FESTATRAIL du PIC ST LOUP 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
FestaTrail - Ultra Draille 2012 - St Mathieu De Treviers
avec 7 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 20 au total, 1 vidéo
FestaTrail - Marathon de l'Hortus 2012 - St Mathieu De Treviers
avec 2 kivaoù, 20 récits au total, 1 vidéo


Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 16 Avr 2012, 09:16

Bon allez c'est décidé.

Depuis que je me pose la question de l'utilité des bâtons, ce sera l'occasion de tester ça. 8)

Bâtons dans le sac et on verra bien... :wink:
Dernière édition par Galopaïre le 21 Avr 2012, 21:55, édité 1 fois au total.

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 16 Avr 2012, 09:38

Franck30 a écrit:Pour ma part je l ai prendrai car cela représente a un certain confort a un moment donné surtout sur ces distances. Compte tenu que le parcours est très exigeant ils peuvent se révéler un précieux allies pour terminer. Pour ma part sur un ultra je pense qu ils sont indispensables hormis pour les coureurs élites et encore...


C'est exactement pour cela que je les prends.
même si les chemins sont caillouteux ils sont facilement utilisable dans les longues montées qui sont suffisament larges

Messagepar Franck30 » sa fiche K
» 21 Avr 2012, 16:06

Question : je compte prendre la navette qui part de St Mathieu, a quelle heure pour le départ de cette navette?
Merci
Franck

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 21 Avr 2012, 18:19

Franck30 a écrit:Question : je compte prendre la navette qui part de St Mathieu, a quelle heure pour le départ de cette navette?
Merci
Franck


a mon avis fais un MP à PIER30

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 21 Avr 2012, 21:52

Franck30 a écrit:Question : je compte prendre la navette qui part de St Mathieu, a quelle heure pour le départ de cette navette?
Merci
Franck


Voici l'extrait du règlement qui donne la réponse:

TRANSPORT
Pour les courses Ultra Draille et Marathon de l’Hortus, un système de navette (tarif : 5 €) est
mis en place afin d’emmener les coureurs qu’ils le souhaitent sur les sites de départ.
Ainsi : - pour l’Ultra Trail, les navettes partent de Saint-Mathieu-de-Tréviers en
direction de Causse-de-la-Selle le samedi matin à 3h30. Arrivée à 4h15.
- pour le Marathon de l’Hortus, les navettes partent de Saint-Mathieu-de-
Tréviers en direction de Claret le dimanche matin à 6h30. Arrivée à 7h00.

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 21 Avr 2012, 21:53

Euh la faute de grammaire dans le règlement est d'origine. :)

Messagepar stéphane85 » sa fiche K
» 22 Avr 2012, 00:25

A mon avis, les bâtons sont très utiles dans des zones géo où le dénivelé est très raide. Mais pour l'ultradraille, ce n'est pas le cas. Les montées sont longues, mais pas si raides que ça. De plus, les bâtons faisant un certain poids, tu as vite fait d'en avoir plein le bottes, tu ne sais plus où les mettre, surtout dans les descentes. En ce qui me concerne, je les considère plus comme handicapants qu'absolument indispensables. Cet avis n'engage que moi...chacun ses habitudes et sa façon de faire, la bonne est la tienne.

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 23 Avr 2012, 08:39

stéphane85 a écrit:A mon avis, les bâtons sont très utiles dans des zones géo où le dénivelé est très raide. Mais pour l'ultradraille, ce n'est pas le cas. Les montées sont longues, mais pas si raides que ça. De plus, les bâtons faisant un certain poids, tu as vite fait d'en avoir plein le bottes, tu ne sais plus où les mettre, surtout dans les descentes. En ce qui me concerne, je les considère plus comme handicapants qu'absolument indispensables. Cet avis n'engage que moi...chacun ses habitudes et sa façon de faire, la bonne est la tienne.


le pincipal s est d'arrivé au bout :wink:

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 10 Mai 2012, 19:45

La pression monte et pas dans le verre :lol:
j - 10

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 10 Mai 2012, 21:29

Pareil, ça monte, ça monte...

Je suis vraiment dans le doute niveau prépa, je n'ai pas tellement pu courir ces dernières semaines et là je ne sais trop s'il vaut mieux faire du jus ou faire encore un peu de déniv tranquillou. :?:

Bah de toute façon on verra bien, j'y vais pas pour faire un temps, ce n'est que de la prépa. :wink:

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 10 Mai 2012, 21:30

A me relire, je me dis qu'on se rassure comme on peut :lol:

Messagepar Franck30 » sa fiche K
» 11 Mai 2012, 09:20

Je pense que l'on ne se sent jamais pret quand il faut affronter ce type de distances :D ...
Pour ma part je pense que je suis un peu léger mais bon , la forme revient , les sensations sont bonnes. Comme d'habitude je miserai sur le vécu...
Cette course arrive de toute façon tot dans la saison difficile d'avoir une prépa optimale.En tout cas elle doit me servir à faire des kms en vu de l'Utmb 2012... le tout s'en trop se cramer pour la suite.Donc faudra y allatit cool. je me donne 24-25 h pour terminer.

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 11 Mai 2012, 22:00

C'est un peu tôt pour être sûr de quoi que ce soit, mais la météo semble moins agressive que l'année dernière.
http://www.meteociel.fr/tendances/12276/saint_martin_de_londres.htm

En même temps en ce moment la météo fait vraiment le yoyo, donc on verra bien... :wink:

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 12 Mai 2012, 08:14

Galopaïre a écrit:Pareil, ça monte, ça monte...

Je suis vraiment dans le doute niveau prépa, je n'ai pas tellement pu courir ces dernières semaines et là je ne sais trop s'il vaut mieux faire du jus ou faire encore un peu de déniv tranquillou. :?:

Bah de toute façon on verra bien, j'y vais pas pour faire un temps, ce n'est que de la prépa. :wink:


Trop tard pour en faire en plus, on en est tous là :mrgreen:

Franck30 a écrit:Je pense que l'on ne se sent jamais pret quand il faut affronter ce type de distances :D ...
Pour ma part je pense que je suis un peu léger mais bon , la forme revient , les sensations sont bonnes. Comme d'habitude je miserai sur le vécu...
..


Ton vécu suffira sans problème, il faut gérer les longues montées à son rythme et prier pour que la chaluer soit moins présente que l'an passé

Messagepar Natou » sa fiche K
» 12 Mai 2012, 12:37

Ce n'est pas toujours simple de préparer de telles distances à ce moment de l'année. Ca n'a pas toujours été facile de faire des rando-courses de 5 à 7H surtout avec la météo de cette année (neige et pluie ont été à chaque fois au rdv). Et cette météo semble jouer encore au yoyo... enfin on verra bien. Le but est de terminer en se faisant plaisir tout au long de ce parcours et sans bobo ;-)
Bonne semaine à tous
Natou

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 13 Mai 2012, 16:58

Bon hier samedi, sortie tranquille pour se rassurer, 28km 1350 D+.
Maintenant y a plus qu'à faire du jus.

Messagepar jymm » sa fiche K
» 13 Mai 2012, 17:26

allez les KIkous...j'en serai mais comme serre fil jusqu'au 60 iem et plus si affinité.... :wink: enfin doucement ..je serai sur le grand raid occitan le premier juin :|
j"espère pas trop vous voir ...pendant la course :roll: :P

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 14 Mai 2012, 17:28

jymm a écrit:allez les KIkous...j'en serai mais comme serre fil jusqu'au 60 iem et plus si affinité.... :wink: enfin doucement ..je serai sur le grand raid occitan le premier juin :|
j"espère pas trop vous voir ...pendant la course :roll: :P


si u vois un grand "dadet " avec pas trop de cheveaux .... ralenti :wink:

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 15 Mai 2012, 06:05

Je sens qu'au niveau de la météo ça va être la loterie.
Pour l'instant on peut oublier les grosses chaleurs et sur l'ultra on va réussir à passer entre les gouttes.

Bien sûr ça peut encore changer du tout au tout :evil:

Donc wait and see...

Messagepar Franck30 » sa fiche K
» 15 Mai 2012, 10:31

Pour le moment la météo annoncée me plait bien :) pas de grosse chaleur ça c'est bien . Maintenant il faut faire du jus jusqu'à Samedi. Je pense que ça va être une belle édition. A samedi sur la ligne départ.

Messagepar Natou » sa fiche K
» 15 Mai 2012, 13:53

Coté météo, on risque de gouter un peu à tout étant donné que les prévisions changent tout le temps ;-)... peut-être que je devrais prendre le maillot...pour traverser le Lamalou la nage !

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 15 Mai 2012, 21:59

Question à cent balles.
Quelqu'un sait-il s'il y a un suivi live cette année?
L'année dernière apparemment c'était là http://festatrail.livetrail.net mais cette année...?

Messagepar Carval » sa fiche K
» 16 Mai 2012, 06:46

Salut à tous !

La meteo change tous les jours en ce moment, ce qui es sûr c'est qu'elle sera différente de l'année dernière, mais pas forcément plus simple... S'il pleut, ca risque de glisser un peu et prévoyez les palmes pour les Arc ;-)

Intégrer un ultra dans une prépa ??? Quand on entend certain dire que cet Ultra est le plus dur de France... Est ce qu'on court un marathon pour préparer un autre marathon...Non assurément !

Les méthodes d'entrainement et de préparation ont évoluées depuis Zatopek ;-)

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 16 Mai 2012, 07:22

Carval a écrit:Intégrer un ultra dans une prépa ??? Quand on entend certain dire que cet Ultra est le plus dur de France... Est ce qu'on court un marathon pour préparer un autre marathon...Non assurément !

Les méthodes d'entrainement et de préparation ont évoluées depuis Zatopek ;-)


Tout dépend de ce que tu mets derrière les mots "préparer" et "faire un Ultra".

Cet Ultra entre dans ma prépa car ce n'est pas mon objectif principal, donc le but n'est pas de performer ni d'aller au bout de moi même.
Il est la possibilité de faire une sortie en mode rando-course en bénéficiant d'une organisation pour les ravito et le parcours.
Je découvre donc un coin que je ne connais pas, je me rassure sur la distance qui reste bien inférieure en terme de dénivelé et de longueur à l'objectif principal et je me fais plaisir.

Cela ne m'intéresse pas de passer mon année à ne faire que "préparer" un objectif, je ne cours pas pour ça et en plus si j'échoue je risque de juger toute ma saison foirée. Alors que là, même en faisant un temps qui ne me correspond pas forcément (de toute façon le chrono ne m'intéresse pas) j'aurai pris du plaisir et c'est tout ce qui compte.

Je laisse l'optimisation de l'entrainement à ceux qui veulent faire un scratch ou qui y trouve un sens.
Pour moi c'est plaisir et découverte avant tout.

Messagepar nunux34 » sa fiche K
» 16 Mai 2012, 10:16

Salut tous,

je participe dimanche à mon premier trail (le tour du pic version diurne).
la météo s'annonce pluvieuse (et assez douce niveau température).
ça risque de glisser mais au moins on ne crèvera pas de chaud (les premières chaleurs sont les plus dures).
J'espère (comme cité plus haut) que le live sera maintenu cette année... mais aucun info n'est donnée sur le site (je me renseignerai vendredi en allant chercher le dossard).
bonne course à vous tous,

Anthony

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 16 Mai 2012, 20:48

Je te souhaite un excellent premier trail. :wink:

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 17 Mai 2012, 04:56

Galopaïre a écrit:Pareil, ça monte, ça monte...

Je suis vraiment dans le doute niveau prépa, je n'ai pas tellement pu courir ces dernières semaines et là je ne sais trop s'il vaut mieux faire du jus ou faire encore un peu de déniv tranquillou. :?:

Bah de toute façon on verra bien, j'y vais pas pour faire un temps, ce n'est que de la prépa. :wink:


bonne course et ne pense pas au chrono...que du plaisir ! :wink:

Messagepar Carval » sa fiche K
» 17 Mai 2012, 09:27

Salut à tous !

OUI ! Confirmation concernant le site www.festatrail.livetrail.net qui est déjà en fonctionnement pour l'édition 2012 ! Faites le savoir pour tous nos supporters à distance !

Un petit mot suite à la discussion du fait d'intégrer dans une prépa d'Ultra un autre Ultra "pris à la cool", je ne partage pas cette position. Qu'on le fasse par plaisir, sans idée de chronos, pour l'organisme c'est trop dur. Alors pour le plaisir, OUI, intégré dans une prépa, NON.

Dans une vraie prépa de marathon, on ne se le permet pas alors dans la prépa d'un ultra... Ca laisse sans voix.
Du déniv, du fractionné, du repos, du renforcement musculaire, d'accord des sorties longues pour prendre du volume et trouver son rythme, encore d'accord, mais se coller 120 bornes 6000m de d+ en plus de 25 heures, ;-) non non non...
Demandez à un préparateur dîplomé, à un champion et vous aurez vite la réponse.

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 17 Mai 2012, 10:41

Côté météo .... on verra bien, le variable en météo en cette saison c'est soleil et orage souvent !!! :mrgreen:

Messagepar Carval » sa fiche K
» 17 Mai 2012, 10:53

Maintenant, c'est nuage et soleil, avec la nuit de vendredi à samedi sous la pluie et le dimanche matin idem... Ils vont tout nous faire, quel programme !

Messagepar Carval » sa fiche K
» 17 Mai 2012, 10:54

J'espère que le temps sera correct surtout pour les organisateurs et les bénévoles qui se donnent du mal pour que nous on se fasse mal en retour ;-)

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 17 Mai 2012, 11:29

domi81 a écrit:bonne course et ne pense pas au chrono...que du plaisir ! :wink:


Compte sur moi pour ça, merci. :wink:

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 17 Mai 2012, 16:21

Plus c'est incertain mieux c'est surtout sur un ultra ... putain j'en dis des conneries , vite sur la ligne de départ et on verra :wink:


Messagepar claude 34 » sa fiche K
» 18 Mai 2012, 14:17

Pour la météo je ne sais pas ce que vous allez avoir demain, mais aujourd'hui est à l'image de ces derniers temps :
Pluie ce matin, assez soutenue par moment et soleil depuis 10h30 environ avec du vent au début et là beaucoup moins :shock:

Messagepar Carval » sa fiche K
» 18 Mai 2012, 14:36

Hier ils annoncaient soleil à météo france maintenant c'est pluie... c'est l'organisation qui nous fait des blagues... Moi aussi j'en dis des conneries (et pas qu'un peu ;-))

Messagepar nunux34 » sa fiche K
» 18 Mai 2012, 16:27

dossard retiré :-)

Messagepar nunux34 » sa fiche K
» 18 Mai 2012, 18:43

j'ai une question vraiment bête pour mon premier trail (le tour du pic).

en cas de pluie j'ai une tenue type imper respirant (un truc simple avec fermeture éclaire). le truc c'est qu'il me semble vraiment galère d’accrocher un dossard par dessus (ça empêche tout simplement l'ouverture du vêtement).

comment faite vous dans ce cas ?

Anthony

PS : on touche le concret du concret :-)

Messagepar peky » sa fiche K
» 18 Mai 2012, 19:16

nunux34 a écrit:j'ai une question vraiment bête pour mon premier trail (le tour du pic).

en cas de pluie j'ai une tenue type imper respirant (un truc simple avec fermeture éclaire). le truc c'est qu'il me semble vraiment galère d’accrocher un dossard par dessus (ça empêche tout simplement l'ouverture du vêtement).

comment faite vous dans ce cas ?

Anthony

PS : on touche le concret du concret :-)


le choix:
dessous (relever la veste lors des contrôles) ou bien dossard sur le short ou le cuissard.

Simple non?

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 18 Mai 2012, 19:18

Dossard sur un porte dossard (bande élastique)
C'est le top en ultra, ça permet de se changer sans avoir à enlever les épingles pour déplacer le dossard

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
FestaTrail - Ultra Draille 2012 - St Mathieu De Treviers
avec 7 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 20 au total, 1 vidéo
FestaTrail - Marathon de l'Hortus 2012 - St Mathieu De Treviers
avec 2 kivaoù, 20 récits au total, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran