La Transju'trail 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Transju'Verticale 2015 - Morez
avec 21 récits au total, 2 vidéos
Transju'Trail - 23 km femme 2015 - Premanon
avec 21 récits au total, 2 vidéos
Transju'Trail - 23 km homme 2015 - Premanon
avec 21 récits au total, 2 vidéos, les résultats
Transju'Trail - 36 km 2015 - Morez
avec 2 kivaoù, 21 récits au total, 2 vidéos, les résultats
Transju'Trail - 72 km 2015 - Morez
avec 4 kivaoù, 21 récits au total, 2 vidéos
Transju'trail - Marche Nordique 2015 - Les Rousses
avec 21 récits au total, 2 vidéos


Messagepar gbirot » sa fiche K
» 02 Mars 2015, 17:06

A bientôt trois mois du départ, j'ouvre (pour mon premier post sur Kikourou :D ) le fil de la Transju'trail 2015.

Des kikous inscrits ? Quelle course ? Quels objectifs ?

Messagepar robing » sa fiche K
» 02 Mars 2015, 17:11

gbirot a écrit:A bientôt trois mois du départ, j'ouvre (pour mon premier post sur Kikourou :D ) le fil de la Transju'trail 2015.

Des kikous inscrits ? Quelle course ? Quels objectifs ?


J'ai rajouté les liens vers le calendrier ;)

Messagepar CetautoMatix » sa fiche K
» 02 Mars 2015, 21:02

Bonjour,

Inscrit pour ma part sur le 72km avec comme simple ambition de la finir !!!!

Messagepar Godefroylehardi » sa fiche K
» 02 Mars 2015, 22:06

Bonsoir.

Après une STX je voulais tenter la saintélyon mais c'est pas trop mon truc l'hiver, alors je commençais à lorgner la transju trail a la fois pour le coin et pour la température surement plus adéquat , mais je me demandais si elle n'était pas trop technique, d'après ce que je lis c'est pas évident (plus "grosse" réalisation a ce jour le trail des forts 47k).


Bonne soirée

Messagepar gbirot » sa fiche K
» 03 Mars 2015, 13:25

Hello,

Concernant le 72km, la première partie (Mouthe => Morez) est plutôt roulante.
Les difficultés principales sont concentrées sur la seconde partie de course (Morez => Les Rousses). Cette partie est également le parcours du marathon, si tu n'as pas envie de te lancer dans du plus long pour le moment ...

Messagepar CetautoMatix » sa fiche K
» 23 Mars 2015, 09:15

Bonjour,

Est ce que l'un d'entre vous a uploadé le certificat médical et le justificatif sur une course de plus de 38km sur le site. Je l'ai fait il y a une dizaine de jours et n'ai pas eu de confirmation sur la réception et/ou la prise en charge des documents.

Je n'ai pas envie de les harceler

Merci beaucoup

Mati

Messagepar CetautoMatix » sa fiche K
» 23 Mars 2015, 10:10

Hello,

Ne pas tenir compte de mon précédent mail : documents validés aujourd'hui !!!!

On the road to transju :D

Messagepar gbirot » sa fiche K
» 24 Mars 2015, 11:04

La liste des inscrits est disponible sur le site.
Un petit problème avec les dates de naissance... Je suis né en 1899...

Messagepar CetautoMatix » sa fiche K
» 24 Mars 2015, 13:57

Né également en 1899. On va être beaucoup de concurrents au podium dans la catégorie V12 :lol:

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 24 Mars 2015, 21:36

Y'aura aussi des just'nés, j'ai vu un inscrit né en 2015 ! :mrgreen:
Sinon pour moi la date est bonne

Messagepar flo3299 » sa fiche K
» 30 Mars 2015, 07:07

je fais le marathon du Mont Saint Michel avec une amie ( vraiment tranquillou c'est son premier ) ,
ça serait une folie de faire la transju la semaine d'après ?

Messagepar CetautoMatix » sa fiche K
» 30 Mars 2015, 08:26

ça fait un bel enchainement. Pour ma part je me sentirai pas une semaine après avoir couru 42km de rempiler pour 72. Mais bon je suis pas champion du monde donc ça ne concerne que moi :wink:

Messagepar flo3299 » sa fiche K
» 30 Mars 2015, 17:42

C'est sûr !! mais je voulais savoir si d'autres l'avaient déjà fait ???

Messagepar nesquik23 » sa fiche K
» 30 Mars 2015, 23:49

Bonjour!

Comme vous j'ai décidé de m'embarquer sur la transju' 72 km après avec une saintélyon ( 2012) et plusieurs marathons. D'ailleurs en ce moment je termine la prépa pour le marathon de Nantes le 19 avril et je me posais la question de comment enchainer après avec la prépa de la transju'. Si vous avez des conseils je suis preneur! :wink:

Messagepar flo3299 » sa fiche K
» 31 Mars 2015, 06:56

je pense que pour toi, c'est parfait, tu as juste à intégrer ton marathon comme une sortie dans ton plan pour la transju et tout devrait bien se passer :)

Messagepar AldeBleau » sa fiche K
» 17 Avr 2015, 09:27

Très belle course !
Seuls points durs, l'ascension du tremplin de saut à ski (par l'escalier quand même!),
et la dernière montée vers la Dôle en fin de parcours.

Chouettes souvenirs du hurlement des chiens de traîneau,
alors que le soleil pointe à travers les brumes matinales.. :wink:

Messagepar CetautoMatix » sa fiche K
» 21 Avr 2015, 16:49

Est ce que vous avez prévu l'option bâton ?

Je n'ai aucune expérience de la course avec des batôns et je ne suis pas totalement sûr qu'ils soient nécessaires.

La seule partie où ils me sembleraient utilisables est la montée de la Dole, mais je ne suis pas sûr que la montée soit si technique que ça.

S'ils sont nécessaires, il me reste encore un mois et demi pour apprendre, cela pourrait être du meilleur effet dans les forêts parisiennes !!!

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 21 Avr 2015, 16:54

Tu peux aussi en avoir besoin dans la montée après Morez.

Messagepar CetautoMatix » sa fiche K
» 22 Avr 2015, 10:46

Merci

S'il est conseillé de prendre les bâtons, je vais m'atteler à apprendre à courir avec.

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 24 Mai 2015, 21:21

Béh! On n'est que 4 Kikous à faire le 72km, 2 sur le 36km et aucun sur le 23km ?!? :mrgreen:

Ca existe vraiment ce slalom ? :shock:
transJu-bidons.jpg
transJu-bidons.jpg (31.02 Kio) Consulté 2185 fois

Il y a pas mal de ravitos, semble-t-il, en cumulant les petits et les gros, ça en fait 7!
On va pas avoir besoin de porter grand chose!

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 06 Juin 2015, 07:18

Pas mécontent de voir les prévisions de température à la baisse pour demain ! :D
Mais la pluie semble assurée, peut-être en faible quantité :?
Départ tout à l'heure pour Morez... pas facile d'y aller en train de Paris :(

Messagepar CetautoMatix » sa fiche K
» 06 Juin 2015, 08:31

Ça semble effectivement bien orageux l'après midi. Il va falloir avancer un maximum le matin : :D

Messagepar gbirot » sa fiche K
» 06 Juin 2015, 15:18

Orage en cours!!! Les températures vont continuer de chuter...

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 06 Juin 2015, 18:47

CAPCAP a écrit:Béh! On n'est que 4 Kikous à faire le 72km, 2 sur le 36km et aucun sur le 23km ?!? :mrgreen:

Ca existe vraiment ce slalom ? :shock:
transJu-bidons.jpg

Il y a pas mal de ravitos, semble-t-il, en cumulant les petits et les gros, ça en fait 7!
On va pas avoir besoin de porter grand chose!


l'année ou je l'ai fait les bidons était en place ;)

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 08 Juin 2015, 12:33

gbirot a écrit:Orage en cours!!! Les températures vont continuer de chuter...

C'était bien venu! Et puis l'orage / la pluie n'ont pas dû durer plus d'1/2h
Au final, on a évité la canicule de samedi, on a échappé à la pluie sur des heure (comme l'an dernier d'après ce que j'ai compris), on n'a pas eu trop de vent à la Dôle, on a même eu de très belles lumières :D
Les premières montées sous couvert arboré, était très appréciable par ce soleil :wink:
J'ai beaucoup aimé le début du parcours (moins Morez)
Le côté du domaine des Rousses était ni beau ni laid. Je suis toujours très critique sur les stations de ski :(
Très beau après,notamment à l'approche de la Dôle.
Et ce petit bout de Suisse (nouveau, m'a-t-on dit) était juste splendide :D

La course est très bien organisée, les bénévoles très serviables et gentils, les douches chaudes jusqu'à la dernière, les kinés ET ostéos très appréciables...

Un regret tout de même: après Morez, il y avait plein de déchets sur le chemin :evil: :evil: :evil:
J'en ai ramassé une trentaine tout de même! :shock:
Pourquoi après Morez, je me suis demandé.
J'entrevois une réponse: le départ du 36km de Morez. Certes, ça fait pas mal de coureurs en plus, mais j'ai aussi l'idée qu'une autre approche du trail les habite. Y aurait-il des coureurs de marathon peu habitués à garder leurs emballages de gel? PAs le même rapport à la nature pour des novices venant de la route??? :?:

Sinon, pour ma pomme, la course s'est assez bien passée. J'ai ressenti ma déchirure musculaire au bassin assez vite, du coup, j'ai décidé de gérer. C'est à dire de marcher sur le plat. :oops:
Mais je me suis ratrappé dans les montées où je me suis défoncé :D
Au final je fini ce 72km en à peine plus de 11h :wink:

Messagepar CetautoMatix » sa fiche K
» 08 Juin 2015, 13:48

Course finie en un peu moins de 12h pour ma part. Une bien belle journée de course. J'ai trouvé la section entre Morez et Premanon interminable. Les paysages du départ et le passage en Suisse étaient TOP.

Messagepar Jean-Frite » sa fiche K
» 08 Juin 2015, 14:35

CAPCAP a écrit:La course est très bien organisée, les bénévoles très serviables et gentils, les douches chaudes jusqu'à la dernière, les kinés ET ostéos très appréciables...


Clairement organisation très "professionnelle" : zone de départ, de ravito et d'arrivée très bien équipées. belle ambiance, beaucoup de bénévoles sur le tracé, bon briefing d'avant course et recommandations vis à vis des orage très sérieuse. Et la mention spéciale pour la bière pression offerte au ravito d'arrivée, ça fait vraiment plaisir ! :P

CAPCAP a écrit:Un regret tout de même: après Morez, il y avait plein de déchets sur le chemin :evil: :evil: :evil:
J'en ai ramassé une trentaine tout de même! :shock:
Pourquoi après Morez, je me suis demandé.
J'entrevois une réponse: le départ du 36km de Morez. Certes, ça fait pas mal de coureurs en plus, mais j'ai aussi l'idée qu'une autre approche du trail les habite. Y aurait-il des coureurs de marathon peu habitués à garder leurs emballages de gel? PAs le même rapport à la nature pour des novices venant de la route??? :?:



J'étais sur le 36km, et j'avoue ne pas avoir vu beaucoup de déchets, peut-être après le passage des 1000 coureurs du 23km c'était davantage sale : avec 1800 coureurs passés au total ça commence à faire du monde et des risques de chute de déchets pas inadvertance...
En tout cas pour ma part je n'ai pas l'impression que j'ai une autre approche du trail quand je cours un 20, un 35 ou un 70km, je ne suis pas sûr qu'il faille chercher l'explication là :wink:

Messagepar gbirot » sa fiche K
» 09 Juin 2015, 10:33

Pour ma part, j'ai pas mal souffert de la chaleur et d'un début d'hypo entre Morez et Prémanon. La barre de nougat fut salvatrice.
Puis du plaisir dans la montée de la Dôle et la redescente vers les Rousses => arrivé en 10h49.

J'ai trouvé l'orga très pro, tous les bénévoles adorables et les ravitos bien fournis même si certaines personnes autour de moi s'en sont plaint. Seul hic, plus de bière à l'arrivée...

Je ne sais pas s'il y en a sur Kikourou, mais un petit salut aux Frontrunners avec qui j'ai partagé des moments sympas.

Messagepar J-Luc » sa fiche K
» 10 Juin 2015, 09:59

Lors de l'ascension du Mont Dole, j'ai été doublé par un coureur pieds nus ! ! !
Quelqu'un connaît ? A t'il fait toute la course comme ça, et sur quelle distance ?

Messagepar CetautoMatix » sa fiche K
» 10 Juin 2015, 10:24

Ce n'est pas moi :D

Ses pieds ont du adorer la descente de la Dole et la montée vers le Col de Porte :mrgreen:

Messagepar gbirot » sa fiche K
» 10 Juin 2015, 10:30

Pas moi non plus...

En tout cas bravo à lui :shock:

Messagepar J-Luc » sa fiche K
» 10 Juin 2015, 21:00

En fait , ils sont deux à avoir couru comme ça le semi marathon, les n° 1425 et 1626.

Messagepar Jean-Frite » sa fiche K
» 11 Juin 2015, 08:30

J-Luc a écrit:En fait , ils sont deux à avoir couru comme ça le semi marathon, les n° 1425 et 1626.


J'avais mal pour eux en passant à coté d'eux dans le haut de la descente du col de Porte :shock:

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 11 Juin 2015, 20:53

gbirot a écrit:...Je ne sais pas s'il y en a sur Kikourou, mais un petit salut aux Frontrunners avec qui j'ai partagé des moments sympas.
Tant mieux, pour les moments sympas! :D
Mais malheureusement, je ne faisais pas trop partie du groupe, étant arrivé samedi soir, pour prendre le départ à 5h30... :?
Si, si, il y a au moins 2 autres Frontrunners sur Kikouroù, dont un qui était à la TransJu (en plus de moi)

Messagepar gbirot » sa fiche K
» 12 Juin 2015, 08:34

CAPCAP a écrit:
gbirot a écrit:...Je ne sais pas s'il y en a sur Kikourou, mais un petit salut aux Frontrunners avec qui j'ai partagé des moments sympas.
Tant mieux, pour les moments sympas! :D
Mais malheureusement, je ne faisais pas trop partie du groupe, étant arrivé samedi soir, pour prendre le départ à 5h30... :?
Si, si, il y a au moins 2 autres Frontrunners sur Kikouroù, dont un qui était à la TransJu (en plus de moi)


Tu étais avec le groupe avant le départ ? Si oui on s'est croisé... Short rouge, maillot bleu.
Il semble régner une sacré ambiance dans ce club.

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 12 Juin 2015, 18:36

gbirot a écrit:Il semble régner une sacré ambiance dans ce club.
Oui, on s'amuse bien en fait!
Je regrette bien de ne pas avoir été là pour le km vertical, ça devait être étonnant avec 100% de néophytes chez nous :lol:

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Transju'Verticale 2015 - Morez
avec 21 récits au total, 2 vidéos
Transju'Trail - 23 km femme 2015 - Premanon
avec 21 récits au total, 2 vidéos
Transju'Trail - 23 km homme 2015 - Premanon
avec 21 récits au total, 2 vidéos, les résultats
Transju'Trail - 36 km 2015 - Morez
avec 2 kivaoù, 21 récits au total, 2 vidéos, les résultats
Transju'Trail - 72 km 2015 - Morez
avec 4 kivaoù, 21 récits au total, 2 vidéos
Transju'trail - Marche Nordique 2015 - Les Rousses
avec 21 récits au total, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran