Trail de L'origole. Le Perray/Yvelines. 02/12/06. 21 et 67km

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar corto » sa fiche K
» 16 Nov 2006, 15:37

....
Dernière édition par corto le 13 Oct 2011, 18:01, édité 1 fois au total.

Messagepar corto » sa fiche K
» 22 Nov 2006, 09:42

....
Dernière édition par corto le 13 Oct 2011, 17:58, édité 1 fois au total.

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 22 Nov 2006, 10:28

Salut Corto,
Cette course passe dans la Haute Vallée de Chevreuse, et emprunte certains des chemins du Trail printanier d'Auffargis.
Plein d'UFOs ont décidé de la courir cette année, en lieu et place de la STL.
Pour ma part, elle drvait être à mon calendrier 2007...
à+

Messagepar Zeb » sa fiche K
» 22 Nov 2006, 11:26

Effectivement, ca à l'air, sympa !!pourquoi pas aussi en 2007 !! (En plus les Yvelines, c'est plus près de chez moi :wink: )

Messagepar corto » sa fiche K
» 22 Nov 2006, 11:38

....
Dernière édition par corto le 13 Oct 2011, 17:58, édité 1 fois au total.

Messagepar XDams » sa fiche K
» 22 Nov 2006, 15:50

Salut ...

J'y serais ... sur le 67kms ... en remplacement de la Sainté (pb logistiques) et plus près de chez moi (40') et envie de donner un coup de pouce à une jeune course ... Perso c'est mon premier long en trail donc l'aventure : objectif : apprendre et me faire plaisir ....

RV le 2/12 :lol: les OUF's :shock:

Tcho
XD

Messagepar corto » sa fiche K
» 22 Nov 2006, 16:25

....
Dernière édition par corto le 13 Oct 2011, 17:58, édité 1 fois au total.

Messagepar XDams » sa fiche K
» 22 Nov 2006, 16:37

corto a écrit:
XDams a écrit:Salut ...

J'y serais ... sur le 67kms ... en remplacement de la Sainté (pb logistiques) et plus près de chez moi (40') et envie de donner un coup de pouce à une jeune course ... Perso c'est mon premier long en trail donc l'aventure : objectif : apprendre et me faire plaisir ....

RV le 2/12 :lol: les OUF's :shock:

Tcho
XD


Je vois que tu as fais Montfort?? certainement les Flambeaux? j'y etais et fais tous pleins de photos.
L'organisation sobre mais compétente.


Mon avis et commentaires sur le post LES FLAMBEAUX .... :wink:
A+
XD

Messagepar corto » sa fiche K
» 23 Nov 2006, 09:36

....
Dernière édition par corto le 13 Oct 2011, 17:57, édité 1 fois au total.

Messagepar electron » sa fiche K
» 24 Nov 2006, 07:18

Normalement j'y serai aussi, ainsi que bottle et monstertruck...

Messagepar corto » sa fiche K
» 24 Nov 2006, 10:06

....
Dernière édition par corto le 13 Oct 2011, 17:57, édité 1 fois au total.

Messagepar titidarmor » sa fiche K
» 26 Nov 2006, 20:31

bonsoir a vous
le titidarmor sera present aussi avec son copain
a samedi
par contre je ne suis pas du coin si quelqu'un peux me renseigner sur le circuit merci
a+
titi

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 26 Nov 2006, 21:03

Salut titidarmor :D
J'ai supprimé l'autre post, en doublon :wink:
à+

Messagepar corto » sa fiche K
» 28 Nov 2006, 10:39

....
Dernière édition par corto le 13 Oct 2011, 17:56, édité 1 fois au total.

Messagepar XDams » sa fiche K
» 28 Nov 2006, 11:59

corto a écrit:Salut,
La course commence à Minuit samedi. Que me conseillez vous pour mon dernier repas et à quelle heure? C'est la première fois que je démarre à cette heure.


Salut

Perso j'ai du mal a courir avec le ventre plein donc je vais me chargé :lol: vers 18h/19h de glucides lents ... pates complètes je pense avec viande blanche... par contre je digère trés bien 1h avant le sportdej d'Overstim donc au menu. Par contre le malto a des effets laxatif sur moi pas terrible :oops: (testé avant IM). Ensuite ce sera une alimentation et hydratation régulière pdt la course ... avec du sucré (gels)et du salé (j'ai testé des tucs du vieux campeurs excellents)....

J-4 :?

Tcho
XD

Messagepar corto » sa fiche K
» 28 Nov 2006, 12:32

....
Dernière édition par corto le 13 Oct 2011, 17:56, édité 1 fois au total.

Messagepar electron » sa fiche K
» 29 Nov 2006, 11:59

Pour moi ce sera un repas "classique" (avec probablement des pates) vers 19-20h... Ca devrait aller because qu'on en courera pas plus de 10heures :D

Messagepar Kourpavix » sa fiche K
» 29 Nov 2006, 21:29

Salut,
pour moi aussi,c'est une première pour un nocturne même si j'ai fait le TGV cette année.Une expérience de plus!
Pour le repas du samedi soir pâte,fruit mais pas de viande.
A samedi
Kourpavix

Messagepar corto » sa fiche K
» 30 Nov 2006, 08:49

....
Dernière édition par corto le 13 Oct 2011, 17:56, édité 1 fois au total.

Messagepar Rommy » sa fiche K
» 30 Nov 2006, 11:04

Bonjour à tous ,
Je suis membre d'alternature 3R ,l'organisateur de l'origole et j'ai fait parti de l'équipe gagnante la saison dernière. Cette année j'orai le plaisir de vous accueillir et de vous briefer et de vous porter assistance tout au long du parcours.
Vous me retrouveré aisemment puisque je suis probablement le plus jeune trailer en ce moment sur la région ;).
Je vous souhaite une bonne préparation.

Messagepar corto » sa fiche K
» 01 Déc 2006, 09:38

....
Dernière édition par corto le 13 Oct 2011, 17:55, édité 1 fois au total.

Messagepar Kourpavix » sa fiche K
» 01 Déc 2006, 09:49

Pour moi,hier c'était 35'tranquille avec 3X1' en accélération.Aujourd'hui et demain: repos et je vais essayer de prendre quelques heures de sommeil en plus cette nuit car je ne suis pas dans un état de fraîcheur physique optimum (c'est la fin d'une saison chargée pour moi!).Mon objectif pour l'origole est de prendre du plaisir, de bien gérer(pas question de chrono!) et de ne pas me blesser pour ce dernier ultra de l'année...
Kourpavix, qui pour le coup, ira vraiment pas vix!

Messagepar XDams » sa fiche K
» 01 Déc 2006, 11:18

Slt

Je fais de grosses nuits de recup depuis 2/3 jours (8h) :lol:
Hier sortie 40' en soirée avec la petzl sur route ... endurance
Aujourd'hui séance HT en récup ou séance natation
Demain ... rien :lol: journée de repos en principe le matin prépa matos et bouffe avec une sieste l'am et repas de course vers 18h/19h ... départ vers le site à 22h ...


Bon l'échéance est proche :? à priori la météo ne sera pas avec nous :evil:

Ma phrase du jour :"mais pourquoi je me suis inscrit?"

Bonne journée
XD 8)

Messagepar corto » sa fiche K
» 01 Déc 2006, 11:25

....
Dernière édition par corto le 13 Oct 2011, 17:55, édité 1 fois au total.

Messagepar XDams » sa fiche K
» 01 Déc 2006, 11:38

corto a écrit:oui je pense que ce trail va se transformer en cross.
Encore une a la maison qui va être contente. de me retrouver :P


:lol: ma moitié fait le cross des mureaux dimanche matin ... on va pouvoir se comparer au retour :lol:

XD 8)

Messagepar corto » sa fiche K
» 01 Déc 2006, 16:25

....
Dernière édition par corto le 13 Oct 2011, 17:55, édité 1 fois au total.

Messagepar XDams » sa fiche K
» 02 Déc 2006, 20:50

H-4 Bon ben faut préparer le sac ... :lol: petite pensée à mes potes de lyon qui font la sainté par équipe ... solo pour moi à L'origole :?

rv sur la ligne les kikoureurs :wink:

XD 8)

Messagepar prichard » sa fiche K
» 03 Déc 2006, 10:53

:lol: Salut et bravo à tous !
j'y étais l'année dernière et j'avais adoré : désolé, contraintes familiales cette année m'ont empêché de vous y rejoindre :cry: J'ai beaucoup pensé à vous (particulièrement Robert et Patrick) avec tout ce vent !!! :!:
Félicitations

Messagepar electron » sa fiche K
» 03 Déc 2006, 15:47

Mama mia, quelle course...

Un parcour quelques peu exigeant (des montées pleine pente sans sentier, et la descente associée derrière... et pas seulement une fois !!!) une orga de bonne qualité, une équipe super sympa, plein de retrouvailles multi communautés (kikourou, ADDM, Zoo, UFO, et même extrem'run)

Bref comment bien occuper sa nuit pas loin de la maison...

Le CR détaillé à venir

A+

Messagepar XDams » sa fiche K
» 03 Déc 2006, 21:33

:oops: le moral n'a pas suivi ... 2 boucles et puis s'en vont .... bref je me suis arrêté ... avec un manque de motiv pour attaquer la dernière boucle :? J'ai un peu trop hésité et réfléchi et au chaud dans le gymnase ce fut un peu dur de repartir ..... ce que j'ai très vite regretté .... jme suis consolé avec mes potes du club de tri au cross des mureaux (décrassage) .... :lol:

Sinon une bonne orga ... des bénév trés sympas .... et un parcours costaud ... et des sensations et des émotions interressantes pour un "bleu" comme moi .... j'ai bcp appris et en 2007 je reviendrais ... avec plus de gniak ...

Bravo à tous les finishers
Tcho
XD

-> petit cr modeste dès que possible 8)

Messagepar corto » sa fiche K
» 04 Déc 2006, 09:48

....
Dernière édition par corto le 13 Oct 2011, 17:55, édité 1 fois au total.

Messagepar Kourpavix » sa fiche K
» 04 Déc 2006, 14:18

Pour ma part,j'ai bien profité également des UFOS présents,de la bouillasse et de la faible visibilité de ma frontale pour plonger dans les flaques et me payer quelques racines,mais pas de bobo!Les chaussures Gore Tex sont efficaces dans ces conditions.En fait, je suis assez étonné de n'avoir pas trop souffert, même dans la deuxième boucle, montagnes russes, copie conforme du trail de la vallée de cheveuse, mais by night avec quelques descentes redoutables de nuit!Heureusement que cette partie était sèche!.C'est vrai que je ne cherchais pas la vitesse et que je suis parti tout doux et que les trois boucles ont été bien gérées au niveau de l'effort(8H42 au total quand même!). Et puis,la dernière boucle on l'a faite avec un petit groupe de 4 qui se motivaient mutuellement avec Gael un UFO, pour un finish au couteau!!!C'était mon premier trail de nuit, qui avait valeur de test pour l'UTMB .
Bref un trail super sympa pour la région parisiennne,des organisateurs et bénévoles aux petits soins pour nous, pas trop de coureurs, 113 partants pour l'ultra ,je crois.Il ne manquait plus que la pluie pour le rendre mythique!!!
La Sainté-Lyon sera peut-être pour l'année prochaine pour changer.
Bravo à tous les participants parceque même une seule boucle ,c'était déjà du "lourd".
Amicalement
Kourpavix

Messagepar Say » sa fiche K
» 04 Déc 2006, 15:26

Ca y est!! J'ai trouvé une course si je ne fais pas la STL l'année prochaine. Merci beaucoup Corto et n'hésite pas pas à faire un petit up quelques mois avant pour attirer d'autres coureurs.

Parceque c'est bien beau la STL, mais l'image des gels, gobelets, sacs plastiques abandonnés dans les forêts :evil: me confirme que je n'aime pas les grosses concentrations.

Messagepar corto » sa fiche K
» 04 Déc 2006, 16:57

.....
Dernière édition par corto le 14 Oct 2011, 11:15, édité 1 fois au total.

Messagepar gorkys » sa fiche K
» 04 Déc 2006, 18:10

Oui , bien belle course que cette O'rigole...
Ok, il y a quelques passages où on a pas trop rigoler ! mais super course en tout cas. Organisateur sympa et accessible, volontaires bien réveillés, parcours original... A recommander avant les fêtes et surtout bien plus intimiste que la saintélyon !! (que je n'ai pas couru, je reconnais)
Petit trail (69 bornes tout de même) qui deviendra grand, vu qu'il ya avait tous les ingrédients...

A l'année prochaine,
Gorkys, étonné de pouvoir encore courrir après 5h, après 6h, 7h, 8h et 9h!.... 9h04 pour être précis !

Messagepar XDams » sa fiche K
» 08 Déc 2006, 10:36

Mon ptit cr là :
http://www.kikourou.net/recits/recit-22 ... xdams.html

Bonne lecture et bonne journée
Tcho
XD 8)

Messagepar electron » sa fiche K
» 11 Déc 2006, 09:27

Mon récit aussi est en ligne sur Kikourou :)

http://www.kikourou.net/recits/recit-2247-l_o_rigole_-_67_km-2006-par-electron.html

Ca fait du bien cegenre de course quand même... Ambiance cool (nettement moins chargée que la saintélyon :lol: ) super organisation, traçage super efficace (de nuit dans les bois, il faut quand même assurer, surtout quand on ne passe même plus dans les sentiers...)

Bref une belle course, avec juste ce qu'il faut de difficulté (bon je dis ça uniquement parce que j'ai été au bout... de peu, mais au bout quand même...)

A+

Messagepar Kourpavix » sa fiche K
» 11 Déc 2006, 10:49

Au fait Corto qui veux faire la GTA,c'est pour quand ton projet?
Parceque je m'imagine bien faire ce genre de "ballade" pour 2008 ou 2009 car en 2007 c'est l'UTMB pour moi...
Kourpavix mais parfois longtemps...

Messagepar corto » sa fiche K
» 11 Déc 2006, 11:29

.....
Dernière édition par corto le 14 Oct 2011, 11:12, édité 1 fois au total.

Messagepar Say » sa fiche K
» 15 Jan 2007, 08:34

Cette course n'apparait pas au calendrier d'un magazine connu et son site web ne parle que de 2006. A-t-elle lieu de nouveau cette année?

Coli, ki_navait_pas_envie_de_refaire_la_saintélyon_2007

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran