Trail du lac de Vouglan (39) - 26/07/2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Volodalen - Le Tour de Château Richard - 17 km 2014 - Onoz
avec 2 récits au total, 1 vidéo
Trail Volodalen - Le Tour du Lac de Vouglans - 67 km 2014 - Moirans En Montagne
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 2 au total, 1 vidéo
Trail Volodalen - Le Tour du Regardoir - 37 km 2014 - Moirans En Montagne
avec 2 récits au total, 1 vidéo


Messagepar lemulot » sa fiche K
» 13 Mai 2014, 10:47

Bonjour à tous,

je sais que d'autres kikous ont déjà fait ce trail, je suis intéressé par le logement sous tente collective sur la base de loisir de Bellecin, est-ce que certain on déjà utilisé ce type de logement :?:
si quelqu'un est intéressé et passe par la région parisienne on pourrait co-voiturer :wink:

Bonne journée

Séb

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 13 Mai 2014, 10:53

lemulotkikour a écrit:Bonjour à tous,

je sais que d'autres kikous ont déjà fait ce trail, je suis intéressé par le logement sous tente collective sur la base de loisir de Bellecin, est-ce que certain on déjà utilisé ce type de logement :?:
si quelqu'un est intéressé et passe par la région parisienne on pourrait co-voiturer :wink:

Bonne journée

Séb


L'année dernière, nous sommes arrivés à l'arrache.
Il y avait encore une place de disponible dans les chambres de la base de loisir pour 3 personnes.
C'est assez simple comme chambre, mais parfait pour le départ de la course. Il y avait effectivement beaucoup de monde en camping mais moi j'étais bien content d'avoir un lit en dur et une douche.
Et le prix était de mémoire dérisoire pour la qualité.

Ce trail est magnifique en tout cas.

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 13 Mai 2014, 10:57

Merci pour l'info logement, je creuse ça. J'ai lu ton CR :wink:, je ne connais pas la région et je suis célibataire ce WE là, plein de bonnes raisons d' allé voir :lol:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 13 Mai 2014, 11:03

lemulotkikour a écrit:Merci pour l'info logement, je creuse ça. J'ai lu ton CR :wink:, je ne connais pas la région et je suis célibataire ce WE là, plein de bonnes raisons d' allé voir :lol:


Il ne faut surtout pas hésiter. Pas trop de monde, des gens supers.
Par contre attention après le barrage hein, faut prendre à gauche .... :wink:

Après avoir revu quelques photos, c'était très bien indiqué c'est moi qui avait merdé.

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 13 Mai 2014, 11:24

ejouvin a écrit:
lemulotkikour a écrit:Merci pour l'info logement, je creuse ça. J'ai lu ton CR :wink:, je ne connais pas la région et je suis célibataire ce WE là, plein de bonnes raisons d' allé voir :lol:


Il ne faut surtout pas hésiter. Pas trop de monde, des gens supers.
Par contre attention après le barrage hein, faut prendre à gauche .... :wink:

Après avoir revu quelques photos, c'était très bien indiqué c'est moi qui avait merdé.


Je vais demander l'itinéraire à bubulle-maps :lol: , ça me tente bien mais j' attend d'avoir fais le marathon du mont-blanc, si je reviens en un seul morceau, je m'inscris :wink: je pense qu'il y aura encore de la place.

Messagepar psyko » sa fiche K
» 19 Mai 2014, 23:56

Bonjour.

Quelqu'un aurait-il déjà participé à cette course et si oui est-ce qu'elle est sympa (niveau ambiance, paysage etc ...) ?
Merci pour vos retours.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 20 Mai 2014, 10:17

J'ai mis trois plombes à retrouver le sujet sur la même question.

C'est ici :
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=30730

En résumé :
Peu de monde.
Paysage sympa
Difficile
Ne pas se tromper à la sortie du barrage, c'est sur la gauche et ne pas suivre le flot continue qui part sur la droite, ce sont ceux du 35 kms

Bref, j'avais beaucoup aimé malgré une fin difficile, après quelques kms supplémentaires.

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 20 Mai 2014, 10:35

psyko a écrit:Bonjour.

Quelqu'un aurait-il déjà participé à cette course et si oui est-ce qu'elle est sympa (niveau ambiance, paysage etc ...) ?
Merci pour vos retours.


Salut Psyko, comme d'écrit pas étienne, j'ai lancer le sujet la semaine dernière, si tu le fais et que tu pars de paris, fais moi signe on pourrai co-voiturer (je ne m'inscrirai que 15 jours avant, d'autres échéances au mois de juin qui pourrai me faire renoncer :wink: )

Messagepar psyko » sa fiche K
» 20 Mai 2014, 14:51

lemulotkikour a écrit:
psyko a écrit:Bonjour.

Quelqu'un aurait-il déjà participé à cette course et si oui est-ce qu'elle est sympa (niveau ambiance, paysage etc ...) ?
Merci pour vos retours.


Salut Psyko, comme d'écrit pas étienne, j'ai lancer le sujet la semaine dernière, si tu le fais et que tu pars de paris, fais moi signe on pourrai co-voiturer (je ne m'inscrirai que 15 jours avant, d'autres échéances au mois de juin qui pourrai me faire renoncer :wink: )


Merci pour les infos à tout les deux.
Pourtant j'avais regardé si un topic n'avait pas été ouvert sur Vouglans mais comme j'ai fait une recherche avec le "s" de Vouglans et qu'il n'étais pas mis, la recherche n'a rien donné d'où ma création de topic.
Dans tout les cas je compte y aller avec un ami. On pensait y aller en train depuis Paris puis louer une voiture ou alors faire du co-voiturage depuis la gare de Lons le Sonnier mais pourquoi pas y aller en voiture depuis Paris. Tu partirais où et à quelle heure excatement le vendredi ?

Pour l'hebergement, on comptait justement prendre une caravane. Je me suis dit que ça serait plus sympa que les chambres de la base de loisir.

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 01 Juil 2014, 11:18

Réponse hier matin, en transport ça se complique :? ou alors faut faire du stop :mrgreen:

Psyko, les mp ne fonctionnent plus sur mon compte, dis-moi ce que tu comptes faire :wink:

"Bonjour,

Merci pour vos messages. Malheureusement il n'y a pas de transport public reliant la gare de Lons à la base nautique de Bellecin, mis à part le taxi.

Nous avons mis sur notre site un lien vers un site de co-voiturage, où vous pouvez vous inscrire.

Oui il y a encore de la place pour dormir dans les tentes communes, 12 places par tente, c'est gratuit mais réservations à faire auprès de moi-même.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire que vous pourriez désirer.

Sportivement

Barbara Warpelin

Messagepar psyko » sa fiche K
» 04 Juil 2014, 13:04

Je loue une voiture, départ d'Antony à 17h00 pile le vendredi et retour dimanche soir si ca te dit !!!

Messagepar bayou12b » sa fiche K
» 05 Juil 2014, 12:47

et voilà, c 'est à coté de chez moi et je ne serais pas là. Je serais en vacances à? Orcières, mais 15 jours trop tôt... décidément.

Y aurait il quelqu' un pour enregistere le parcours sur garmin connect ou bien faire un fichier GPX? merci par avance


Merci je l' ai trouvé sur openrunner ;-)))

Messagepar psyko » sa fiche K
» 14 Juil 2014, 09:56

Après avoir fait le tour d'un lac avec les 65 km de l'Aquaterra ce week-end, j'ai eu ma dose de dévers pour l'année.
Est ce que c'est le cas pour ce trail également ?
Étienne, dis moi que non Stp !!!
Dernière édition par psyko le 14 Juil 2014, 11:20, édité 1 fois au total.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 14 Juil 2014, 10:02

psyko a écrit:Après avoir fait le tour d'un lac avec les 65 km de l'Aquaterra ce we entend, j'ai eu ma dose de dévers pour l'année.
Est ce que c'est le cas pour ce trail également ?
Étienne, dis moi que non Stp !!!


Hello.
De mémoire, il y a un petit passage délicat. Mais sinon non, pas de dévers. C'est pas trop technique.

Messagepar psyko » sa fiche K
» 14 Juil 2014, 11:23

ejouvin a écrit:
psyko a écrit:Après avoir fait le tour d'un lac avec les 65 km de l'Aquaterra ce we entend, j'ai eu ma dose de dévers pour l'année.
Est ce que c'est le cas pour ce trail également ?
Étienne, dis moi que non Stp !!!


Hello.
De mémoire, il y a un petit passage délicat. Mais sinon non, pas de dévers. C'est pas trop technique.

Ah merci Étienne, tu me fais plaisir :-)
Ça va le changer de l'Aquaterra.
Au fait tu n'es pas tenté de le refaire cette année ?

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 14 Juil 2014, 11:31

psyko a écrit:Ah merci Étienne, tu me fais plaisir :-)
Ça va le changer de l'Aquaterra.
Au fait tu n'es pas tenté de le refaire cette année ?


Y a quand même un ou deux passages en dévers, mais rien de bien difficile. Sinon c'est de beaux chemins.
Et n'oublie pas, après le ravito du barrage (si il est là) c'est à gauche... Ne suis pas à droite le flot de coureur de la distance moyenne que tu vas reprendre.

Non je suis au repos... et j'aime bien varié, et accessoirement pas les sous pour y aller :evil:

Messagepar psyko » sa fiche K
» 14 Juil 2014, 11:38

Tiens toi au repos ?
Je pensais que ce n'était pas possible ;-)
Effectivement avec toutes ces courses, on peut se permettre de ne presque jamais faire les mêmes d'une année sur l'autre.
Moi aussi j'aime bien varier et cette année c'est mon année "tour des lacs"...

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 14 Juil 2014, 11:57

Oui oui, c'est possible. Repos depuis une semaine, après 24h de course, j'en avais besoin :wink:

Et puis parès je reprends pour le Saint Jacques, enfin peut être qu'il deviendra secondaire cet objectif... Y aura peut être un truc marrant deux semaines avant.

Tu aurais pu faire le tour du lac de Vincennes, c'est moins fatiguant, mais moins joli il est vrai.

En tout cas, si vous avez beau temps, ce sera un très joli tour de lac, même si on ne le voit pas beaucoup à cause de la forêt.

Messagepar psyko » sa fiche K
» 14 Juil 2014, 21:44

J'avais pas capté que tu avais fait les 100 de la Montagn'hard il y a 2 semaines.
Pas étonné qu'après ça tu es plutôt envie de te reposer.
J'ai pas encore fait le tour du lac de Vincennes cette année mais j'ai déjà fait plusieurs fois ceux de Boulogne ;-)

Ps : c'est quoi le truc marrant dont tu parles ? :?:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 14 Juil 2014, 22:55

psyko a écrit:Ps : c'est quoi le truc marrant dont tu parles ? :?:


La journée du trail en version 91.

Messagepar psyko » sa fiche K
» 14 Juil 2014, 23:43

Tiens, je l'avais remarqué, ce trail là mais c'est la semaine avant l'Imperial de Fontainebleau donc pas possible de mon côté.
Tu me raconteras comment c'est.

Messagepar FURET25 » sa fiche K
» 15 Juil 2014, 12:38

ejouvin a écrit:
psyko a écrit:Ah merci Étienne, tu me fais plaisir :-)
Ça va le changer de l'Aquaterra.
Au fait tu n'es pas tenté de le refaire cette année ?


Y a quand même un ou deux passages en dévers, mais rien de bien difficile. Sinon c'est de beaux chemins.
Et n'oublie pas, après le ravito du barrage (si il est là) c'est à gauche... Ne suis pas à droite le flot de coureur de la distance moyenne que tu vas reprendre.

Non je suis au repos... et j'aime bien varié, et accessoirement pas les sous pour y aller :evil:


D'abord, bravo pour la Montagn'hard. Perso, j'ai abandonné au 67ème en face de l'église de la Gorge.
J'ai une question au sujet de Vouglans : quel est en gros le pourcentage de chemin / bitume. C'est pour le choix des chaussures. Merci d'avance et bonne récupe.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 15 Juil 2014, 13:31

FURET25 a écrit:J'ai une question au sujet de Vouglans : quel est en gros le pourcentage de chemin / bitume. C'est pour le choix des chaussures.


Ma trace de l'année dernière http://connect.garmin.com/modern/activity/349488681
Je me répète, mais c'est à gauche en sortant du barrage :mrgreen: Sur la trace on voit bien le trait rouge longeant le lac et qui ne sert à rien.

Pour ce qui est du bitume. De mémoire, il n'y a pas plus de 2 kms sur le bitume. En fait à chaque fois que l'on passe par dessus le lac.

Sinon, je me souviens de beaux chemins assez larges.
Il y a des quelques singles également. Ceux de la fin m'avaient un peu marqué... Pour psycho, c'est là qu'il y a quelques "dévers" mais rien de grave. Etant mort à ce moment, cela m'avait paru difficile, mais ça passe.

Le final se fait en passant sur les plages du lac... si vous avez beau temps, vous passerez pour des fous aux yeux de ceux qui se font bronzer les fesses. Pour ma part, cela m'a paru interminable, mais j'avais eu un gros coup de chaud...

Si c'était à refaire, je me demande si je ne partirai pas en chaussures route, comme pour ecotrail (mais avec une taille plus grande, j'ai toujours les ongles noirs...)


Attention également, j'ai une mémoire de poisson rouge... donc il se peut que je dise des conneries, mais ce n'est pas volontaire. Je ne pourrai être tenu responsable pour une quelconque défaillance :roll:
D'ailleurs, en revoyant la trace, on voit un peu plus de passage sur bitume.

Messagepar FURET25 » sa fiche K
» 17 Juil 2014, 11:53

ejouvin a écrit:
FURET25 a écrit:J'ai une question au sujet de Vouglans : quel est en gros le pourcentage de chemin / bitume. C'est pour le choix des chaussures.


Ma trace de l'année dernière http://connect.garmin.com/modern/activity/349488681
.../...
D'ailleurs, en revoyant la trace, on voit un peu plus de passage sur bitume.


Réponse vraiment très complète; Merci. On voit bien le tracé que tu as fait en plus après le barrage ! ! ! Je n'imagine pas se que tu as du ressentir.
RDV peut-être l'année prochaine à la Montagn'hard ?

http://furet-champagney.over-blog.fr/20 ... eroce.html

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 17 Juil 2014, 12:57

FURET25 a écrit:On voit bien le tracé que tu as fait en plus après le barrage ! ! ! Je n'imagine pas se que tu as du ressentir.


Petit rappel de mon CR (et si je ne l'avais pas écrit tant pis) sur cette portion. Je suis parti avec le flot des coureurs, et ça montait sur du bitume, bof bof.
Puis un moment j'ai vu que la pancarte pour le parcours moyen. Je suis revenu sur mes pas. A mi chemin, je vois des gars que j'ai doublé en train de remonter. Je me dis que j'ai loupé un virage et je prends leur pas. Et op, je me retape la montée sur bitume, en courant à ce moment là.
Mais une fois en haut, avant de reprendre les bois, un gars nous dit que ce n'est pas bon. Et op je suis redescendu :twisted:

Mon état à ce moment là : "mais quel con... :twisted: :twisted: :twisted: " et je me suis dis, tant pis je finis "pépère".
Aprés, ce sont les aléas, alors sur le moment je n'étais pas content, mais ce n'était pas bien grave. Par contre, j'avais pris super cher à la fin mais aussi parce qu'il faisait super chaud. A tel point qu'ils avaient rajoutés un point d'eau entre CHAQUE ravito initialement prévu. Et ce n'était franchement pas de trop...


FURET25 a écrit:RDV peut-être l'année prochaine à la Montagn'hard ?

http://furet-champagney.over-blog.fr/20 ... eroce.html

Ou ailleurs :wink:
Lecture du CR plus tard, mais j'ai vu les photos, superbes.

Messagepar psyko » sa fiche K
» 23 Juil 2014, 23:06

J-3 avant la course ... :-)

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 24 Juil 2014, 01:53

psyko a écrit:J-3 avant la course ... :-)


je vais suivre ça tu me diras comment c'était :wink:

Messagepar psyko » sa fiche K
» 24 Juil 2014, 23:20

Pas de problème ;-)

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 24 Juil 2014, 23:33

Inscriptions pas closes.
Parcours de 67kms....

Je regrette presque de ne pas m'inscrire, même si les mollets sont encore douloureux.

Aller psyko, tu vas te régaler

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 25 Juil 2014, 10:06

Allez Psyko, bonne course demain :!:
(En ce moment il fait beau dans le Jura, j'y suis en vacances :D )

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 25 Juil 2014, 10:16

philippeG94 a écrit:Allez Psyko, bonne course demain :!:
(En ce moment il fait beau dans le Jura, j'y suis en vacances :D )


Hey, mais tu n'as un truc toi aussi Phillipe ?
Je croyais que tu allais au Trail du Tour des Fiz

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 25 Juil 2014, 10:41

Si, si, Etienne, t'es au bien au parfum :lol: mais c'est Dimanche donc ce matin direction les Alpes...
(avant-hier, en balade, j'étais garé à côté d'une voiture de l'organisation du trail des reculées, ç'est attirant également ce trail jurassien :wink: )

Messagepar psyko » sa fiche K
» 25 Juil 2014, 13:21

Merci à vous deux !!!

Et Philippe, bonne chance pour le Tour des Fiz. J'espère qu'il fera un peu moins chaud que l'année dernière car c'était la fournaise.

Etienne : dommage que tu ne sois pas là cette année.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 25 Juil 2014, 13:27

psyko a écrit:Etienne : dommage que tu ne sois pas là cette année.


Beau temps de prévu visiblement, c'est cool.
Oui je regrette un peu, mais je rentre ce soir sur Paris... J'aurai pu tenté mais c'est trop chaud là.
Je penserai bien à toi en tout cas.

Ne pars pas trop vite au départ, ce n'est pas trop pentu. le pire est sur la deuxième partie. Et l'année dernière, c'était une hécatombe. Sois frais au barrage et après tu peux bouffer du monde.

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 28 Juil 2014, 07:52

Alors Psyko, c'était comment ? :wink:

Messagepar psyko » sa fiche K
» 28 Juil 2014, 18:36

lemulotkikour a écrit:Alors Psyko, c'était comment ? :wink:


Bah c'était moins dur que l'Aquaterra mais pas facile quand même.
J'ai courru avec un ami du début à la fin de la course.
Il était un peu moins entraîné que moi, on a un peu marché sur la fin même quand c'était plat et on a fini en 9h34.

Il n'y a pas du tout de devers sur cette course et les montées / descentes sont plus franches que sur l'Aquaterra donc ça passait mieux. Le balisage était impeccable et les bénévoles très sympa.
Je trouve qu'on voyait plus le lac que sur l'Aquaterra donc au final, au niveau paysage j'ai préféré.
Heureusement il n'a pas fait chaud comme l'année dernière : il a plus toute la nuit précedente (de 23h à 6h du matin) donc les chemins étaient boueux et les pierres glissantes mais c'était préférable à la canicule de l'année précedente. La température était plutôt agréable (23-24 degrés le matin, un peu plus l'après-midi).

En résumé un trail plutôt sympatique à faire pour ceux qui ne connaissent pas !!!

Messagepar psyko » sa fiche K
» 28 Juil 2014, 18:38

ejouvin a écrit:Ne pars pas trop vite au départ, ce n'est pas trop pentu. le pire est sur la deuxième partie. Et l'année dernière, c'était une hécatombe. Sois frais au barrage et après tu peux bouffer du monde.


J'ai vu ça, la deuxième partie était nettement plus costaud. Je suis partie cool avec mon pote mais on a quand même eu du mal après le 40ème km. Le grand classique des trails longues distances quoi :)

Messagepar psyko » sa fiche K
» 28 Juil 2014, 18:38

philippeG94 a écrit:Allez Psyko, bonne course demain :!:
(En ce moment il fait beau dans le Jura, j'y suis en vacances :D )


Merci Philippe.
Il a fait doux donc c'était très bien pour courrir ;)

Messagepar FURET25 » sa fiche K
» 30 Juil 2014, 21:22

psyko a écrit:
lemulotkikour a écrit:Alors Psyko, c'était comment ? :wink:


Il n'y a pas du tout de devers sur cette course ... / ...

En résumé un trail plutôt sympatique à faire pour ceux qui ne connaissent pas !!!


Salut psyko, tu fais un très bon résumé de ce Trail, par contre tu dis qu'il n'y a pas de devers ! ! de toutes les courses aux quelles j'ai participé, c'est la plus ... dahu de toutes. Dans la première partie, je me souviens de chaque passage prés du lac. Mais Je pense que j'y participerai de nouveau l'année prochaine avec quelques sorties longues supplémentaires car l'après barrage est passé difficilement :oops:

Bonne récupe

Stéphane

Messagepar psyko » sa fiche K
» 31 Juil 2014, 00:34

Salut Stéphane.
Bizarre car la première partie de la course me semble vraiment être la plus tranquille, comparée à la deuxième. Les chemins proches du lac étaient humides mais peu en dévers.
Ne fais surtout pas l'Aquaterra alors car tu risques de ne pas du tout aimer.
Je pense que la pluie de la veille a rendue la course plus difficile mais sur terrain sec, il n'y a pas vraiment de difficulté à mon sens si ce n'est la distance et le denivelé totale qui sont non négligeables.

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Volodalen - Le Tour de Château Richard - 17 km 2014 - Onoz
avec 2 récits au total, 1 vidéo
Trail Volodalen - Le Tour du Lac de Vouglans - 67 km 2014 - Moirans En Montagne
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 2 au total, 1 vidéo
Trail Volodalen - Le Tour du Regardoir - 37 km 2014 - Moirans En Montagne
avec 2 récits au total, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran