Trail du Tour du Canton 2015 (76)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Tour du Canton - 24 km 2015 - Beuzeville La Grenier
avec 6 récits au total
Trail du Tour du Canton - 42 km 2015 - Beuzeville La Grenier
avec 6 récits au total
Trail du Tour du Canton - 82 km 2015 - Beuzeville La Grenier
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 6 au total


Messagepar Mitch91 » sa fiche K
» 02 Nov 2015, 18:24

Salut

Cette course me fait un peu de l'oeil mais je n'ai pas trop regardé encore le programme.
Sur le papier cela ressemble à un Ecotrail de Paris (80km / ~1500D+) mais qu'en est-il réellement ? Est-ce plus dur ? plus roulant ? quelles sont les particularités de cette course ?

Merci de vos retours, j'ai vu qu'il n'y avait plus beaucoup de place :)

A+

Mitch

Messagepar Woualy » sa fiche K
» 02 Nov 2015, 20:31

C'est de l'air pur et de la boue, et pas 20 km de plat sur les quais :lol: :lol: et surtout c'est pour la bonne cause :wink:

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 02 Nov 2015, 21:21

Et les 2/3 de l'inscription te seront remboursés par le Trésor Public...
Puis il y aura pleins de kikous sympas...
Puis le joli chemin du Radicatrail qui est très sympa quand il est humide... :lol:

Maintenant, tu peux s'inscrire! :wink:
Dernière édition par vinch64 le 24 Nov 2015, 16:29, édité 1 fois au total.

Messagepar VieuxFred » sa fiche K
» 02 Nov 2015, 21:40

Woualy a écrit:...et pas 20 km de plat sur les quais


Euh, les quais, c'est 8 km, pas 20.... T'es normand ou de Marseille... :mrgreen:

VieuxFred (100% crème fraîche, born in Le Havre 8) )

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 02 Nov 2015, 21:49

Woualy a écrit:Ne le répétez pas trop fort, mais il y a 20 places de dispo en plus des 200 sur le 82 du Trail du Tour de Canton...Ne tardez pas, ce coup-ci, ce seront les dernières :wink:

Trail du Tour de Canton

Bah, je ne le trouve pas dans la liste:
http://www.wikiloc.com/trails/running/china/guangdong/guangzhou

Bon, ce n'est pas tout ça, faut que je mette au mandarin pour le téléthon, alors...

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 02 Nov 2015, 21:51

Mitch91 a écrit:Salut

Cette course me fait un peu de l'oeil mais je n'ai pas trop regardé encore le programme.
Sur le papier cela ressemble à un Ecotrail de Paris (80km / ~1500D+) mais qu'en est-il réellement ? Est-ce plus dur ? plus roulant ? quelles sont les particularités de cette course ?

Merci de vos retours, j'ai vu qu'il n'y avait plus beaucoup de place :)

A+

Mitch

Le TTC, c'est un peu comme la TDS ou l'UT4M, c'est une course toute pourrie... :arrow:

Messagepar Woualy » sa fiche K
» 03 Nov 2015, 09:37

Allo Xi Jinping y'a un dénommé Boucanier qui est impatient de visiter une des celebres petites, et non moins charmantes, prisons chinoises ! :evil: :evil:

Messagepar Mitch91 » sa fiche K
» 03 Nov 2015, 11:59

Merci pour les infos.

Finalement je pars sur la Saintélyon pour des raisons pratiues mais je garde ca sous le coude pour l'an prochain !

A bientôt

Mitch

Messagepar Woualy » sa fiche K
» 24 Nov 2015, 11:27

Alors les Kikoureurs, au taquet de la prépa pour les 82 Km ???
Record d'inscription cette année, environ 235 au départ, soir 100 de plus qu'en 2014 :shock: , ça va être beau ce départ avec les fumigènes à 6H00 du mat' !!

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 24 Nov 2015, 16:08

Waouh 235 inscrits !!!! :shock:
Est ce que tu as une idée des raisons de ce pic d'inscriptions (à part ma participation :mrgreen: )?

Sinon en ce qui me concerne, la prépa s'est bien passée même si comme d'habitude j'ai l'impression de ne pas être prêt. :roll:
Va falloir maintenant que je bosse un peu le profil du parcours et que j'apprenne les kilométrages des ravitos (je vais me faire une antisèche c'est plus sur pour la fin de course).
Et ça serait bien que la pluie s'arrête un peu de tomber, histoire que les niveaux d'eau et de bouillasse descendent un peu (ou au pire qu'il n'augmentent pas :mrgreen: ).

A très bientôt les kikous! :wink:

Messagepar Woualy » sa fiche K
» 24 Nov 2015, 16:18

2015 est une année sans "Grande Origole", je pense que cela y est pour quelque chose :wink:
Les parcours serot dispo en ligne à partir du 1er décembre, histoire de bien vous faire flipper votre race !! :lol: :P :lol: :P

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 24 Nov 2015, 21:23

Je vais devoir me faire violence pour rentrer dans la course, pour l'instant j'en suis bien loin !
Étudier le parcours, les ravitos ..., ce sera un bon début :?

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 24 Nov 2015, 22:40

vinch64 a écrit:Waouh 235 inscrits !!!! :shock:
Est ce que tu as une idée des raisons de ce pic d'inscriptions (à part ma participation :mrgreen: )?

Il paraît que certains viennent de loin pour voir en chair et en nonosse les gugusses qui ont fait toutes les éditions.

vinch64 a écrit:Sinon en ce qui me concerne, la prépa s'est bien passée même si comme d'habitude j'ai l'impression de ne pas être prêt. :roll:

Alors la Belle Etoile ?
Finalement, je n'ai pas fait le déplacement dans le Cotentin. Je suis retourné au Raid entre 2 O, à Caen. Nouveau parcours bcp plus sympa que l'an passé. Un vrai TTC en format 52 km.
A bientôt.

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 25 Nov 2015, 10:45

Oui encore une fois La Belle Etoile était très chouette (c'est ma 4ème participation sur 4 éditions), même si j'ai fait le petit bras et me suis inscrit sur le 22km. :mrgreen:
J'ai bien senti que ce n'était pas ma distance de prédilection, j'ai géré comme un porc (parti trop doucement et du coup coincé dès les premiers singles :mrgreen: ) mais je me suis éclaté en finissant en fanfare (2km/h de moyenne en plus sur la seconde moitié de course ... :roll: ).

Sinon boucanier en tant que pilier du TTC, est ce que tu pourras me signer un autographe? 8)

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 25 Nov 2015, 10:58

Tiens, le sujet de la stratégie de course étant abordé par Vinch64, je me pose une question: sur le 44K du TTC, y a-t-il risque de bouchon dans les premiers kilos ?

Messagepar Woualy » sa fiche K
» 25 Nov 2015, 11:07

Sur le 24/44 vous allez être un peu plus de 300 au départ à 10H00, les premiers chemins avant le premier bois sont assez larges, ça devrait aller. La séparation 24/44 est au km 12,3.
Il n'y a que dans le bois du Chateau Pierre de Courbertin, qu'il peut y avoir un peu de ralentissement, mais sur 44 km tu pourras te refaire...

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 25 Nov 2015, 11:17

Merci Woualy ! Ca devrait le faire alors !

La question qui subsistera jusqu'au moment venu, maintenant, c'est: vais-je donc me laisser emporter par l'allure du 24 ? Mais celle-ci ne dépend que de moi !

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 26 Nov 2015, 16:06

C'est où qu'on signe pour confirmer la météo ??? :o

Capture.JPG
Capture.JPG (94.72 Kio) Consulté 1336 fois


Après les prévisions à 9 jours, ça reste très très approximatif (hier ils annonçaient de la pluie) :mrgreen:

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 26 Nov 2015, 22:51

Quel est ton objectif ?

Le TTC à 4 noeuds de moyenne ? à 5 noeuds ? Avec une VMA de 8,5 noeuds, ça peut le faire. :arrow:

Messagepar Woualy » sa fiche K
» 27 Nov 2015, 09:46

Là c'est sur, nous avoir perdu Boucanier :cry:

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 27 Nov 2015, 13:36

Bon 4 nœuds me paraît plus raisonnable bien qu'on ait de la chance car il n'y a pas de houle de prévu. :mrgreen:

Messagepar Woualy » sa fiche K
» 27 Nov 2015, 13:48

Faudra juste faire attention aux horaires de marées :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar seb08 » sa fiche K
» 27 Nov 2015, 15:03

c'est si boueux que ca sur les 3 cantons ?
dois je prendre mes bottes ? sur 82 km, je risque d'avoir chaud aux pieds :(

Messagepar Woualy » sa fiche K
» 27 Nov 2015, 15:06

Les premiers indices météo sont plutôt favorables, wait & see :D

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 27 Nov 2015, 22:30

seb08 a écrit:c'est si boueux que ca sur les 3 cantons ?

Meuh non ! pas 3 cantons mais un seul canton !

Un canton fait approximativement quatre lieues carrées. Une lieue fait deux mille toises. Une toise fait six pieds ou une aune et demie. En gambadant dans la bouillasse, tu calculeras la superficie du canton de Bolbec en pieds carrés.
Et ensuite, en milles nautiques carrés, ça te fera passer le temps. :mrgreen:

Messagepar Woualy » sa fiche K
» 28 Nov 2015, 13:20

Je rajoute une inconnue à l'équation :

Un gentil ( :twisted: ) propriétaire terrien changeant d'avis 1 semaine avant la joute, t'oblige à modifier environ 3 tronçons pour environ 1 lieue au total sur le parcours, calcul notre niveau d'énervement envers ce gentil ( :twisted: ) propriétaire terrien

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 28 Nov 2015, 22:15

Woualy a écrit:ce gentil ( :twisted: ) propriétaire terrien

un vrai cauchois, quoi. :arrow:

PS:
ça souffle bien ce soir sur le littoral (les tentes de la foire aux harengs de Fécamp se sont envolées). ça me fait penser qu'une grosse grosse tempête de vent sur le TTC, ça on ne l'a pas encore eu. Surtout qu'avec les branches qui tombent en cas de tempête, tu peux gagner des places au classement.

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 30 Nov 2015, 11:05

Woualy a écrit:Je rajoute une inconnue à l'équation :

Un gentil ( :twisted: ) propriétaire terrien changeant d'avis 1 semaine avant la joute, t'oblige à modifier environ 3 tronçons pour environ 1 lieue au total sur le parcours, calcul notre niveau d'énervement envers ce gentil ( :twisted: ) propriétaire terrien


Il fallait lui préciser qu'on était des gentils traileurs tout propre et que si besoin, on s'essuiera les pieds avant d'entrer sur ses terres! :mrgreen:

Bon courage pour les modifications de tracé... :|

Sinon, petit point météo marine : le temps reste toujours très correct même si ça a l'air moins ensoleillé que lors des premières prévisions. Le vent est également un peu plus fort et la houle sera de la partie. N'oubliez pas de prendre vos Waders! :lol:

Messagepar Woualy » sa fiche K
» 30 Nov 2015, 15:55

Depuis le temps que vous les pleurez, les voici , les voila, les plans des parcours :

Le 24, le 44 et le 82 km , en libre consultation sur TracedeTrail.fr , au format PDF pour dormir avec et aussi le plan des différents parking le jour de la course !

PARCOURS TTC 2015

Pour la météo, j'attaque la danse de la "non-pluie" ce soir...

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 30 Nov 2015, 16:20

ImageImageImageImageImageImageImage

Merci Woualy !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ImageImageImageImageImageImageImage

Messagepar Woualy » sa fiche K
» 30 Nov 2015, 16:35

La différence 2014/2015 sur le 82 Km, 2 fois rien en fait (Rouge=2014/Vert=2015) :D

TTC2015-2014.jpg
TTC2015-2014.jpg (90.2 Kio) Consulté 1068 fois

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 30 Nov 2015, 16:46

Effectivement, il y a eu un sacré boulot :shock: (même si je ne te remercie pas pour le passage autour de Tancarville :wink: ) !

Boucanier va être tout perturbé! :mrgreen:

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 01 Déc 2015, 11:04

Les conditions météo pour samedi sont de moins en moins bonnes ... :?
Des vagues de 2m40 et surtout beaucoup de vent. La pluie est en train de s'installer doucement, seulement l'après-midi pour l'instant.
Allez Woualy, continue ta danse de la "non pluie"! :wink:

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 01 Déc 2015, 11:14

vinch64 a écrit:Les conditions météo pour samedi sont de moins en moins bonnes ... Des vagues de 2m40 et surtout beaucoup de vent. La pluie est en train de s'installer doucement, seulement l'après-midi pour l'instant.


Putainggg !

Messagepar gillou78 » sa fiche K
» 01 Déc 2015, 11:26

Et en termes d'état du terrain, ça donne quoi ? Je suis assez étonné que, pour l'instant, dans les Yvelines, malgré les pluies récentes, les chemins ne sont pas plus gras que ça (à part les zones qui deviennent boueuses à la moindre pluie). Alors Speedcross ou pas speedcross ? :D

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 01 Déc 2015, 11:28

Waders ou pas waders ?

Image


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Pour parler sérieusement (mais pas trop quand même), c'est vrai que les chemins sont plus secs que d'habitude (je parle des environs de Cherbourg) si on écarte les zones historiquement humides. :mrgreen:
C'est vrai qu'il y a eu peu de longues périodes de pluie et je pense que le sol n'est pas encore saturé d'eau.
Mais bon, je ne doute pas que Woualy a du nous trouver quelques portions bien imbibées! :lol:

Messagepar Woualy » sa fiche K
» 01 Déc 2015, 11:45

Chaussures de retour d'un des baliseurs de Samedi Matin :lol: :lol:, balisage du secteur fétiche de Vinch

12322368_217216635275988_7433728578549704578_o.jpg
12322368_217216635275988_7433728578549704578_o.jpg (370.14 Kio) Consulté 1013 fois


Des commentaires....

Messagepar gillou78 » sa fiche K
» 01 Déc 2015, 11:52

c'est bien ce que je pensais, ... c'est encore assez sec :twisted:

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 01 Déc 2015, 12:11

téléchargement.jpg
téléchargement.jpg (11.43 Kio) Consulté 1006 fois


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, j'ai regardé vite fait le tracé et ça m'a l'air de reprendre pas mal de portions du Radicatrail non?
Avec les passages à Lillebonne et Tancarville, ça va me rappeler des souvenirs.
Est ce que l'escalator est au programme? Si oui, est il réparé? :mrgreen:

Messagepar Woualy » sa fiche K
» 01 Déc 2015, 12:37

Le TTC 2015 est un best-of des meilleurs chemins du coin (Radicatrail, Sente des moines) et quelques exclues spéciales TTC.

L'escalator n'est plus au programme, ni chez nous, ni sur le Radicatrail 2016 :| :cry: .
Cela fait partie des modifications de dernières minutes dans le bois de l'Abbaye de Gruchet, mais pour nous il n'était pas au programme.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Tour du Canton - 24 km 2015 - Beuzeville La Grenier
avec 6 récits au total
Trail du Tour du Canton - 42 km 2015 - Beuzeville La Grenier
avec 6 récits au total
Trail du Tour du Canton - 82 km 2015 - Beuzeville La Grenier
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 6 au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran