High Trail Vanoise 2017 - âge minimal

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar Rafa1754 » sa fiche K
» 22 Nov 2016, 16:37

Salut a tous !

En recherchant une course pour l'été prochain, je suis tombé sur le High Trail Vanoise qui propose un parcours superbe de 70km et 5400m de D+ plutôt aérien.

Mais à la lecture du règlement, surprise : il faut être né en 1993 ou avant, donc avoir 23 ou 24 ans le jour de la course, début juillet 2017. :x (soit dit en passant, des courses plus longues - 80 km -sont ouvertes dès la caté espoir, donc 21 ou 22 ans à ladite course...)

Pourriez-vous m'expliquer pourquoi imposer une telle limite ?
Car à 23 ans, niveau responsabilité civile, rien de plus qu'à 21 ! Des courses sont limitées à 18 ans, ce qui est largement compréhensible pour moi, d'autres à 20 (pour le corps j'imagine), mais 23...

Interdire les "trop" jeunes sous prétexte qu'ils ne finiront pas la course de toutes façons car ils vont partir trop vite, ils ne sont pas préparés, etc... c'est carrément pas chouette ! Surtout que parmi ces "trop" jeunes qui veulent se lancer sur des superbes parcours, se dépasser, en s'étant entraîné dur et en ayant déjà prouvé qu'ils sont capables de finir des grosses courses, c'est encore moins chouette, et même pas encourageant à continuer...

Si vous pouviez m'aider à mieux comprendre la chose, là pour le coup ça serait chouette ! :)

Merci à vous !

Messagepar miniping » sa fiche K
» 22 Nov 2016, 16:43

envoie leur un mail pour qu'ils te répondent probablement qu'il s'agit d'un copier collé du réglement de l'année dernière?

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 22 Nov 2016, 16:51

Ah mais ils vont oser faire une seconde édition ???

Messagepar Rafa1754 » sa fiche K
» 22 Nov 2016, 16:53

C'est ce que j'ai fait, après avoir trouvé une probable adresse mail... Je n'ai pas encore eu de réponse, mais c'est encore un peu tôt
Je n'ai pas vu le lien contact sur le site, mais celui du club des sport de la station, donc je pense que ça devrait être relayé.

Messagepar Rafa1754 » sa fiche K
» 22 Nov 2016, 16:54

L Hermine a écrit:Ah mais ils vont oser faire une seconde édition ???


Oui apparemment, en rallongeant considérablement les BH d'après ce que j'ai pu comprendre dans la description de la vidéo 2016 sur internet

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 22 Nov 2016, 18:29

Un trail dans la Vanoise de même distance que le Tour des Glaciers de la Vanoise et la semaine d'après ? :shock: :?:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 22 Nov 2016, 20:12

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Un trail dans la Vanoise de même distance que le Tour des Glaciers de la Vanoise et la semaine d'après ? :shock: :?:


Ils ne sont plus à un pillage près.

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 22 Nov 2016, 21:57

Rafa1754 a écrit:C'est ce que j'ai fait, après avoir trouvé une probable adresse mail... Je n'ai pas encore eu de réponse, mais c'est encore un peu tôt
Je n'ai pas vu le lien contact sur le site, mais celui du club des sport de la station, donc je pense que ça devrait être relayé.


Je ne soutiens pas du tout le club des sports sur le sujet de ce trail ... (tu trouveras les explications sur le fil du sujet de l'an dernier).

Mais concernant ton problème, ce club vient de récupérer en catastrophe 3 épreuves de coupe du monde de ski alpin à organiser début décembre en plus des 5 déjà prévues au programme sur le même mois, donc à mon avis, une question sur le trail qui sera dans 9 mois est le cadet de leur priorité !

Messagepar smvo11 » sa fiche K
» 03 Jan 2017, 21:10

tu peux passer parleur page Facebook et envoyer un message privé. ils répondent beaucoup facilement

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 29 Jan 2018, 11:51

Bonjour, est-ce que quelqu'un a participé à l'édition 2017 ? Quels retours ?

Merci, jean-Pierre

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 29 Jan 2018, 12:16

Cantalou a écrit:Bonjour, est-ce que quelqu'un a participé à l'édition 2017 ? Quels retours ?

Merci, jean-Pierre

NB : je ne cautionne pas cette organisation... voir les échanges sur les éditions précécentes :cry:

SInon, il y aura certainement le facteur neige à prendre en compte cette année :!:
La haute tarentaise est l'un des endroits où il a le plus neigé cet hiver. On peut supposer que plus de 50% (on risque même d'être à 75%) du parcours soit sur la neige ou la glace :oops:

Messagepar centori » sa fiche K
» 29 Jan 2018, 23:11

j'ai fait le trail des 6 cols et les balcons le lendemain
voir mes CR
http://www.kikourou.net/recits/recit-19 ... ntori.html
et
http://www.kikourou.net/recits/recit-19 ... ntori.html

je me suis bien amusé c'était top.
l'organisation est trés bien.
je serai au départ du T6C en 2018 et si ça se passe bien j'espère high trail vanoise en 2019.

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 30 Jan 2018, 16:14

SA A L AIR TROP BIEN CETTE COURSE !!!

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 31 Jan 2018, 11:38

centori a écrit:j'ai fait le trail des 6 cols et les balcons le lendemain
voir mes CR
http://www.kikourou.net/recits/recit-19 ... ntori.html
et
http://www.kikourou.net/recits/recit-19 ... ntori.html

je me suis bien amusé c'était top.
l'organisation est trés bien.
je serai au départ du T6C en 2018 et si ça se passe bien j'espère high trail vanoise en 2019.


Merci pour ton retour et les récits. ce que tu as fait est une formule intéressante pour un week-end choc.

jean-Pierre

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran