The Mud Day ASO strike again le 21 9 2013 - Beynes 78

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
The Mud Day 2013 - Beynes
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2013


Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 21 Juin 2013, 00:44

Ça me tente bien et c est plus près que la frappadingue :


C’est la dernière née ! ASO étoffe son offre d’épreuves avec The Mud Day, une course à obstacles de 13 km qui se disputera à Beynes dans les Yvelines à 35 minutes de Paris.
Le rendez-vous est fixé dans le camp d’entraînement militaire de Frileuse et le parcours sera semblable à celui du combattant (c’est un terrain d’entraînement de la Gendarmerie et notamment du GIGN). Il faudra donc se traîner dans la boue, sauter des obstacles, ramper, sauter… et franchir la ligne d’arrivée afin de se voir servir et de savourer une Mud Beer. Le tout s’inspirant d’un circuit américain « The Tough Mudder » qui s’est déjà exporté en Angleterre.
« C’est un format de course qui plait et qui fonctionne très bien. En trois ans, the Tough Mudder propose 60 dates, » commente Thomas Delpeuch, Responsable de l’organisation des épreuves grand public chez Amaury sport Organisation (ASO). « C’est un modèle transposable en France, nous serons donc à mi-chemin entre les « Frappadingue » et la « Déjantée« . Nous voulons créer notre propre marque et créer un circuit. Nous travaillons d’ailleurs déjà afin de proposer au moins une seconde épreuve en France en 2014?.
La 1ere édition de « The Mud Day » se déroulera donc le 21 septembre prochain sur le Camp de Beynes « un site superbe présentant assez d’espace pour pouvoir créer le circuit que nous souhaitions. Il présente de belles bosses. Le tracé, en plus des obstacles, sera donc plutôt cassant. »
Un circuit qui présentera 22 obstacles majeures « plus quelques surprises« . Les obstacles offriront beaucoup de boue mais pas trop d’eau car il n’y a qu’une rivière sur le site. « Les obstacles seront parfois rigolo avec des toboggans par exemple, mais aussi un peu destabilisants avec des passages dans le noirs et/ou sous terre. En fait, on ne pourra faire plus de 500 m sans rencontrer un obstacle. Mais que les futurs concurrents se rassurent, tous les obstacles pourront être contournés… »
Pour info, le premier obstacle sera certainement un grand et large ramping dans le sable après un petit kilomètre de course composé d’une montée et d’une descente…..
Sur cette épreuve, le chrono a évidemment peu d’importance. « Le but n’est pas de participer à une compétition mais de s’amuser et de rester ensemble toute la journée. L’épreuve aura lieu le samedi matin et il y aura des animations l’après-midi et ça ne ressemblera en rien à un village course classique. De plus, les deux ou trois gros obstacles seront à côté du village afin que les coureurs qui ont déjà fait leur course ou qui vont la faire puissent admirer le spectacle et assurer l’ambiance ! »
Afin de renforcer le côté convivial, l’accent a été mis sur la course par équipe (4 membres). La course individuelle n’est pas classante et le chronométrage est en option pour la course par équipe. « Il faut que les participants viennent pour le fun et pour s’amuser entre amis. Les membres d’une même équipe devront donc rester ensemble, s’entraider et franchir la ligne d’arrivée groupés. »
Une solution qui semble séduire puisque sur les 150 inscrits en quatre jours (les inscription ont commencé le 23 mai) la majorité a opté pour la course en équipe et sans chrono. « Nous espérons entre 3 et 5 000 personnes, car nous pensons qu’il y a le potentiel. Nous comptons sur les coureurs mais pas que. Cette épreuve est ouverte à tous même, jeunes et moins jeunes, hommes et femmes, sportif ou non…. même s’il faudra quand même un peu se préparer et s’entraînement…. »
Pour info dans le règlement, il est précisé : Le participant reconnaît être apte à fournir des efforts physiques continus sur une distance d’environ 12 km, en particulier courir, ramper, escalader des obstacles d’environ 4 m. Le participant reconnaît être apte à nager 25 m dans une eau froide d’environ 2 m de profondeur.
Préparez-vous donc au combat !
http://www.themudday.com
(Info site Lepape.com)

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 21 Juin 2013, 07:29

C'est dans ces moments-là que je me rends compte que je vieillis, que je suis d"une génération où on était super heureux de ne pas avoir à faire le service militaire (enfin, les copains, parce que moi j'y avais échappé de par ma naissance), voire même qu'on tirait une fierté à se faire réformer!

Le parc à décharges électriques étant le summum du bouquet. J'espère réellement qu'il n'y a pas trop de pubs de ces évènements dans les pays où ils en chient pour leur vie, ou pour libérer leur pays, parce qu'on passerait vraiment pour des timbrés.

Comme ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ces courses, j'en avais déjà parlé à mon père, comme ça pour voir ce qu'en pensent les "vieux" dont les classards ont vu des choses pas très nettes dans leur vie. Je ne vous retranscris pas ici la teneur de sa réponse "fleurie", ça ferait bugger le site. :mrgreen:

Raya, prends soin de toi, il y a eu un mort au printemps aux US, dans la "mare à boue" d'une mud run. Noyé écrasé par ses pairs. Mets nous un message ici dès que tu es rentré! :lol:

Note positive: je leur sais gré de bien mentionner les mots GIGN et gendarmerie dans leur newsletter, au moins ils ne se cachent pas derrière leur petit doigt et ils sont honnêtes, on sait dans quel état d'esprit ça a été conçu!

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 21 Juin 2013, 20:06

Ah je n a pas vu les choses comme ça :mrgreen:

En fait je fais partie de ceux qui ont fait leur service militaire, et comme je ne voulais pas y aller trop tôt, j ai même fait une préparation militaire.... Et franchement, l armée c est pas mon truc.

Mais faire le con dans la boue, et autres épreuves du même style, je m'y vois bien !

Quand j étais gamin j étais fan de jeux sans frontière ou intervilles et c est plus dans cet esprit là que je vois le Mud Day ou la frappadingue.

Alors en équipe de 4, ça peut être assez fun !

Messagepar Nihok » sa fiche K
» 08 Avr 2014, 10:34

Bonjour à tous,

Mon équipe, inscrite pour participer au Mud Day le 10 mai à 11h, se voit perdre 2 de ses membres.
Nous proposons donc 2 places pour souffrir et s'amuser mais souffrir quand même ^^ le 10 mai à 11h00.

Les places étaient à 50 €/personnes, vu le timing nous les proposons à 35 €/personne.

Si vous êtes partant, merci de me contacter sur nihok@hotmail.com

Bonne journée.

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 01 Mai 2014, 08:54

un dossard à DONNER contre NOM Prénom adresse adresse mail date de naissance.
Réponse impérativeavant le vendredi 2 à 12h (en MP) :wink:
Pour la 10 mai.

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 02 Mai 2014, 08:47

DONNE.... plus dispo :wink:

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
The Mud Day 2013 - Beynes
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2013

Accueil - Haut de page - Version grand écran