L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2018 - Vannes
avec 20 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2018 - Vannes
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2018 - Sarzeau
avec 2 kivaoù, 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
La Ronde des Douaniers - 36 km 2018 - Sene
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 28 km Marche Nordique 2018 - Vannes
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 22 Juin 2018, 16:16

neofoxy a écrit:
Hadrien35 a écrit:
neofoxy a écrit:-entre Saint-Armel et Vannes (c'est pas large du tout comme section, juste presque la moitié du parcours)

Oui là je t'avoue que c'est vague.
Je devrai pas être concerné, mais ma supposition est que... ça va être plusieurs endroits éparpillés? Je ne vois que ça pour qu'ils soient aussi peu clairs


Pas sûr que tu ne sois pas concerné vu la distance. Prendre en compte le temps entre chaque marée et les endroits où l'on passe....

Dernière prévisions, je serait au Hezo à 23h environ, donc ça devrait le faire.
Enfin une bonne chose à être en lanterne rouge :) De toute façon on verra bien!

Messagepar valdes » sa fiche K
» 22 Juin 2018, 18:31

marathon-Yann a écrit:Les cartes détaillées sont disponibles sur le site de la course, mais je ne connais pas assez le parcours pour savoir si nous passons par le camping ou les pieds dans l'eau. Si un connaisseur peut regarder...

Je t'invite à lire la page qui précède ton post :mrgreen:
Hadrien35 a écrit:

neofoxy a écrit:-entre Saint-Armel et Vannes (c'est pas large du tout comme section, juste presque la moitié du parcours)

Oui là je t'avoue que c'est vague.
Je devrai pas être concerné, mais ma supposition est que... ça va être plusieurs endroits éparpillés? Je ne vois que ça pour qu'ils soient aussi peu clairs

Don't worry, il s'agit d'un passage avec à peine 5 cm d'eau. D'ailleurs, le GR n'est même pas dévié. De mémoire, en 2014, je crois que c'est du côté de Saint-Goustan, presque à la fin donc. On accepte plus facilement de se mouiller les pieds, après 150 km, qu'après seulement 13 km.

Non le seul passage qui pose problème et pour lequel l'organisation fait la muette : c'est Roguedas. A marée haute, c'est très dangereux. L'office de tourisme déconseille de s'y aventurer et s'il y a un diverticule du GR 34, ce n'est pas pour des prunes.

Juste après le ravito, là, bien d'accord, on se réfère à la photo de @Bikoon les pieds dans l'eau.

Personnellement, j'irais faire un tour à Arradon le jeudi, histoire de voir où seront positionnées les balises (diverticule ou Roguedas). A J-1 tout est déjà largement balisé (et c'est d'ailleurs un problème, car des petits malins s'ingénient toujours à débaliser entre J-1 et H-0).

Je crois que si l'organisation fait la muette, c'est parce qu'elle a fait payer 5 € une carte des parcours qui n'est pas la bonne, du moins, sur la partie Roguedas/Arradon. J'imagine mal un organisateur prendre le risque d'envoyer 1200 coureurs, à marée haute, à cet endroit là :shock: ...

Messagepar Spads » sa fiche K
» 22 Juin 2018, 18:38

Je l'imagine très mal aussi...

On ira voir ça jeudi ;)

Messagepar valdes » sa fiche K
» 22 Juin 2018, 18:51

Yes

Pour la portion Arzon Sarzeau, je n'ai pas souvenir d'avoir eu les pieds dans l'eau à un quelconque endroit. Par contre, on avait la tête sous l'eau (il pleuvait).

A l'époque, la marée était haute à 12H30' et l'on partait d'Arzon à 8H30', ceci explique peut-être cela.

Je n'ai pas non plus souvenir d'avoir lu cela dans tous les comptes rendus que j'ai lu ...

(la serviette micro-fibre aura donc plusieurs "vies" :mrgreen: )

Messagepar Spads » sa fiche K
» 22 Juin 2018, 19:01

D'ailleurs, pour ceux qui ont le carnet de route 2018, le tracé passe bien par la plage au niveau de Roguedas ? Une Photo de ce coin là sur la carte serait possible (entre Conleau et ravito 1)?

Question bête, mais on sait jamais

Messagepar valdes » sa fiche K
» 22 Juin 2018, 19:05

Spads a écrit:D'ailleurs, pour ceux qui ont le carnet de route 2018, le tracé passe bien par la plage au niveau de Roguedas ? Une Photo de ce coin là sur la carte serait possible (entre Conleau et ravito 1)?

Question bête, mais on sait jamais


Oui pas bête du tout. Si ça se trouve, la carte des parcours envoyée ne correspond pas - pour ce secteur du moins - à la carte des parcours disponible sur le site ...

http://www.raid-golfe-morbihan.org/uplo ... on-671.jpg

Une petite photo ne sera donc pas superflue :mrgreen:

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 22 Juin 2018, 19:15

Une annonce des Trailers d'Ecouves : si vous voyez deux blondes sur le parcours du grand raid, elles viennent de chez nous... Elles sont kikoues et fort discrètes mais très endurantes. Faites-leur bon accueil.

Messagepar valdes » sa fiche K
» 22 Juin 2018, 19:17

Sont-ce des lutines rapides (auquel cas, je ne les verrais point) ou des lutines moins rapides (auquel cas, je les verrais peut-être) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En Bretagne, et plus particulièrement dans le Sud Morbihan, on se méfie toujours des gens qui viennent de la forêt d'Ecouves, ils ont des pouvoirs un petit peu magiques :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 22 Juin 2018, 19:25

valdes a écrit:Sont-ce des lutines rapides (auquel cas, je ne les verrais point) ou des lutines moins rapides (auquel cas, je les verrais peut-être) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En Bretagne, et plus particulièrement dans le Sud Morbihan, on se méfie toujours des gens qui viennent de la forêt d'Ecouves, ils ont des pouvoirs un petit peu magiques :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sandrine est 100% locale mais Katia a du sang breton, méfiez-vous. Mais c'est vrai, elles ont quelque chose de magique. :wink:

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 23 Juin 2018, 00:37

Le Lutin d'Ecouves a écrit:
valdes a écrit:Sont-ce des lutines rapides (auquel cas, je ne les verrais point) ou des lutines moins rapides (auquel cas, je les verrais peut-être) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En Bretagne, et plus particulièrement dans le Sud Morbihan, on se méfie toujours des gens qui viennent de la forêt d'Ecouves, ils ont des pouvoirs un petit peu magiques :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sandrine est 100% locale mais Katia a du sang breton, méfiez-vous. Mais c'est vrai, elles ont quelque chose de magique. :wink:

Oula, après vous avoir vu à la No Finish Line, je les laisserai passer devant après le bonjour :mrgreen:

Messagepar philtrail » sa fiche K
» 23 Juin 2018, 09:27

Hello les kikoureurs,

Un peu paradoxal non cette sensation : prepa finie depuis une semaine ou a la fin j'en avais ras le bol !
Non pas ras le bol de courir mais ras le bol de ne faire que ça et rien d'autre !

La bien sur j'ai trottiné mardi, je vais retrottiner 10 bornes demain, mais j'ai comme un gros manque !
Passer de 5 séances la semaine à 2 petites, ca fait tout drôle...

Allez, dans une semaine on sera en plein dedans...... ca vient bon !

Messagepar Spads » sa fiche K
» 23 Juin 2018, 09:29

Tu vas voir, la semaine prochaine va te paraître trèèèèèèèès longue...

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 23 Juin 2018, 15:51

Un prof de sport me disait hier que stopper la course reposait le corps avant la course mais pouvait créer aussi une sensation de manque qui n'était pas mauvaise avant de partir si longtemps.
Bon, j'ai toujours un pied qui m'embête un peu. Mais ça le fera :!:

Messagepar hormao » sa fiche K
» 23 Juin 2018, 15:54

cette meteo de dingue que l on va avoir pour l instant !!!

Messagepar Spads » sa fiche K
» 23 Juin 2018, 19:30

Et bien les amis, personne ne veut bien nous poster une photo du secteur de Roguedas sur le carnet de route ?
Merci ?

Sinon, je suis passé par quelques jours de stress (sans trop savoir pourquoi) mais maintenant c'est parti : on est dans la dernière semaine, l'envie est là, la confiance aussi, je suis prêt, stratégie de course en tête, je m'y vois déjà, je suis chaud bouillant comme un gosse la veille de Noël !

Il devrait faire super beau, la nuit va être super agréable (les manches longues ne vont pas beaucoup servir), ça va être top ! :-P

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 23 Juin 2018, 23:09

Woops, pas a la maison mais j'essaie de poster ça demain toute fin de journée si ça n'a pas été fait avant!

Messagepar valdes » sa fiche K
» 24 Juin 2018, 07:43

Spads a écrit:Et bien les amis, personne ne veut bien nous poster une photo du secteur de Roguedas sur le carnet de route ?
Merci ?-P


Ah voui, ça se serait sympa ça les z'amis :mrgreen:

Spads a écrit:Sinon, je suis passé par quelques jours de stress (sans trop savoir pourquoi) mais maintenant c'est parti : on est dans la dernière semaine, l'envie est là, la confiance aussi, je suis prêt, stratégie de course en tête, je m'y vois déjà, je suis chaud bouillant comme un gosse la veille de Noël !


MDR :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Personnellement, j'ai une dernière compétion à Vannes aujourd'hui, à Kercado. Un 5000 m Marche Athlétique. Bizaremment, on m'a placé dans la série des kadors. Et quand je dis kadors, ce sont vraiment des kadors. Des filles en équipe de France, qui font le 5000 m en 24'18'' ...
Je pensais faire dans les 29'10'', mais j'ai bien l'impression que l'entraîneur veut que je fasse 3ème Master et ça, ça veut dire moins de 29' ... Mamamia ...

Du coup, ça me distrait un peu (positivement) du Grand Raid.
On va tester la forme. J'ai arrêté de rouler mercredi de la semaine dernière. J'ai arrêté de marcher athlétiquement mercredi soir. J'ai arrêté de courir vendredi matin et je limite au max les déplacements en marche. Je ne fais que nager, notamment en mer, puisqu'enfin il fait beau et que le soleil est là.

Spads a écrit:Il devrait faire super beau, la nuit va être super agréable (les manches longues ne vont pas beaucoup servir), ça va être top ! :-P


Configuration 2013. Ca va être dur pour ceusses qui ont du mal à boire, mais ça va être chouette. Surtout si la nuit est claire. Ce sera totalement différent de la course de l'an dernier, on risque de voir des petites bêtes et surtout, beaucoup d'étoiles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais ça va être "hot hot hot" du côté de Saint-Armel/Le Hezo avec zéro poil d'ombre et en plein cagnard :mrgreen: Les longues lignes droites vont nous paraître encore plus longues avec la fatigue. Mais j'ai hate d'être sur cette partie non faite en 2017 et d'entendre ensuite le champs des grenouilles du côté de Saint-Goustan.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 24 Juin 2018, 07:53

valdes a écrit:Mais j'ai hate d'être sur cette partie non faite en 2017 et d'entendre ensuite le champs des grenouilles du côté de Saint-Goustan.

Ah, les grenouilles qui croassent dans les champs, quel bonheur auditif :D
Bon, arrêtez de gamberger, vous me semblez tous super affutés, ça va le faire.

Messagepar valdes » sa fiche K
» 24 Juin 2018, 08:23

Ouille ouille le lapsus la faute :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le champs des grenouilles dans les chants (ah ah ah). Ca gamberge un max là haut :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar bagger44640 » sa fiche K
» 24 Juin 2018, 08:24

Évidemment que ça va le faire , le mental prendra le relai quand les jambes ne seront plus d’attaques. :-)

Quelqu’un connaît une adresse pour remplacer la « pasta party » qui n’existe pas ?

Messagepar yoyotito » sa fiche K
» 24 Juin 2018, 09:30

Bonjour à tous ,

Configuration au top ça va être génial, j’étais m’inscrit pour la nuit sous la pleine lune, et je vais être servi.
Et si à un moment pendant l’ultra vous vous sentez bien, ne vous inquiétez cela va changer ! « Guillaume millet »
Bon affûtage a toutes et tous

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 24 Juin 2018, 10:56

cloclo a écrit:
valdes a écrit:Mais j'ai hâte d'être sur cette partie non faite en 2017 et d'entendre ensuite le champs des grenouilles du côté de Saint-Goustan.

Ah, les grenouilles qui croassent dans les champs, quel bonheur auditif :D
Bon, arrêtez de gamberger, vous me semblez tous super affûtés, ça va le faire.


Les têtards croissent, et ensuite les grenouilles coassent. Même si elles ont le corps beau.

Messagepar bagger44640 » sa fiche K
» 24 Juin 2018, 11:49

Je viens de regarder , les 500m qui ont été enlevé, ne sont pas vers Arradon mais entre le Bono et locmariaquer

Un peu de marche avec bâton demain après la piscine ce week-end .... histoire de prendre un peu de soleil

Messagepar Spads » sa fiche K
» 24 Juin 2018, 11:53

Tu as le carnet de route ?
Si oui peux-tu nous faire une photo du secteur entre Conleau et le 1er ravito ? Merci ?

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 24 Juin 2018, 17:36

Image

Cette portion la?

Messagepar valdes » sa fiche K
» 24 Juin 2018, 18:16

merci Hadrien35

ça sent mauvais ça (en bleu pieds dans l'eau)

tracé morbihan.png
tracé morbihan.png (836.4 Kio) Consulté 1036 fois

Messagepar Spads » sa fiche K
» 24 Juin 2018, 18:32

On verra jeudi, mais je trouve ça hallucinant qu'ils veuillent faire passer 1200 Personnes par là à marée haute...

Messagepar valdes » sa fiche K
» 24 Juin 2018, 18:35

moi aussi ...

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 24 Juin 2018, 18:37

Sur les photos que tu as envoyées, ça m'étonne aussi!

Bon... Je vois le bon côté, plus le groupe est ralenti, plus j'aurai des compagnons longtemps :mrgreen:

Messagepar valdes » sa fiche K
» 24 Juin 2018, 18:39

y'aura surtout un méga énorme gros bouchon au kilomètre 13,5 ...

Messagepar lolo44 » sa fiche K
» 24 Juin 2018, 19:00

Je sais ainsi où aller voir passer les coureurs et prendre date pour l'année prochaine :mrgreen: .
J'ai repris les entrainements après plus de 2 mois d'arrêt forcé. Je verrais à la sortie de l'été si je m'inscrit pour le 100km de Bain de Bretagne

Messagepar Christophe_Pirate » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 08:29

Y a t'il un #hashtag officiel pour partager / suivre sur les différents réseaux sociaux ?

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 09:11

Ben moi, j'ai pas envie d'y aller :( :wink: ... j'ai eu le trouillomètre à + 1 000 tous le we.
Comme je disais à la nounou des enfants, actuellement je me pourris la vie et celle des autres. Tout ça parce que mon pied qui ne va plus mal que d'habitude - j'ai une petit nerf qui se coince - commence à me stresser. Ca ne m'a pas empêché de m'entrainer ceci dit.
Et je pense que je stresse d'autant plus que ma femme va me suivre de point en point sur la journée du samedi (c'est la 1ere fois) et que je n'ai pas envie de la décevoir.
Tout ça pour dire, vivement qu'on y soit !!!

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 09:17

Dimanche j'ai du me lever à 5h30 du mat pour déposer ma fille qui partait en classe de découverte. Et ben il faisait déjà grand jour. Pas un bruit juste la oiseaux, trop bien.
Je pense que l'ambiance du petit matin va être fantastique.
Que la nuit soit clair c'est bien parce que ma lampe en pleine puissance n'a pas non plus une autonomie de dingue. Et si je peux éviter de m'embêter à brancher la batterie supplémentaire, je prend !!!

Messagepar Christophe_Pirate » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 09:31

Pour moi c'est depuis ce matin que le trouillomètre est à zéro :shock:
J'étais dans ma bulle et je ne me posais pas trop de question sur le défi qui pointe le bout de son nez. Mais hier soir j'ai échangé avec des amis qui seront également dans la région . . . et ce matin je me rends compte que 177 km c'est vraiment un truc de fou :roll:
Bref, je vais essayer de vite retourner dans ma bulle :D

Pour ma frontale, j'ai 2 batteries supplémentaires et c'est assez simple à changer, donc pas trop de soucis. Par contre c'est pour recharger mon smartphone et ma montre que je vais devoir faire des branchements abracadabresque :mrgreen:

Alors @valdes comment s'est passé ton 5.000 m ?

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 09:51

Petit passage sur Locmariaquer ce week-end avec madame pour une petite ballade, l'occasion de repérer l'embarcadère (enfin je crois).
Pas trop de pression, je suis aussi lucide qu'elle.
- Non mais sérieux, tu m'as l'air bien confiant pour quelqu'un qui s'est à peine entraîné!
- Non c'est pas de la confiance, je suis lucide sur mon peu d'entrainement c'est tout :mrgreen:
(grosse pensée pour DoudouX à ce moment là et son kivaou: "J'hésite entre connerie, grosse connerie ou très grosse connerie...")

On va en prendre plein les yeux ça va être chouette!
Place à la préparation du matos!

Messagepar Christophe_Pirate » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 10:14

Je viens de relire le post Facebook de l'orga concernant les ravitos.

"Le Hézo" ce sera un petit ravito pour le Grand Raid et un grand ravito pour le Raid 87km.
Donc pour le Grand Raid il n'y a que 3 grands ravitos sur le parcours + 1 à l'arrivée à Vannes.

Messagepar Spads » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 10:24

Oui c'est ça : Le Bono, Arzon stade et Sarzeau (toutes façons arrivé à Sarzeau t'en aura plein le c... de leurs coquillettes et purée... :lol: )

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 10:43

https://www.casimages.com/i/180625105328252486.jpg.html
J'ai fait un petit fichier excel pour le grand raid, pour calculer les temps de passage, temps de pause etc, avec infos sur les ravitos et barrières horaires.
Si ça vous intéresse envoyez moi un MP que je vous envoie le doc :P

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 11:06

Hadrien35 a écrit:Petit passage sur Locmariaquer ce week-end avec madame pour une petite ballade, l'occasion de repérer l'embarcadère (enfin je crois).
Pas trop de pression, je suis aussi lucide qu'elle.
- Non mais sérieux, tu m'as l'air bien confiant pour quelqu'un qui s'est à peine entraîné!
- Non c'est pas de la confiance, je suis lucide sur mon peu d'entrainement c'est tout :mrgreen:
(grosse pensée pour DoudouX à ce moment là et son kivaou: "J'hésite entre connerie, grosse connerie ou très grosse connerie...")

On va en prendre plein les yeux ça va être chouette!
Place à la préparation du matos!


:wink: :wink: :wink:
Le niveau réel de connerie de l'exercice se mesurera déjà en quittant Arzon je pense. On aura déjà une petite idée du défi.

J'ai fait mon sac pour le départ déjà pour voir ce que ça donne. Ca ira, j'ai pas grand chose en fait.
Faut juste que je rajoute la bande large, du strappe, 2 cachets de doliprane et un cable USB
Ce soir c'est le sac à mi course. Pas grand chose non plus. Matos pour se doucher et pour se changer.
C'est ma femme qui portera la crème décontractyle et l'huile à l'arnica avec elle.
Elle a prévu de me rejoindre à Arzon et c'est vraiment cool de sa part parce que ça peut potentiellement faire tôt (surtout que notre camp de base est à Vannes).
Tiens c'est marrant, Vannes - Arzon par la route c'est 36 km. Et nous on va en faire 3 fois plus. C'est une drôle d'idée :mrgreen:
A cette heure là à Arzon, on doit pouvoir se garer je pense.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2018 - Vannes
avec 20 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2018 - Vannes
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2018 - Sarzeau
avec 2 kivaoù, 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
La Ronde des Douaniers - 36 km 2018 - Sene
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 28 km Marche Nordique 2018 - Vannes
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran