Extension firefox...

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Messagepar Cyco » sa fiche K
» 28 Fév 2007, 21:38

Bonsoir,

je me demandais s'il n'était possible de développer une extension firefox pour pouvoir rentrer ses entrainements sans avoir besoin de se logger ...

Il doit bien y avoir un assez bon pour cela dans la communauté kikourou!

Messagepar Say » sa fiche K
» 01 Mars 2007, 00:28

Bonjour,


Le souci, c'est qu'il n'y a pas que FireFox (d'ailleurs, quelle version? La 1.5 ou la 2?) mais aussi beaucoup de personnes en IE 6 ou 7. Par ailleurs, si je comprend ce que tu demandes, c'est un soft du type plug in à ajouter à ton navigateur ou à installer sur ton PC (comme PPP4 de Polar) pour travailler hors ligne. C'est un peu l'inverse de l'utilisation d'un site web qui se fait par définition "online".

Ceci dit, il y a pas mal de softs qui gère des carnets d'entrainement sur PC sans internet. Si tu as un polar de la série S, tu peux utiliser PPP. Il y a l'équivalent chez Garmin pour ses forerunners.

A+

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 01 Mars 2007, 01:26

salut,

oui coli, mais une solution pour gérer son carnet en local, puis le synchroniser avec kikourou, ça paraitrait idéal.
en local ça va plus vite, on peut faire plus de choses (ergonomiques), on peut probablement plus facilement interfacer avec PPP ou autres, etc.
ensuite kikourou est là pour partager, comparer et étudier ses stats et celles des autres...

bon... dupliquer les fonctionnalités des carnets de kikourou dans un logiciel offline, c'est un boulot considérable...
et le top ce serait de penser aussi à un format XML de données d'entrainement, histoire de pouvoir échanger des données avec d'autres sites comme moncarnet.org !
on avait commencé à en parler à une époque, mais... pas assez de temps !!
à+
Mathias.

Messagepar Say » sa fiche K
» 01 Mars 2007, 01:38

Oui, mais un logiciel off line, il faudrait le faire sous windows et linux, voire Mac? Donc si on veut du portable, ce serait Java ou C++? Et l'export XML...

Bon, je m'occupe d'abord des 2 dev en cours, parceque sinon, je vais finir noyé comme Mathias :lol: !

Messagepar Cyco » sa fiche K
» 01 Mars 2007, 15:34

Merci Colimaçon,

C'est toujours le même problème avec les forums :
Pour être lu entièrement et ne pas se perdre dans les détails (synthétiser en gros), j'ai "volontairement" simplifié ma "requête", mon interrogation, ma "Suggestion pour l'amélioration de Kikourou".

J'ai peur, a la vue de ta réponse, (je ne suis pas susceptible) que ta réponse ne soit pas donnée de la manière la plus diplomate possible (peu être pour les mêmes raisons que moi.

Enfin ce n'est pas grave, j'ai compris le message en substance...

Mais sache que j'utilise FF2.0 avec une extension qui me permet de "gérer" mon blog sans avoir a passer par le menu admin (pour info j'utilise perfomancing avec un blog dotclear) : je trouve ce concept très intéressant et c'est dans cet optique que je présentais mon idée pour Kikourou.

Je suis conscient que ma question était beaucoup plus directe (et donc plus vague...)

Je continuerai, pour l'instant,
  1. à me connnecter sur www.kikourou.net,
  2. puis je cliquerai sur nouvel entrainement,
  3. ensuite j'importerai les données .GPX,
  4. enfin je rentrerai les diverses infos (météo, chaussure,..)
  5. et enfin je VALIDERAI ma séance...



Cela fait 2 ans que je le fais au moins 3 fois par semaine ...

Messagepar Say » sa fiche K
» 01 Mars 2007, 15:59

Cyco a écrit:Merci Colimaçon,

C'est toujours le même problème avec les forums :
Pour être lu entièrement et ne pas se perdre dans les détails (synthétiser en gros), j'ai "volontairement" simplifié ma "requête", mon interrogation, ma "Suggestion pour l'amélioration de Kikourou".

J'ai peur, a la vue de ta réponse, (je ne suis pas susceptible) que ta réponse ne soit pas donnée de la manière la plus diplomate possible (peu être pour les mêmes raisons que moi.

Enfin ce n'est pas grave, j'ai compris le message en substance...

Mais sache que j'utilise FF2.0 avec une extension qui me permet de "gérer" mon blog sans avoir a passer par le menu admin (pour info j'utilise perfomancing avec un blog dotclear) : je trouve ce concept très intéressant et c'est dans cet optique que je présentais mon idée pour Kikourou.

Je suis conscient que ma question était beaucoup plus directe (et donc plus vague...)

Je continuerai, pour l'instant,
  1. à me connnecter sur www.kikourou.net,
  2. puis je cliquerai sur nouvel entrainement,
  3. ensuite j'importerai les données .GPX,
  4. enfin je rentrerai les diverses infos (météo, chaussure,..)
  5. et enfin je VALIDERAI ma séance...


Cela fait 2 ans que je le fais au moins 3 fois par semaine ...


Salut Cyco

Désolé si ma réponse a pu paraitre abrupte, ce n'était pas le but. Je voulais surtout qu'on précise collégialement le contour de la suggestion pour éviter de partir dans des dev tout azimut.

Par contre, c'est intéressant si tu en as le temps de décrire ce que tu attends d'un soft off line en terme de fonctionnalités / écrans. Après, effectivement, on pourra travailler sur la synchronisation avec le carnet d'entrainement Kikourou. Du boulot en perspective, mais on ne serait pas là à échanger sinon ! :lol:

A+

Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Accueil - Haut de page - Version grand écran