Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - Solo 2017 - Nice
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 22 au total
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - Relais 2017 - Nice
avec 22 récits au total


Messagepar lolodu06 » sa fiche K
» 27 Juil 2017, 16:26

brague spirit a écrit:Lolo,tu n'as pas fondu,sur les pentes du Castel Gineste :oops: .

Sinon,le 1er vainqueur de l'UTACAM,à plusieurs cordes à son arc 8) .Bravo Benoit.

http://aspttnice.skyrock.com


Pas fou le lolo, je suis parti à 6h15 du pont, du coup je suis passe au Castel vers 8h30, faisait limite frais :lol: . Brec d'utelle en 3h, j'ai mis 1h40 pour revenir au pont en passant par le vallon de Tristan (un peu chaud dans la remontée)

Benoit, je l'ai rencontré à Carrefour 2 jours avant qu'il parte pour son périple, bien affuté et le caddie plein de boîtes de.... bonbons haribos :roll: (je pense que je vais revoir ma diététique sportive pour l'utcam).
On avait fait connaissance au trail de Gorbio il y a 5 ou 6 ans, en faisant un bout de chemin ensemble du coté du col du Farguet. Depuis il a fait du chemin le petit, mais il est resté d'une simplicité inversement proportionnelle à ses résultats... Un grand champion quoi!

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 27 Juil 2017, 20:20

lolodu06 a écrit:
brague spirit a écrit:Lolo,tu n'as pas fondu,sur les pentes du Castel Gineste :oops: .

Sinon,le 1er vainqueur de l'UTACAM,à plusieurs cordes à son arc 8) .Bravo Benoit.

http://aspttnice.skyrock.com

Depuis il a fait du chemin le petit, mais il est resté d'une simplicité inversement proportionnelle à ses résultats... Un grand champion quoi!


Exact, un sacré bonhomme .
Espérons que toutes les portes qui lui sont désormais ouvertes en parapente grâce à la grosse machine qu'est la X-Alps (il est déjà testeur de voile chez Supair), ne le feront pas passer du coté obscur de la force...
En attendant, dans le 06 , c'est notre Jornet/Maurer à nous et on ne le prête pas. :lol:

Messagepar lolodu06 » sa fiche K
» 27 Juil 2017, 22:04

Free Wheelin' Nat a écrit:
lolodu06 a écrit:
brague spirit a écrit:Lolo,tu n'as pas fondu,sur les pentes du Castel Gineste :oops: .

Sinon,le 1er vainqueur de l'UTACAM,à plusieurs cordes à son arc 8) .Bravo Benoit.

http://aspttnice.skyrock.com

Depuis il a fait du chemin le petit, mais il est resté d'une simplicité inversement proportionnelle à ses résultats... Un grand champion quoi!


Exact, un sacré bonhomme .
Espérons que toutes les portes qui lui sont désormais ouvertes en parapente grâce à la grosse machine qu'est la X-Alps (il est déjà testeur de voile chez Supair), ne le feront pas passer du coté obscur de la force...
En attendant, dans le 06 , c'est notre Jornet/Maurer à nous et on ne le prête pas. :lol:


Quand tu penses qu'en ayant gagne un utcam, il a quand meme pris le temps de faire le deplacement avec nous en minibus au cross de frejus au mois de janvier. Du coup, il s'est tape 5 h d'attente dans le froid, la pluie et la boue a encourager les copains du club, a se refugier parfois dans le minibus pour se rechauffer un peu. Puis il a fait sa course dans un anonymat relatif (normal, c'est pas vraiment sa distance...) et a meme conduit le minibus pour revenir sur Nice...
Ca peut donner a reflechir a certains :lol:

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 28 Juil 2017, 20:39

En parlant de Benoit il vient à l UTMB cette année pas d'UTCAM

Messagepar lolodu06 » sa fiche K
» 29 Juil 2017, 13:16

Fredo2l_Esterel a écrit:En parlant de Benoit il vient à l UTMB cette année pas d'UTCAM

Exact...comme gilles spagnol qui ceci dit en passant a bien ramasse a la restonica...
Peut etre viendront ils nous faire un petit coucou sur le parcours :D

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 29 Juil 2017, 17:22

Tu veux dire que l helicoptère l a ramassé :oops: :wink: deja a cham de mon coté

Messagepar lolodu06 » sa fiche K
» 17 Août 2017, 22:22

lolodu06 a écrit:J'ai fait ce matin la partie pont du cros (d'utelle)/ brec d'utelle (17 km). Le GR5 est interdit entre la balise 4 et 5, le chemin en corniche s'est legerement effondre sur un petit passage. Ca passe quand meme mais faut pas avoir le vertige et vaut mieux pas basculer cote ravin. Pas sur que l'organisation prenne le risque de laisser passer les coureurs
Deviation probable par les balises 104 et 105 ( collet des moutons et collet de la signora) pour rejoindre le col'd'embellarte ( km pratiquement id, peut etre 100 m de deniv en plus )


Deviation confirmee. Un petit plus de denivele, c'est toujours bon a prendre
:lol:

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 18 Août 2017, 08:17

Sinon Lolo,à quelle heure,tu penses atteindre le fond de la Gordo(relais des Merveilles) :?:

Messagepar lolodu06 » sa fiche K
» 18 Août 2017, 12:09

brague spirit a écrit:Sinon Lolo,à quelle heure,tu penses atteindre le fond de la Gordo(relais des Merveilles) :?:


Deja, faudra y arriver :roll:
L'ideal serait de partir de roquebiliere au petit matin pour eviter la chaleur ( du style 6h30 ce qui fait une arrivee a roquebiliere a 6h soit 13h de course, ce qui est quasi impossible pour mon niveau et vu mon entrainement)
Depart 8h de roquebiliere me semble plus probable, du coup ce sera surement une arrivee au relai des meveilles vers 11h30... Tu seras sur le parcours?

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 18 Août 2017, 17:26

Sans doute,dans la Gordo.Au cas,je fais la montée à Prals,avec toi.Meme,si,pas autorisé

Messagepar lolodu06 » sa fiche K
» 18 Août 2017, 17:48

brague spirit a écrit:Sans doute,dans la Gordo.Au cas,je fais la montée à Prals,avec toi.Meme,si,pas autorisé


Comme qui dirait, rien ne t'empeche de randonner a la meme vitesse que moi :lol:
Ca marche comme ca, on se fait un remake de l'esclapa l'oeil en esperant que je sois un peu plus frais ( et c'est pas gagne...). Dossard 120 pour moi

A plus

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 18 Août 2017, 18:14

Comment je plains les participants cette année ca va chauffer sous la casquette, 35 a roquebliere aujourd hui
Attention a la montee au relais des merveilles qui met une claquette à midi et c est la que ca commence pour de vrai :lol:
Dernière édition par OderF_06 le 18 Août 2017, 23:08, édité 1 fois au total.

Messagepar lolodu06 » sa fiche K
» 18 Août 2017, 22:37

Fredo2l_Esterel a écrit:Comment je pleins les participants cette année ca va chauffer sous la casquette, 35 a roquebliere aujourd hui
Attention a la montee au relais des merveilles qui met une claquette à midi et c est la que ca commence pour de vrai :lol:


Ouai, j'ai fait 3h au baou a st jeannet cet am,histoire de s'habituer. 32 dgre seulement :oops: mais j'ai fini bien crame quand meme.... C'est sur qu'il faudrait arriver a roquebiliere tot le matin pour eviter la claquette, mais pour ca il aurait fallu s'entrainer un peu plus....

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 21 Août 2017, 05:48

lolodu06 a écrit:
Fredo2l_Esterel a écrit:Comment je pleins les participants cette année ca va chauffer sous la casquette, 35 a roquebliere aujourd hui
Attention a la montee au relais des merveilles qui met une claquette à midi et c est la que ca commence pour de vrai :lol:


Ouai, j'ai fait 3h au baou a st jeannet cet am,histoire de s'habituer. 32 dgre seulement :oops: mais j'ai fini bien crame quand meme.... C'est sur qu'il faudrait arriver a roquebiliere tot le matin pour eviter la claquette, mais pour ca il aurait fallu s'entrainer un peu plus....


Ne pas oublier la casquette :idea: .Hier,cime du Diable,et bien,meme haut,fait chaud et beau.Vue Cap d Antibes 8) .

Lolo,par MP,ton portable.

Messagepar lolodu06 » sa fiche K
» 21 Août 2017, 08:17

brague spirit a écrit:
lolodu06 a écrit:
Fredo2l_Esterel a écrit:Comment je pleins les participants cette année ca va chauffer sous la casquette, 35 a roquebliere aujourd hui
Attention a la montee au relais des merveilles qui met une claquette à midi et c est la que ca commence pour de vrai :lol:


Ouai, j'ai fait 3h au baou a st jeannet cet am,histoire de s'habituer. 32 dgre seulement :oops: mais j'ai fini bien crame quand meme.... C'est sur qu'il faudrait arriver a roquebiliere tot le matin pour eviter la claquette, mais pour ca il aurait fallu s'entrainer un peu plus....


Ne pas oublier la casquette :idea: .Hier,cime du Diable,et bien,meme haut,fait chaud et beau.Vue Cap d Antibes 8) .

Lolo,par MP,ton portable.


Je viens de te l'envoyer.....
On se contacte avant la course.....

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 23 Août 2017, 11:33

Salut
Je serais sur smv ce week-end en mode "je regarde les départs et arrivées "
Des kikous sur les autres courses 22/44 et 70 ?
Brague et Nat vous serez ou?

Messagepar lub001 » sa fiche K
» 23 Août 2017, 12:32

Yes, je suis sur le 70 km dossard 6100 8)
Impatient de découvrir ce coin que je ne connais pas mais où il me semble être passé il y a plus de 25 ans avec ma classe de collège, c'était encore l'époque où on pouvait faire des sorties scolaires engagées (la traversée des Alpes depuis Contamines jusqu'à Nice le tout en 3 tronçons pour 3 classes de 4ème) un sacré souvenir !

Messagepar Francescoli » sa fiche K
» 24 Août 2017, 01:27

Bonjour à tous, c'est une impression ou bien les barrières horaires ont été durcies sur la première partie du parcours?

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 24 Août 2017, 05:36

L'écureuil a écrit:Salut
Je serais sur smv ce week-end en mode "je regarde les départs et arrivées "
Des kikous sur les autres courses 22/44 et 70 ?
Brague et Nat vous serez ou?


Vendredi soir à La Madone d'Utelle et samedi dans la Gordo(cime de Prals).

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 24 Août 2017, 15:12

L'écureuil a écrit:Salut
Je serais sur smv ce week-end en mode "je regarde les départs et arrivées "
Des kikous sur les autres courses 22/44 et 70 ?
Brague et Nat vous serez ou?


Au boulot avec samedi-dimanche en journée continue ... :roll:

Sinon ce matin j'ai traîné vers Salèse en remontant par le Pépoiri, et en montant l'Archas côté Colmiane j'ai remis un paquet de fanions en arrivant au sommet, l'orage d'hier soir a été violent par là on dirait!
En tout cas, le balisage est au top sur ce secteur, pas de souci à se faire de ce côté!

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 24 Août 2017, 21:39

Francescoli a écrit:Bonjour à tous, c'est une impression ou bien les barrières horaires ont été durcies sur la première partie du parcours?


En 2015 c'était ça :
profil-ULTRA-140km.jpg
Profil 2015
profil-ULTRA-140km.jpg (157.97 Kio) Consulté 1684 fois

Et en 2016, le départ était à 16h....

Effectivement en comparant, il manque 30' jusqu'au col de Chateauneuf mais il y a 30' de plus entre le col de Chateauneuf et Levens.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 25 Août 2017, 00:35

Free Wheelin' Nat a écrit:
L'écureuil a écrit:Salut
Je serais sur smv ce week-end en mode "je regarde les départs et arrivées "
Des kikous sur les autres courses 22/44 et 70 ?
Brague et Nat vous serez ou?


Au boulot avec samedi-dimanche en journée continue ... :roll:

Sinon ce matin j'ai traîné vers Salèse en remontant par le Pépoiri, et en montant l'Archas côté Colmiane j'ai remis un paquet de fanions en arrivant au sommet, l'orage d'hier soir a été violent par là on dirait!
En tout cas, le balisage est au top sur ce secteur, pas de souci à se faire de ce côté!


Bon finalement plutôt que de boire des bières je vais voir si je peux faire le 45K en loose day de dernière minute, et puis je te confirmerais le balisage de l'archas dans cette "belle et douce" descente :twisted:

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 25 Août 2017, 07:26

C est possible

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 25 Août 2017, 10:18

Amusez vous bien !

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 25 Août 2017, 10:38

Profitez bien, dommage je n'ai pas pu m'organiser pour m'aligner au départ

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 25 Août 2017, 17:38

C'est parti,direction Mt Chauve.Enjoy 8) .

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 25 Août 2017, 17:53

Oui, bonne balade :wink: .
Si cela avait été possible question emploi du temps, je serai bien allée sur le 70 cette année (histoire de voir enfin ce dernier tronçon) 8) .

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 25 Août 2017, 18:32

Go les kikous et les autres

De mon côté, je serais sur le 12 k demain avec mon fils de 7 ans en pacer pour sa première course ( en mode rando ( pas d'inscription possible pour lui)
Et sur le 45 dimanche en solo

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 26 Août 2017, 07:50

14h30 après le départ, les éliminés/abandons ont été légion à la BH de Levens.... 120 environ....
A priori, 4 seulement à Utelle.
BH au col d'Andrion à 8h55.
Notre kikou, dossard 148 poursuit sa course.... 117ème au km 60 - Col du fort.
Pour les autres, pas de n° de dossard....

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 26 Août 2017, 10:34

Petit écureuil au départ du 12k/800
( accompagné bien sûr et dossard fictif ;-))
Env 200 au départ
Pièces jointes
IMG_1946.JPG
IMG_1946.JPG (3.13 Mio) Consulté 1477 fois

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 26 Août 2017, 11:43

Après le col d'Andrion, il reste 297 coureurs en course soit 12 de moins qu'à Utelle.
Notre kikou est passé à Belvédère un peu avant 11h.

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 26 Août 2017, 13:34

Comme chaque année, Roquebillière va accueillir un grand nombre d'abandons :? .

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 26 Août 2017, 15:01

Encore 260 en course après la BH de Roquebillière.
Courage :D .
Le kikou 148 est en route pour le Relais des Merveilles.

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 26 Août 2017, 18:28

L'essentiel de l'écrémage a eu lieu à Roquebillière.
Le kikou 148 passe à 18 h à la Madone de Fenestre, km 97 (dans mon souvenir, c'était plutôt le km 99....).
Sinon la BH au relais des Merveille est à 20h05.

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 27 Août 2017, 01:07

Encore 219 coureurs en course après la BH de la Madone de Fenestre.
Le kikou 148 au sommet de l'Archas à 23h30.
Je viens de regarder les classements du 70....
Et seulement 95 classés avec presque 200 participants au départ..... :? .
Les BH sont serrées....(finalement c'est pas si mal que mon emploi du temps ne m'ait pas permis d'y participer 8) ).
Décidément le Mercantour c'est du costaud!

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 27 Août 2017, 06:14

Beaucoup de casse aussi sur le 140, la deuxieme nuit avec le contournement de l archas puis le sommet 2500m calme un paquet de gens quasi cuit apres sa descente.
Ps le 70 c est quasi un +5000m de d+ dixit Hugo Galeote le vainqueur au tel.

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 27 Août 2017, 07:00

Le kikou 148 aux lacs du clos Barrat vers 3h30 du mat', il se rapproche de l'arrivée mais le chemin est encore long.
Il est maintenant 64ème.
Après Boréon encore 211 concurrents.
Le 45 doit partir ce matin.

Courage :) .

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 27 Août 2017, 07:44

Yes
Au départ du 44
Dossard 5004
Bon fin de course aux ultras

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 27 Août 2017, 07:58

Avec dani26
Pièces jointes
IMG_1996.JPG
IMG_1996.JPG (1.74 Mio) Consulté 1328 fois

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 27 Août 2017, 08:31

Ca bouchonne
Pièces jointes
IMG_2003.JPG
IMG_2003.JPG (3.6 Mio) Consulté 1325 fois

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - Solo 2017 - Nice
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 22 au total
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - Relais 2017 - Nice
avec 22 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran