Récit de la course : Cross International de Wambrechies - 4.5 km 2009, par Perlin59

L'auteur : Perlin59

La course : Cross International de Wambrechies - 4.5 km

Date : 15/11/2009

Lieu : Wambrechies (Nord)

Affichage : 1172 vues

Distance : 4.447km

Objectif : Terminer

1 commentaire

Partager :

ouh là, ça glisse!!!

Prologue: Me voilà parti pour Wambrechies. Je me dirige vers les parkings prévus par l'organisation. Un des membres de l'organisation m'accueille très gentimment en me disant que le parking est complet. Donc j'essaie de trouver une place et dans une petite rue je me gare; Je cours alors jusqu'au chateau (point de départ). Heureusement pour une fois, j'ai un peu d'avance. Je récupère mon dossard avec lequel on me donne un plan du parcours (dès fois que l'on se perd???) Je m'échauffe alors sur une partie du parcours et encourage au passage les familles qui court tous ensmble.

 

Départ: Je me rapproche alors de la ligne de départ. C'est mon premier cross et je ne vois pas trop de débutant. tout le monde a un t-shirt de son club. Mais bon, moi j ele fais pour la découverte. Et voilà que le départ se fait; Je pars prudemment ayant reperé les quelques trous sur les premiers 100mètres et me retrouve vite entourés de féminines; Je me demande même si il y a des gars dans al course; Les 2 premiers petits tours se font sans encombre et j'évite les glissades; Effectivement, n'ayant pas de pointes, je glisse bien dans la boue mais peut accelerer sur la partie en bitume et cela me permet de dépasser pas mal de monde;

 

Dernier Grand Tour: Me voilà dans le dernier Grand tour. J'ai un bon rythme mais la partie est loin d'être finie. En effet, voilà qu'arrive des montées et des descentes. Petites certes mais quand il y a plu la veille et que l'on ne porte pas de pointes. Je pense alors à la fameuse chanson de Jane Birkin et chante La gadoue, la gadoue.... Heureusement, je ne tombe pas une seule fois. Je dois quand même ralentir jusqu'à marcher dans les descentes en virage. Je me fais un peu rattraper derrière moi mais je rattrape enfin un sénior (Youpi, je ne suis pas le seul mec) qui ralentis encore plus que moi. Je le dépasse simplement et personne ne me dépassera jusqu'à la ligne d'arrivée.

 

L'arrivée: J'arrive alors en 20min47sec. Trop content pour mon premier cross. Malheureusement, que de l'eau à l'arrivée; Je me depeche de retrouver ma voiture, me change et rentre vite me débarasser de la boue que j'ai sur les gambettes.

1 commentaire

Commentaire de quickquick posté le 02-12-2009 à 22:53:00

Félicitation pour ton premier cross... en plus Wambrechies est loin d'être facile !!!
En tout cas, le cross est un très bon entrainement pour les courses sur route... donc, au printemps, tu es sous les moins de 50min sur 10kms !!!
quickquick

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.08 sec