Récit de la course : La Cadarcetoise - 9 km 2009, par Berty09

L'auteur : Berty09

La course : La Cadarcetoise - 9 km

Date : 15/8/2009

Lieu : Cadarcet (Ariège)

Affichage : 863 vues

Distance : 9km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

Come back to Cadarcet city

     C'était il y a 2 ans, ma première course. Je me souviens de l'ambiance sympathique d'une fête de village mais aussi de cette sacré côte vers la fin du parcours où je suis resté planté comme un débutant que j'étais.

     Deux ans après me revoilà avec ma petite expérience et l'envie d'en déccoudre. Mais avant de se lancer dans l'aventure je regarde avec plaisir ma fille affronter ses 800m...elle finira au sprint pour prendre la 3ème place de la course à un garçon qui n'avait pas senti le bolide arriver. Encore une jolie course Thaytay 09!

     Quant à moi j'essaye de mettre toutes les chances de mon côté et surtout de ne pas me retrouver coincé avec un point de côté comme aux deux dernières courses. Cette fois-ci j'ai bien géré l'alimentation d'avant-course par contre cette fois j'ai trop bu avant la course et je sens déjà que ça va me peser. Pour faire passer ces tensions je fais quelques accélérations, je respire profondément et cette fois il faut y aller.

     J'ai annoncé l'objectif de finir entre 12 et 15, ce qui est possible si je fais une bonne course. Les deux premiers km, avec 35° dans l'air se passent bien et j'arrive à me caler sans trop de problèmes dans les 20 premiers. C'est pas mal mais j'espère surtout que certains ne tiendront pas l'rythme pour pouvoir atteindre mon objectif. Je repère un jeune sénior qui fini régulièrement devant moi dans les courses du département pour le suivre à distance...ce sera un très bon indicateur pour cette course.

     Le parcours est vraiment très agréable car il se court essentiellement sur chemin et les côtes donnent une couleur trail à la course. C'est surement grâce à cela que je finis par remonter quelques aventuriers qui commencent à tirer la langue sur le bord du chemin. Malgré cela, je ne suis pas si fringant car avec le rythme que je m'impose, les points de côté m'empêchent de me prendre pour un champion. Je dois composer avec, comme surement chaque coureur avec ses jambes, son coeur, son souffle, son dos où je ne sais quoi encore qui marque nos limites.

     Dans mon souvenir d'il y a 2 ans, la côte fatidique se trouve vers la fin et je calque ma course pour garder mes dernières forces à ce moment. Finalement je ne retrouverai pas cette fameuse côte car les sensations ne sont définitivement plus les mêmes...tant mieux. Du coup, je me retrouve avant les 2 derniers km de descente avec une petite dose d'energie bien utile pour attaquer le final. Je croque un gars, puis deux puis trois. Enfin, le troisième ne l'entend pas comme cela et j'ai beau essayer d'allonger la foulée, cela ne semble pas le destabiliser.

     Ca y est, il ne reste plus qu'un ou deux virages...un spectateur nous annonce: "9ème et 10ème place". Je suis content mais j'aimerais surtout décramponer mon encombrant partenaire. C'est lui finalement qui va me calmer en me posant une mine à 200m de l'arrivée. Il se retournera même en me défiant très amicalement pour ce dernier sprint. "Désolé gars mais y'a plus rien dans les chaussetes!" Dommage ce s'ra pas pour cette fois le finish de fou.

     Par contre, 10ème de cette belle course me fait super plaisir et m'encourage à continuer. Quant au podium, les places sont chères et je vais devoir me contenter d'une médaille en chocolat cette fois-ci. Pas grave, quand je vois le chemin parcouru depuis deux ans (6 minutes de gagnées et 30 places) c'est tout bon. Pas question pour autant de se croire arriver...allez Berty, demain tu vas courir...promis?  

      

          

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.09 sec