Trail du ventoux (15 mars)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Ventoux - 40 km 2015 - Bedoin
avec 16 kivaoù, 4 récits pour 2015 et 76 au total, 4 galeries photos, 2 vidéos
Trail du Ventoux - 26 km 2015 - Bedoin
avec 1 kivaoù, 76 récits au total, 4 galeries photos, 2 vidéos


Messagepar Vik » sa fiche K
» 24 Fév 2015, 21:18

Kikoo les Kikou roux,

Pas de sujet pour ce beau trail du ventoux ? Aller en voilà un.
Dans moins d'un mois quelques uns d'entre nous nous élancerons sur le 46km ou le 26km...

Dommage, la verticale à été annulée :/

Les organisateurs font monter la mayo avec des posts sur fessedebouc: y a de la neige, ils préparent une single track en raquettes...
Pour les connaisseurs: j'imagine que c'est comme ça tous les ans de toute façon ? Il n'y a pas de conditions particulières cette année? (bon et encore plus de 3 semaines il peut s'en passer des choses !)

Ceux qui l'ont déja fait, ou ceux qui y vont: une idée pour l'hebergement ?
J'ai toujours rien booké que ça soit pour dormir ou me rendre sur place...

Y a t-il des kikou d'avignon (ou d'ailleurs) avec qui covoiturer le samedi ?

En tout cas les photos postées par l'orga donnent envie, j'ai hâte d'y être :-) !

Messagepar anyah » sa fiche K
» 24 Fév 2015, 22:43

zecrazytux a écrit:Pour les connaisseurs: j'imagine que c'est comme ça tous les ans de toute façon ? Il n'y a pas de conditions particulières cette année? (bon et encore plus de 3 semaines il peut s'en passer des choses !)



Disons que ça dépend des années, je ne connais pas les stats mais le sommet ne devrait pas être accessible avant un moment ...

Messagepar Vik » sa fiche K
» 24 Fév 2015, 23:32

Le sommet bien sur, mais là c'est du sous bois :-)

je me demande quelle est la proportion bien enneigée...

Messagepar Valmente » sa fiche K
» 25 Fév 2015, 09:14

Il y a une semaine ils indiquaient que 80% du parcours était enneigé - j'y serai :) c'est mon 1er trail avec cette distance associée à un tel D+ (et de la neige donc ! heureusement que j'ai fait les 30km du Sancy il y a un mois pour tester).

Merci d'avoir créé ce sujet je ne voyais aucune info ou question remontée depuis un bon moment sur ce trail qui approche à grands pas.

Messagepar gillou78 » sa fiche K
» 26 Fév 2015, 15:35

Valmente a écrit:Il y a une semaine ils indiquaient que 80% du parcours était enneigé - j'y serai :) c'est mon 1er trail avec cette distance associée à un tel D+ (et de la neige donc ! heureusement que j'ai fait les 30km du Sancy il y a un mois pour tester).

Merci d'avoir créé ce sujet je ne voyais aucune info ou question remontée depuis un bon moment sur ce trail qui approche à grands pas.


80%, ça me parait beaucoup; les locaux pourraient peut-être nous confirmer ?

La page FB de l'orga semble indiquer que les 10 premiers et 10 derniers km sont sans neige. Par contre, c'est en train de fondre et les chemins ont l'air de se transformer en ruisseaux !!

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 26 Fév 2015, 16:02

gillou78 a écrit:
Valmente a écrit:Il y a une semaine ils indiquaient que 80% du parcours était enneigé - j'y serai :) c'est mon 1er trail avec cette distance associée à un tel D+ (et de la neige donc ! heureusement que j'ai fait les 30km du Sancy il y a un mois pour tester).

Merci d'avoir créé ce sujet je ne voyais aucune info ou question remontée depuis un bon moment sur ce trail qui approche à grands pas.


80%, ça me parait beaucoup; les locaux pourraient peut-être nous confirmer ?

La page FB de l'orga semble indiquer que les 10 premiers et 10 derniers km sont sans neige. Par contre, c'est en train de fondre et les chemins ont l'air de se transformer en ruisseaux !!


j'espère que le parcours sera comme initialement prévu!!! et qu'on aura pas de changement ...surtout pas une suppression du sommet!!!

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 26 Fév 2015, 16:56

Si vous recherchez un logement je viens de libérer ma réservation au gîte " Les Cades" à Besoin

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 26 Fév 2015, 19:28

En 2013 le grand parcours avait été modifié (distance à peu près équivalente) mais pas d'arrivée au sommet, le jour de la course ce fut déluge (pluie essentiellement) et brouillard.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 03 Mars 2015, 14:45

Bon va falloir que je me réveille pour planifier le transport et le dodow... ça se rapproche dangereusement !

Et avec comme sorties les plus longues 25km 800D+ urbain / 20km 700d+ sur neige, ça va être un gros saut en difficultée, qui va signer le début l'augmentation de l'entrainement pour la suite de la saison...

Messagepar gillou78 » sa fiche K
» 03 Mars 2015, 15:00

En tout cas, la météo nous annonce plutôt du soleil, mais bon, 10 jours avant et sachant qu'il peut y avoir une sacrée différence entre Bédoin et le sommet ... on va encore attendre un peu avant de se réjouir totalement !

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 03 Mars 2015, 16:20

Pour l'hébergement, si l'arrivée est toujours au même endroit, j'allais au domaine de Bélizy. Bien sympa, à 5mn à pied du départ, bungalows agréables et surtout à l'arrivée de la course !!
Sinon le Ventoux c'est vraiment LE trail à faire une fois dans sa vie (avec la 6000D). Fait 2 fois, génial à chaque fois.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 03 Mars 2015, 16:57

Jean-Phi a écrit:Pour l'hébergement, si l'arrivée est toujours au même endroit, j'allais au domaine de Bélizy. Bien sympa, à 5mn à pied du départ, bungalows agréables et surtout à l'arrivée de la course !!
Sinon le Ventoux c'est vraiment LE trail à faire une fois dans sa vie (avec la 6000D). Fait 2 fois, génial à chaque fois.


Cool, un camping naturiste :-)
Mais fera peut être un peu froid pour que je reste à poual ;-)

Edit: ça ouvre le 11/04 semble t-il... raté :-( !

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 03 Mars 2015, 17:44

Naturiste en été seulement. ;)
Pour l'ouverture renseigne toi parce qu'il est effectivement fermé mais il y avait une offre spéciale trail du ventoux passé un temps. A voir.
Sinon au domaine des florans ;)

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 03 Mars 2015, 18:58

zecrazytux a écrit:
Jean-Phi a écrit:Pour l'hébergement, si l'arrivée est toujours au même endroit, j'allais au domaine de Bélizy. Bien sympa, à 5mn à pied du départ, bungalows agréables et surtout à l'arrivée de la course !!
Sinon le Ventoux c'est vraiment LE trail à faire une fois dans sa vie (avec la 6000D). Fait 2 fois, génial à chaque fois.


Cool, un camping naturiste :-)
Mais fera peut être un peu froid pour que je reste à poual ;-)

Edit: ça ouvre le 11/04 semble t-il... raté :-( !



le Camping naturiste n'ouvre qu'en Avril , me suis renseigné l'année dernière car j'y avais logé en 2009 mais depuis ça ne se fait plus :?
Dernière édition par trinouill le 03 Mars 2015, 19:00, édité 1 fois au total.

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 03 Mars 2015, 19:00

zecrazytux a écrit:Bon va falloir que je me réveille pour planifier le transport et le dodow... ça se rapproche dangereusement !

Et avec comme sorties les plus longues 25km 800D+ urbain / 20km 700d+ sur neige, ça va être un gros saut en difficultée, qui va signer le début l'augmentation de l'entrainement pour la suite de la saison...



Apelle Lucette Monti au Gite " Les cades" à Bédoin
J'y ai libéré ma piaule mais faut faire vite !!!

Messagepar Runforfun » sa fiche K
» 05 Mars 2015, 13:08

Salut
Pour l'hébergement regardes à Bédoin voir Carpentras (ça reste assez proche).
Pour les conditions, pour la neige je ne sais pas mais en ce moment c'est mistral de dingue (environ 100 km/h). Prévoyez le habits chauds, les cache oreilles et les gants.
Bon courage

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 10 Mars 2015, 19:45

J-5: on peut commencer à regarder la météo de près, il risque de faire plus frais que les jours que l'on vient d'avoir!!!

Messagepar gillou78 » sa fiche K
» 10 Mars 2015, 21:33

Ça dépend des sites mais, globalement, ça a l'air de se couvrir ... :?

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 11 Mars 2015, 21:23

gillou78 a écrit:Ça dépend des sites mais, globalement, ça a l'air de se couvrir ... :?

https://www.meteoblue.com/fr/france/met ... toux?day=5


On va se régaler :)

Messagepar Leseb » sa fiche K
» 11 Mars 2015, 22:22

Et bin ça va changer du printemps qui commençait à pointer le bout de son nez!

Petite question pour les ceux qui connaissent: y'a moyen de dormir dans son van sur le grand parking conseille? Ou c'est horrible/glauque/interdit? Et sinon un plan pour se parquer pas trop loin sans gêner personne? C'est juste pour la nuit, van très classique de l'extérieur (T4 sans lanterneau), je serai seul donc discrétion assurée!

À dimanche!

Messagepar anyah » sa fiche K
» 12 Mars 2015, 13:34

Tu n'auras aucun problème pour te garer et dormir sur place, d'ailleurs tu ne seras sans doute pas le seul camping car. Bonne course !

Messagepar Vik » sa fiche K
» 12 Mars 2015, 18:39

Ouh mais c'est qu'on va se cailler les miches !

Messagepar ChristopheA » sa fiche K
» 12 Mars 2015, 18:56

Help! C'est la panique, mon pote avec qui je devais venir pour la course vient de me planter 4j avant la course. Le soucis c'est qu'on avait prévu de venir en van et dormir dedans. Je me retrouve sans "toit" en dur car j'ai toujours l'option de la tente mais vu la météo, ça ne m'enchante pas vraiment...
J'ai tenté de contacter les hôtels mais tout semble complet dans Bédoin et j'ai pas de voiture pour aller plus loin. Est ce qu'il y en a parmi vous qui auraient un désistement ou une petite place à partager pour que j'y mette mon tapis de sol?

Messagepar Vik » sa fiche K
» 12 Mars 2015, 20:17

Christophe, de mon côté je vais faire du couchsurfing, car c'est un mode de fonctionnement que j'apprécie et permet de discutailler et échanger sur la région, etc. J'ai eu plusieurs réponses positives, donc tu peux peut être te greffer avec moi ou contacter les autres personnes ?
Contacte moi en PV si tu veux en parler.

(T'as une voiture ?)

Messagepar Leseb » sa fiche K
» 12 Mars 2015, 21:24

Merci pour la réponse. On sera plusieurs à écouter le ploc ploc de la pluie sur le toit des camions...

À dimanche!

Messagepar Vik » sa fiche K
» 12 Mars 2015, 23:33

Fait chier... Passage au sommet annulé ! :-(
44km 2500m D+ en passant plus bas...

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 12 Mars 2015, 23:42

zecrazytux a écrit:Fait chier... Passage au sommet annulé ! :-(
44km 2500m D+ en passant plus bas...



décu aussi, mais bon 44km 2500d+ avec le temps annoncé, on aura de quoi se casser les jambes je pense!!!

Messagepar Vik » sa fiche K
» 12 Mars 2015, 23:51

ant09 a écrit:
zecrazytux a écrit:Fait chier... Passage au sommet annulé ! :-(
44km 2500m D+ en passant plus bas...



décu aussi, mais bon 44km 2500d+ avec le temps annoncé, on aura de quoi se casser les jambes je pense!!!


J'espère bien ! ça fait 15j que j'ai pas couru, ça me démange là :D

Messagepar ChristopheA » sa fiche K
» 13 Mars 2015, 10:29

zecrazytux a écrit:Christophe, de mon côté je vais faire du couchsurfing, car c'est un mode de fonctionnement que j'apprécie et permet de discutailler et échanger sur la région, etc. J'ai eu plusieurs réponses positives, donc tu peux peut être te greffer avec moi ou contacter les autres personnes ?
Contacte moi en PV si tu veux en parler.

(T'as une voiture ?)


Salut Zecrazytux et merci de ta proposition! J'ai finalement trouvé un pote assez fou vu les conditions météo pour reprendre le dossard de celui qui m'a planté. On aura la voiture et donc pas de soucis pour se loger.

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 13 Mars 2015, 14:00

zecrazytux a écrit:
ant09 a écrit:
zecrazytux a écrit:Fait chier... Passage au sommet annulé ! :-(
44km 2500m D+ en passant plus bas...



décu aussi, mais bon 44km 2500d+ avec le temps annoncé, on aura de quoi se casser les jambes je pense!!!


reste a savoir quel sera le parcours? Le meme que 2013? Les infos se soir je pense...j'espère!!!

J'espère bien ! ça fait 15j que j'ai pas couru, ça me démange là :D

Messagepar Vik » sa fiche K
» 14 Mars 2015, 08:15

Pas des masses d'infos si ce n'est que l'on passera qu'à seulement 1360m d'altitude au maximum... :o
et qu'il y a de gros risque de neige vers 1000m dans la nuit de samedi à dimanche :-) mais à priori pas de soucis à ce niveau ça prévoit pas des précipitations importantes

on va quand même morfler, je le sens :D (et dire que j'y vais en vélo :twisted: depuis orange)

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 14 Mars 2015, 08:58

zecrazytux a écrit:Pas des masses d'infos si ce n'est que l'on passera qu'à seulement 1360m d'altitude au maximum... :o
et qu'il y a de gros risque de neige vers 1000m dans la nuit de samedi à dimanche :-) mais à priori pas de soucis à ce niveau ça prévoit pas des précipitations importantes

on va quand même morfler, je le sens :D (et dire que j'y vais en vélo :twisted: depuis orange)



Plus d'infos sur place a la remise des dossards je suppose


Messagepar gillou78 » sa fiche K
» 16 Mars 2015, 22:46

Bon, bah, voilà : pas de sommet mais un parcours de repli honnête, avec du dénivelé, de la neige fraîche, un peu de bouillasse mais pas trop, des élites au taquet et des amateurs qui se font plaisir !!

Messagepar Valmente » sa fiche K
» 22 Mars 2015, 12:13

pour mon premier trail de ce niveau, c'était vraiment bien : technique et terrain très varié, finalement pas la pluie annoncée. Le 40km de substitution était aussi très exigeant mais j'ai fini en forme et surtout sans souffrir en ayant couru qq heures toute seule (c'est top pour le mental) :D

par contre, enlever l'arche d'arrivée pour le grupetto c'est pas très respectueux, ça m'a un peu gâché le plaisir mais maintenant c'est digéré et je suis très contente de ce que j'ai pu faire.

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Ventoux - 40 km 2015 - Bedoin
avec 16 kivaoù, 4 récits pour 2015 et 76 au total, 4 galeries photos, 2 vidéos
Trail du Ventoux - 26 km 2015 - Bedoin
avec 1 kivaoù, 76 récits au total, 4 galeries photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran