Ultra Tour du Beaufortain 19 juillet 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2014 - Queige
avec 19 kivaoù, 4 récits pour 2014 et 40 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos


Messagepar jano » sa fiche K
» 03 Jan 2014, 14:59

Ça donne envie de s'inscrire tout ça !!
Mais non, pas cette année...

Messagepar Aurely42r » sa fiche K
» 03 Jan 2014, 16:44

janolesurfeur a écrit:Ça donne envie de s'inscrire tout ça !!
Mais non, pas cette année...


Je viens de lire ton récit :?
Wouahh ça a l'air super beau mais super dur.... J'aurai peu être du le lire avant :roll:

J'ai 7 mois pour être au top ça devrait le faire :wink:

Messagepar Ludo42000 » sa fiche K
» 03 Jan 2014, 17:30

Mais oui ça va le faire tu part pour un bon tour en montagne ou tu va en prendre plein les yeux, puis l'orga est au top avec chaque coureur. Cette année je laisse ma place pour cause de mariage sinon j'aurai déjà envoyé mon inscription !!
Profite à fond de cette course elle vaut le coup.
Sympa ton CR jano pas cette année toi aussi ??

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 03 Jan 2014, 17:34

Merci François pour ta "réactivité" et pour ces précisions sur le tunnel! Me voilà rassuré :wink:

Messagepar jano » sa fiche K
» 03 Jan 2014, 17:52

Ludo42000 a écrit:Mais oui ça va le faire tu part pour un bon tour en montagne ou tu va en prendre plein les yeux, puis l'orga est au top avec chaque coureur. Cette année je laisse ma place pour cause de mariage sinon j'aurai déjà envoyé mon inscription !!
Profite à fond de cette course elle vaut le coup.
Sympa ton CR jano pas cette année toi aussi ??
non, queyras cette année
Et toi ?

Messagepar Ludo42000 » sa fiche K
» 03 Jan 2014, 18:34

Infernal des Vosges pour moi en passant par l'ultra des coursières !!
Pas mal le queyras super endroit bien sauvage amuse toi bien la bas !!

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 03 Jan 2014, 19:30

Mon planning 2014 est déjà trop plein :cry:

Je viendrai comme spectateur pour encourager les coureurs, probablement au hameau de la gittaz qui est un des plus beau coin pour voir passer la course. :wink:

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 04 Jan 2014, 11:14

Attention, l'inscription avance vite! Leur site dit:
Le 03.01.2014 à 21:45 GMT sous réserve de modification :
179 coureurs, dont 3 équipes de relais sont inscrits.

Messagepar MatthieuChanv » sa fiche K
» 04 Jan 2014, 13:02

C'est complètement dingue ! D'après le graphique sur leur site, la barre des 200 inscrits avait été passé en avril en 2011, fin février en 2012 et mi-janvier l'an dernier !

Là ils devraient y être en 4 jours ! :shock:

Un très beau succès pour eux... mais des soucis pour nous :roll:

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 05 Jan 2014, 12:50

A y est , je me suis inscrit!!

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 06 Jan 2014, 20:58

inscrit...mais j'ai pas encore envoyé le certif...faut-il un texte particulier ou la formulation apte à la course à pied en compétition suffit? (j'ai pas trouvé sur le site :oops: ) histoire de m'éviter 2 visites chez le médecin :oops:
Ensuite, je l'envoie par courrier ou par mail, l'orga a une préférence?
Merci riri (1 mois pour la gestion de l'inscription...le reste en prépa sur les sentiers!!!)

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 06 Jan 2014, 21:42

Pour ma part, j'ai juste envoyé avec le règlement une copie de la licence...

Messagepar sab » sa fiche K
» 06 Jan 2014, 21:47

riri51 a écrit:inscrit...mais j'ai pas encore envoyé le certif...faut-il un texte particulier ou la formulation apte à la course à pied en compétition suffit? (j'ai pas trouvé sur le site :oops: ) histoire de m'éviter 2 visites chez le médecin :oops:
Ensuite, je l'envoie par courrier ou par mail, l'orga a une préférence?
Merci riri (1 mois pour la gestion de l'inscription...le reste en prépa sur les sentiers!!!)


Le texte pourrait être le suivant : amateur d'altitude, de trail nature et de monotrace... Pour le reste, François s'exprimera.

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 07 Jan 2014, 13:38

toto38 a écrit:Pour ma part, j'ai juste envoyé avec le règlement une copie de la licence...


je ne suis pas licencié à une fédé, juste membre du MTC :wink:

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 07 Jan 2014, 16:44

& zou , +1 sur l'UTB :wink:

rdv le 19 dans le (trop)beaufortain !

manu

Messagepar françois camoin » sa fiche K
» 07 Jan 2014, 19:21

Merci Sab pour ton explication de l'Ultra Tour, qui résume parfaitement ce qui attend les nouveaux participants.
Malheureusement, je n'ai pas trop le temps de m'exprimer pour vanter encore plus cet ultra trail.

Pour Riri,
Tu n'as du lire profondément;
Un simple certif suffit, avec la mention "en compétition".
Envoie la de préférence par mail, sinon par courrier dont tu as eu l'adresse sur la confirmation d'inscription.
D'une manière générale, notre organisation est simple pour tenter d'être la plus abordable possible.

a+,
François

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 07 Jan 2014, 19:44

françois camoin a écrit:Merci Sab pour ton explication de l'Ultra Tour, qui résume parfaitement ce qui attend les nouveaux participants.
Malheureusement, je n'ai pas trop le temps de m'exprimer pour vanter encore plus cet ultra trail.

Pour Riri,
Tu n'as du lire profondément;
Un simple certif suffit, avec la mention "en compétition".
Envoie la de préférence par mail, sinon par courrier dont tu as eu l'adresse sur la confirmation d'inscription.
D'une manière générale, notre organisation est simple pour tenter d'être la plus abordable possible.

a+,
François


Super merci! effectivement cela change d'une inscription utmb...et c'est tant mieux!!! il me semblait avoir lu cette info...mais impossible de remettre la main dessus...et par les temps qui courent cela me paressait trop simple! :wink:

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 10 Jan 2014, 10:23

Le 09.01.2014 à 21:30 GMT:
Sont inscrits :
293 coureurs
dont 6 équipes de relais

Messagepar françois camoin » sa fiche K
» 13 Jan 2014, 19:05

Bonsoir,

Petit point sur les inscriptions.
Ce soir à 17h00,
il reste 20 places pour "nouveaux participants"
et 55 places pour les "anciens" , qui leur sont réservées jusqu'au 15 février.

Nous avons donc 325 inscrits en solo.

Concernant les relais (mixtes ou féminins) il reste 45 places.

Un petit constat à propos des "revenants": 61% d'entrer eux sont restés sur un "échec" lors de leur dernière participation! Un véritable besoin de "vaincre" l'UTB!!!!

François

Messagepar sab » sa fiche K
» 13 Jan 2014, 20:02

C'est fait !!!

Messagepar Grom » sa fiche K
» 13 Jan 2014, 22:55

Salut

Alors, voilà, moi, j'ai besoin de petits conseils :mrgreen:

Je reprend sérieusement la course à pied après 2 ans en dilettante. Ma dernière grosse course, c'était le GRP 80 que j'avais fini en 16h (en 2011).

Depuis, pour des raisons personnelles (manque de motivation, d'autres projets ou objectifs et tout simplement un gros coup de mou personnel), un entrainement plus aléatoires mais quand même quelques courses comme des marathons, des trails moyens (à chaque fois sans objectifs). Le dernier en date: la Mona Lisa (28km aux templiers) en 4h15.

Ma compagne est déjà inscrite pour la 6000D et moi, je vise une belle course la semaine d'avant ou d'après (on est normand mais on passe 3 ou 4 semaines dans les Alpes l'été). Alors c'est soi l'UTB soit le courchevel x-trail (53 km le 3 aout).
Honnêtement, l'UTB me tente beaucoup plus mais est-ce raisonnable ? J'attends tous vos avis, même si je sais que ça ne peut pas être absolu, et que je sais qu'il ne me reste plus très longtemps pour me décider...

Dernier point pour juger : je compte bien m'entrainer 3 ou 4 fois par semaine (avec sortie longue évidemment) et actuellement, mes footings (sur le plat) se font aux alentours des 11 km/h de moyenne.

Merci d'avance :mrgreen:

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 13 Jan 2014, 23:22

Grom a écrit:Salut

Alors, voilà, moi, j'ai besoin de petits conseils :mrgreen:

Je reprend sérieusement la course à pied après 2 ans en dilettante. Ma dernière grosse course, c'était le GRP 80 que j'avais fini en 16h (en 2011).

Depuis, pour des raisons personnelles (manque de motivation, d'autres projets ou objectifs et tout simplement un gros coup de mou personnel), un entrainement plus aléatoires mais quand même quelques courses comme des marathons, des trails moyens (à chaque fois sans objectifs). Le dernier en date: la Mona Lisa (28km aux templiers) en 4h15.

Ma compagne est déjà inscrite pour la 6000D et moi, je vise une belle course la semaine d'avant ou d'après (on est normand mais on passe 3 ou 4 semaines dans les Alpes l'été). Alors c'est soi l'UTB soit le courchevel x-trail (53 km le 3 aout).
Honnêtement, l'UTB me tente beaucoup plus mais est-ce raisonnable ? J'attends tous vos avis, même si je sais que ça ne peut pas être absolu, et que je sais qu'il ne me reste plus très longtemps pour me décider...

Dernier point pour juger : je compte bien m'entrainer 3 ou 4 fois par semaine (avec sortie longue évidemment) et actuellement, mes footings (sur le plat) se font aux alentours des 11 km/h de moyenne.

Merci d'avance :mrgreen:


Je dirais que la plus importante est la motivation, cad. il faut aimer le parcours. Bien sur, il faut aussi un entrainement correct (je ne fait pas plus que 3 fois/semaines) et pas oublier le D+ (plus important que la vitesse).

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 14 Jan 2014, 09:15

Perso j'ai un peu le même profil que toi...et le même vécu sur ces 2 dernières années. Mais, j'ai tellement envie d'aller découvrir le beaufortain que je ne connais que par des reportages et des photos que c'est l'occasion. En moyenne 1 bénévoles pour 2 coureurs.. que 400 traileurs au départ, pas trop de nuit (1 au pire!). J'ai pas hésité...et en plus maintenant que l'inscription est envoyé je suis super motivé pour bien me préparer (sans précipitation!!!) avec 3 entraînement semaine! :wink: je sais pas pourquoi mais cet utb ça va être que du bonheur! :wink:

PS: par contre effectivement, j'opte sur une prépa plutôt à dominante marche avec du D+ pour les sorties longues...mais cela m'arrange..j'aime pas trop courir! :wink:

Messagepar Grom » sa fiche K
» 14 Jan 2014, 22:59

Merci pour les éléments de réponse !

Y a plus qu'à se décider et s'inscrire !

Malheureusement, déjà une séance d'entrainement de zapper aujourd'hui à vouloir réparer le lave-vaisselle :(

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 15 Jan 2014, 15:54

Grom a écrit:Salut

Alors, voilà, moi, j'ai besoin de petits conseils :mrgreen:

Je reprend sérieusement la course à pied après 2 ans en dilettante. Ma dernière grosse course, c'était le GRP 80 que j'avais fini en 16h (en 2011).

Depuis, pour des raisons personnelles (manque de motivation, d'autres projets ou objectifs et tout simplement un gros coup de mou personnel), un entrainement plus aléatoires mais quand même quelques courses comme des marathons, des trails moyens (à chaque fois sans objectifs). Le dernier en date: la Mona Lisa (28km aux templiers) en 4h15.

Ma compagne est déjà inscrite pour la 6000D et moi, je vise une belle course la semaine d'avant ou d'après (on est normand mais on passe 3 ou 4 semaines dans les Alpes l'été). Alors c'est soi l'UTB soit le courchevel x-trail (53 km le 3 aout).
Honnêtement, l'UTB me tente beaucoup plus mais est-ce raisonnable ? J'attends tous vos avis, même si je sais que ça ne peut pas être absolu, et que je sais qu'il ne me reste plus très longtemps pour me décider...

Dernier point pour juger : je compte bien m'entrainer 3 ou 4 fois par semaine (avec sortie longue évidemment) et actuellement, mes footings (sur le plat) se font aux alentours des 11 km/h de moyenne.

Merci d'avance :mrgreen:


L'UTB est une course assez difficile parce que toutes les grosses difficultés sont concentrées dans les 60 premiers kilomètres. La deuxième partie est assez roulante.
La plupart des coureurs partent trop vite et finissent carbonisés dans la monté du col de la gittaz. :( Par contre si tu as bien géré le début, tu pourra courir presque tout le temps entre le col du joly et l'arrivée, et remonter plein de monde :)

Messagepar françois camoin » sa fiche K
» 18 Jan 2014, 11:13

Bonjour,

C'est officiel depuis hier, il n'y a plus de places sur la liste principale, pour les "nouveaux coureurs" qui seront dirigés vers la liste d'attente.
Il en reste environ 30, pour les "anciens coureurs".
Reste également environ 45 places pour les relais à deux (mixtes ou féminins, uniquement).

Nous avons donc 400 inscrits, et je remercie les kikoureurs nous faisant confiance.
Je souhaite aux retardataires pour l'UTB, de trouver une autre belle aventure pour cet été.

J'incite également d'éventuels organisateurs à se lancer dans l'organisation d'un ultra de plus de 100 km, "c'est porteur"! 100 est un chiffre symbolique.
Note: en Savoie, le Beaufortain est la seule (sauf erreur de ma part) épreuve à attribuer 3 pts UTMB, il y a donc de la place dans un département, comme le notre!

François

Messagepar jano » sa fiche K
» 18 Jan 2014, 12:21

Bravo François d'avoir réussi à rendre l'UTB un grand classique de l'ultra : C'est vraiment mérité.
J'ai d'ailleurs un petit pincement de ne pas venir quand tu dis qu'il reste quelques places, mais ça n'est que partie remise.
Et je suis aussi d'accord quand à la place pour un autre 100km en Savoie...surtout fin juillet ou début août.
Tout se concentre fin août ou maintenant un peu fin juin-début juillet mais à part l'éventuelle ultra 6000D qui ne semble pas d'actualité, il n'y a que l'UTB à cette période (d'où aussi la rapidité des inscriptions ?)

Messagepar Grom » sa fiche K
» 18 Jan 2014, 13:10

Bon et bien moi qui me suis dit "je m'en occupe ce week-end", c'est foutu :cry:
Un peu déçu mais j'ai qu'à être moins con, c'est pas pour le temps que ça prend une inscription :roll:

Du coup, pour moi, cela va être le courchevel xtrail et on va se dire que c'est plus raisonnable pour se consoler :?

A l'année prochaine, peut-être :twisted:

Messagepar françois camoin » sa fiche K
» 18 Jan 2014, 13:59

Pour Grom ou pour les autres....

L'an passé nous avons repêché une cinquantaine de coureurs sur liste d'attente.
S'inscrire sur la liste d'attente ne coûte seulement le prix d'un timbre Poste, pas +!

Ensuite, si il y a une place, je la propose et libre à toi de l'accepter.
Si c'est ok, j'encaisse le chèque, sinon, il passe dans le poêle!

Comme au loto, seuls les gagnants avaient tentés leur chance....

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 18 Mai 2014, 12:50

Salut à tous !

Après "étude" préalable du parcours sur les cartes, j'aurais une question à ceux qui ont déjà participé, ainsi qu'aux locaux connaissant bien le massif et éventuellement le tracé :
en plus des lacs, y a t-il beaucoup de points d'eau naturels (sources, ruisseau...) comme sur l'Echappée Belle ou alors y en a t-il peu (comme sur le grand Duc par exemple) ?

Merci !
thomas

Messagepar jano » sa fiche K
» 18 Mai 2014, 14:16

François te répondra mieux s'il passe par là.
d'ailleurs, je t'invite à poser ta question sur le forum de l'UTB : http://www.ultratour-beaufortain.fr/forum/index.php

sinon, de ma pauvre mémoire de cerveau déshydraté qui pourtant a passé un peu de temps dans le coin.
je ne parle pas du début de course, t'auras encore le plein.
entre les arolles et le cuvy, tu as quelques traversées de ruisseau + 1 qu'on peut considérer comme torrent (après, ça dépend de quand la neige fond.) (je dirais que c'est le ruisseau du grand mont sous le lac tournant)
mais là, il est encore assez tôt (8-9h le matin)
en descendant vers saint-guérin, y'a de l'eau, au moins par terre et un beau ruisseau juste après une passerelle en bois ou on peut se mouiller la tête et pourquoi pas remplir.
au 30ème, t'arrives donc à saint-guérin...là, y'a quelques mètres cubes !! De là à descendre au bord pour remplir une gourde, bof.
Ensuite, la remontée au col du coin est parfois spongieuse, humide ou carrément boueuse donc il y a de l'eau. mais beaucoup de vaches un peu partout autour et pas vraiment un endroit avec du débit et de l'eau propre. peut-être mouiller la casquette, et encore...ah si, au lac des fées.
D'un autre côté, tu passes au cormet d'arêches et là, y'a un ravito.
du col du coin au refuge de presset, il peut y avoir de la neige et la lac d'amour. C'est tellement beau que tu ne penses pas à boire de toutes façons.
Après le col à tutu, ça me semble sec jusqu'au ravito (peut-être 1 passage spongieux ?)
Entre le refuge et la mi-course, après la "plaisante" descente de la brèche de parozan, y'a matière car plusieurs endroits avec traversées de ruisseaux, passerelles de marécages. je dirais au pif 3-4 endroits pour remplir une gourde.
mi-course.
entre la mi-course et la gittaz, le parcours change un peu en montant au col de la sauce. Tu dois trouver 1 ou 2 ruisseaux mais vu que tu viens de faire le plein.
crête des gittes --> refuge de la croix du bonhomme, rien de mémoire.
la boucle entre le col du bonhomme et le torrent de la gittaz, y'a du spongieux sur la partie descendante mais des ruisseaux y'en aurait plutôt avant le col du bonhomme (pointage)
la descente vers le hameau, y'a de l'eau puisque tu longes le torrent (au départ) mais t'arrives vite au ravito.
hameau de la gittaz-col du joly : rien dans la montée même si encore un peu de spongieux (y'a un ruisseau sur l'IGN) en arrivant vers le col de la gittaz.
puis jusqu'au joly, rien de mémoire.
du col du joly aux saisies, de l'humidité jusqu'au col du véry mais des vaches partout et rien de bien attirant ni de débit suffisant. y'a peut-être un ruisseau plus dense mais pas dans mes souvenirs même si j'ai mouillé mes pieds.
puis jusqu'aux saisies, pas souvenir de ruisseau.
saisies queige : au milieu des grenouilles en montant au bisanne...du spongieux encore !!
puis la descente plutôt sèche à mon avis.

je me rend compte que plus ça avance, plus j'étais sec !!
Donc rien de bien précis ni transcendant.
S'il y avait une partie où il fait chaud et où ça peut servir d'avoir de l'eau, je dirait entre la brèche de parozan et la mi-course car en début d'AM, on court pas mal avec des relances et c'est là que j'ai dû le plus mouiller ma casquette.

François sera plus précis j'imagine.

Messagepar groscamion » sa fiche K
» 18 Mai 2014, 14:47

si avec tous ca vous etes pas au top il faut faire du ping pong

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 18 Mai 2014, 17:09

Grand merci Jano pour la précision de ta réponse !
(effectivement, bien se méfier de la beauté des paysages traversés et de l'euphorie qui pourrait en résulter 8) )

Le nombre de points d'eau naturels semble équivalent à celui de l'Echappée Belle alors, j'avais souvent bu et fait le plein à la traversée des nombreux ruisseaux...
Dernière édition par campdedrôles le 24 Mai 2014, 00:12, édité 2 fois au total.

Messagepar jano » sa fiche K
» 18 Mai 2014, 17:16

de rien mais attention quand même et attends les confirmations de François.
Et je ne sais pas sur belledone mais là, y'a pas mal d'alpages quand même.
Et puis ça peut dépendre de la météo précédent la course (l'année dernière il restait beaucoup de neige à fondre)
mais c'est sûr que si tu ne crains pas l'eau moyennement propre, c'est pas totalement aride comme à certains endroits.

Messagepar françois camoin » sa fiche K
» 19 Mai 2014, 21:20

Jeannolesurfeur véritable ambassadeur du Beaufortain!
Merci bien à toi, Jeannot, je ne vois pas que rajouter!
Je dirais qu'à chaque ravito il faut remplir ses réserves (1,5 litres), surtout à partir du Cormet d'Arêches, en pleine journée.
Ne pas mésestimer la portion Col des Saisies/Arrivée, car hormis un ruisselet à mi pente, il n'y a rien!

Pour mouiller la casquette, comme l'a dit Jeannot, il y a de nombreuses possibilités, mais pas forcément de l'eau consommable.

J'avais lu sur ce forum (me semble t'l) le C.R d'Esprit des Elfes, suite à sa victoire à l'Aravis trail 2013:
Il avait fait le choix de boire de l'eau douteuse, quitte à être "pas bien" après course, que de ne pas boire du tout et "être mal pendant la course" au risque d'être doublé !

Autre anecdote: Sur l'UTBeaufortain 2009, au niveau du barrage de St Guérin, alors que nous n'avions pas prévu de boissons chaudes pour cette première édition, (à ce ravito), et qu'une incroyable tempête sévissait, c'est Dawa Sherpa, lui même, qui était allé chercher une gamelle de 10 litres d'eau dans le lac du barrage pour offrir un thé chaud à tous les concurrents que nous stoppions!
(Dawa, participait en relais, départ prévu au Plan de la Lai, qu'il ne prendra pas).

Messagepar françois camoin » sa fiche K
» 23 Mai 2014, 20:48

Bonsoir,

à un peu moins de 2 mois de l'épreuve, il reste une vingtaine de places en relais. (2x 50 km environ).
Mais les relais sont composés obligatoirement d'au moins une féminine.
Ces relais partiront à la même heure que les solos, auront les mêmes barrières horaires. Autre chose importante: dans le règlement, est noté un truc du style: si le premier relayeur abandonnait, le second serait tout de même autorisé à prendre le départ avec son dossard.

Concernant le parcours, pour rappeler qu'il est tout de même très montagneux et en altitude, aujourd'hui 23 mai, les deux tiers sont encore enneigés! On pensait, début avril, que "ça fondrait vite", finalement, c'est loin d'être praticable:
Pour exemple, le premier col (Roche Pourrie ) à 2050 m, est encore enneigé à partir de 1750 m (plein nord). Le second (Col des Lacs) altitude 2250m orienté ouest a son dernier km, complètement blanc...
Je ne suis pas allé voir vers les points hauts (2670 m), mais je pense que ça ski encore pas mal.

Sinon, sur notre site, une nouveauté, intitulée "portraits de coureurs" qui pour ces 10 dernières semaines présente, chaque semaine un participant. Lambda, ou pas. A lire... http://www.ultratour-beaufortain.fr/201 ... -coureurs/

D'ici quelques jours "sortira" la brochure (16 pages) de présentation de l'épreuve, distribuée dans la région, pour montrer notre existence et peut être notre état d'esprit. Elle permet également d'afficher nos partenaires, qu'ils soient "de la première heure" comme Brooks, ou important comme la communauté de commune (6000 euros), ou ni important, ni de la première heure mais qui par leurs soutiens, nous permettent de proposer une épreuve à tarif abordable, avec quelques prestations pour les coureurs et cette année, des attractions pour les enfants, pour leur permettre d'attendre papa ou maman avec moins d'ennui.

Ah oui, il y a aussi les "points UTMB", mais là, c'est une autre histoire...

François

Messagepar bba73 » sa fiche K
» 23 Mai 2014, 21:44

Bonjour,
il devrait avoir de l'eau au refuge de la croix du bonhomme?
si mes souvenirs sont bon il y a une salle hors-sac avec un évier.
à vérifier lors des reco
Bonne prépa

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 17 Juin 2014, 21:02

Bonjour,
un petit "up" pour faire remonter ce trail en tête d'affiche...une première pour moi!!!
Bonne préparation à toutes et à tous

Jérôme :wink:

Messagepar françois camoin » sa fiche K
» 17 Juin 2014, 23:27

Salut Jé,

Une première pour toi... sur l'UTB ou en terme de distance, ou de compétition en...Savoie? (73)!

Tiens, un article vu sur http://www.trails-endurance.com/actus/t ... tain-2014/

Bonne lecture
François

Messagepar Boubs74 » sa fiche K
» 18 Juin 2014, 12:31

Pareil pour moi, première sur l'UTB. Je suis impatient de découvrir ce coin que je connais assez peu, même s'il n'est pas trop loin de chez moi.

Je compte faire une reco en 2 jours les 26 et 27.06, si certains d'entre vous ont prévu d'être sur les chemins à ces dates, faites moi signe.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2014 - Queige
avec 19 kivaoù, 4 récits pour 2014 et 40 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran