Club de trail / athlétisme à Grenoble

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar zephyra » sa fiche K
» 12 Août 2014, 22:42

Salut!

Pour la petite présentation, je me suis mise à la course depuis quelques mois et je suis addict ;) J'ai la trentaine, je suis pas du genre rapide (je cours à mon rythme) mais je rêverais de faire du trail...
Je recherche donc un club soit vraiment pour le trail, soit pour la course, afin de pouvoir m'entraîner avec des gens, pour m'améliorer surtout et peut-être trouver un(e) collègue de sortie...
Donc voilà, j'ai cherché rapidement sur internet - je recherche vers Meylan, j'ai trouvé l'ASPA mais je ne sais pas ce que ça vaut...; mais j'aurais aimé avoir vos avis et vos conseils.

Merci!

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 13 Août 2014, 17:45

Il m'arrive de croiser des licenciés de l'ASPA mais jamais eu l'occasion de connaitre leur avis sur leur club.
Sinon, tu as l'AL Echirolles qui a une section trail bien remplie avec des groupes de niveau...et très sympathique.
Pour trouver un(e) collègue de sortie sur les environs de Grenoble, ça ne manque pas, il y en a déjà quelqu'un sur Kikourou.

Messagepar ludo38000 » sa fiche K
» 14 Août 2014, 14:38

Salut ,
ça m'intéresse aussi de savoir si d'autres kikou sont à l'ALE pour leurs avis !
et s'il est possible de mixer les entrainements trails , route et piste suivant les courses en préparation !
Je pense quand meme faire un essai début septembre .

Messagepar cyrille38 » sa fiche K
» 15 Août 2014, 08:33

ludo38000 a écrit:Salut ,
ça m'intéresse aussi de savoir si d'autres kikou sont à l'ALE pour leurs avis !
et s'il est possible de mixer les entrainements trails , route et piste suivant les courses en préparation !
Je pense quand meme faire un essai début septembre .


Je pense qu'il est essentiel de mixer l'ensemble des entrainements pour être performant en trail.
Je pense que tu trouveras de très bon conseil à l'ALE

Messagepar juliette38 » sa fiche K
» 15 Août 2014, 09:40

Rejoins-nous au Taillefer Trail Team!
http://taillefertrailteam.fr/

Messagepar zephyra » sa fiche K
» 25 Août 2014, 23:12

J'irais faire un tour à l'ALE pour commencer... pour Taillefer, je pense que je n'ai pas du tout le niveau :oops:
Merci à vous pour vos réponses!

Messagepar lamiricore » sa fiche K
» 28 Août 2014, 10:22

Oui Juliette, tous au Taillefer Trail Team !!!!

Signé le président d'honneur ;)

Tous les jeudis soir à partir de 18h30 Frange Verte

Messagepar virgi38 » sa fiche K
» 28 Août 2014, 15:04

Bonjour

Je suis un peu dans le même cas, je cherche un club plutôt orienté trail
J'ai regardé le TTT mais j'ai un peu peur aussi d'être hors niveau :oops: ... je suis loin des ultra et des chronos de tête

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 28 Août 2014, 19:08

virgi38 a écrit:Bonjour

Je suis un peu dans le même cas, je cherche un club plutôt orienté trail
J'ai regardé le TTT mais j'ai un peu peur aussi d'être hors niveau :oops: ... je suis loin des ultra et des chronos de tête

A Echirolles (ALE) il y a des groupes par niveaux. Pour les habitués, ce n'est autre que RémyM (2è de l'UT4M) qui entraine.

Messagepar lamiricore » sa fiche K
» 28 Août 2014, 20:37

Pour info je dirige un entrainement du TAILLEFER TRAIL TEAM (voir ici : http://taillefertrailteam.fr/entrainements ) 1 semaine sur deux et il est loin le niveau "Elite" ! Il y en a pour tous les goûts : des petits, des grands, des filles, des garçons, des bons, des moins bons ...

Bref, lorsque nous faisons du fractionné, nous mettons en place deux groupes et nous nous rejoignons après la séance ;)

Tous les jeudis FRANGE VERTE devant les tennis !

LÂCHE LA MEUTE DE TRAILEURRRSSSSSSS

Messagepar virgi38 » sa fiche K
» 30 Août 2014, 14:18

Merci pour vos reponses
@chti lillois : l ale c est vraiment trop tôt pour moi.Ca m oblige a quitter le boulot a 17H30
@lamiricore : j etait déjà tente a vous rejoindre qund j ai commence en 2012 mais j ai eu une grosse blessure en oct 2012 et j ai repris le trail il ya a peine 1 mois
donc si vous acceptez les diesels je viendrais peut etre me joindre a vous ;)

Messagepar lamiricore » sa fiche K
» 30 Août 2014, 22:23

Pas de soucis !

Messagepar ludo38000 » sa fiche K
» 02 Sep 2014, 12:35

Salut

Ce jeudi 18h30 ça court à la frange verte ?
Bien envie de vous rencontrer le TTT !

Messagepar lamiricore » sa fiche K
» 02 Sep 2014, 14:07

Salut,

pour la saison 2014-15 ce sera le mercredi du coup.
Prochaine session rdv pour les Gresivaudan xpress plus d'infos ici :

http://taillefertrailteam.fr/archives/11702

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 03 Sep 2014, 18:12

bonjour

moi aussi j'habite a villard de lans et je cherche un club sur grenoble ou sur le vercors avec une licence pas trop chere

bonne journee

franck derrien

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 03 Sep 2014, 18:58

petit franck a écrit:bonjour
moi aussi j'habite a villard de lans et je cherche un club sur grenoble ou sur le vercors avec une licence pas trop chere
bonne journee
franck derrien

Pas trop chère c'est dur à trouver, mais il y a le CMI Tullins licence athlétisme compétition à 90e( Le coût des frais fédéraux et de pratique sportive a encore subi une hausse importante... que ne couvre pas - très loin de là - la cotisation au club (NB : CMI prend à sa charge les frais annuels de licence/assurance, ce que nous sommes les seuls à faire afin que notre sport reste abordable par tous). Soyez attentifs aussi aux nombreuses réductions proposées par le club.

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 21 Oct 2016, 17:18

C'est vrai que la licence à Tullins reste abordable. En plus on est nombreux à faire du trail et des ultras. Perso, j'ai vraiment trouvé une équipe sympa, avec des entrainements typés trail ou athlé suivant la saison et le patron ne nous demande pas des résultats. C'est ça que j'aime! En même temps, quand on fait un podioum, il faut payer un coup. Sans compter le trophée VOMITO quand on éructe sur une course ou un entrainement: on doit alors payer en polus un apéro! :oops:
On organise d'ailleurs le 24h de l'isère le 08/04.

Messagepar le crozet » sa fiche K
» 21 Oct 2016, 18:12

Et vous maintenez la répétition du 11/11/2016 ?
Si c'est ouvert à tous (dont moi) creez la fiche sur le kivaou :D

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran