Sur le fil du TRAIL DES CRETES (Ariège Pyrénées)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Crêtes Jour 1 2010 - Saint Paul de Jarrat
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2010 et 6 au total, 2 vidéos
Trail des Crêtes Jour 1 2011 - St Paul De Jarrat
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 6 au total, 2 vidéos
Trail des Crêtes Jour 2 2011 - Arabaux
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 6 au total, 2 vidéos


Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 08 Juin 2010, 09:37

"Azinat09" : parles tu sur ce forum en ton nom ou au nom de l'organisation ? Dans ce cas ,quel est ton rçole au sein de l'organisation ?Merci

Messagepar peky » sa fiche K
» 08 Juin 2010, 12:03

bonjour,

le site est très succinct et notamment du côté de l'hébergement (entièrement d'accord avec MIC31).

je le sens pas ce truc.

Messagepar azinat09 » sa fiche K
» 08 Juin 2010, 17:30

Plus d'infos pour l'hébergement il est en collectif sur la station des Mont Olmes avec le petit dej.
Le responsable est Thierry Portet à la station tel au
0561038906 au 0561032580.
Je suis un des bénevoles .
Toute critique est constructive.
Un évenement sur ce massif est une opportunité a saisir.
Rendez vous aux amoureux de la montagne.
Comme le disait le poète :Que la montagne est belle.

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 08 Juin 2010, 18:40

azinat09 a écrit:Rendez vous aux amoureux de la montagne.
Comme le disait le poète :Que la montagne est belle.


Etre amoureux de la montagne n'empêche pas vouloir avoir des informations précises lorsqu'il s'agit de se lancer sur un trail dans un environnement montagneux qui peut devenir hostile.

or jusqu'ici on ne peut que constater certaines imprécisions et approximations et on a plus que le sentiment qu'il faut tirer les vers du nez et insister lourdement pour avoir des infos distillées au compte gouttes.

A+

Messagepar azinat09 » sa fiche K
» 09 Juin 2010, 01:13

Plus d'infos pour l'hébergement il est en collectif sur la station des Mont Olmes avec le petit dej.
Le responsable est Thierry Portet à la station tel au
0561038906 au 0561032580.
Je suis un des bénevoles .
Toute critique est constructive.
Un évenement sur ce massif est une opportunité a saisir.
Rendez vous aux amoureux de la montagne.
Comme le disait le poète :Que la montagne est belle.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 09 Juin 2010, 07:04

Et republier sans cesse le même post n'est pas forcément le bon moyen pour promouvoir la course... :roll:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 09 Juin 2010, 08:44

Salut,
J étais hier à la réunion des bénévoles, plutôt démotivé j'étais prêt à filer un coup de main plutôt qu'à courir.
J'en reviens motivé et avec des réponses de l'organisation :

mic31 a écrit:Quelques questions en vrac :

1 pour les gens sujets au vertige ou ayant peur du vide, il y a t il des passages à risque et en conséquence des parties sécurisées (main courante par exemple ?)
Le passage "chaud" est le Pic de Han où il y aura plusieurs bénévoles pour assister et rassurer. De plus, il devrait y avoir une main courante (j'ai à peine insisté :wink: )

2 toujours aucune réponse pour l hébergement et ce à quoi il ressemblera, que ce soit pour les coureurs ou les accompagnants qui n ont pas forcément envie de payer 20€ sans rien savoir
A priori ce sont des logements collectifs, des chambres pour 4 ou 5 d après ce que j ai compris.

3 puisque le balisage est en place, quel le parcours au niveau du St Barth (aller retour sans intérêt ou autre) ?
Au niveau du col de Girabal, le St Barth se grimpera par la droite vers " la cabane du berger" et la descente se fera par le sentier habituel,indiqué sur le tracé.


Et si certains s'ennuient ce we là, ils recherchent encore quelques bénévoles à placer au dessus des Monts d Olmes.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 09 Juin 2010, 09:04

Je rajouterai qu'il y aura des barrières horaires qui devraient être indiquées sur le site de la course prochainement.

Messagepar APNO » sa fiche K
» 10 Juin 2010, 14:09

Slt les Kikous,
Ci-dessous un lien avec des photos sympa qui vous fera découvrir une partie du "terrain de jeu" que réserve le parcours (jour 2) du trail des crêtes:
http://www.photo-lovers.org/portfolio/p ... x.shtml.fr

Suite à récidive de blessure nous serons avec mon ami Jean-Claude sur le pic du Han pour aider l'organisation et vous ...encourager !
@+ et bonne prépa.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 10 Juin 2010, 14:39

Salut Robert,
Merci pour le lien, j'avais déjà fouiné et trouvé ces photos en cherchant des infos sur ce "redoutable" pic.

A bientôt, au Pic du Han donc (on aura le temps de causer un peu, ça m'étonnerait que je passe vite à cet endroit :roll: )

Messagepar elaneto » sa fiche K
» 12 Juin 2010, 21:57

Merci Azinat et bon courage,Le Trail des crêtes est un superbe parcours toujours e de super panorama sur 360°.
On sera la nombreux samedi et dimanche ,c'est mieux que Font ROMEU ET EN PLUS BEAUCOUP MOINS CHER.

Messagepar APNO » sa fiche K
» 21 Juin 2010, 15:34

Ci-dessous lien avec quelques photos sur l'ambiance course(second jour) à l'occasion de ce premier trail des Crêtes.
http://picasaweb.google.fr/vttayre/Trai ... directlink

Il faudra noter la faible participation et les conditions "Citadellienes".

A l'avenir penser à + de Communication (plus claire aussi) et peut-être une date fin été/automne.

Bonne continuation à vous tous.

Messagepar azinat09 » sa fiche K
» 03 Juil 2010, 11:10

Merci APNO pour ses souvenirs photos.

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Crêtes Jour 1 2010 - Saint Paul de Jarrat
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2010 et 6 au total, 2 vidéos
Trail des Crêtes Jour 1 2011 - St Paul De Jarrat
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 6 au total, 2 vidéos
Trail des Crêtes Jour 2 2011 - Arabaux
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 6 au total, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran