EDF Cenis Tour 2014 (73)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
EDF Cenis Tour - 17 km 2014 - Lanslebourg Mont Cenis
avec 1 kivaoù, 15 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos
EDF Cenis Tour - 30 km 2014 - Lanslebourg Mont Cenis
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 15 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats, 1 avis
EDF Cenis Tour - 50 km 2014 - Lanslebourg Mont Cenis
avec 2 kivaoù, 15 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats
EDF Cenis Tour - 73 km 2014 - Lanslebourg Mont Cenis
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 15 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos


Messagepar TiThion » sa fiche K
» 19 Mai 2014, 17:31

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit pour l'EDF Cenis Tour du 3 Août, le parcours de 50 km...

Cela sera mon deuxième trail en montagne après le marathon race qui aura lieu dans 10 jours.... Je suis preneur de toutes les infos et de tous vos conseils....

Sportivement...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Mai 2014, 17:35

yannt a écrit:Bonjour à tous,

Je me suis inscrit pour l'EDF Cenis Tour du 3 Août, le parcours de 50 km...

Cela sera mon deuxième trail en montagne après le marathon race qui aura lieu dans 10 jours.... Je suis preneur de toutes les infos et de tous vos conseils....

Sportivement...


Aaaaaah, le Cenis Tour. Ma grosse perf de l'an dernier..:-). Bon, je suis donc obligé de te suggérer de lire mon CR : http://www.kikourou.net/recits/recit-14912-edf_cenis_tour_val_cenis_vanoise_-_70_km-2013-par-bubulle.html (contrairement à ce que son titre suggère, c'est bien un CR du 50km : d'ailleurs, l'an dernier, il n'y avait pas de 70km).

Il est bubullien à souhait, le CR, il doit y avoir les numéros de chacun des cailloux.

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 19 Mai 2014, 17:44

Merci, je vais lire cela avec attention.... :wink:

Messagepar xekebo » sa fiche K
» 20 Mai 2014, 15:47

Je serai présent encore cette année sur le 30 km en espérant faire mieux que l'an passé ! :lol:

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 20 Mai 2014, 19:15

Je suis dans les pas de Bubulle ! 8) L'année dernière j'ai fait le 30km, mon 1er trail de montagne, avec un temps pareil et un site aussi grandiose, ce fut pour moi la révélation. Cette année : le 50 !

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 20 Mai 2014, 21:57

laidkeep a écrit:Je suis dans les pas de Bubulle ! 8) L'année dernière j'ai fait le 30km, mon 1er trail de montagne, avec un temps pareil et un site aussi grandiose, ce fut pour moi la révélation. Cette année : le 50 !

pareil idem! le 50 l'an passé, donc le 70 cette année (et jupette devrait aussi monter d'un cran pour faire le 30 - en tout cas, c'est ce qui est écrit sur son dossard actuellement :wink: )

Messagepar nestor77130 » sa fiche K
» 27 Juil 2014, 17:03

bonjour , je recherche un moyen rapide pour monter de MODANE a lanslebourg samedi 2 aout

ARRIVE par le TGV a 11hr 50 a modane , et le bus est que a 14 hr , si vous passer par modane vers midi , on est 3 au totals on participe les frais escence .

contacter moi je me suis mis sur le 50 kms

merci

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 28 Juil 2014, 07:21

nestor77130 a écrit:bonjour , je recherche un moyen rapide pour monter de MODANE a lanslebourg samedi 2 aout

ARRIVE par le TGV a 11hr 50 a modane , et le bus est que a 14 hr , si vous passer par modane vers midi , on est 3 au totals on participe les frais escence .

contacter moi je me suis mis sur le 50 kms

merci


A mon avis, le stop en tenue de trailer, ça doit bien marcher..... Tu te mets sur la ligne droite de la route devant la gare et je te parie que tu n'attends pas plus de 15 minutes....:-)

Messagepar xxpikaxx » sa fiche K
» 28 Juil 2014, 11:16

nestor77130 a écrit:bonjour , je recherche un moyen rapide pour monter de MODANE a lanslebourg samedi 2 aout

ARRIVE par le TGV a 11hr 50 a modane , et le bus est que a 14 hr , si vous passer par modane vers midi , on est 3 au totals on participe les frais escence .

contacter moi je me suis mis sur le 50 kms

merci


Moi je monte samedi, seul, mais je risque d'être sur Lanslebourg que pour 18h donc 17h30 pour Modane...

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 28 Juil 2014, 11:19

Qui aurait les prévisions météos pour dimanche svp ?
J'espère ne pas avoir la même météo que lors du Marathon du MB.

Messagepar xxpikaxx » sa fiche K
» 28 Juil 2014, 11:39

laidkeep a écrit:Qui aurait les prévisions météos pour dimanche svp ?
J'espère ne pas avoir la même météo que lors du Marathon du MB.


Pas terrible j'en ai bien peur : http://www.meteociel.com/tendances/2741 ... _cenis.htm

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 28 Juil 2014, 18:26

Etes-vous arrivés à voir si votre inscription est bien validée sur le site (njuko). Je ne peux y accéder, je n'ai pas de numéro sur ma confirmation mail. Bizarre comme système, non ?

Messagepar nestor77130 » sa fiche K
» 28 Juil 2014, 19:41

non j ai pas vu , mais c 'est comme a sens , il stop les inscription car il serai trop tard a verifier , si tu avai vu ok la semaine derniere c 'est bon .
moi je vais me mettre sur le 50 kms
il doit avoir 500 maxi a chaque course donc la place il y a .....
a SAMEDI et LE SOLEIL

Messagepar xekebo » sa fiche K
» 29 Juil 2014, 10:34

Cette année les départs du 50km et du 30 sont décalés c'est une bonne chose !
J'espère que le temps sera de la partie ! un peu moins chaud que l'an dernier ce serait top... 8)

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 31 Juil 2014, 09:53

Oui, je suis bien d'accord pour le décalage, surtut s'il y a encore le passage en single juste après le départ dérrière l'église.

Pour la météo, il semblerait que nous allons avoir un temps parfait :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 31 Juil 2014, 10:43

laidkeep a écrit:Oui, je suis bien d'accord pour le décalage, surtut s'il y a encore le passage en single juste après le départ dérrière l'église.

Pour la météo, il semblerait que nous allons avoir un temps parfait :D


Content pour vous ! L'endroit le mérite...et je suis un peu jaloux, notamment de ceux (fulgu) qui vont découvrir la nouvelle course.

J'espère aussi que le single derrière l'église de Lanslevillard a été supprimé car ce bouchon était vraiment idiot....

Les départ du 50 et du 70 sont aussi décalés entre eux ?

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 31 Juil 2014, 22:40

Epreuve Départ Arrivée estimée 1er Arrivée estimée dernier
Trail 73 6h 15h10 20h40
Trail 50 8h 13h 20h30
Trail 30 9h 11h30 16h30
Trail 17 9h 10h15 13h15
Rando 17 9h 12h 15h

on ne traverse pas la route, donc on évite le "single bouchon"

et pour voir la course depuis son fauteuil:
http://www.nexxtep-online.net/GPSdataTr ... 6e0089fa05

Bubulle, cette année, à moi de viser le podium V2 :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Août 2014, 07:16

fulgurex a écrit:Epreuve Départ Arrivée estimée 1er Arrivée estimée dernier
Trail 73 6h 15h10 20h40


ça m'a l'air bien pessimiste l'heure d'arrivée estimée du premier. 9h10 pour 73km, c'est pas bien rapide.....(enfin, pour un premier.....pour moi, c'est météoritique...:-))

Pour moi, le premier va arriver avant cela.

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 01 Août 2014, 10:43

Zut, la météo repart sur la pluie.

Messagepar Godot » sa fiche K
» 01 Août 2014, 10:54

J'ai eu la chance de gambader sur des bouts du 73, c'est magnifique, le balcon apres le fort de patacreuse! Grosse sensation aussi à la descente du pas de beccia ( pour le 50 et 73)... très envie, d'enchainer tout ça! Bon je me suis fais gronder severement par une marmotte, dressée sur ses pattes, et qui me sifflait de vite vite partir!
Pour le temps, pluie annoncée plusieurs jours, jamais vue... Mais bon, pour moi l'enfer c'est le soleil de plomb...

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 02 Août 2014, 09:37

Départ dans 2h00 pour lanslebourg... Au vu des photos des VTTistes le temps n'a pas l'air génial....
Comment vous allez vous habiller vous pour demain???

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Août 2014, 07:29

Départ du 73km sous la pluie, d'après les photos du site....

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Août 2014, 08:43

Y'a un mini suivi live pour les 3 premiers de chaque course.....avec une balise GPS. Le premier du 73 est quasiment déjà au Pas de la Beccia : 19km et 1600D+ en 1h45, ça le fait

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 04 Août 2014, 07:16

Bon, alors, les kikous qui étaient à Lanslebourg, vos impressions ?

Je vois un fulgurex qui nous fait une belle 30ème place (podium V2 raté de 18 minutes....) sur le 73km, qui avait l'air quand même assez costaud, au vu des temps...

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 04 Août 2014, 07:36

Alors tout d'abord une très belle épreuve avec une organisation au petit soin pour les coureurs.

Après un samedi très pluvieux, une nuit avec toujours de la pluie (neige à 2400m) et une matinée de dimanche également pluvieuse (jusqu'à 7h30) le temps est resté couvert mais sans précipitations.

Le terrain était donc très souple et boueux, le parcours en lui même est très exigent, pour ma part il s'agissait de mon deuxième Trail en montagne après le marathon race d'Annecy en mai, je suis donc parti sur le 50 km, la grosse différence ayant été l'altitude (2173 m d'altitude en moyenne). Sur le 50 les choses se sont plus tôt bien passé c'est la descente du dernier col qui fait le plus mal je trouve. Le parcours en lui même n'est pas super technique.
Au final je met 6h18, une 27ème place au général. (Je cour à 8km/h comme au marathon race d'Annecy).

Quelque belles vues mais le temps couvert à un peu gâché le spectacle.

En tous les cas je me suis régalé et j'en redemande toujours et un grand chapeau à tous les traileurs.

Yann

Comment fait on pour mettre des photos j'en ai fait pendant la course du lac cela vous donnera une idée du temps que nous avons eu.

Messagepar xekebo » sa fiche K
» 04 Août 2014, 07:39

Encore une très belle course avec une météo "idéale" pour courir, on a même pu voir un peu le lac du Mont Cenis à travers les nuages lors de la montée à la Tura. Un super week-end en Haute Maurienne.
Le 30km bouclé en 2h58 pour ma part. Une jolie perf pour mon petit niveau...
Petite anecdote pour souligner le fairplay du coureur Trail, je termine 17ème au classement mais les 2 gars devant moi m'ont doublé en utilisant un beau raccourci dans la descente sur le second ravito...
Je n'ai rien dit à l'organisation car de toutes façons ça n'aurait servi à rien je pense et je ne voulais pas faire d'histoires... mais ca fout les boules quand même ! :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 04 Août 2014, 07:54

yannthion a écrit:Comment fait on pour mettre des photos j'en ai fait pendant la course du lac cela vous donnera une idée du temps que nous avons eu.


http://www.kikourou.net/recits/ajout.ph ... ment=70969

Il y a une fonction permettant d'ajouter des images dans ton récit (bon, elle n'est pas toujours hyper conviviale, mais on s'en sort).

A part ça, 6h18 sur le 50, c'est un très joli temps ! Le parcours est effectivement globalement assez roulant (à l'exception de quelques passages comme la fin de la montée de la Tourra et la descente du Pas de la Beccia) , ce qui explique des temps relativement rapides, en général. Visiblement par contre, le 73 a quelques parties assez "sérieuses" au vu des temps nettement plus longs.

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 04 Août 2014, 07:56

Des petites photos d'hier...

attachment=0]IMG_0442.JPG[/attachment]
IMG_0446.JPG
IMG_0446.JPG (1.42 Mio) Consulté 2075 fois

IMG_0445.JPG
Un petit panorama...
IMG_0445.JPG (5.38 Mio) Consulté 2075 fois
Pièces jointes
IMG_0442.JPG
La neige à 2400m
IMG_0442.JPG (1.04 Mio) Consulté 2075 fois

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 04 Août 2014, 07:58

Une petite dernière...

IMG_0447.JPG
Le lac...
IMG_0447.JPG (1.12 Mio) Consulté 2074 fois

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 04 Août 2014, 08:11

Marrant, je regarde le classement du 73 km : chez les filles, c'est vite vu --> 3 finisheuses, une par catégorie, SE, V1, V2......donc, en gros, tu finissais, hop podium.

63 arrivants, ça devait être confidentiel, dans la montée du col de Sollières....

Par contre, sur le 50, le niveau féminin était nettement plus costaud : Laurence, la première de l'an dernier (avec qui j'avais ferraillé pendant 10km avant de m'avouer vaincu, termine 4ème en près d'un quart d'heure de moins que l'an dernier.

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 04 Août 2014, 08:13

bubulle a écrit:
yannthion a écrit:Comment fait on pour mettre des photos j'en ai fait pendant la course du lac cela vous donnera une idée du temps que nous avons eu.


http://www.kikourou.net/recits/ajout.ph ... ment=70969

Il y a une fonction permettant d'ajouter des images dans ton récit (bon, elle n'est pas toujours hyper conviviale, mais on s'en sort).

A part ça, 6h18 sur le 50, c'est un très joli temps ! Le parcours est effectivement globalement assez roulant (à l'exception de quelques passages comme la fin de la montée de la Tourra et la descente du Pas de la Beccia) , ce qui explique des temps relativement rapides, en général. Visiblement par contre, le 73 a quelques parties assez "sérieuses" au vu des temps nettement plus longs.


Merci, en tous les cas hier je me suis trouvé soit dans un jour sans soit c'est l'altitude qui m'a bridé...

Mais content à la fin ce qui là l'essentiel...

Messagepar Godot » sa fiche K
» 04 Août 2014, 10:37

Salut à tous!
Petit retour du 73 ( plutot 78...) court avant recit plus detaillé...
Tout d'abord,
Organisation tip, top et des organisateurs et benévoles d'une gentillesse et disponibilité qui fait du bien quand c'est dur...
Course d'une grande beauté, difficile, très difficile ( par manque d'expérience, pas bon juge, mais au regard des temps réalisés, ça m'a l'air d'etre assez vraie).
Bon, pour moi, plus de 14 h 00, premier trail montagne ( que j'ai beaucoup, beaucoup pratiquée, mais y'a plus de 25 ans). Je sais que certains vont dire folie! Un 73, 4300 d+...
J'ai pris un plaisir fou, ne rêve que de repartir.
C'est sur que j'ai fait tout sur une certaine reserve, me disant "garde pour le prochain col..."
Marche sur montées, marche sur sentier tres tres technique, caillouteux, en balcon etroit... Et sur les descentes glissantes... Donc beaucoup de marche!
Mais un grand pied!
Reste a travailler mes courses sur sentier, mes descentes...
Quoiqu'il en soit, grande et belle course qui mérite d'être faite!
Et pour info pour Patricia, nath a fait le 30 en 5 h30 et quelques avec beaucoup de plaisir!

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 04 Août 2014, 19:24

Salut à tous,
En mode prépa pour la CCC ce trail tombait bien puisqu'il faisait en gros la moitié.....
Première partie très jolie avec certains passages assez difficiles jusqu'au col de sollière...
Après, à partir du trentième kilomètres s'entame une longue,très longue descente sur un chemin large et en léger faux plat descendant qui m'a paru vraiment interminable.....et il faut le dire sans grand intérêt!!!
Les bénévoles au top, et ils avaient prévu des pastille de couleurs en fonction de la distance (hein, bubulle!! :) )par contre les petits drapeaux n'étaient vraiment pas logiques du tout car le 50 suivait en grande partie les drapeaux rouges qui sur la fin de la course ont disparu!!! et on suivait les jaunes?????
Beaucoup de coureurs ont fait fausse route par endroit.....a revoir
L'ambiance a lanslebourg à l'arrivée était super!
8h22 en mode cool.....

Messagepar nestor77130 » sa fiche K
» 06 Août 2014, 14:18

BONJOUR
apres avoir fais le 50 kms en 10 hr 03 et 122 eme sur 122 et pris une centaine de fotos , je vise la 73 kms en 2015 :wink:

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 06 Août 2014, 14:34

nestor77130 a écrit:BONJOUR
apres avoir fais le 50 kms en 10 hr 03 et 122 eme sur 122 et pris une centaine de fotos , je vise la 73 kms en 2015 :wink:


À au moins un autre traileur sui fait des photos par la course...
On me traitait de fou...

Messagepar xxpikaxx » sa fiche K
» 06 Août 2014, 17:19

yannthion a écrit:
nestor77130 a écrit:BONJOUR
apres avoir fais le 50 kms en 10 hr 03 et 122 eme sur 122 et pris une centaine de fotos , je vise la 73 kms en 2015 :wink:


À au moins un autre traileur sui fait des photos par la course...
On me traitait de fou...


Bein non, au contraire, c'est super : faut juste trouver l'appareil pas trop lourd... et c'est encore mieux de les partager :wink:

Messagepar nestor77130 » sa fiche K
» 06 Août 2014, 17:26

je suis pas fou non plus je prevoi le 73 en 2015 donc reper les chemins et je prendrais beaucoup moins de foto sur le 73 et c'est un petit numerique .

je viserai 12 hr sur le 73 lol ........ a VOIR

Messagepar steph81 » sa fiche K
» 23 Août 2014, 23:40

1er trail montagne pour moi...j'ai adoré! Paysages magnifiques, cadre vraiment authentique, très bonne ambiance.. Pis on a quand même profité d'une accalmie sur le plan météo, c'était quand même pas mal!! Je me suis pris un orage en rando à 2500m 2 jours avant,alors.. Le ciel était couvert, mais on a quand même eu une bonne visibilité sur les alentours..Je crois avoir passé la ligne d'arrivée en moins de 7h en criant façon rodéo,c'est pour dire :D J'ai cru en voir certains se plaindre de l'organisation - sans doute des erreurs de jeunesse.. (exple : le flocage inversé du maillot devant/derrière..) Mais au final, une belle sortie dans un cadre exceptionnel, et de bons souvenirs! Je crois bien que c'est ça, l'esprit trail, non?
Je pense y retourner l'année prochaine, sans doute sur le 73kms

Messagepar nestor77130 » sa fiche K
» 24 Août 2014, 09:19

steph81 a écrit:1er trail montagne pour moi...j'ai adoré! Paysages magnifiques, cadre vraiment authentique, très bonne ambiance.. Pis on a quand même profité d'une accalmie sur le plan météo, c'était quand même pas mal!! Je me suis pris un orage en rando à 2500m 2 jours avant,alors.. Le ciel était couvert, mais on a quand même eu une bonne visibilité sur les alentours..Je crois avoir passé la ligne d'arrivée en moins de 7h en criant façon rodéo,c'est pour dire :D J'ai cru en voir certains se plaindre de l'organisation - sans doute des erreurs de jeunesse.. (exple : le flocage inversé du maillot devant/derrière..) Mais au final, une belle sortie dans un cadre exceptionnel, et de bons souvenirs! Je crois bien que c'est ça, l'esprit trail, non?
Je pense y retourner l'année prochaine, sans doute sur le 73kms



bonjour , moi je ferai le 73 kms et je suis le dossard 48 (dernier en 10 hrs ) je dormais a l hotel vielle poste , j' y retourne aussi sur le 73 kms , je reserve hotel en janvier
. tres belle course .

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 24 Août 2014, 20:49

steph81 a écrit: sans doute des erreurs de jeunesse.. (exple : le flocage inversé du maillot devant/derrière..)

Ce n'est pas une erreur de jeunesse, c'est un choix du staff qui a aussi surpris l'organisateur sur l'instant.
Moi je trouve ça pas mal et plutôt classe et discret d'avoir un "tatouage" sur l'épaule.

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
EDF Cenis Tour - 17 km 2014 - Lanslebourg Mont Cenis
avec 1 kivaoù, 15 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos
EDF Cenis Tour - 30 km 2014 - Lanslebourg Mont Cenis
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 15 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats, 1 avis
EDF Cenis Tour - 50 km 2014 - Lanslebourg Mont Cenis
avec 2 kivaoù, 15 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats
EDF Cenis Tour - 73 km 2014 - Lanslebourg Mont Cenis
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 15 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran