Samoëns Trail Tour 2017 (74) - 17/18 juin 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Samoëns Trail Tour - Ultra Tour du Haut Giffre 2017 - Samoens
avec 16 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 6 au total, 1 vidéo, les résultats
Samoëns Trail Tour - Tour du Giffre 2017 - Samoens
avec 1 kivaoù, 6 récits au total, 1 vidéo
Samoëns Trail Tour - Verticale du Criou 2017 - Samoens
avec 6 récits au total, 1 vidéo
Samoëns Trail Tour - Tour du Criou 2017 - Samoens
avec 4 kivaoù, 6 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Samoëns Trail Tour - Trail Découverte 2017 - Samoens
avec 6 récits au total, 1 vidéo


Messagepar duduolive » sa fiche K
» 18 Juin 2017, 11:39

Top course plein les yeux grâce au temps magnifique et les jambes mdr :mrgreen: bravo à jpoggio et bubulle simpas ce suivi

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 18 Juin 2017, 15:31

Merci à Jpoggio et Bubulle pour le live !!
Très belle course, paysages majestueux, organisation et bénévoles aux top.

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 18 Juin 2017, 18:54

Merci à tous pour ce suivi (pas évident à bouziner apparemment).
Même après-course, c'est très agréable a parcourir :)

Un trail bien exigeant (235 classés sur 400 au départ) avec des descentes bien cassantes (Col Pelouse - lac de Gers !!!!) mais des paysages somptueux et des bénévoles au top.
Une belle occasion pour moi de tester ma nouvelle frontale Iseroise (ça envoie du bois !).
Place à la recup.
Merci encore :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Juin 2017, 19:01

paulotrail a écrit:Merci à tous pour ce suivi (pas évident à bouziner apparemment).
Même après-course, c'est très agréable a parcourir :)

Un trail bien exigeant (235 classés sur 400 au départ) avec des descentes bien cassantes (Col Pelouse - lac de Gers !!!!) mais des paysages somptueux et des bénévoles au top.
Une belle occasion pour moi de tester ma nouvelle frontale Iseroise (ça envoie du bois !).
Place à la recup.
Merci encore :D


Ah, en fait t'as fait exprès de traîner pour essayer la Stoots......ça c'est de la motivation.... :arrow: :arrow:

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 18 Juin 2017, 19:21

bubulle a écrit:
paulotrail a écrit:Merci à tous pour ce suivi (pas évident à bouziner apparemment).
Même après-course, c'est très agréable a parcourir :)

Un trail bien exigeant (235 classés sur 400 au départ) avec des descentes bien cassantes (Col Pelouse - lac de Gers !!!!) mais des paysages somptueux et des bénévoles au top.
Une belle occasion pour moi de tester ma nouvelle frontale Iseroise (ça envoie du bois !).
Place à la recup.
Merci encore :D


Ah, en fait t'as fait exprès de traîner pour essayer la Stoots......ça c'est de la motivation.... :arrow: :arrow:


C'est vrai que j'étais plutôt parti sur un temps de 14h00 mais j'ai trouvé dommage de trainer ma frontale toute la journée dans le sac sans l'essayer ;-)

Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 19 Juin 2017, 08:56

il ne faisait pas un peu 89km ce 83 ?? :roll:

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 19 Juin 2017, 09:59

Un grand merci à Jpoggio et Bubulle pour le suivi, c'est sympa !
Nous avons bénéficié de conditions idéales, une superbe météo, en fait il n'a pas fait si chaud, avec l'altitude la température était supportable 8)
Le parcours est mieux que celui de l'an dernier :lol:

Comme je suis rentré dans le sas de départ assez tard, j'ai eu la chance de voir assez rapidement le Greg de Draveil et son copain (bien content de voir qu'il a bien fini, bravo Greg !) le temps d'échanger un peu et hop ça partait, tant pis pour mieux me placer.
Du coup ça bouchonnait...

Dans la 1ère montée je retrouve duduolive qui part toujours bien (bravo Olivier, tu as du faire le yoyo avec Greg d'après les points de passage ?)

Ensuite j'ai du remonter tout doucement pour retrouver la bonne allure, finalement c'est la meilleure méthode car cela faisait longtemps que je ne craque pas sur la fin et ne me fait pas doubler en toute fin de course :roll:
Faut retenir la leçon.

Par contre j'ai vécu un coup de blues en constatant la perte de ma frontale Stoots au pied de la 2e montée (ma poche de ceinture n'était pas fermée) :cry:
Du coup j'ai pensé récupérer une pénalité au contrôle du matériel au refuge de Grenairon, comme l'an passé.
Mais il n'y a pas eu de contrôle, certainement à cause du beau temps.

Comme j'ai bu trop de coca d'un coup au ravitaillement en sortie du fer à cheval, j'ai eu une boule dans l'estomac, difficile de manger, les montées se faisaient péniblement mais en descentes j'arrivais à rattraper un peu.

Après la cascade du Rouget nous avons attaqué la partie manquante de l'an dernier, une sacrée montée que l'on fait à l'envers du trail des Fiz, heureusement que je connaissais cette partie, j'ai encore perdu du terrain ici (2 places).
A l'approche des chalets de Sales, on tourne à droite et heureusement que la pente s'adoucie, des vues superbes !
Le col de Pelouse et la vue sur le Mont Blanc (merci au bénévole)
La descente raide.
Je reprends le terrain perdu (3 places).

J'avais un coureur juste derrière moi (le 23e sur la ligne) qui n'arrêtait pas de crier dans les montées "quand est-ce que cela se termine ? !" (et encore pire :shock: )
Je voulais me débarrasser de lui alors j'ai bien couru à partir du lac de Gers sur les 10ers km.

Peine perdue, il me rejoint dans le dernier km (l'horreur), j'ai du sprinter pour ne pas qu'il me double, du coup je reviens sur la 1ère féminine mais par respect et correction pour elle je ne voulais pas la doubler aussi prêt de la ligne.
Je surveillais derrière pour assurer :)

Et voilà l'histoire de l'an dernier qui se renouvelle, je termine tout proche de la 1ère femme (sauf que l'an dernier j'étais à ses côtés sur la vidéo)

Un superbe parcours, vraiment, je conseille !
Bravo à tous.

Messagepar powerfuljedi » sa fiche K
» 19 Juin 2017, 11:17

Sympa ce suivi ;) merci.
Course magnifique, super organisation, je vous la conseille !

Messagepar fcorset » sa fiche K
» 23 Juin 2017, 09:18

Tout pareil. Superbe organisation, un très beau trail. Je ne connaissais pas le coin, mais je n'ai pas été déçu. Je le conseille vraiment... et en plus il donne des points UTMB. Malgré la chaleur (relative), les montées étaient souvent à l'ombre... donc supportable !

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Samoëns Trail Tour - Ultra Tour du Haut Giffre 2017 - Samoens
avec 16 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 6 au total, 1 vidéo, les résultats
Samoëns Trail Tour - Tour du Giffre 2017 - Samoens
avec 1 kivaoù, 6 récits au total, 1 vidéo
Samoëns Trail Tour - Verticale du Criou 2017 - Samoens
avec 6 récits au total, 1 vidéo
Samoëns Trail Tour - Tour du Criou 2017 - Samoens
avec 4 kivaoù, 6 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Samoëns Trail Tour - Trail Découverte 2017 - Samoens
avec 6 récits au total, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran