Départ prévu à 8h00 Puy de Lemptegy, 7h50 trompes d'eaux pas bon pour une aussi longue journée, on partira vers 8h10 sur une ligne de départ fait avec la pied. (MDR) et oui c'est ça les trails tout dans la simplicité.
Les premiers kms bien pas trop de difficulté, ma seule est la pluie qui nous tiendra pendant 2h30, on arrive au Puy de Dome, ça monte facile et oui par rapport à la vanoise pour l'instant je gère, ensuite jusqu'au kms 20 parcours sans trop de difficulté juste la pluie et le vent.
J'en profite pour faire connaissance avec 2 gars de rouen on fera le chemin ensemble jusqu'au km 33.
Je m'oblige à marcher dans les montées et oui il parait que le plus dur reste à venir.
J'arrive au ravito solide km 33 à Pessade vers 12h40 à l'abri, un peu de chaleur, là il ya des pates, saucisson, pain, fromage enfin tout pour nous faire rester, d'ailleurs un grand nombre arreterons ici.
Là, moi je suis plus très bien non plus, j'ai froid, un mal aux lombaires terrible (1ère fois en CAP), mais je mange un peu, boit un café, je me change le maillot qui est tout trempé, je ne traine pas longtemps de peur de ne pas repartir vers 12h55 je repare.
Après ce ravito je vais marcher un bon bout pour finir mon sandwich et récupérer un peu.
j'ai bien fait car la suite est terrible, direction vers le Puy de sancy et là on traverse de nombreux Puy ( Puy de la tache, Puy du barbier , Puy de l'aigle) on est à 1400m d'altitude ça monte et ça monte pour redescendre un peu, à cet endroit on connait le brouillard, le froid, le vent et en prime la boue et oui tu mets un pas devant l'autre et 3 en arrière.
Ca sera comme ça pendant une bonne 1h30, j'ai froid, un peu seule il ya un monsieur un peu au loin que je rattraperais, d'ailleurs à cet endroit j'ai faillit me faire encorner par un taureau qui me fonçait dessus :razz: :razz: :razz: La peur de ma vie, j'ai du faire un détour pour le contourner
On connait la galère jusqu'à la croix St Robert j'ai rattrapé le monsieur dans la montée et ça redescend jusqu'au prochain ravito, bon les decentes pas bonnes pour la récup, on ne peut guère courrir.
D'ailleurs en montée je double et en descente on me rattrape, je suis vraiement nulle.
Au ravito super nouvelle annoncé au km 43, je croyait qu'il restait donc 17kms et non les messieurs nous disent vous etes à 13 kms de l'arrivée SUPER mais le gros morceaux PUY DE SANCY (1886m) n'est pas passer, mais je suis bien et remotivée alors je repare je retrouve du monde et en cadeau le soleil se lève, enfin le paysage est magnifique, on souffre pour quelque chose.
Je me dirige vers le Roc de Cuzeau super point de vue et agréable à grimper, surtout que l'on voit le tracé, ensuite on aperçoit au loin dans la brume le puy de sancy " OULALA c'est las bas que l'on va )
mais bon la fin n'est plus loin alors je gère cette montée vers le point culminant, elle n'est aps simple et surtout très escarpé, mais enfin j'arrive en haut, il ya des touristes ravis de voir une féminine je suis plus qu'encouragé, allez on nous dit arriver 7km et descente.
malheureusement pas que de la descente et oui on longe les cretes ça monte et descend, ensuite descente et là jusqu'à la fin, mais pour moi C'EST DOMMAGE perdu ENORMEMENT de temps trop mal aux jambes et le % est trop raide à mon gout alors j'y vais tranquille, on commence à entendre le speaker, ça fait chaud au coeur, derbier virage et j'aperçoit la route qui mène à l'arrivée.
Mes accompagnateurs sont là et mon petit bonhomme finit avec moi il est 17h55. OUF
Voilà mon petit récit, beaucoup de plaisir, de douleurs mais toujours cette meme joie à l'arrivée.
Pour la course SUPER, beau parcous, bénévoles très sympa et bonne oragnisation, voilà j'encourage les gens pour 2006, c'est un trail qui mérite d'etre plus connu
1 commentaire
Commentaire de rené80amiens posté le 07-08-2009 à 21:30:00
Je commente tardivement ton CR,certes, mais vaut mieux le commenter 4 ans après que ne jamais l'avoir fait!!
Bravo pour ton courage, et ta volonté , tu as un vrai mental...
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.