Récit de la course : Les Foulées Monflanquinoises - 12 km 2009, par alain

L'auteur : alain

La course : Les Foulées Monflanquinoises - 12 km

Date : 6/9/2009

Lieu : Monflanquin (Lot-et-Garonne)

Affichage : 1708 vues

Distance : 12km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Partager :

Le récit

Voilà une semaine d'entraînement assez allégé pour reprendre du poil de la bête après ces dernières semaines assez rudes, les foulées Monflanquinoises ce dimanche, je ne pouvais pas passé a côté, course du challenge, course de proximité, sur un terrain de jeu que je connais assez bien pour y avoir gambader lors de mes jeunes années au collège de Monflanquin.

La course commence par celle des enfants et mon échauffement se résume en préparent mes filles qui voulaient faire la course, puis quelques petits étirements et voilà comme d'habitude déjà l'heure du départ.

Bla bla, les coureurs sont vraiment des pipelettes mais bon je ne doit pas être non plus le derniers moi aussi dans cette gymnastique de la bouche :-)

Je pars très prudemment et petit a petit je prend une petite allure de croisière à 14/15 km/h mais pas plus pour ne pas trop tirer sur mes ischios qui sont assez fragile ses derniers temps, de toutes les façons j'aurais du mal a aller plus vite au vu de mon manque de travail d'entraînements de qualités que je ne peux trop faire aux vu de ces petites blessures passagères, mais il y a du mieux depuis mon trail des 4 châteaux.

Le parcours est assez plaisant et quelques points du parcours me font retourner quelques 25 ans en arrières, çà fait du bien de se remémorer ces années de jeunes ados, çà fait longtemps que je n'avais pas mis les pieds ici.

Ma course reste relativement régulière, les côtes tranquille pour ne pas trop piocher dans mes petites réserves qui finalement se sont vite vidées, les 2 derniers km un peu rudes, obligé de décliner un petit peu.

Finalement je franchis la ligne assez bien, je suis peut-être en effet un peu bridé, va falloir que je m'excite a l'entraînement pour faire un peu plus ronfler mon moteur. Quoi qu'il en est, je m'attendais a un résultat pire que çà, il y a encore de bons reste...

Merci, les organisateurs de nous avoir fait un beau parcours, un peu court mais super !

A l'année prochaine.

1 commentaire

Commentaire de eric41 posté le 07-09-2009 à 16:09:00

Bien joli retour aux sources Alain.
Moi c'est dimanche prochain à Beaugency.

Eric

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran