sous forme d'avoir, valable 1an... ca veut bien dire que c'est pour les réutiliser pour le MIUT 2021 ça :D


même chose pour moi.. le retour avec Transavia sera plus comliqué

Où voyez vous que TAP fait un avoir d'un an ?
J'avoue que mon anglais m'empêche de tout comprendre.

Messagepar Snipy » sa fiche K
» 29 Mars 2020, 18:38

Le message est aussi en portugais si ca peut vous aider :mrgreen:

Sinon, sur la page officielle de la compagnie, il y a la liste des destinations dont les vols sont supprimés avec la période de temps associé et les infos relatives au refund qui se fait via un avoir.

Messagepar laulau » sa fiche K
» 29 Mars 2020, 19:30

Je vois un billet valable 1 an depuis la date d'émission donc depuis novembre pour nous.

Messagepar Snipy » sa fiche K
» 30 Mars 2020, 10:00

laulau a écrit:Je vois un billet valable 1 an depuis la date d'émission donc depuis novembre pour nous.


Je me posais la question de la subtilité du "valable 1an", si c'était valable un an :
- a partir de la date d'émission du billet
- a partir de la date du voyage annulé
...

Si c'est par rapport à la date d'émission, effectivement, cela ne nous arrange pas du tout... ^^

Messagepar IziiJon » sa fiche K
» 01 Avr 2020, 10:52

Mise à jour du 30/03 pour Transavia et plutôt de très bonnes nouvelles :D
"Tous les vols Transavia au départ ou à destination de la France sont annulés du 21 mars au 3 mai inclus. Tous les clients des vols concernés recevront automatiquement avant la fin du mois de Mai un avoir correspondant à la valeur totale de leur réservation. Cet avoir sera utilisable une année pour un nouveau voyage sur les lignes de Transavia. Il n’est pas nécessaire de contacter notre Service Client.

Conditions d’utilisation de votre avoir :
- votre avoir est valable 1 an à partir du moment où vous l'avez reçu,
- vous pouvez l’utiliser pour un voyage sur les lignes de Transavia jusqu'au 31 octobre 2021,
- vous pouvez dépenser votre avoir en plusieurs fois. S'il vous reste un montant après la première utilisation, vous pouvez l'utiliser pour une réservation ultérieure, jusqu'à ce que le solde soit épuisé ou que la date de validité ait expiré.

Demander un remboursement après 1 an
Si vous n'avez pas utilisé votre avoir ou ne l'avez pas utilisé complètement après un an, vous pouvez demander un remboursement pour le montant total de l’avoir ou pour le montant restant"

Messagepar badgone74 » sa fiche K
» 02 Avr 2020, 11:49

merci (j'espère juste que ce n'est pas un poisson !) :mrgreen:

bon ben ce n'est pas un poisson !
https://www.transavia.com/fr-FR/coronavirus/

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 03 Avr 2020, 09:06

Juste pour savoir, j'ai toujours entendu dire que si on achetait des choses avec sa carte (Master Card / VISA / AMEX), il y avait des assurances annulations. Je n'ai jamais vraiment vérifié. ça fonctionne?

Messagepar Snipy » sa fiche K
» 03 Avr 2020, 14:47

Ca fonctionne oui.

Dans le cas d'une pandémie, beaucoup moins sur ^^

Messagepar nicomtpr » sa fiche K
» 05 Avr 2020, 21:30

Reçu l'avoir d' Air Portugal, valable 1 an à partir d'aujourd'hui

Messagepar Snipy » sa fiche K
» 06 Avr 2020, 09:12

nicomtpr a écrit:Reçu l'avoir d' Air Portugal, valable 1 an à partir d'aujourd'hui


Cela est contradictoire avec le message de laulau, mais je préfère votre version :mrgreen:

laulau a écrit:Je vois un billet valable 1 an depuis la date d'émission donc depuis novembre pour nous.

Messagepar nicomtpr » sa fiche K
» 06 Avr 2020, 11:36

expire 05/04/2021...

Messagepar badgone74 » sa fiche K
» 06 Avr 2020, 14:34

Donc pas bon pour le MIUT 2021....

Messagepar Snipy » sa fiche K
» 06 Avr 2020, 14:59

badgone74 a écrit:Donc pas bon pour le MIUT 2021....


Hum, la date d'expiration, c'est la date de commande du billet ou la date du trajet du voyage?..

Peux tu copier les conditions d'utilisation d'ici?

Messagepar nicomtpr » sa fiche K
» 06 Avr 2020, 15:16

the voucher is valid for one year, as form the date of the issue

donc parfait pour MIUT 2021!

Messagepar nicomtpr » sa fiche K
» 22 Avr 2020, 14:00

A l'heure où je devrais être dans l'avion pour Madère (snif), je vous mets le lien vers une vidéo d'un coureur cracheur que j'ai trouvé sympa: https://www.youtube.com/watch?v=J5BTlk7mcc8
Dernière édition par nicomtpr le 22 Avr 2020, 15:10, édité 1 fois au total.

Messagepar Snipy » sa fiche K
» 22 Avr 2020, 22:45

Effectivement, on aurait du prendre le départ de la course dans .... 48h !


Sinon, pour info TAP Portugal a amélioré les conditions de "remboursement" ou changement de vol, voila voila

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Madeira Island Ultra Trail - 85 km 2020 - Funchal
avec 2 kivaoù, 10 récits au total, 1 vidéo
Madeira Island Ultra Trail - 115 km 2020 - Funchal
avec 4 kivaoù, 10 récits au total, 1 vidéo
Madeira Island Ultra Trail - 43 km 2020 - madère
avec 10 récits au total, 1 vidéo
Madeira Island Ultra Trail - 60 km 2020 - madère
avec 2 kivaoù, 10 récits au total, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran