L'auteur : Fimbur
La course : Trail de la Dent du Chat - 13 km
Date : 5/7/2009
Lieu : Le Bourget Du Lac (Savoie)
Affichage : 1702 vues
Distance : 13km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
MON RETOUR
Enfin je cours ! Enfin une compétition !
Mon 1er dossard 2009, il aura fallu l’attendre celui-là.
Mon arrêt depuis novembre où j’ai enchainé cruralgie et sciatique. Dans mon « cr » de la SaintéLyon 2009 j’ai prévu que je m’engageais sur un ultra. Un ultra de 8 mois, c’est pas mal non ?
Je vous passe les détails de ces mois avec les rechutes inattendues, le kiné, l’ostéo, la reprise de la natation puis du vélo, et enfin pouvoir courir (un peu, mais c’est déjà beaucoup).
En consultant le Kivaou, je vois le trail de la Dent du Chat et me voilà parti sur une idée : la course du 13km le matin, et rando avec ma chérie l’après midi.
Courir vers le lac du bourget m’interpelle forcément puisque d’habitude, je vais plutôt dedans, dessous la surface. En plongée, voir les lottes, les brochets, les tombants,… bref de fais surtout du D- dans ces cas là. Pour une fois je vais monter.
Les plongées au bourget sont toujours sympa, une faune, une flore spécifique au lac, une ambiance particulière, une température de l’ordre de 7°c au fond (enfin là où je m’arrête car le lac descend jusqu’à -147m, et là c’est autre chose),…
Une fois le dossard récupéré, je commence un petit échauffement. Je veux être sûr que les jambes, le dos seront prêts au départ. Pas d’objectif précis, 13km pour un D+ de 800m, environ 1h45 me conviendrait, mais si c’est plus ça sera pareil, tant qu’il n’y pas de douleur.
Plaisir de voir, revoir les Kikous : Mamanpat, Joshua01, puis Veurb et Faraway.
Petit briefing, puis top départ. Du bîtume, ça me convient pour prendre mon rythme, je ne dirais pas ça au retour, mais bon.
La montée commence assez sévère, j’essaye de monter d’un bon pas. Heureusement que je sais qu’il y en a pour 5km (le double au moins pour ceux du 25km). J’aime bien ces sentiers en sous bois, donc je suis heureux, concentré sur l’effort, fais chaud !
Passage au 1er ravito, reste environ 1km de montée, allez je relance ! ça va mieux c’est moins pentu.
Puis c’est le début de la descente, bien sympa dans un 1er temps car toujours en sous bois, puis je rejoins une piste large pour voiture. Là c’est plus pénible, faut faire attention à ne pas trop taper, à rester souple. Rien de bien technique en tout cas.
2ème ravito, resterait 5km, et 3 selon mon gps. Ah ah ! Un peu de sentier vallonnée avant de prendre la descente, de rejoindre le bîtume, et là dur dur ça tape, j’essaye d’assouplir , d’amortir.
Un coureur rejoint lors du 2ème ravito, me redouble, puis marche car n’en peut plus. Je l’encourage pour finir ensemble, ça l’aide. Et nous voilà enfin à l’arrivée : 1h52 pour 14,6 Km. Bien content !
Ça n’a pas changé, les derniers km sont toujours aussi longs.
Bilan :
Heureux d’avoir couru
Heureux d’avoir croisé les Kikoux
Heureux de ne pas avoir eu de douleur (autre que courbature)
Ce qui est clair aussi, j’ai bien perdu en endurance, en vitesse, va falloir travailler dans les mois à venir (ben oui faut bien que je la fasse cette SaintéLyon prévue l’année dernière).
L’après midi, belle randonnée sur une partie du parcours du 25km, jusqu’au sommet de la dent du chat 12km, D+800m. Cool, on sera prêt, avec les prochains we en montagne pour le tour du mont blanc en 1 semaine.
2 commentaires
Commentaire de Mamanpat posté le 10-07-2009 à 08:33:00
Heureuse pour toi
Heureuse de retrouver au départ
Heureuse de t'avoir revu
Heureuse de te revoir prochainement !
WELCOME BACK FRANCK !
Commentaire de VB posté le 10-07-2009 à 09:38:00
Bonjour, j'ai courru avec toi une petite séance OFF ds les Monts d'or, bon retour sur les compétitions et à bientôt sur une course.
Félicitation pour ta course te ton CR !!!!
VB (ou vélo balai)
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.