Tour des Glaciers, des Aiguilles de la Vanoise 2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour de l'Aiguille de la Vanoise 2016 - Pralognan La Vanoise
avec 89 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Le Tour des Glaciers de la Vanoise 2016 - Pralognan La Vanoise
avec 14 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 89 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
Pralo vue du Ciel 2016 - Pralognan La Vanoise
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 89 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats, 1 avis
La Rando TGV 2016 - Pralognan La Vanoise
avec 89 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos


Messagepar Kivalao » sa fiche K
» 25 Juin 2016, 14:16

On croise les doigts pour conserver le parcours normal. Avec une trace ça doit passer même en neige dure. Faudra peut être rendre les bâtons obligatoires par sécurité. Pour les crampons c est moins simple car tout le monde n est pas équipé. La sortie à Chaviere sera un champs de neige toute molle comme en 2014. À suivre.

Messagepar Symond » sa fiche K
» 25 Juin 2016, 14:46

à suivre, le temps est avec nous, les chaleurs des derniers jours devraient nous aider....

Pour aller à Pralognan je part de l'ain samedi (pour arriver vers 15h à pralognan); je peux prendre des covoit sur la région lyonnaise si ça tente quelqu'un. Retour prévu Lundi dans la matinée....

Messagepar Matt38 » sa fiche K
» 25 Juin 2016, 20:49

Aller, j’espère que le soleil fait son travail pour nous déneiger la partie avant le refuge de l'Arpont. J'ai pas envie d'un plan B....

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 27 Juin 2016, 10:51

Bonjour ,

Avez vous des news ? C'est vrai que le parcours de repli bof bof....

Messagepar powerfuljedi » sa fiche K
» 27 Juin 2016, 12:19

J'ai fait le TGV en rando sur 2 jours ce week-end.
Franchement si je suis organisateur je ne fais pas passer de coureurs.
La partie refuge de la Vanoise à l'Arpon est assez dangereuse, beaucoup de névés et des torrents à traverser dû à la fonte des neiges. Le reste passe sans aucun problème, juste le col de Chavière ou il y a de gros risques d'avalanches.

Messagepar calvinethobbes » sa fiche K
» 27 Juin 2016, 12:35

powerfuljedi a écrit:J'ai fait le TGV en rando sur 2 jours ce week-end.
Franchement si je suis organisateur je ne fais pas passer de coureurs.
La partie refuge de la Vanoise à l'Arpon est assez dangereuse, beaucoup de névés et des torrents à traverser dû à la fonte des neiges. Le reste passe sans aucun problème, juste le col de Chavière ou il y a de gros risques d'avalanches.


Ouf tu n'es pas organisateur ! :wink:

Attendons le retour de Silou et je sens que le soleil fait son oeuvre, le soleil brille à Pralo toute la semaine et ils annoncent un temps idéal pour dimanche, on croise les doigts pour que tous les voyants soient au vert !! :mrgreen:

Messagepar Kivalao » sa fiche K
» 28 Juin 2016, 00:15

powerfuljedi a écrit:J'ai fait le TGV en rando sur 2 jours ce week-end.
Franchement si je suis organisateur je ne fais pas passer de coureurs.
La partie refuge de la Vanoise à l'Arpon est assez dangereuse, beaucoup de névés et des torrents à traverser dû à la fonte des neiges. Le reste passe sans aucun problème, juste le col de Chavière ou il y a de gros risques d'avalanches.

Merci pour tes info et bravo pour ton tour en 2 jours.
Pas mal de bonnes nouvelles dans ce message :
- le tour est faisable
- la fonte des neiges bat son plein
- tu as juges les risques gerâbles puisque tu n as pas fait demi tour dans la partie col de la vanoise Arpon. Perso je fais demi tour quand je juge les risques trop élevés. J'étais il y a une semaine sur le TMB très enneigé mais sans neige dure, j ai chausse des crampons de Trail sur le col des fours uniquement car nous l avons franchi sans visibilité sans trace et au GPS ( et après avoir sollicité un briefing la veille au refuge) C était une mesure préventive, pas d'utilité technique juste de l anticipation au cas ou. On a considérablement réduit la speed pour assurer, en course j adopte la même règle en adaptant ma speed à mon niveau. Je laisse passer sans état d âme ceux qui maîtrisent mieux la montagne que moi malgré mon esprit compet quand j ai un dossard (je viens de la plaine et j admire ceux qui semblent plus proches du chamois que de l humain).
Si tu as des photo nous sommes preneur.
Que les 5 prochains jours ensoleillés fassent un peu de place aux crocus et aux coureurs.
Et oui on veut l original, le tour, le vrai TGV.

Messagepar Silou3873 » sa fiche K
» 28 Juin 2016, 16:03

Bonjour à tous,

Sauf avis contraire de dernière minute, le parcours initial du Tour des Glaciers de la Vanoise est maintenu dans son intégralité. :D

Le passage du Block Haus se résume à un long névé, sécurisé par nos soins.

Pour ce qui concerne le passage du col de Chavière est largement faisable puisqu'on a y croisé ce matin une classe de collégiens en mode rando. :D

Prochain point, Samedi pour le briefing d'avant course prévu à 18h.

Merci

Silou

Messagepar Alexyot » sa fiche K
» 28 Juin 2016, 17:00

Super nouvelle :D !!

Merci Silou :wink:

Messagepar nanard7th » sa fiche K
» 28 Juin 2016, 17:54

Effectivement, une super nouvelle !

Donc si on reprend le message de powerfuljedi , il faudra ajouter à l'équipement obligatoire :
- les yaktraxs pour traverser les névés,
- des bottes de pêche pour franchir des torrents en crue,
- une luge pour descendre le col de Chavrière,

Ca va être grandiose !!!

Messagepar fredbugey » sa fiche K
» 28 Juin 2016, 21:31

Bonne nouvelle merci Silou,

Pour lever toute ambiguïté sur les horaires :

- Samedi Débrief à 18H00 ou 18H30 comme indiqué dans le règlement ?
- Les barrières horaires du règlement de course ne correspondent pas exactement à celles indiquées dans le parcours Trace de Trail (BH1 6H00 vs 7H00, BH2 9H00 vs 9H30, BH3 13H00 OK, BH4 15H00 vs 16H00)

juste pour que tout soit clair....
@samedi !

Messagepar Matt38 » sa fiche K
» 28 Juin 2016, 21:53

Je lance un grand soupir de soulagement, je passais un peu trop de temps a regarder la neige sur les webcam du coin pour voir si la fonte des neiges était bien visible.
c'est LA bonne nouvelle de la journée !
Merci Silou

Messagepar Kivalao » sa fiche K
» 28 Juin 2016, 22:46

Yes, merci Silou ainsi qu à tout le team qui t accompagne pour l'organisation. Nous apprécierons encore plus ce TGV, nous allons le savourer. Je vais faire de beaux rêves ce soir. A bientôt.

Messagepar slac » sa fiche K
» 29 Juin 2016, 08:24

slac a écrit:je suis à la recherche (ou propose) d'un covoiturage depuis la région parisienne (Yvelines plus exactement).
départ le samedi matin, retour le dimanche après la course.


Petit up.

Messagepar Declo91 » sa fiche K
» 29 Juin 2016, 12:42

Bonjour

Merci frebugey pour ta remarque sur les BH. J'ai encore trouvé d'autres BH sur le roadbook d'openRunner.
Une confirmation des BH par Silou sera bienvenue :)
A samedi

Messagepar Crunch » sa fiche K
» 29 Juin 2016, 13:26

Declo91 a écrit:Bonjour

Merci frebugey pour ta remarque sur les BH. J'ai encore trouvé d'autres BH sur le roadbook d'openRunner.
Une confirmation des BH par Silou sera bienvenue :)
A samedi

A mon avis, les seules BH officielles sont celles mentionnées dans le règlement de la course.

Messagepar Matt38 » sa fiche K
» 29 Juin 2016, 14:07

et cela doit donner cela pour un départ à 4h:
Pièces jointes
Tdt_profil_1431.jpg
TGV barrieres Horaires
Tdt_profil_1431.jpg (114.64 Kio) Consulté 2129 fois

Messagepar powerfuljedi » sa fiche K
» 30 Juin 2016, 10:01

Bonne nouvelle si la course va se faire sur le parcours initial, vous allez vous régaler.
Voici deux photos prises ce week-end après le col de la Vanoise.

Image
Image
Dernière édition par powerfuljedi le 30 Juin 2016, 10:04, édité 1 fois au total.

Messagepar Alexyot » sa fiche K
» 30 Juin 2016, 10:01

Merci pour le petit road book Matt !

Hâte d'y être, le temps au top et le parcours au top !

Quelques uns d’entre vous visent aux alentours de 12h-13h ? Histoire de voir si, pour une fois, je pourrais faire un bout de route avec un kikou :D

A Samedi au briefing !

Alex.

Messagepar cyrille38 » sa fiche K
» 30 Juin 2016, 11:00

j'avoue être incapable de savoir quel temps je peux me permettre d'espérer. :shock:
Je vais partir tranquillou et je verrais par la suite.. 8)

Messagepar Silou3873 » sa fiche K
» 01 Juil 2016, 13:04

Bonjour à vous,

Effectivement ça fond à donf comme disent les jeunes !!!!
Concernant les BH:

Départ à 4h.
BH Vanoise: 6h
BH Arpont: 9h
BH Planc Sec: 13h
BH Orgere: 15h
BH Pralognan: 21h

A noter que depuis la descente de chavière, des mises Hors Course peuvent être misent en place si l'on juge les trailers pas en capacité de continuer.

Voilà ici , il fait beau, il fait chaud.
On a hate de vous rencontrer demain.

Pour retirer votre dossard, faites en sorte de ne pas tous arriver à 16h55 !!!!! :D

Le briefing sur la place de la Mairie à 18h, ça vous donnera l'occasion d'encourager le départ des trailers pour le 15 km.

Silou

P.S: Batons vivement recommandés !!!!
P.S2: Vous allez recevoir un mail dans une heure !!!

Messagepar Matt38 » sa fiche K
» 01 Juil 2016, 14:10

Merci pour les infos,
J'ai les jambes qui fretillent

Messagepar axar » sa fiche K
» 01 Juil 2016, 15:02

Selon le règlement, le retrait des dossards peut se faire jusqu'à 18h... est-ce confirmé? sinon il faut que je change mes plans... :-[

Messagepar Silou3873 » sa fiche K
» 01 Juil 2016, 21:32

oui jusqu'a 17h, le souci de l an dernier c est que tout le monde arrive à 17h55 où on doit gérer les 4/5 des compétiteurs....donc retard pour le briefing etc....

Nous sommes une petite équipe dynamique mais nous avons nos limites... :D

Merci de votre compréhension.

Silou

Messagepar axar » sa fiche K
» 04 Juil 2016, 08:51

Merci à l'orga, c'était très bien géré! :-)

Messagepar Crunch » sa fiche K
» 04 Juil 2016, 08:58

Superbe course et organisation parfaite. Merci à tous.

Messagepar Alexyot » sa fiche K
» 04 Juil 2016, 12:13

Yep, super tour et super orga ! Merci Silou et ton équipe.

Messagepar Matt38 » sa fiche K
» 04 Juil 2016, 14:20

Merci à toute l'organisation pour ce dimanche parfait.
Silou, merci de transmettre à Arthur toute ma gratitude pour le formidable travail sur le terrain. Avec le road book, c'était parfait.

Le col de chaviere restera longtemps dans mes jambes...

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 05 Juil 2016, 06:59

Eh oh les kikous, vous êtes restés dans la Vanoise, dormez comme des marmottes, tellement pris plein la vue que ça vous a laissé sans voix... ??? Un p'tit retour sur votre course.. :wink: :?: :idea:

Messagepar Silou3873 » sa fiche K
» 05 Juil 2016, 08:45

Voilà l'édition TGV 2016 c'est fini, on se donne rendez vous à Pralognan pour:
- La Trace du Bouquetin du Dimanche 31 Juillet
- Le week end du Tour de la Grande Casse les 20 et 21 Août.

En tout cas un grand merci aux 1100 traileurs et traileurs(enfant compris) d'être venu découvrir ou redécouvrir un territoire de montagne authentique.

Une belle édition, malgré la pluie du samedi.

Une édition avec un nombre important de finisher, très peu d'abandons, des conditions super bonnes !

Merci à notre directeur de course pour son maratrail quotidien, Mister Arthur Guntz (organisateur également des trails de Serre Ponçon que je recommande debut juin à Rousset)

Merci à l'Office de Tourisme de Michel Buisonn et à la Mairie pour leur gros boulot effectué avant, pendant et après.

Merci aux bénévoles qui sont venus nombreux et avec un large, très large sourire.

Merci aussi et surtout à ma petite équipe, jeune et dynamique d'avoir était au top pendant tout un week end !!!!

Silou
Un homme fatigué mais heureux :D

Messagepar Matt38 » sa fiche K
» 05 Juil 2016, 11:31

PhilKiKou a écrit:Eh oh les kikous, vous êtes restés dans la Vanoise, dormez comme des marmottes, tellement pris plein la vue que ça vous a laissé sans voix... ??? Un p'tit retour sur votre course.. :wink: :?: :idea:


Le compte rendu est en gestation, accouchement bientôt... mais y a trop de chose a dire tellement c'était bien

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 05 Juil 2016, 12:15

Silou3873 a écrit:Silou
Un homme fatigué mais heureux :D

:arrow: aussi, voir plus fatigant dans la rôle d'organisateur que de coureurs...
Surement la banane quand tous les coureurs sont rentrés à la case départ et vous remercient pour l'orga !!!

Messagepar axar » sa fiche K
» 06 Juil 2016, 13:21

PhilKiKou a écrit:Eh oh les kikous, vous êtes restés dans la Vanoise, dormez comme des marmottes, tellement pris plein la vue que ça vous a laissé sans voix... ??? Un p'tit retour sur votre course.. :wink: :?: :idea:

C'était top. :D
http://www.axar.fr/blog/pluxml/index.ph ... la-vanoise

Messagepar domnin » sa fiche K
» 06 Juil 2016, 14:15

Au top, rien à dire, un magnifique week end ! ça commence samedi matin par une balade le long d'un ruisseau sous le soleil, ça se poursuit le samedi soir par un échauffement sur le 15km sous une pluie froide battante et une chute dans un lac à environ 5°. Finalement un petit tour de 74km dimanche entre brouillard et grand soleil avec des paysages à couper le souffle et des bénévoles au top. On ne retiendra pas la performance, mais des bons moments partagés. J'y reviendrai, c'est sur, cette course prend la place de numéro 1 dans mon classement personnel des courses à faire. :D :D
EDIT : je remercie l'organisation d'avoir pris la responsabilité de nous avoir fait partir sur le 15km malgré la météo et de nous avoir fait partir sur le parcours initial du 74km malgré la neige.

Messagepar Matt38 » sa fiche K
» 06 Juil 2016, 16:34

Matt38 a écrit:
PhilKiKou a écrit:Eh oh les kikous, vous êtes restés dans la Vanoise, dormez comme des marmottes, tellement pris plein la vue que ça vous a laissé sans voix... ??? Un p'tit retour sur votre course.. :wink: :?: :idea:


Le compte rendu est en gestation, accouchement bientôt... mais y a trop de chose a dire tellement c'était bien


Mon récite est sortie, bon ça reste très égocentrique comme exercice, mais quand je voudrais me souvenir de ces moments je serais content de le relire. Et après tout c'est en lisant les autres récits des autres égocentriques que j'ai eu l'envie !
Dernière édition par Matt38 le 07 Juil 2016, 09:53, édité 1 fois au total.

Messagepar axar » sa fiche K
» 06 Juil 2016, 16:48

Récit sympathique!
Marrant, j'ai eu la stratégie inverse: démarrer doucement, pour reprendre à la fin si la forme était encore là. En revanche, je crois que j'ai les mêmes coups de soleil que toi! :lol: :lol:

Messagepar Kivalao » sa fiche K
» 11 Juil 2016, 07:49

Oups, le temps passe vite ...

Un énorme merci à toute l organisation pour ce WE de course parfaitement orchestré, dans la bonne humeur et dans un environnement toujours aussi préservé et magnifique. Nous étions 9 couvrant le 15 le 30 et la TGV. Tout le monde est rentré de sa course enchanté. Nous avons admiré le courage des sprinteurs partis à la assaut du col de la Vanoise sous des trombes d'eau. Le nouveau parcours, Pralo vu du ciel, est somptueux d' après les retours de nos 2 participants. La TGV a été féerique avec sa mer de nuage, ces éclaircie magiques qui dévoilaient tout doucement les sommets, et son grand soleil qui nous à rappelé combien cette région est belle et accueillante.

Côté sport l'objectif est rempli en améliorant mon score de 2014, de 2'30. Course régulière avec environ 20' de retard à Orgere rattrapées par la suite. Je termine par un final, Prioux Pralo, à l arrache pour rester sous les 12h, ce qui m'a valu un arrêt prolongé aux stands pour récupérer. Le soir tout allait bien pour regarder le match sans perdre une miette.

Petite rando de 600D+ le lundi matin histoire de profiter un max des lieux et retour en région parisienne en fin de soirée avec plein de souvenir en tête de ce WE très convivial ou j'ai pu rencontrer de nouveaux Kikous. Désolé j'ai oublié vos pseudo mais pas vos prénoms, ce sera avec grand plaisir que je partagerai un autre WE sportif avec vous.

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour de l'Aiguille de la Vanoise 2016 - Pralognan La Vanoise
avec 89 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Le Tour des Glaciers de la Vanoise 2016 - Pralognan La Vanoise
avec 14 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 89 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
Pralo vue du Ciel 2016 - Pralognan La Vanoise
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 89 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats, 1 avis
La Rando TGV 2016 - Pralognan La Vanoise
avec 89 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran