Gestion des adresses mail erronées

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 02 Juin 2016, 00:54

Salut,

Je suis en train de mettre en place une gestion des adresses Web erronées, pour éviter notamment que des fournisseurs d'accès placent Kikouroù sur liste noire en raison d'un trop grand nombre de "retours-erreurs".

Si vous êtes concernés, vous êtes susceptible de recevoir un MP d'alerte.
Je vais aussi mettre en place prochainement un message d'alerte directement sur le site.

Je suis preneur de vos retours sur ce mécanisme...

à+
Mathias

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 02 Juin 2016, 08:44

J'ai modifié la mienne qui était en voila.fr et qui sera bientôt périmée.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 02 Juin 2016, 09:54

mic31 a écrit:J'ai modifié la mienne qui était en voila.fr et qui sera bientôt périmée.


Ah, tu a devancé l'appel, alors, car je ne te vois pas dans la liste de ceux qui ont été alertés. Si ton adresse voila.fr fonctionnait encore, c'est normal.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 02 Juin 2016, 10:01

Mathias a écrit:
mic31 a écrit:J'ai modifié la mienne qui était en voila.fr et qui sera bientôt périmée.


Ah, tu a devancé l'appel, alors, car je ne te vois pas dans la liste de ceux qui ont été alertés. Si ton adresse voila.fr fonctionnait encore, c'est normal.


Comme tous les "voila", en gros je ne peux plus m'en servir pour écrire depuis cette année mais les courriers arrivants sont relayés sur ma nouvelle boîte jusqu'à la fin de l'année. Ensuite ce sera terminé pour de bon.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 03 Juin 2016, 15:50

Je suis preneur de retours à propos de ce système de gestion des adresses mail erronées.

En particulier ceux qui ont une adresse mail chez free : est-ce que vous recevez bien les notifications de Kikouroù ? Des problèmes à signaler ?

Si votre adresse a été détectée récemment comme ayant un problème, merci de me dire si l'alerte de Kikouroù et le mécanisme de réactivation de l'adresse mail, a bien fonctionné.

Messagepar Scoubidou » sa fiche K
» 04 Juin 2016, 13:36

Comme mic31, j'étais avec un adresse en voila.fr.
J'ai fait le changement, changement qui semble effectif puisque j'ai eu 2 messages sur la nouvelle boite mail.

Par contre, malgré ça j'ai un gros message d'insulte (bandeau rouge en haut) une fois connecté sur kikourou :D :!:

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 05 Juin 2016, 09:05

Adresse mail gémélisée ... On verra ce que ça donne

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 05 Juin 2016, 20:09

Eric Kb a écrit:Adresse mail gémélisée ... On verra ce que ça donne


gemelisee, c'est à dire ?

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 06 Juin 2016, 07:32

Mathias a écrit:
Eric Kb a écrit:Adresse mail gémélisée ... On verra ce que ça donne


gemelisee, c'est à dire ?


Je suis passé de @free.fr à @gmail.com :mrgreen: ( tu vois l'effet que ça fait quand un informaticien parle avec ses mots :lol: )

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 06 Juin 2016, 09:18

Eric Kb a écrit:
Mathias a écrit:
Eric Kb a écrit:Adresse mail gémélisée ... On verra ce que ça donne


gemelisee, c'est à dire ?


Je suis passé de @free.fr à @gmail.com :mrgreen: ( tu vois l'effet que ça fait quand un informaticien parle avec ses mots :lol: )


Ah ! Je pensais que tu avais redirigé ton @free vers une autre messagerie, pour tester les 2 en même temps.
Parce que bon, tu aurais pu rester chez free, l'objectif de tout ce bazar c'est d'arriver à envoyer correctement, à nouveau sans liste noire, les mails vers free !

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 06 Juin 2016, 12:19

Scoubidou a écrit:Comme mic31, j'étais avec un adresse en voila.fr.
J'ai fait le changement, changement qui semble effectif puisque j'ai eu 2 messages sur la nouvelle boite mail.

Par contre, malgré ça j'ai un gros message d'insulte (bandeau rouge en haut) une fois connecté sur kikourou :D :!:


Il faut lire le MP jusqu'au bout ;-)
Il faut 1) mettre à jour ton adresse mail (ce que tu as fait), 2) confirmer que le problème est réglé (ce que tu n'as pas fait), cf. le lien dans ton MP.

Je vais expliciter cela dans le bandeau rouge, parce que ça ne semble pas être clair pour tout le monde, surtout ceux qui ne lisent pas les MP ;-)

Messagepar Scoubidou » sa fiche K
» 06 Juin 2016, 12:55

OKi c'est plus clair et l'immonde bandeau a disparu :D

Messagepar Rem » sa fiche K
» 07 Juin 2016, 13:52

Salut,

j'ai aussi eu un msg d'alerte / vieille adresse free.
Profil maj mais tjs bandeau.
Je viens de relire attentivement la manip , je n'avais pas confirmé le changement , et de même , bandeau a disparu :) merci

Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Accueil - Haut de page - Version grand écran