L'auteur : @lex_38
La course : Les 4 Foulées - Etape 4
Date : 9/9/2009
Lieu : Le Noirmont (Suisse)
Affichage : 1840 vues
Distance : 10.6km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
En ce jour bien particulier, le 9.9.9, que faire ?
Un jour à jouer au loto ? Pas envie.
Un jour à jouer au Tiercé ? Pas mon genre.
Un jour à courir ? Bonne idée !!!!
Direction le Noirmont pour la dernière étape des 4 foulées ! Cette 4e étape est beaucoup plus roulante que les autres, pas vraiment de grosses montées mais au total environ 150m de d+ pour 10.6km à avaler le plus rapidement possible !
Pour l’occasion, je suis à nouveau au départ avec Mathieu mais aussi avec Stef que nous avons réussi à motiver !
Après un petit échauffement, le départ est donné à 19h, toujours avec le mégaphone impuissant !
On commence par traverser le Noirmont puis le site du Festival du Chant du Gros (où se produiront Deep Purple, Starsailor, As de Trêfle, Olivia Ruiz et j’en passe !). Plutôt original d’entendre les balances pendant les premiers hectomètres de course !
La course continue sur des larges pistes. Le rythme est rapide, mais je trouve le miens. Etonnamment, cette fois j’arrive même à accrocher sur les portions roulantes. On traverse alors un champ dans lequel se promenait paisiblement un troupeau de 50 chevaux. Mais voir passer autant de coureur va les effrayer. Ils vont alors décider de traverser le peloton, obligeant les coureurs juste devant moi à faire du gymcana au milieu des bêtes ! De quoi se faire une belle frayeur !
Toujours dans le même esprit, on alterne quelques petits faux plats montants, quelques relances. Ce qui est sympa, c’est que la météo clémente à insiter les spectateurs à sortir et il y a une superbe ambiance tout le long, avec les cloches et les « hop hop hop » ! Puis le ravito est là. D’abord celui avec les graines de raisin puis celui pour l’eau !
Sur le retour vers le Noirmont, je cours avec un autre coureur mais un petit jeune nous revient dessus. Mais je ne compte pas me laisser faire. Les derniers kilomètres seront plutôt rapides, comme les autres en fait ! Puis arrivé au sommet d’une petite bosse, on fait 100m de goudron et on plonge à droite sur un superbe single track ! Un kilomètre de montagne russe ! Pour l’ambiance, des flambeaux plantés tous les 10 ou 20m ! Je me régale ! Le traileur qui est en moi ressort ! 2 coureurs me laissent dépasser. On débouche alors dans le village pour le dernier kilomètre sur route. Le petit jeune, que j’avais contenu jusqu’à maintenant, me pose une magnifique accélération que je vais subir ! Mais je continue, reprenant même 2 coureurs sur les 500 derniers mètres !
Je franchis la ligne d’arrivée en 42m30s, classés 34e sur 559 coureurs ! Une belle séance de fractionné long !
Autant je ne prends aucun plaisir lors d’un 10km officiel sur route, autant je me serais régalé sur ces étapes !!!
Maintenant place à l’entraînement sérieux, pour un tout autre type d’épreuve, les 72kms des Templiers fin Octobre…
1 commentaire
Commentaire de CROCS-MAN posté le 11-09-2009 à 10:25:00
Bravo pour ta course, sympas les photos.
Merci.
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.