TRANS AUBRAC 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trans Aubrac - 105 km 2014 - Bertholene
avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 26 au total, 2 galeries photos, 1 vidéo, 2 avis
Ultra Trans Aubrac - 50 km 2014 - Laguiole
avec 1 kivaoù, 26 récits au total, 2 galeries photos, 1 vidéo


Messagepar Feneb » sa fiche K
» 24 Mars 2014, 17:52

Bonjour,

Savez-vous s'il y a moyen de se restaurer (de préférence d'un bon gros plat de pâtes) le vendredi soir à St Geniez ? Y a t il des restaurants (de préférence italiens, donc) pour se sustenter avant une bonne nuit de sommeil ?

Question subsidiaire : des gens motivés pour se retrouver et improviser une pasta party ?

Messagepar lolod » sa fiche K
» 24 Mars 2014, 23:06

Hello

Je dormirai au gite http://www.terre-riviere.com/fr/bienvenue.html à saint Geniez d'olt.
Il y a une cuisine. A voir avec eux si on peut (et à combien) prévoir un réservoir de pâtes!

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 24 Mars 2014, 23:23

lolod a écrit:Hello

Je dormirai au gite http://www.terre-riviere.com/fr/bienvenue.html à saint Geniez d'olt.
Il y a une cuisine. A voir avec eux si on peut (et à combien) prévoir un réservoir de pâtes!


J'y ai dormi l'année dernière et la cuisine peut accueillir 10/12 personnes. Il y a tout le nécessaire à disposition à partir du moment ou on amène sa nourriture. D'autres coureurs avaient dîné au restaurant à St Eulalie.

Comme je n'avais pas de véhicule (co-voiturage), ils m'ont gentiment amené à St geniez pour le départ de la navette du 50 km le Samedi matin.

jean-Pierre

Messagepar Feneb » sa fiche K
» 31 Mars 2014, 16:21

Bonjour,

A moins de deux semaines du grand départ, je me suis plongé dans les résultats de l’an dernier … histoire non pas de me faire peur (quoique…) mais de savoir surtout à quoi m’attendre.
Voila ce que ça donne :
- le temps médian (61ème sur 122 arrivants) pour parcourir les 105kms était de 16h38 minutes
- le dernier est arrivé après 20h50 de course
- le troisième quartile (75% des coureurs arrivés) se situe à 18h26 de course


Je m’étais préparé dans ma tête à en baver… maintenant je suis prêt à en baver … longtemps.
Sur la base de mes expériences passées sur d’autres trails, je pense me situer aux alentours des 75%, tout en sachant qu’en général je finis mieux que je ne commence (en relatif), ce qui me donne grosso modo le plan de route suivant :
- St Côme : 3 heures
- Laguiole : 9h
- Aubrac : 13h
- St Geniez : 18h

Voila pour la théorie, sur la papier ça a l’air simple ! Il reste désormais à se confronter à la réalité, l’objectif étant de toute façon d’aller au bout … On verra bien. Mais l’étape St-Côme - Laguiole parait interminable … va falloir être costaud !
Pièces jointes
Image1.jpg
Image1.jpg (63.09 Kio) Consulté 943 fois

Messagepar action12 » sa fiche K
» 31 Mars 2014, 16:40

Ne pas sous-estimé la dernière étape qui n'était pas la même l'an passé.....

Les 4 dernières côtes après la barrière horaire de la cascade de Lacessat sont bien raides.

Bonne fin de préparation

Messagepar Feneb » sa fiche K
» 31 Mars 2014, 17:06

action12 a écrit:Ne pas sous-estimé la dernière étape qui n'était pas la même l'an passé.....

Les 4 dernières côtes après la barrière horaire de la cascade de Lacessat sont bien raides.

Bonne fin de préparation


OK, donc si je résume :
- la deuxième étape est interminable
- la dernière étape est abominable et plus difficile que les années passées
- on va avoir les pieds dans 20cm d'eau glacée pendant 90% du temps

D'autres bonnes nouvelles ?

Messagepar action12 » sa fiche K
» 31 Mars 2014, 17:07

Il restera de la neige :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bienvenue en AUBRAC

Messagepar Feneb » sa fiche K
» 31 Mars 2014, 17:11

...

Je vais peut-être me rabattre sur le marathon de Paris finalement ...

...

:D

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 01 Avr 2014, 22:15

action12 a écrit:Il restera de la neige :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bienvenue en AUBRAC


Tant mieux car l'année dernière le passage avec la neige était fabuleux mais ça faisait chauffer les cuisses.

Jean-Pierre

Messagepar Feneb » sa fiche K
» 10 Avr 2014, 00:22

Bon ... À J-2, la pression monte ! En ce qui concerne la préparation les dés sont jetés... Les conditions s'annoncent plutôt bonnes ... Y à plus qu'à !

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 10 Avr 2014, 21:24

Feneb a écrit:Bon ... À J-2, la pression monte ! En ce qui concerne la préparation les dés sont jetés... Les conditions s'annoncent plutôt bonnes ... Y à plus qu'à !

A Samedi matin sur le 50 pour ma part.

Jean-Pierre

Messagepar fretless » sa fiche K
» 11 Avr 2014, 07:24

Salut à toutes et tous.
On sera où, hein, dans 24h?

Je profite de ma participation au 105 pour soutenir l'association française des sclérosés en plaques.
Alors les copines et les copains,
même si vous ne donnez pas, merci de relayer cette info en allant ici : http://www.facebook.com/afsep?fref=ts , en likant, en partageant sur votre page FB, en laissant des commentaires.

Et si ça vous touche et que vous souhaitez faire un don (même symbolique) c'est ici : http://www.helloasso.com/associations/afsep-association-francaise-des-scleroses-en-plaques/collectes/ultra-trans-aubrac-105-km-pour-12-jours-de-bonheur

Merci d'avance. En espérant vous rencontrer et échanger qques foulées et qques mots....parce que ça va être long !!!

Bonne course.

Messagepar Feneb » sa fiche K
» 13 Avr 2014, 23:40

Alors, tout le monde a pu aller au bout ?

Pour ma part, plein de beaux souvenirs dans la tête, très belle course, très dure aussi, mais ça valait la peine ... Organisation vraiment top, gens sympas, paysages à couper le souffle ... Les moments difficiles sont déjà oubliés ! Un peu plus de 19h30 de plaisir (souvent) et de souffrance (parfois, sur la fin!), qui valent bien un compte rendu que je rédigerai quand je trouverai le temps ...

Étienne (et les autre organisateurs et bénévoles) si tu me lis : un grand grand grand merci pour tout!

Messagepar tooom » sa fiche K
» 14 Avr 2014, 08:23

Une tres belle ballade en relais avec des potes. 14h09 alors qu'on tablait sur 4h de plus, on s'est tous bien donne. Une bonne meteo, un beau parcours bien balise. Une arrivee sympa dans le gymnase avec tous le monde. Bravo a l'organisation.
Juste un petit coup de gueule tout de meme (je suis un raleur je sais :roll: ):
Sur une course avec assistance qu'au ravitaillement, d'avoir des gars qui partent avec des gourdes de 500ml pour 32 km 1700d+, ca me parait evident que ca passe pas. A chaque passage de route il y en avait quelques uns qui se sont fait ravitailler, changer des fringues et autres (on a meme vu un changement de relayeur en milieu d'etape parce que son collegue semblait avoir un probleme....) alors respect pour ceux qui ont fait ca en semi-autonomie sans se faire aider tous les 10km, qui ont finit les 20 derniers km en marchant parce qu'ils avaient mal.
Bonne recup a tous.

Messagepar lolod » sa fiche K
» 14 Avr 2014, 09:38

Super ballade, une orga toujours sympa.

Un final plus dur techniquement avec pleins de feuilles en foret et des chemins un peu en devers, et de la boue.
J'ai enfin réussi à finir sans marcher sur 30km, ce qui m'a permis d'atteindre une belle 21ième place en 14h30. Je ne m'y attendais pas!
Je confirme que pour ma part, je n'avais aucune aide et que j'ai manqué d'eau avant Aubrac et avant l'arrivée et que la fontaine dans le dernier village traversé était salvatrice.

Bonne récup à tous

Denis

Messagepar Feneb » sa fiche K
» 17 Avr 2014, 12:57

Bonjour,

Pour ceux qui ont une heure à tuer :) ... mon compte-rendu est désormais en ligne !

http://www.kikourou.net/recits/recit-15811-ultra_trans_aubrac_-_105_km-2014-par-feneb.html

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trans Aubrac - 105 km 2014 - Bertholene
avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 26 au total, 2 galeries photos, 1 vidéo, 2 avis
Ultra Trans Aubrac - 50 km 2014 - Laguiole
avec 1 kivaoù, 26 récits au total, 2 galeries photos, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran