24 heures pour EMMA

Courir pour une action humanitaire, pour une cause, ...
Échanger des informations, donner des précisions, poser des questions... sur les actions présentées dans la page : http://www.kikourou.net/courirpourlesautres/

Messagepar ronce » sa fiche K
» 01 Avr 2008, 23:24

Bonjour à tous les Kikous,

Je viens vous dire que je suis inscrit au 24 heures de Léognan (prés Bordeaux), manifestation organisée dans le but de récolter des fonds au profit de l'association "Et Ma Vie".

Cette association récolte des fonds pour Emma, cette jeune fille de 19 ans qui souffre depuis sa naissance de graves liaisons cérébrales qui l'empêche de parler et de marcher.

Il y a 6 ans, ses parents découvrent par hasard, puis par l'association de Jean-Pierre Papin, "Neuf de Coeur", une méthode américaine de stimulations intensives offrant de belles perspectives, mais nécessitant un investissement énorme d'énergie, de temps et d'amour.

Le travail essentiel de l'année a été axé autour de la préparation à la marche par un renforcement musculaire intensif ... Emma se prépare à vivre debout !

POUR QUE L'ESPOIR CONTINUE ...

Une vingtaine de coureurs courront pendant 24 heures les 21 et 22 juin prochains et recherchent des partenaires qui s'engagent à "acheter" leurs kilomètres parcourus au prix de 1 euro minimum.

Que ceux qui acceptent ou connaissent des professionnels qui accepteraient d'aider EMMA en achetant mes kilomètres (qui devraient être de l'ordre de 150 environ) veuillent bien se signaler à la suite de ce post.

Toutes les informations sont là :
http://www.anonymesducampus.com/Doc-24Sponsors.doc

Ceux qui voudront bien être partenaires de ma course voudront renvoyer directement le bulletin d'engagement que vous trouverez en dernière page du document dont l'adresse figure ci-dessus en précisant sous la ligne "oui, je souhaite soutenir un coureur des 24 heures" mon nom : ThDEGOULANGE à l'adresse qui figure sur le même bulletin.


Merci pour Emma

Merci pour ce que vous pourrez faire pour elle, pour ses progrès à venir.

Amicalement

Messagepar ronce » sa fiche K
» 02 Avr 2008, 12:16

Up :D

Un kikou au mons doit bien connaitre un commerçant sympa ou travailler dans une boite sympa qui ...

Et pour "enrichir ce post", qu'il ne soit pas seulement un up,

Sachez que les organisateurs ont eu l'idée d'un départ sympa et rigolo :
départ type 24 h du Mans, vous savez où les pilotes sont d'un côté de la route et les voitures de l'autre. Au top, les coureurs courent vers leurs bolides, s'installent et partent.

Bin, là ... itou ...
les coureurs en chaussettes d'un côté de la piste, leurs chaussures de l'autre coté ... :lol:

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 02 Avr 2008, 12:51

ronce a écrit:Bin, là ... itou ...
les coureurs en chaussettes d'un côté de la piste, leurs chaussures de l'autre coté ... :lol:


excellent Ronce, merci pour l'anecdote en plus ... du up :wink:

sinon bravo pour ton engagement ; en espérant que tu trouveras de bonnes âmes tentées par tes kilomètres :)

A+
L'Blueb_up_aussi :wink:

Messagepar ronce » sa fiche K
» 02 Avr 2008, 14:10

Ce départ type Le Mans, ils pourraient faire ça à Pekin ... pour le 100 m ! :wink:
En athlétisme !!!
Non, pas pour la natation, pas possible.

Messagepar gjoss » sa fiche K
» 02 Avr 2008, 14:21

Hello Ronce,

j'y serais pour donner un coup de main à l'organisation et encourager des amis .... j'aurais donc un kikou à encourager en plus :lol:

à+
José

Messagepar ronce » sa fiche K
» 02 Avr 2008, 15:29

gjoss a écrit:Hello Ronce,

j'y serais pour donner un coup de main à l'organisation et encourager des amis .... j'aurais donc un kikou à encourager en plus :lol:

à+
José


Yes José !!! Tous les encouragements sont bons sur 24 heures ... :D :D :D (tu vas rester les 24 heures, hein ? :wink: )
Pour l'instant, ce qui m'encouragerait serait de trouver des partenaires ...
Avis à tous !!!!

Messagepar Wallaby » sa fiche K
» 02 Avr 2008, 21:01

J'en avais déjà parlé dans un post précédent. Pour ma part si tout ce passe bien après Paris je serai présent.

Messagepar gjoss » sa fiche K
» 02 Avr 2008, 21:13

Hello,

pour l'instant, je fais 22h00/10h00 mais si possible, je donnerais un coup de main de 10h00 à 10h00 :lol:

au plaisir de voir un max de Kikous, même si c'est juste pour tourner sur 1 tour ou 2 !

à+
José
Dernière édition par gjoss le 03 Avr 2008, 14:59, édité 1 fois au total.

Messagepar ronce » sa fiche K
» 02 Avr 2008, 23:48

Wallaby a écrit:J'en avais déjà parlé dans un post précédent. Pour ma part si tout ce passe bien après Paris je serai présent.


Salut wallaby,
Pardon de ne pas avoir écrit à la suite de ton post que je n'avais pas vu :oops:
Mais aprés tout, plus on en parle et ... plus on en parle !
J'espère que ce 24 heures apportera à Emma le soutien moral et financier pour son combat.
Je ne doute pas que tu seras à Léognan : entre le Marathon de Paris et le 21 juin, il y a plus de deux mois. Pas de souci donc.
A bientôt donc !
Cordialement
Dernière édition par ronce le 02 Avr 2008, 23:51, édité 1 fois au total.

Messagepar ronce » sa fiche K
» 02 Avr 2008, 23:50

gjoss a écrit:Hello,

pour l'instant, je fais 22h00/10h00 ...


Hello José et bravo pour faire ces heures-là ... les plus terribles !

Messagepar ronce » sa fiche K
» 03 Avr 2008, 14:57

:D Salut les kikous,

J'ai fait une petite colère sur un autre forum où un membre, au demeurant trés sympathique, m'expliquait qu'il pourrait bien trouver des sponsors mais que ceux-ci ne donneraient que pour lui ...

Je vous fais ici un copier/coller de ma réponse :

Pour tous, je voudrais dire que, bien sûr, il est sympa de sponsoriser un coureur que l'on connait. Mais il ne faut pas oublier cependant que le coureur, dans ce type de manifestation, n'est qu'une paire de jambes, qu'un vecteur qui permet d'être généreux non pas envers le coureur mais envers une cause !
Ton ou tes sponsor(s), Bill, ne le feront pas pour toi mais bien au final POUR EMMA. Le coureur ne servira qu'à déterminer un élément du calcul du montant du don en parcourant X kilomètres.
Ainsi, un coureur parcourant 100 km avec deux sponsors à 1€ du km sera bien plus précieux qu'un autre garantissant 150 km mais avec un seul sponsor. Idem, un coureur qui débuterait sur ce type de course dans un trés mauvais jour et qui s'arrèterait aprés 30 km avec une méchante tendinite ... pourrait bien être DANS L'ESPRIT le vrai vainqueur des 24 h s'il a trouvé un sponsor à 10 € du km.

Vous voyez, il faut penser à tout ça avant une telle manifestation. Ce n'est pas une course comme les autres. Le vainqueur doit être EMMA.
Il n'y a de la place que pour 20 coureurs, je suis prêt à laisser la mienne si je ne trouve pas de sponsor ou bien si un non inscrit me dit qu'il a trouvé un sponsoring qui apportera PLUS A EMMA que le mien.

J'entends ci et là : "ça ne se passe pas dans notre ville / département", "je ne sponsorise que les coureurs que je connais/ que mes clients", ....
Désolé, ce n'est pas des euros pour nous coureurs mais POUR EMMA et entendre cela me met hors de moi.

EMMA a 19 ans. Elle a besoin de solidarité. Est-ce une vraie raison de refus que la manifestation ne se passe pas devant la porte du sponsor sollicité ? Est-ce une raison de refus si le sponsor ne connait pas le coureur qui fera tourner le compteur en chair et en os ?

Arrffff.

Ronce-un peu en colère aujourd'hui !
:twisted:

Messagepar ronce » sa fiche K
» 03 Avr 2008, 15:17

J'oubliais de remettre cette adresse qui précise bien le sens de cette manifestation POUR EMMA :

http://www.anonymesducampus.com/Doc-24Sponsors.doc

Messagepar gjoss » sa fiche K
» 03 Avr 2008, 15:20

Hello Ronce,

je vois que le projet te tiens à coeur :lol:
Bravo
Je t'encouragerais d'autant plus :wink:

Bye
José

Messagepar ronce » sa fiche K
» 05 Avr 2008, 14:15

Up

SAlut à tous les kikous,

Pouvez-vous consacrer quelques minutes à ce lien :
http://www.anonymesducampus.com/Doc-24Sponsors.doc

En dernière page, vous verrez comment acheter les km d'un coureur (pas forcément moi) et aussi que vous pouvez aider EMMA, même de quelques euros, même de un euro, un petit euro ... qui ajouté aux autres peut faire beaucoup pour EMMA

Messagepar gjoss » sa fiche K
» 17 Juin 2008, 11:46

Hello,

un petit up pour cette course

à samedi
José

Retour vers [Solidaire] Courir pour les autres

Accueil - Haut de page - Version grand écran