Trail des crêtes du Chablais édition 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Crêtes du Chablais - 65 km 2015 - Vacheresse
avec 10 kivaoù, 3 récits au total
Trail des Crêtes du Chablais - 23 km 2015 - Vacheresse
avec 1 kivaoù, 3 récits au total


Messagepar elsangliero » sa fiche K
» 13 Juin 2015, 16:48

Jé74 : 1174
elsangliero : 1139
rastamu : 1140

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 13 Juin 2015, 16:51

Jé74 : 1174
elsangliero : 1139
rastamu : 1140
DidierC: 1051

Messagepar flo3299 » sa fiche K
» 13 Juin 2015, 17:01

vous avez quel temps à Vacheresse ?

Messagepar eejit » sa fiche K
» 13 Juin 2015, 17:06

De retour de Vacheresse, il fait beau et lourd.

Le parcours de repli fait pas rêver, mais vu les prévisions météo on devrait rester sur le parcours initial ?

Le matos obligatoire sera annoncé 1h avant le départ.

Dossard 1097 pour moi.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 13 Juin 2015, 17:20

eejit a écrit:
Le matos obligatoire sera annoncé 1h avant le départ.



ça c'est embêtant. Du coup comme on doit garer les voitures assez loin et prendre une navette, si on a des trucs en trop on doit se les trimballer...

Edit: ah non, je viens de lire qu'il y avait un "sac consigne" où on peut laisser des affaires...

Tu peux en dire + sur le parcours de repli ? je n'ai pas eu d'info à ce sujet...

Messagepar eejit » sa fiche K
» 13 Juin 2015, 17:28

DidierC a écrit:
Tu peux en dire + sur le parcours de repli ? je n'ai pas eu d'info à ce sujet...
Pièces jointes
IMG_20150613_155935[1].jpg
IMG_20150613_155935[1].jpg (3.17 Mio) Consulté 1471 fois

Messagepar eejit » sa fiche K
» 13 Juin 2015, 17:34

Ok, photo illisible...

De mémoire : on ne monte pas au bic Boré, au col de neuva on passe par les chalet de neuteu pour rejoindre bise (et non le col de rebollion), à darbon on ne monte pas à pelluaz mais on redescend direct sur vacheresse, plus une demie douzaine d'ajustements de sentiers sur quelques centaines de mètres qui ne doivent pas avoir d'impact sur le dénivelé/distance total.

Je pense n'avoir rien oublié.

Par contre pour les sacs de délestage, je constate en regardant le package qu'il n'y a rien pour les identifier...

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 13 Juin 2015, 17:37

eejit a écrit:
Par contre pour les sacs de délestage, je constate en regardant le package qu'il n'y a rien pour les identifier...


OK merci pour les infos. Pour les sacs peut-être qu'au moment de les rendre ils écrivent le N° de dossard au marqueur dessus...?

Messagepar Fimbur » sa fiche K
» 13 Juin 2015, 17:47

Jé74 : 1174
elsangliero : 1139
rastamu : 1140
DidierC: 1051
Fimbur 1154

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 13 Juin 2015, 18:58

Pas besoin de frontal pour le départ?
Merci

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 13 Juin 2015, 19:10

Changement de temps...la pluie arrive
Gros nuages bien noirs
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg (1.55 Mio) Consulté 1428 fois

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 13 Juin 2015, 19:56

Jé74 a écrit:Pas besoin de frontal pour le départ?
Merci


Non, il fera bien jour. J'en prend une pour préparer mon sac, je la laisserai dans le sac de l'orga.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 13 Juin 2015, 19:57

Jé74 : 1174
elsangliero : 1139
rastamu : 1140
DidierC: 1051
Fimbur 1154
cedricmtpl : 1015

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 13 Juin 2015, 20:09

Maintenant même plus de pluie le matin mais des orages l'aprem sur meteo france.

Messagepar eejit » sa fiche K
» 13 Juin 2015, 21:04

Jé74 : 1174
elsangliero : 1139
rastamu : 1140
DidierC: 1051
Fimbur 1154
cedricmtpl : 1015
eejit : 1097

Messagepar blanbar » sa fiche K
» 13 Juin 2015, 21:56

é74 : 1174
elsangliero : 1139
rastamu : 1140
DidierC: 1051
Fimbur 1154
cedricmtpl : 1015
eejit : 1097
blanbar : 1022

Bonne nuit et à demain :mrgreen:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 14 Juin 2015, 21:21

Finisher en 14h59, trop content :D

4° en partant de la fin, comme dit mon fils :lol:

Jamais autant souffert et été au bout quand-même!

Par contre il faut être honnête, s'il y avait eu la dernière montée à Pelluaz, je n'y serais pas arrivé. Monstrueux ce trail. Et beaucoup de boue sur la deuxième moitié...

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 15 Juin 2015, 08:05

Je finis en 10H27, j'étais pas trop déçu non plus quand on m'a dit que la course était un peu racourcie.
J'ai finit la course avec un coureur qui avait des 5fingers au pieds! (et qui avait en plus oublié ses bâtons)

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 15 Juin 2015, 08:36

cedricmtpl a écrit:Je finis en 10H27, j'étais pas trop déçu non plus quand on m'a dit que la course était un peu racourcie.
J'ai finit la course avec un coureur qui avait des 5fingers au pieds! (et qui avait en plus oublié ses bâtons)

Bravo pour cette performance.. j'ai terminé en 12h33
le coureur en 5fingers:http://www.matthiaslehmann.ch/

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 15 Juin 2015, 08:42

Oui c'était lui.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 15 Juin 2015, 09:26

DidierC a écrit:Finisher en 14h59, trop content :D

4° en partant de la fin, comme dit mon fils :lol:

Jamais autant souffert et été au bout quand-même!

Par contre il faut être honnête, s'il y avait eu la dernière montée à Pelluaz, je n'y serais pas arrivé. Monstrueux ce trail. Et beaucoup de boue sur la deuxième moitié...


Bravo Didier!! tu es finisher et c'est le principal.
J'ai aussi trouvé cette course très exigeante , surtout la section entre Abondance et les chalets de Darbon. La montée sur Pelluaz puis la descente sur l'arrivée auraient été terribles.
Pour la boue: existe -il des chaussures de type boue? je suis preneur...
Bonne récupération

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 15 Juin 2015, 09:35

Jé74 a écrit:J'ai aussi trouvé cette course très exigeante , surtout la section entre Abondance et les chalets de Darbon.


Oui, c'était la partie la plus dure et de loin.
Déjà à cause de cette boue collante et glissante à la fois...
Ensuite des montées terribles et monotones, après Abondance et après 4 chemins., A la fin de cette montée un passage de crête large interminable (en + j'étais seul, dernier et dans le brouillard!) , et une "descente" en traversée du même acabit. je ne parle même pas de la dernière remontée... chapeau à ceux qui ont fait Pelluaz en prime!
Pour moi sur ce format c'est la + dure que j'ai faite, + dure que la Montagn'hard 60 ou que le TAR par exemple...

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 15 Juin 2015, 10:01

Des bénévoles m'ont dit que même le premier avait fait le parcours de repli. C'est pas le cas en fait?
C'est vrai que c'est un peu plus dur que la TAR mais c'et normal, en général c'est 5/10KM et 1000mD+ en moins.
C'est vrai que la montée après Abondance est longue et pénible, j'y ai perdu pas ma le de temps mais moins que l'an dernier.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 15 Juin 2015, 11:23

DidierC a écrit:
Jé74 a écrit:J'ai aussi trouvé cette course très exigeante , surtout la section entre Abondance et les chalets de Darbon.


Oui, c'était la partie la plus dure et de loin.
Déjà à cause de cette boue collante et glissante à la fois...
Ensuite des montées terribles et monotones, après Abondance et après 4 chemins., A la fin de cette montée un passage de crête large interminable (en + j'étais seul, dernier et dans le brouillard!) , et une "descente" en traversée du même acabit. je ne parle même pas de la dernière remontée... chapeau à ceux qui ont fait Pelluaz en prime!
Pour moi sur ce format c'est la + dure que j'ai faite, + dure que la Montagn'hard 60 ou que le TAR par exemple...


je confirme, c'est plus dure que le TAR
prochaine course : normalement l'UT4M160

Messagepar blanbar » sa fiche K
» 15 Juin 2015, 18:28

Bravo à tous les finishers de cette course exigeante!
De mon côté, j'ai bâché au km 30, rattrapé par des problèmes digestifs rendant impossible toute alimentation :(
En tout cas, si vous n'aimez pas le plat, ce trail est fait pour vous.
RDV l'année prochaine pour la revanche!

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 15 Juin 2015, 18:33

blanbar a écrit:De mon côté, j'ai bâché au km 30, rattrapé par des problèmes digestifs rendant impossible toute alimentation :(
En tout cas, si vous n'aimez pas le plat, ce trail est fait pour vous.
RDV l'année prochaine pour la revanche!


C'était toi qui était au ravito de Bise avec Cyril (Tercan) ? j'avais pas retenu ton pseudo...
La 2° sera la bonne comme pour moi :wink:

Messagepar Fusalp » sa fiche K
» 15 Juin 2015, 19:32

Sacré trail que ce trail des crêtes, c'est du costaud (en même temps, 5000D+, faut bien les monter!).

Fini en moins de 12h avec 2 autres coureurs avec lesquels j'ai fait une grande partie de la course.

Matin soleil et après-midi pluie, c'était pas mal!

Orga nickel, ça faisait très pro (talkie-walkie, pointages réguliers, bénévoles aux endroits "chauds" ou aux points hauts). Ravitos parfaits et bénévoles serviables (ils m'ont toujours rempli les flasques à tous les ravitos!!).

Plus dure que le TAR et peut-être même le TGV et l'ITT.. Bref, bien surpris par le parcours (magnifique cette première moitié de parcours, la seconde bof bof).

Bravo aux finishers et à tous les participants.

J'ai croisé un kikou qui s'était tordu la cheville avant le R2, j'espère qu'il a pû finir malgré ce soucis...

Maintenant repos et recup', l'UTB et Mazbert m'attendent!!!

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 16 Juin 2015, 07:44

Fusalp a écrit:Sacré trail que ce trail des crêtes, c'est du costaud Fini en moins de 12h Matin soleil et après-midi pluie, c'était pas mal!
Orga nickel, ça faisait très pro /Ravitos parfaits et bénévoles serviables
Plus dure que le TAR et peut-être même le TGV et l'ITT :?: ..

Maintenant repos et recup', l'UTB et Mazbert m'attendent!!!


félicitations !! + dur que le TAR et surtout l'ITT ?? oula sans la neige de 2013 tu veux dire ?!!! bref bravoo

pour l'UTB tu sais ce qu'il te reste a faire ( et ne pas faire , par ex se cramer dans la 1ère ascension !) objectif 20h et devant Mazbert ( attention l'est en forme le garçon )

@++

Messagepar Fusalp » sa fiche K
» 16 Juin 2015, 09:05

Oui pour le TAR, c'est certain. Pour l'ITT, c'est l'altitude qui est pas simple.

L'UTB, je vais lui coller aux fesses au Mazbert car si je le laisse filer, c'est foutu pour moi, il est vraiment en forme!

Merci pour le conseil Numax!

Bye

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 16 Juin 2015, 19:46

En 2016 départ et arrivée à Châtel. Un peu dommage pour Vacheresse qui est un joli village sans pylones ni pistes de ski, mais bon j'attends de voir le parcours pour savoir si j'y retourne...

Messagepar blanbar » sa fiche K
» 18 Juin 2015, 17:34

DidierC a écrit:
blanbar a écrit:De mon côté, j'ai bâché au km 30, rattrapé par des problèmes digestifs rendant impossible toute alimentation :(
En tout cas, si vous n'aimez pas le plat, ce trail est fait pour vous.
RDV l'année prochaine pour la revanche!


C'était toi qui était au ravito de Bise avec Cyril (Tercan) ? j'avais pas retenu ton pseudo...
La 2° sera la bonne comme pour moi :wink:


Affirmatif, c'était bien moi!
On a d'ailleurs fait un brin de causette avec Tercan sans savoir qu'on était des kikous, le monde est petit :mrgreen:
Et j'espère en effet que la 2ème sera la bonne :!:

Messagepar Fimbur » sa fiche K
» 18 Juin 2015, 21:29

C'était un joli trail bien difficile :!:
J'étais hors barrière à Abondance, une journée avec beaucoup de difficultés à monter (dommage sur un tel parcours :D ) notamment dû à un surpoids :oops: et un genou douloureux
Devenu vraiment pénalisant pendant le mur après le chalet d'oche, moi qui voyait la belle montée du 23km, je me suis dis que c'était cool, avant de voir la bifurcation pour le 65 :!:
Rdv chez le toubib demain, tendinite de la rotule ? autre chose ? ça va pas aider à s'entrainer

Supers bénévoles et de très belles rencontres bien sympa pendant la course
I will be back

Messagepar SebD » sa fiche K
» 03 Nov 2015, 12:36

Les parcours de 2016 sont sur le site.

Est-ce que ceux qui sont du coin peuvent nous dire si les nouveaux parcours sont sympa (dans mon cas je partirais sur le 37) ?

Merci ;-)

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 03 Nov 2015, 16:42

Oula, mais c'est complétement neuf tout ça...
Je suis perplexe.

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 03 Nov 2015, 16:43

Hello.

Je connais nettement moins ce coté du Chablais, mais sur le grand parcours, les crêtes après Bise sont ce qui se fait de mieux dans le Chablais... et oser allez au sommet de Cornettes, c'est culotté !
Ils sont vraiment dans l'esprit : allons là où c'est le plus joli et tant pis si ça pique un peu plus ;)

Bref très prometteur...

Messagepar eejit » sa fiche K
» 03 Nov 2015, 16:55

Ok avec Tercan sur les Cornettes, la partie vers Tavaneuse va aussi valoir le coup je pense.

Bon par contre je comptais me servir de cette course comme prépa à verbier-st bernard, mais d'une on passe de 65 à 75k, et de deux la course se fait une semaine plus tard (c'est quoi l'intérêt de la mettre le même WE que l'aravis trail et samoens trail tour alors qu'il n'y a rien le WE d'avant ???) donc je pense que je vais me chercher autre chose à faire entre les allobroges et verbier :-(

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 03 Nov 2015, 18:37

eejit a écrit:Ok avec Tercan sur les Cornettes, la partie vers Tavaneuse va aussi valoir le coup je pense.

Bon par contre je comptais me servir de cette course comme prépa à verbier-st bernard, mais d'une on passe de 65 à 75k, et de deux la course se fait une semaine plus tard (c'est quoi l'intérêt de la mettre le même WE que l'aravis trail et samoens trail tour alors qu'il n'y a rien le WE d'avant ???) donc je pense que je vais me chercher autre chose à faire entre les allobroges et verbier :-(


Cool, comme ça ce sera peut être pas le même dimanche que la verticale du Môle!

Messagepar serge » sa fiche K
» 03 Nov 2015, 18:56

le 75 est mieux selon moi que le 37 qui passe moins par les sommets, monte dans un vallon au col des Mattes pour redescendre sur le même versant dans un vallon parallèle.
pour les 2 parcours, le retour à cheval sur la crête franco-suisse, ce n'est pas roulant du tout, souvent un étroit sentier où la végétation ne permet pas de voir où l'on mets les pieds.
début et fin depuis Chatel, c'est ambiance piste de ski.

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 03 Nov 2015, 19:23

Je ne connais pas la portion française du parcours,mais j'aurais plutôt vu la partie franco-suisse en sens inverse,avec la descente dans le vallon de Bise,et la petite remontée au pas de la Bosse.Sinon,beau sentier de crête pas toujours roulant du coté des haut de Morgins- Tour de Don- haut de Torgon.

Les Cornettes de Bises en aller-retour,pourquoi pas,mais autant de coureur sur cette portion :roll:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 03 Nov 2015, 21:43

boby69 a écrit:Les Cornettes de Bises en aller-retour,pourquoi pas,mais autant de coureur sur cette portion :roll:


Cette année il y avait 150 partants, et tous ne seront pas sur cette section en même temps. Sur l'ecotrail sommand il y a aller-retour à Chalune et c'est pas gênant.
Sinon le profil a l'air faux sur le site, car il ne dépasse pas 2300m alors que les Cornettes c'est 2432.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Crêtes du Chablais - 65 km 2015 - Vacheresse
avec 10 kivaoù, 3 récits au total
Trail des Crêtes du Chablais - 23 km 2015 - Vacheresse
avec 1 kivaoù, 3 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran