Marathon des douzes églises

Courir pour une action humanitaire, pour une cause, ...
Échanger des informations, donner des précisions, poser des questions... sur les actions présentées dans la page : http://www.kikourou.net/courirpourlesautres/

Messagepar NICO73 » sa fiche K
» 20 Avr 2008, 18:10

Juste pour en parler.


Hier, Samedi 19 Avril, le HBPC Plan de Cuques( mon club de handball )était partenaire du Marathon des douzes églises en en hommage aux 1.500.000 victimes du génocide des Arméniens.

Cette épreuve n'est pas considéré comme un marathon car elle est composée de 12 étapes et personne n'est obligé d'effectuer le parcours entier. Elle peut être également réalisée en Equipe.

Cette épreuve se déroule sur 42 km par étape sur les différentes églises arménienne de Marseille.
De Saint Antoine à Beaumont, en passant par Saint Barnabé, Mazargues, la Plaine ou Saint loup, ce marathon sillonne de très nombreux quartiers et noyaux villageois du nord au sud de Marseille.

A chaque étape, une prière est donnée avec un ravitaillement consistant.


Je conseille à tous de tester ce type de course qui permet d'être solidaire avec le peuple arménien et tous les peuples en général et qui permet de passer un bon moment dans les rues de Marseille tout en s'entrainant sur une distance importante.

Il n'y a pas de classement et le rythme est agréable.


J'ai mis quelques photos sur mon blog

http://nicolasaristipe.spaces.live.com/

Messagepar RogerRunner13 » sa fiche K
» 20 Avr 2008, 18:58

C'est en effet une excellente initiative, je comptais y participer, mais des évènements familiaux m'en ont empêché. D'ailleurs j'ai croisé les participants au niveau du chemin de la parette. Seul petit bémol à mon avis c'est d'avoir choisi un samedi pour cette épreuve, car avec la circulation automobile c'est pas le top, je pense qu'un dimanche serai plus agréable, enfin c'est mon opinion. Alors certainement à une prochaine.

Messagepar NICO73 » sa fiche K
» 20 Avr 2008, 19:32

C'est vrai que le Dimanche serait un meilleur jour car la circulation faisait ressortir les échappements des voitures. Ce qui n'était pas agréable par moments.

Je vais soumettre cette excellente idée aux organisateurs !

Retour vers [Solidaire] Courir pour les autres

Accueil - Haut de page - Version grand écran