Récit de la course : La Ronde des Rosières 2009, par alain

L'auteur : alain

La course : La Ronde des Rosières

Date : 29/8/2009

Lieu : Tournon D'Agenais (Lot-et-Garonne)

Affichage : 573 vues

Distance : 7km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

Le récit

Une course à Tournon d'Agenais, il y avait longtemps que je n'y avais fait une course depuis les fameux 15 km de Tournon çà commence a dater...


Mais là le thème est différent, courir dans la petite bastide aux belles rues pittoresque, un parcours certes difficile et assez technique où il faut gérer son effort, une course sur 4 boucles identiques mais on a pas le temps de s'y ennuyer et les nombreux spectateurs ont su mettre de l'ambiance.

Me voilà revenu de congé après 6h de voiture, la tête vaseuse de la route et encore en vacances, le plaisir de papoter avec les coureurs du coin.

18h30, l'heure du départ, il y a du soleil mais on ne souffrira pas trop de la chaleur.

Les jambes encore lourdes de ma semaine de grimpettes je prend le départ après un échauffement assez sommaire de 15mm.

Cà pars très vite, je garde des réserves sous la patte, je déroule dans la descente, une montée de marche assez rapide des 212 marches, j'ai l'impression d'être a l'aise, c'est peut-être mon stage en montagne de ces derniers temps !

Je ne vois pas les tour passer, déjà c'est le dernier tour, j' essai de prendre un cran de vitesse supérieur dans la descente, un point derrière la cuisse se fait sentir, mince je suis obligé de réduire la cadence si je ne veux pas pleurer dans les prochains jours !

Dernière montée des escaliers, la douleur derrière la cuisse ne se fais pas sentir, je monte assez vite bien que je commence a sentir quelques faiblesses, je franchis la ligne d'arrivée en 32'34 et content de moi.

Après çà, j'avais un petit creux et quoi de mieux qu'un petit repas convivial sur la place pour se requinquer !

A l'année prochaine !

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran