Hivernale de Méaudre (38) 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Hivernale de Méaudre 2018 - Meaudre
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 28 au total


Messagepar samontetro » sa fiche K
» 03 Nov 2017, 20:38

Déjà, Méaudre en hiver il faut y arriver! Gagner la "petite Sibérie" du Vercors est déjà un premier défit, mais cette course se mérite! Mais pendant ce temps des CapVertaco noctambules déambuleront déjà à la frontale sur des sentiers improbables pour vous damer la trace, raquettes aux pieds! On ne voudrait pas vous perdre sur ce tout nouveau parcours de 12km, joueur, tortueux, mystérieux (et a Méaudre ça cache quelque chose!). Fini le long retour dans la plaine avec le clocher en point de vue (tout au foooond), virée l'interminable monté vers les crêtes, terminé le côté semi-autonomie de 2017! Cette année deux ravitos vous attendent sur un parcours tout en relance concocté par le Maître des Lieux: Ludo pour ne pas le nommer!
Et toujours ce buffet "made in Méaudre" à partager à l'arrivée parce que c'est tout un village qui vous accueille autour de la soupe au potiron
Alors commencez à vous entraîner à souffler dans le tuyau du camelback (bin oui, sinon ça gèle :mrgreen: , c'est Méaudre les Kikous!), affutez vos foulées sur les terrains qui "motricent pas" et cochez la date du 21 janvier 2018! On vous attends nombreux sur le Vercors 8)

Messagepar la nouille » sa fiche K
» 03 Nov 2017, 22:03

EXCELLENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNT

Messagepar Lagertha » sa fiche K
» 03 Nov 2017, 22:18

Yeeeees si je suis réparée d’ici-là je serais enchantée de pouvoir rechausser les baskets pour une nouvelle hivernale !
12 km donc ? Contre 14 l’année dernière si mes souvenirs sont bons ? Et côté dénivelé, ce sera sensiblement la même chose ?

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 03 Nov 2017, 22:25

Environ 400mD+ cette année. Mais le parcours est en cours d'autorisation.

Messagepar Leseb » sa fiche K
» 03 Nov 2017, 22:45

Haaaa! L'hivernale de Meaudre, enfin! Cool les petites nouveautés! Les inscriptions sont ouvertes :D ?

Messagepar sanglier du 73 » sa fiche K
» 03 Nov 2017, 23:04

J'aime bien ludo pelle

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 03 Jan 2018, 19:27

Allez un petit up sur ce fil à moins de 3 semaines de l'évènement!
- pour ceux qui ont des remords après les repas des fêtes
- pour les "même pas froid"
- pour les accros de la soupe au potiron
- pour les participants au challenge "un plus belle figure aérienne (puis dans la puff) que celle du bouk"
- pour ceux qui n'ont pas encore testé les chaînes à neige de leur auto
- pour les "ça doit se faire en moins de 45mn"
- pour les "on mange quoi au prochain ravito ?"
- pour faire la bise à la sorcière (ou à l'ours ou à.... )

C'est là qu'il faudra être le 21 janvier prochain!

Quand les coureurs dessinent le M de Méaudre sur la plaine blanche... vous êtes géniaux! (le traceur aussi :mrgreen: )
hivernale-2018-flyer-web.jpg
hivernale-2018-flyer-web.jpg (102.42 Kio) Consulté 2265 fois

Messagepar Lagertha » sa fiche K
» 03 Jan 2018, 22:37

Et puis pour ceux qui aiment la neige bien tassée ! :lol: Pas de risque de nager dans la poudreuse comme l’année dernière a priori. :roll:

Messagepar Didier07 » sa fiche K
» 03 Jan 2018, 23:14


C PAS BEAU DE SE MOQUER

"L'homme qui traverse la rivière ne doit pas se moquer de celui qui se noie" !!!


Image

Messagepar Lagertha » sa fiche K
» 04 Jan 2018, 04:28

J’me moque pas ! J’ironise à peine. :D
D’ailleurs quels que soient le temps et l’état de la neige, une course méaudraise, c’est forcément au top.

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 04 Jan 2018, 10:30

Ah non la peste soit de mon manque de précision je faisais allusion à l'infâme Patrick-les-Hoka-chaussées-en-49, qui ose rappeler certains souvenirs peu glorieux me concernant !!!

Donc :lol: :lol: :lol: + :evil: :evil: :evil: !!!

Messagepar Matt38 » sa fiche K
» 13 Jan 2018, 11:05

Inscrit ! vivement Dimanche, une bonne matinée en perspective en espérant que la neige ne m’empêche pas de monter comme il y a deux ou trois ans!

Messagepar Lagertha » sa fiche K
» 13 Jan 2018, 20:50

Neige une bonne partie de la semaine et toute la journée de dimanche d’après Météociel... Si ça se maintient, faudra être équipé - aussi bien pour rouler que pour courir !

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 14 Jan 2018, 11:02

AH MINCE
CA SENT LE DNS CA

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 14 Jan 2018, 11:28

Hé! Ho! il y a de la civilisation sur le Vercors! :mrgreen:
Si la météo est craignos, privilégiez l'itinéraire de monté depuis Sassenage via Engin et comptez plus large en temps si vous n'êtes pas familiers de la conduite sur neige. Mais les chasse-neiges sont sur le ki-vive (à la mode kikourou) quand les stations de ski sont ouvertes alors pas de panique.
Ça fait bientôt 20 ans que j'habite sur le Vercors et la neige ne m'a jamais empêché de descendre bosser à Grenoble, ni d'aller skier, ni d'aller à l'hivernale en coureur ou bénévole! Et les chaînes à neige sont toujours dans leur emballage d'origine au fond du coffre.... mais n'ont jamais vu la neige!
Rouler sur le Vercors sous la neige c'est beaucoup moins le bazar qu'une chute de neige à Grenoble :wink:

Attention aussi pour ceux qui viendraient de la plaine de Romans ou Valence: les gorges de la Bourne sont toujours fermées suite à un éboulement entre les grottes de Choranche et la Balme de Rencurel.
Gardez l'autoroute direction Grenoble puis prenez la sortie 14 quelques kilomètres après le péage de Veurey pour traverser l'Isère au niveau du barrage de St Egrève et gagner le Vercors via Sassenage.

Messagepar sanglier du 73 » sa fiche K
» 15 Jan 2018, 21:03

JUSTE UNE CHOSE EN PASSANT

C PAS MOI QUI LE DIT.JPG
C PAS MOI QUI LE DIT.JPG (166.6 Kio) Consulté 1965 fois


BREF
POUSSEZ-VOUS !!!

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 16 Jan 2018, 14:07

like.png
like.png (73.54 Kio) Consulté 1936 fois

Messagepar Knet » sa fiche K
» 17 Jan 2018, 22:21

Y'a bien moyen que je monte pour l'Hivernale :)

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 10:45

Ça à reblanchit un peu cette nuit. Au dessous la neige est dure et porte bien sans être verglacée. La petite couche de fraîche au dessus est un régal ! 8)

Messagepar sanglier du 73 » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 11:26

Knet a écrit:Y'a bien moyen que je monte pour l'Hivernale :)


Oh punaise
Quel gros coup de l'organisation !!!
Ca va être chouette (même si j'aurai la tête dans le c** dimanche matin...)

Image

Messagepar Minie Flo » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 11:57

Weekend réservé depuis longtemps à Méaudre pour ski de fond et raquettes. Mais vu la météo annoncée, je me dis que ce serait peut-être l'occas de faire mon baptême de trail blanc????
Question bête : faut-il des yaktrax ou équivalent pour courir? Possibilité de s'inscrire sur place dimanche?

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 12:13

Dans l'état actuel du terrain, les yaktrax ne me paraissent pas utiles.
Oui inscriptions possibles le matin, même si on préfère que les coureurs anticipent pour mieux les accueillir :wink: et qu'il y ait du velouté de potiron maison pour tout le monde en quantité! 8)
Ça te fera un triathlon trail blanc/raquettes/ski! :mrgreen:

Messagepar Minie Flo » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 12:17

Merci. Ok on essaye de se décider d'ici vendredi pour une inscription sur internet. Sinon on passera vous voir samedi soir. Mais tout ça me tente bien....

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 12:29

On vous attend avec plaisir, inscrits par internet ou sur place le matin même. pas de soucis :wink:

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 12:45

Départ à 9h30, ouille ouille ouille................

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 14:46

Bin si tu veux être rentré pour la soupe à midi.... :mrgreen:

Messagepar La Perruche » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 15:10

C PAS GENTIL
PAS GENTIL DU TOUT

IL PARAIT QUE PETIT FRANCK VIENT ENCOURAGEZ LE BOUK AU KILOMETRE 11 JE SAIS PAS SI C EST VRAI

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 15:16

y a t'il des chiens d'attaque à méaudre ???
merci pour votre réponse

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 16:42

A priori non, quelques bisons et un bouk annoncés par météo-kikourou :mrgreen:
De mon côté je jouerai le yéti muet au pied de la dernière grosse côte... extinction de voix oblige!
Si je vais mieux, je garderai mes quelques décibels retrouvés pour les stars que vous êtes! 8)

Messagepar Matt38 » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 17:14

Je manquerais pas de porter le buff kikourou pour l'occasion

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 19 Jan 2018, 18:11

Bonne idée! Pendant l'UT4M je t'avais loupé au Pic St Michel :roll:

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 20 Jan 2018, 11:19

Les dernières news de la course. Plus de la moitié du parcours est sans neige :? , à part la plaine, pas beaucoup de blanc. Demain ??? Un couche de blanc est annoncée aujourd'hui en principe!
Et pour sa dernière organisation de l'Hivernale, j'ai cru entendre dire que même le directeur de course va courir... et il aime pas quand on le double !!! :mrgreen:

Par contre je compte sur vous tous pour une ovation à Maître Ludo avant qu'il ne passe la main :wink: !

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 20 Jan 2018, 11:23

bonjour

a tout hasard y a til des besoins en benevoles demain ?

je viendrai peut etre est ce que vous avez assez de benevoles ou est c eque il vous en manque ?

bonne journée

franck derrien

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 20 Jan 2018, 11:29

La Perruche a écrit:C PAS GENTIL
PAS GENTIL DU TOUT

IL PARAIT QUE PETIT FRANCK VIENT ENCOURAGEZ LE BOUK AU KILOMETRE 11 JE SAIS PAS SI C EST VRAI


tu as eu l'information de qui ? :lol: :lol: :lol:

tu y vas ?

je viendrai peut etre me prpoposer comme benevole je sais pas si il en manque , la course a lieu quand ?

bonne journée

franck derrien

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 20 Jan 2018, 13:13

Je n'ai pas d'info sur le nombre de bénévoles. J'y vais tout à l'heure mais dimanche tu es le bienvenu si tu veux nous rejoindre en coureur, en bénévole ou en simple voisin Franck! :wink:
La neige commence à tomber sur le Vercors, pour que ce soit tout beau tout propre pour vous accueillir! 8)

Messagepar Lagertha » sa fiche K
» 20 Jan 2018, 14:14

Yeeees il neige bien là à Méaudre ! Pourvu que ça dure ! :D

On peut venir chercher les dossards dès 17h ce soir ?

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 20 Jan 2018, 18:00

La pluie vient de remplacer la neige :cry: ... et la route est donc très mauvaise avec cette épaisse couche de neige très humide! Les chasse-neiges sont au taquet pour nettoyer tout ça!
Mais si ça refroidit cette nuit ça va durcir et bien porter! :wink:
En installant la salle on visionnait les vidéos de l'édition 2017... c'était quand même dantesque! :roll:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 21 Jan 2018, 13:21

Alternance pluie neige et cheminss detrempes bravo a tous les coureurs :D (meaudre pile a la LPN)le parcours a change des autres annees

Le bouk tu es venu ? :D

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar Matt38 » sa fiche K
» 21 Jan 2018, 16:26

Merci CAP Vercors, On a passé un super moment sous la pluie/neige de méaudre. Bon la neige était pas portante du tout et le Bouk était bien là ! sur motivé avant le départ ! :lol:
Merci Samontetro pour les encouragements.
Dernière édition par Matt38 le 21 Jan 2018, 18:32, édité 1 fois au total.

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 21 Jan 2018, 16:39

Un grand plaisir de vous accueillir pour toute la team CAPVercors. Un peu moins de monde que d'habitude sur la course sans doute à cause de la météo, peut être aussi en souvenir du parcours particulièrement difficile de la précédente édition mais la qualité des coureurs était là, la crème de la crème même.

On a passé une belle journée à vous accueillir, vous aiguiller, vous encourager, a trinquer avec vous à l'arrivée et on en a oublié les caprices de la météo... hivernale! Merci à vous tous!

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Hivernale de Méaudre 2018 - Meaudre
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 28 au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran