Paris Mantes à la marche : Changement de programme !

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Paris-Mantes 2012 - Boulogne Billancourt
avec 6 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 14 au total
Paris-Mantes 2013 - Boulogne Billancourt
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 14 au total


Messagepar Gl0bus » sa fiche K
» 03 Jan 2012, 11:25

Bonjour,
La 77ème édition du Paris Mantes à Marche aura lieu la nuit du 28 janvier 2012. Ce n'est certe pas un trail mais si vous souhaitez débuter dans les courses longues distances (Marathon, trails longs) je vous recommande cet excercice libre (vous marchez ou courrez comme vous le souhaitez sans peur du chrono). C'est aussi une excellente façon de tester votre comportement sur un raid qui dure tout de même une nuit entière. (Gestion de la fatigue vers les 4 - 5h du mat) et du froid. Bref, un bac à sable à utiliser comme tel.

Attention, prévoyez votre autonomie alimentaire, pour 10€, les ravitos ne font pas de miracles !

le site : http://www.parismantes.fr
Dernière édition par Gl0bus le 20 Jan 2012, 19:24, édité 1 fois au total.

Messagepar Mattews » sa fiche K
» 03 Jan 2012, 13:02

Inscrit pour une longue randonnée nocturne! Va falloir se contrôler pour ne pas courir et avoir la tentation d'arriver plus vite :wink:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 03 Jan 2012, 14:58

Mattews a écrit:Inscrit pour une longue randonnée nocturne! Va falloir se contrôler pour ne pas courir et avoir la tentation d'arriver plus vite :wink:

La meilleure recette : partir petit groupe avec le saucisson dans la musette et ne pas se prendre la tête :)

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 03 Jan 2012, 18:38

bonjour

voici mon recit de l'an dernier sur http://www.kikourou.net/recits/recit-11 ... ranck.html

j' y serai en principe aussi cette annee

attention les ravitos sont tres limites donc pour les gourmands pensez a prendre votre propre ravito

ambiance tres sympa ce qui est bien c'est qu'il y a tout le temps du monde on n'est jamais seul :D :D

de plus tres peu de portions sur des chemins boueux , pratiquement que de la route :D :D

bonne annee

bonne journee

franck derrien

Messagepar Mattews » sa fiche K
» 03 Jan 2012, 19:54

Salut petit franck,

après s'être croisé à St-Fons, j'espère faire quelques kilomètres avec toi :wink:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 03 Jan 2012, 19:57

Mattews a écrit:Salut petit franck,

après s'être croisé à St-Fons, j'espère faire quelques kilomètres avec toi :wink:


bonjour

avec plaisir :D :D

par cotnre c pas facile de se retrouver dans la foule , je voulais marcher l'an dernier avec psyko et lepetitchat on avait pas reussi a se trouver

toi tu comptes le faire en combien de temps ? pour moi je le ferai comme l'an dernier , en marchant trnaquille , pour arriver vers 7 heures du matin

bonne annee

bonne journee

franck derrien

Messagepar Mattews » sa fiche K
» 03 Jan 2012, 20:02

Je comptais partir sur un rythme de 7.5 - 8 km/h, donc sûrement une arrivée après 7h du mat :wink:
C'est la première fois que je vais marcher aussi longtemps car plutôt habituer à courir, ce que je vais m'interdire bien sûr :wink:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 03 Jan 2012, 20:05

Mattews a écrit:Je comptais partir sur un rythme de 7.5 - 8 km/h, donc sûrement une arrivée après 7h du mat :wink:
:


bonjour

la distance fait que 54 kilometres

j'etais sur un rythme de marche lente a 8 km/h l'an dernier , j'ai fini en 7 heures et quelques minutes

les meilleurs marcheurs font le parcours en 6 heures ( ils pourraient certainement faire moins mais la salle a mantes n'ouvre qu' a 6 heures du matin )

bonne annee

bonne journee

franck derrien

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 03 Jan 2012, 20:44

petit franck a écrit:j'etais sur un rythme de marche lente a 8 km/h l'an dernier , j'ai fini en 7 heures et quelques minutes



:shock: marche lente à 8km/h :mrgreen:

Messagepar Gl0bus » sa fiche K
» 03 Jan 2012, 21:11

Si vous voulez on peut aussi se faire un resto avant, ça laissera le temps de discuter avant la marche. ?

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 04 Jan 2012, 01:50

bonjour mico 77
Non tu marcgheras pas plus vite que 8 km h sauf si tu te places bien , car au debbut tu es genee par le monde surtout que certains partent en courant donc meme en marchant entre 9 et 10 km h tu aurais des coureurs devant toi qui tte generaient

pour le resto je suis interese tant que c pas trop cher on peut manger dans un flunch a chatelet si vous voulez

bonne annee

bonne journee

franck derrien

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 04 Jan 2012, 08:50

c'était une plaisanterie Franck car 8km/h c'est pas de la marche lente pour moi c'est du sprint

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 04 Jan 2012, 10:51

Paris Mantes c'est un long ruban solitaire mais surtout une epreuve vraiment à part et sympathique ,j'y retourne avec une dizaine de marcheurs/coureurs de mon club pour la 4em oude mon coté j'alternerai marche et course .

Pour le resto etant du coin pourquoi pas sur Mantes car à Boulogne ca coince un peu ensuite on peut prendre le train+ metro c'est facile et rapide .

Ceux et celles intéréssés faites moi signe et je regarderai un petit truc sympa....

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 04 Jan 2012, 15:14

y a t'il moyen de laisser aux organisateurs un sac au départ pour pouvoir se changer à l'arrivée ? :oops:

Messagepar Gl0bus » sa fiche K
» 04 Jan 2012, 18:58

Hello,

Non rien de prévu. Par contre je vais déposer ma voiture à Mantes donc il y a peut-être moyen de s'organiser pour que tu y laisses tes affaires.

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 04 Jan 2012, 19:02

ben ça dépends quand tu vas l'y emmener :oops:
et selon le temps que tu vas mettre tu vas peut être devoir poireauter à l'arrivée pour me les rendre :?
A moins qu'à Mantes y'ait possibilité de les laisser dans la salle d'arrivée :idea:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 04 Jan 2012, 19:25

bonjour globus matthews et mico 77 et tomtrailrunner

si ca vous interesse on peut faire la marche tous ensemble

bonne annee

bonne journee

franck derrien

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 04 Jan 2012, 19:39

je vais pas assez vite pour te suivre Frank :mrgreen:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 04 Jan 2012, 19:41

Mico77 a écrit:je vais pas assez vite pour te suivre Frank :mrgreen:


bonjour

je ne pense pas aller tres vite de toute facon on peut tres bien s'attendre , il ne s'agit pas d'une competition

bonne annee

bonne journee

franck derrien

Messagepar Gl0bus » sa fiche K
» 04 Jan 2012, 20:00

Hello,

Je viens avec deux amis dont une collègue qui n'ira pas trop vite, a mon avis ça va le faire dans les 8 - 9h. Pour ma voiture on peut peut-être s'organiser pour aller à Mantes à deux voitures, on laisse la mienne et quelqu'un me ramène à Boulogne. (J'ai un 7 places alors pour le retour sur Paname je peux aussi raccompagner du monde).

Pour le resto je suis plutôt fana pour le faire à Boulogne mais tout se négocie ;-)

Et oui je suis partant pour qu'on le fasse ensemble en tous cas au départ ;-) ... et à l'arrivée.

Messagepar Mattews » sa fiche K
» 06 Jan 2012, 00:14

Venant de Lyon, je n'arriverai qu'après 20h sur Paris, donc le temps d'aller sur Boulogne, difficile d'être là pour manger avec vous.
J'essaierai de trouver petit Franck sur le lieu de départ.
Savez-vous si l'orga assure le transport des sacs sur l'arrivée à Mantes?

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 06 Jan 2012, 06:25

Resto à Boulogne ca me va..........

Sans soucis

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 06 Jan 2012, 09:03

C'est quelle adresse exactement le départ. ? C"est quoi le métro le plus proche ? Peut on s'inscrire sur place l'organisation n'a pas repondu à mon mail. l'arrivée est elle loin du metro ou rer ?

Messagepar alexklandre » sa fiche K
» 06 Jan 2012, 13:30

Tiens ça ça m'intéresse :mrgreen:

J'ai vu que l'on pouvait le faire aussi en courant, c'est vraiment possible?
Je voudrais faire un test cyrano sur une grande distance, et ça collerait pas mal pour moi.
Le lieu d'arrivée est il loin de la gare de Mantes? Comem ça je pourrais jeter ma voiture à Mantes, prendre le train pour paris et rentrer ensuite en voiture.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 06 Jan 2012, 16:33

bonjour

Mico77 a écrit:C'est quelle adresse exactement le départ. ?


c'est l'hotel de ville de boulogne billancourt

C"est quoi le métro le plus proche ?


tu descends a marcel sembat sur la ligne 9

Peut on s'inscrire sur place l'organisation n'a pas repondu à mon mail.


non il faut s'inscrire au moins une semaine a l'avanace , pas d'inscription sur place , pour aovir discute avec l'organsateur l'an dernier ca serait trop complique a gerer vu le monde

l'arrivée est elle loin du metro ou rer ?


non , 5 minutes a pied , tu as des trains directs pour paris saint lazare et paris montparnasse depuis mantes la jolie

J'ai vu que l'on pouvait le faire aussi en courant, c'est vraiment possible?
Je voudrais faire un test cyrano sur une grande distance, et ça collerait pas mal pour moi.


courir c'est pas du tout l'esprit de paris mantes , c'est assez mal vu et de toute facon les portes du gymnase d'arrivee sont fermees avant 6 heures du matin donc si tu cours tu arriveras avant 6 heures du matin et tu seras oblige d'attendre 6 heures du matin pour entrer dans le gymnase

bonne annee

bonne journee

franck derrien

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 06 Jan 2012, 16:41

alexklandre a écrit:Tiens ça ça m'intéresse :mrgreen:

J'ai vu que l'on pouvait le faire aussi en courant, c'est vraiment possible?
Je voudrais faire un test cyrano sur une grande distance, et ça collerait pas mal pour moi.
Le lieu d'arrivée est il loin de la gare de Mantes? Comem ça je pourrais jeter ma voiture à Mantes, prendre le train pour paris et rentrer ensuite en voiture.



l'arrivée est à 5' de la gare ,attention à ne aps arriver avant 6 heures car ils n'ouvrent pas la salle avant .

Messagepar alexklandre » sa fiche K
» 06 Jan 2012, 17:07

Mouarff 6 h pour 54 km le jour où j'en serais capable :mrgreen:

Et dans l'intitulé il y a bien écrit à "la marche", c'était de la pure curiosité, je viendrais quand même en marchant.
J'ai juste lu dans les commentaires que certains couraient, d'où ma question.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 06 Jan 2012, 18:04

alexklandre a écrit:Mouarff 6 h pour 54 km le jour où j'en serais capable :mrgreen:

Et dans l'intitulé il y a bien écrit à "la marche", c'était de la pure curiosité, je viendrais quand même en marchant.
J'ai juste lu dans les commentaires que certains couraient, d'où ma question.


bonjour

certains courent mais come a la base c'est une epreuve de marche historiquement j'ai rattrape des coureurs lents qui se faisane tplus ou moins siffler

de toute facon en marchant tu iras presque aussi vite qu'en courant , j'ai depasse des gens qui trottinaient laors que je marchais a environ 8 km/h

bonne annee

bonne journee

franck derrien

Messagepar Gl0bus » sa fiche K
» 20 Jan 2012, 19:29

Arf !! La Mairie de Boulogne et la prefecture des hauts de Seine ont refusé de valider le parcours 54km du Paris Mantes à la marche.

Le parcours a donc été modifié. Le départ à lieu à St Nom la Breteche à 1h du matin. Pour faire les 54km il y aura une boucle supplémentaire à l'arrivée. C'est un peu dommage mais bon, en d'aussi courts délais j'imagine que les organisateurs n'ont pas pu faire mieux. C'est déjà un miracle que ce soit maintenu.

Perso je trouve que de toute façon le tronçon urbain jusqu'à St Nom était assez pénible donc je n'ai pas de regret.

Je propose donc de monter un resto à St Lazare samedi soir. Qui est intéressé ?
Pour ceux qui veulent déposer un bagage à l'arrivée je peux récupérer leur sac vendredi soir (J'irai déposer ma voiture à l'arrivée samedi en fin d'après midi).


Le lien vers l'info : http://www.parismantes.fr/spip.php?page ... article=17

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 20 Jan 2012, 19:38

Les prefectures ca deviens du grand n'importe quoi !!!!


Je vous propose de faire en "off" ce debut de parcours ,là ils ne pourront pas nous en empecher !!!!!


ABSOLUMENT LAMENTABLE.........

Messagepar Mattews » sa fiche K
» 20 Jan 2012, 20:11

Ah merde, çà m'arrange pas dans mon organisation ce contretemps-là :twisted:

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 20 Jan 2012, 20:25

Mattews a écrit:Ah merde, çà m'arrange pas dans mon organisation ce contretemps-là :twisted:

viens faire en "off" les 1ers 18 kms !

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 21 Jan 2012, 10:51

Gl0bus a écrit:
Je propose donc de monter un resto à St Lazare samedi soir. Qui est intéressé ?
Pour ceux qui veulent déposer un bagage à l'arrivée je peux récupérer leur sac vendredi soir (J'irai déposer ma voiture à l'arrivée samedi en fin d'après midi).



je suis intéressée pour un resto à St Lazare samedi soir - le tout est de savoir à quelle heure on se retrouve et où ?
Les cartons qu'on doit nous remettre pour valider le parcours ça sera à St Nom la Breteche je suppose ?
A bientôt

Messagepar alexklandre » sa fiche K
» 23 Jan 2012, 19:37

ça y est, reçu les documents.
Espérons que la météo sera de la partie :mrgreen:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 23 Jan 2012, 19:41

taroc78 a écrit: a écrit:Salut,

Nous sommes quelqu'uns à avoir décidé de partir Samedi à minuit de Boulogne .Ceux qui le veulent peuvent se joindre à nous sans probleme on fera des groupes en fonction du nombre .
Attention toutefois c'est un "OFF" total avec tout ce que cela engage comme responsabilté .Mais bon ca devrait le faire.




bonjour

je suis interessé

par contre serait il possible d'avancer le depart de boulogne ?

en partant a minuit de boulogne , on ne sera jamais a 1 heure du matin a saint nom la breteche pour le depart du paris mantes " officiel "

je suis interesse par un depart de boulogne vers 21 heures , pour etre a saint nom la breteche vers minuit , le temps de prendre les dossards et de prendre ensuite le depart du paris mantes officiel a 1 heure du matin

il y a 18 kms entre boulogne et saint nom la breteche donc je compte 3 heures de marche en tenant compte de la circulation

qu'en pensez vous ?

bonne annee

bonne journee

franck derrien

Messagepar Gl0bus » sa fiche K
» 26 Jan 2012, 21:20

Bonjour,
je propose à ceux qui veulent participer à un diner avant le départ, de nous retrouver au restaurant Pastapapa trinité st lazare, 30 rue Mogador - 75009 Paris, (Métro Trinite - d'Estienne d'Orves) à 21h.
je vais faire les réservations demain matin, kiki vient ?

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 26 Jan 2012, 21:36

Gl0bus a écrit:Bonjour,
je propose à ceux qui veulent participer à un diner avant le départ, de nous retrouver au restaurant Pastapapa trinité st lazare, 30 rue Mogador - 75009 Paris, (Métro Trinite - d'Estienne d'Orves) à 21h.
je vais faire les réservations demain matin, kiki vient ?


bonjour

comme je viens de te le dire au telephone je viens :D :D

petit franck

bonne annee

bonne journee

franck derrien

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 26 Jan 2012, 21:53

moi aussi :lol:

Messagepar Gl0bus » sa fiche K
» 27 Jan 2012, 14:31

Ok c'est réservé. Resto PASTAPAPA Metro Trinité à 21h00.

A demain ;-)

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 27 Jan 2012, 17:56

bonjour

risque de froid dimanche matin acentue avec la fatigue alors couvreez vous

lachianemeteo a écrit:Dans un courant de nord-est venu directement d'Europe Centrale, les températures deviendront franchement hivernales sur la France. Sur une bonne moitié nord-ouest de l'hexagone, ce froid sera sec, avec une bise piquante qui accentuera encore le ressenti.


bonne annee

bonne journee

franck derrien

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Paris-Mantes 2012 - Boulogne Billancourt
avec 6 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 14 au total
Paris-Mantes 2013 - Boulogne Billancourt
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 14 au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran