L'auteur : rcou
La course : Burk Rando Run des Chateaux
Date : 20/12/2009
Lieu : Merignac (Gironde)
Affichage : 511 vues
Distance : 12km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Aujourd'hui Rando Raid du Burck : 12km dans le bois du Burck près de Merignac (Gironde) et dans les vignes toutes proches. Très peu de routes. Ce matin il fait froid, -6 annoncé le long de la Garonne à 8h30. Mais le temps est magnifique, un beau ciel bleu annonciateur d'une belle journée hivernale.
Ces derniers jours, j'ai déménagé, fêté mon départ et en consequence je n'ai pas couru les deux jours précédents. C'est aussi ma première course depuis la Saintélyon et on revient sur du court avec beaucoup de relances.
Après un échauffement léger et un peu de temps passé à me dorer au soleil, je me place sur la ligne au son de Kamini (Marly Gaumont). L'année dernière j'avais fait le parcours en 49min56 sec pour une 19ème place. Cette année j'espère bien moins de 48min et une place dans les 10.
Le départ est donné. Devant les têtes d'affiches se placent en pôle (les deux valent à peu près 33min au 10km). Je suis encadré en 20ème position, je met un bon coup de rein pour aborder les monotraces en bonne position, je me replace en 6ème position et c'est parti pour les monotraces, ça monte, ça descend, un vrai petit parcours cross avec des rubalises pour baliser. Devant moi un V1 qui court le marathon en 2h38 (mais c'est un vrai diesel). A un moment je le perds de vue et m'egare avec mon poursuivant direct. Nous perdons 10 sec avant de revenir sur le parcours avec d'autres coureurs, je prends la tête du petit groupe, et j'arrive au ravitaillement, 6km en 23min. Je passe plus d'une minute plus vite que l'année passée, je m'arrête boire un coup manger une orange, discuter avec les bénévoles qui sont heureuses de voir enfin quelqu'un s'arreter. Je repars en 9ème position avec le 6ème en ligne de mire à 100m. Petit à petit je fais mon retard sur les parties roulantes et je me place 7ème, place que j'occuperais jusqu'au bout, impossible de trouver les ressources nécessaires pour combler ces 30 mètres qui nous séparent.
Verdict : 7ème en 47min44. Le deuxième est en 44min50, le vainqueur en 43min20. Très satisfait de ma course, je suis félicité par le speaker, des spectateurs (point positif: sur le bord on ne me dit plus « Allez Gros! » mais « Allez Grand! » ;-), d'autres concurrents : c'est ce que j'aime en course à pied : la convivialité.
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.