Trail des crêtes du Chablais

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Crêtes du Chablais - 67 km 2014 - Vacheresse
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 3 au total
Trail des Crêtes du Chablais - 23 km 2014 - Vacheresse
avec 1 kivaoù, 3 récits au total


Messagepar Tercan » sa fiche K
» 17 Juin 2014, 09:18

DidierC a écrit:Météo au top pour le moment, mais attention le début de semaine prochaine s'annonce orageux, espérons que ça tienne jusqu'à dimanche...


Effectivement ce serait le top, parce que si le terrain est gras je commence la course par appeler mon osthéo pour un RDV le lendemain :)

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 17 Juin 2014, 21:05

Tercan a écrit:
cedricmtpl a écrit:Non, la course dure assez longtemps comme ça!


Tu m’étonnes :)

Pour ceux que ça intéresse, voici un roadbook vierge (normalement assez précis et juste), ainsi qu'un plan de marche pour clôturer le bazar en 12h (attention, le plan de marche c'est de l'approximatif)

http://tercan.martinsfamilly.fr/?page_id=4336

Have fun


Hello ,
Sympa ton blog!!
quel logiciel utilises tu pour faire tes cartes?
merci

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 17 Juin 2014, 21:31

Jé74 a écrit:
Tercan a écrit:
cedricmtpl a écrit:Non, la course dure assez longtemps comme ça!


Tu m’étonnes :)

Pour ceux que ça intéresse, voici un roadbook vierge (normalement assez précis et juste), ainsi qu'un plan de marche pour clôturer le bazar en 12h (attention, le plan de marche c'est de l'approximatif)

http://tercan.martinsfamilly.fr/?page_id=4336

Have fun


Hello ,
Sympa ton blog!!
quel logiciel utilises tu pour faire tes cartes?
merci


Merci.
Sporttracks pour la courbe et un soft du boulot (payant du coup) pour l'agrémenter :)

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 18 Juin 2014, 13:45

Petit point météo du jour: il fallait s'y attendre ça tourne à l'orage... espérons que le gros des difficultés soit derrière quand ça va claquer...

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 21 Juin 2014, 16:50

Dossard retiré il y a quelques minutes, avec une super paire de bâtons en cadeau, dommage que je ne les utilise pas :mrgreen:

Hâte d'être à demain, le parcours est superbe j'ai fait une rando en famille aujourd'hui du côté de Bise et d'Ubine c'est toujours aussi magique cette région... :D

A demain très tôt pour ceux qui seront sur le grand :wink:

Suivi live ici:

http://racetime.registration4all.com/Ra ... ntID=87009

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 21 Juin 2014, 18:31

Au fait, si quelqu'un sait si le matos obligatoire est allégé comme en parlait le mail qu'on a reçu, merci de me le faire savoir, j'ai bêtement oublié de demander au retrait des dossards... :?

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 21 Juin 2014, 18:45

Bonne question, moi qui n'aurai mon dossard que demain matin j'aimerais bien savoir à l'avance!

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 21 Juin 2014, 20:19

Hello Boys.

Vous prenez gants, bonnet, pantalon et haut chaud dans le sac et vous mettez ça dans le délestage coureur (avec les fameux bâtons :mrgreen: ) juste avant de partir si ils allègent le matos obligatoire.

C'est ce que je fais en tout cas et je pense que c'est ce qui se passera, on ne gardera que la veste.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 21 Juin 2014, 20:22

Jérémie C a écrit:Hello Boys.

Vous prenez gants, bonnet, pantalon et haut chaud dans le sac et vous mettez ça dans le délestage coureur (avec les fameux bâtons :mrgreen: ) juste avant de partir si ils allègent le matos obligatoire.

C'est ce que je fais en tout cas et je pense que c'est ce qui se passera, on ne gardera que la veste.


Je pense aussi, c'est le plus simple.
Les bâtons dans le sac poubelle ça va pas être pratique!

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 21 Juin 2014, 20:28

Malheureusement, je ne pense pas qu'ils seront mieux que mes leki :D

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 22 Juin 2014, 03:10

Jérémie C a écrit:Malheureusement, je ne pense pas qu'ils seront mieux que mes leki :D


Pareil, mais il feront peut être un heureux!

Messagepar eejit » sa fiche K
» 22 Juin 2014, 17:50

Ca s'appelle un roadbook qui vise juste ! Bravo !

Tercan a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, voici un roadbook vierge (normalement assez précis et juste), ainsi qu'un plan de marche pour clôturer le bazar en 12h (attention, le plan de marche c'est de l'approximatif)

http://tercan.martinsfamilly.fr/?page_id=4336

Have fun

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 22 Juin 2014, 20:09

Dégoûté, arrêté à 10 kms de l'arrivée par le médecin.
Mais bon c'était pas scandaleux, j'étais un zombie depuis Abondance.
Dommage j'avais fait une super première moitié de course, mais j'imagine qu'une fois de + je suis parti trop vite et je l'ai payé cash... :evil:

Messagepar fabinouze » sa fiche K
» 22 Juin 2014, 20:17

DidierC a écrit:Dégoûté, arrêté à 10 kms de l'arrivée par le médecin.
Mais bon c'était pas scandaleux, j'étais un zombie depuis Abondance.
Dommage j'avais fait une super première moitié de course, mais j'imagine qu'une fois de + je suis parti trop vite et je l'ai payé cash... :evil:


ça ne plaisante pas du tout du côté de Vacheresse!!!!!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 22 Juin 2014, 20:40

DidierC a écrit:Dégoûté, arrêté à 10 kms de l'arrivée par le médecin.
Mais bon c'était pas scandaleux, j'étais un zombie depuis Abondance.
Dommage j'avais fait une super première moitié de course, mais j'imagine qu'une fois de + je suis parti trop vite et je l'ai payé cash... :evil:



Hello Didier,
La sécurité des coureurs reste la chose la plus importante...Ne pas voir cette abandon comme un échec mais comme une défaillance.
Tu es peut être parti trop vite ou alors victime d'une déshydratation.
Bonne récupération et bravo !! :D :D

Jérôme

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 22 Juin 2014, 21:25

J'ai jamais aussi eu mal en trail de ma vie, scotché dans les cotes depuis Abondance alors que ça allait plutôt bien en descente et que je courais bien sur le plat, bizarre mais je me demande comment j'ai pu finir. Je perd pas mal de temps, mais je limite quand même bien la casse : 11h24.

Organisation sans faille, bénévoles très gentil, mais parcours très déséquilibré : magnifique jusqu'à Ubine mais la boucle sur Abondance inutile, dure et inintéressante m'a gâché le plaisir. La seconde du triptyque de fin n'est pas bien mieux mais la descente est belle. La 3ème est sympa, j'ai d'ailleurs retrouvé un peu de jambe.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 23 Juin 2014, 06:52

Jérémie C a écrit:J'ai jamais aussi eu mal en trail de ma vie, scotché dans les cotes depuis Abondance alors que ça allait plutôt bien en descente et que je courais bien sur le plat, bizarre mais je me demande comment j'ai pu finir. Je perd pas mal de temps, mais je limite quand même bien la casse : 11h24.

Organisation sans faille, bénévoles très gentil, mais parcours très déséquilibré : magnifique jusqu'à Ubine mais la boucle sur Abondance inutile, dure et inintéressante m'a gâché le plaisir. La seconde du triptyque de fin n'est pas bien mieux mais la descente est belle. La 3ème est sympa, j'ai d'ailleurs retrouvé un peu de jambe.


On a vécu à peu près la même chose je pense même si j'étais loin derrière, bravo d'avoir trouvé les ressources pour finir...

Pour le parcours je suis d'accord avec toi, c'est magnifique jusqu'à Ubine un peu moins après. Le seul autre endroit pas très joli je trouve est la montée du pic Boré sur les pistes de ski. Mis à part ces petits bémols quel parcours !!! incroyable de passer pendant la même journée sur les crêtes des Mémises, sur les flancs de la dent d'Oche, des Cornettes, du Chauffé...

Pour revenir sur ma course après une nuit je n'ai même pas mal aux jambes, ce qui renforce mon sentiment de frustration: mais en même temps je sais pourquoi ça m'est arrivé: 1ère partie trop rapide (2h30 d'avance sur les barrières horaires à Bise et Abondance pour moi c'est trop) et hydratation pas assez rigoureuse: je n'en veux pas du tout au médecin, d'ailleurs elle ne m'a pas enlevé le dossard, elle m'a juste fortement déconseillé de poursuivre en me disant qu'il avaient pas envie d'aller me chercher dans un endroit dur d'accès, et ces arguments ont porté...

Bon j'essaie de positiver en me disant que 56kms et 4500 de D+ dans un aussi beau massif c'est quand même une belle journée ! :D

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 23 Juin 2014, 09:57

Quelle course... quel parcours... quelle organisation.

Jamais fait un truc de 60 bornes aussi difficile.
Les pentes moyenne la plupart du tant au dessus de 25%, très souvent vers les 30%, c'est de l'inédit sur trail (en tout cas, jamais vu ce genre de ratio sur mes 8 années de trail)

Pas de période de repos, ce fut vraiment très très difficile.
Les montées raides se chargeaient de fatiguer les cuisses et les descentes, souvent très très raide et très technique, les finissaient.

Au final 62.7km et 4847m de D+

A noter que Jeremie C. à fait une course ENORME même s'il ne le dira jamais :)
C'est la 2 ou 3ème course que je fais en sa compagnie (enfin... en partie car il fini tj par me lâcher :))... ce gars là est hallucinant, il est d'une régularité complètement parfaite. Il se connait par coeur, ne flanche jamais, ne lâche rien.
Pour moi, c'est l'Antoine Guillon du peloton.
Chapeau l'artiste !!!

Et chapeau à tous les kikou, nombreux, que j'ai eu plaisir de voir, finisher ou pas (1/3 d'abandon... sur un 60km ce chiffre parle de lui-même)

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 23 Juin 2014, 17:17

Tercan a écrit:A noter que Jeremie C. à fait une course ENORME même s'il ne le dira jamais :)
C'est la 2 ou 3ème course que je fais en sa compagnie (enfin... en partie car il fini tj par me lâcher :))... ce gars là est hallucinant, il est d'une régularité complètement parfaite. Il se connait par coeur, ne flanche jamais, ne lâche rien.
Pour moi, c'est l'Antoine Guillon du peloton.
Chapeau l'artiste !)


:oops: :oops: :oops:

C'est super sympa même si cela en est presque gênant :mrgreen: J'essaie de rester détendu et de véhiculer une image sérieuse mais sympathique du trail. En plus, ça passe toujours plus vite de faire des portions en binôme comme on l'a fait (même si j'ai fait le suceur de roue...)

Après, c'est vrai que je commence à très bien me connaitre mais malheureusement je n'ai pas pu autant revenir que d'habitude, la faute au mollet en bois (en acier...) depuis Abondance, enfin, j'aurai peut être fait 11h mais pas bien mieux.

Pour continuer dans la lignée "gargarismes entre kikoureurs", je pense que c'est surtout Cédric qui fait la grosse course hier... franchement, bravo. Ton meilleur résultat non ?

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 23 Juin 2014, 17:20

Pendant que je suis dans le coin (je reviendrai raconter une petite anecdote plus tard), je voulais faire mon mea culpa vis à vis du cadeau coureur. J'ai été presque ironique dans un message précédent pendant à des batons de supermarché sans les avoir vu, mais c'est en fait de très bon Fizan Compact qui font juste 160 grammes et qui sont en plus plutôt jolis !

Meilleur prix sur le net : 60€, inscription au trail, 50€... tout simplement merci.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 23 Juin 2014, 17:50

Jérémie C a écrit:Meilleur prix sur le net : 60€, inscription au trail, 50€... tout simplement merci.


Tu peux préciser Merci Evian :wink:

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 23 Juin 2014, 18:03

DidierC a écrit:
Jérémie C a écrit:Meilleur prix sur le net : 60€, inscription au trail, 50€... tout simplement merci.


Tu peux préciser Merci Evian :wink:


Bien entendu, mais ça n'enlève rien, j'ai pu en faire un joli cadeau :P

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 23 Juin 2014, 19:31

Jérémie C a écrit:
Pour continuer dans la lignée "gargarismes entre kikoureurs", je pense que c'est surtout Cédric qui fait la grosse course hier... franchement, bravo. Ton meilleur résultat non ?


:oops: Merci!
Oui je crois que c'est mon meilleur résultat (25ème en 11h13), je suis d'autant plus content que je pensais être parti plutôt lentement et finalement non. Comme tout le monde j'ai eu du mal à partir d'Abondance, je pensais perdre des places mais finalement j'en ai grapillé pendant toute la course.
Ça fait plaisir que l'entrainement paye d'autant plus que j'étais assez déçu d'avoir raté mon ultra tour du Môle pour lequel je m'étais trop mis la pression et était parti trop vite.
J'ai pris le départ du TCC sans objectif en voulant juste découvrir le coin et profiter de la course et finalement et ça m'a réussi, comme quoi il vaut mieux partir détendu.

Sinon, belle course et bien organisée, comme Jérémie je trouve la boucle vers Abondance inutile, je conseille cette course à tout le monde mais pour que j'y retourne il faudrait qu'ils suppriment cette boucle, en plus ce serait plus court ce qui ne serait pas plus mal! :wink:
Content d'apprendre aussi que les bâtons que je n'ai pas déballés soient de bons bâtons, ça fera un heureux car je ne suis pas prêt de lâcher mes Leki!

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 23 Juin 2014, 19:48

Partir doucement ça n'existe pas sur des courses comme ça, le seul truc qui existe c'est partir trop vite. Je rigole souvent tout seul dans des endroits comme par exemple cette fameuse montée d'Abondance en me souvenant du début de course ou je me demande si je ne devrais pas courir ce faux plat etc alors que je n'arrive quasiment plus à mettre un pied devant l'autre à l'instant T. Cela à le mérite de me distraire quelques secondes dans les moments douloureux :mrgreen:

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 23 Juin 2014, 19:54

Oui c'est vrai, partir doucement ça ne veut pas dire que pensais accélérer à un moment donné, mais juste un peu moins ralentir! :mrgreen:

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 23 Juin 2014, 19:59

Pour ce qui est de l'anecdote de ma course : au plus mal de mon dimanche aux environs de la moitié de la montée d'Autigny, je suis fortement écœuré par le sucré et je n'ai plus que des choses justement difficile à passer (pâtes d'amandes, pâtes de fruit, nougat, miam...), je me demande franchement comment je vais m'y prendre pour finir la course. La, petit signe du destin, je trouve sur le chemin une Mulebar que j'adore toute belle toute emballée ! J'arrive à en manger une moitié. Ça ne résout pas mon problème de boisson (2 superbes bidons d'iso bien sucrés, imbuvables à ce moment la...) alors que je suis encore assez loin du ravito suivant et la second miracle, point d'eau non prévu au sommet de la bosse, dans l'herbe la boisson énergétique et je repars avec deux bidons pleins d'Evian toute fraiche...

Comme quoi : 1° Il ne faut rien lâcher, tout peut arriver, 2° Il faut croire en sa bonne étoile.

J'ai trouvé cela marrant surtout que ça arrive dans la même demi heure, je me suis dit que ce n'était pas le moment de rendre le dossard.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 08 Oct 2014, 13:06

Sur le site la date de 2015 est parue: ce sera le 14 juin ! autant dire que j'y serai sur le grand pour une revanche... :twisted:

Messagepar gilou01 » sa fiche K
» 12 Oct 2014, 16:22

le 14 juin yes :lol: :lol: :lol: je devrais pouvoir etre de la partie

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Crêtes du Chablais - 67 km 2014 - Vacheresse
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 3 au total
Trail des Crêtes du Chablais - 23 km 2014 - Vacheresse
avec 1 kivaoù, 3 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran