Récit de la course : Le Bocal du Tech 2005, par kined

L'auteur : kined

La course : Le Bocal du Tech

Date : 2/7/2005

Lieu : Argelès Sur Mer (Pyrénées-Orientales)

Affichage : 903 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Partager :

Ballade un peu tristounette

Première Course internationale lol ;)

En possession de nos certificats médicaux, mon épouse et moi brulions d’impatience à l’idée de découvrir une course chez nos chers voisins !!

Première déception nos amis venu avec nous pour nous encourager ne peuvent pas rentrer au depart de la course sauf acquitement des doits d’entrée de la fête régionale de 15€ (un peu chere juste pour nous voir démarrer et arriver, ils irons nous attendre à Argelés). Inscriptions sans aucun problème (6€ un peu surpris surtout pour une petit course) et certificats acceptés.

L’aire de depart annonce à priori une bonne course dans une bonne ambiance, après avoir arosé ma casquette nous nous rendons en queue de peloton car nous n’avons évidemment aucune prétention surtout après notre première semaine de vacances ou Muscat (de Rivesaltes bien sur) Saucissons rosé et bières étaient de mises.

Départ donné!! Après la sortie de la zone de fêtes plus ou moins 100m nous tournons à gauche sur un chemin qui longe la nationale, il fait très très chaud!! Surtous pour nous petits Belges habitués aux courses sous la pluies, nous restons donc en compagnie d’une dizaine de coureurs juste devant la voiture balais et cela pendant environs 1500 m ensuite vient le seul virage de la course qui nous fait passer en dessous de la nationale, ensuite longue ligne droite de 3500m exposé pendant 75% en plein soleil, aucun paysage pas de variations, bref une course très très ennuyeuse le pire et que l’on reviens après 5km par le meme chemin ,nous devons donc slalomé avec la tête de la course ou certains joggeurs des premières places n’hésitent pas à nous bousculer pour surement gagner 1/10ème de secondes et passer à la cordes dans les virages ( je n’aime vraiment pas ce manque de respect pour les joggeurs plus lent), heureusement plus on se rapproche de la boucle plus les joggeurs que l’on croise sont courtois et nous encourage même. Nous esperions un 10km/h mais vu la chaleur nous nous contentons de courir en ce disant que la course nous serviras d’entrainement pour les courses du mois d’aout en Belgique !! nous terminons donc à une moyenne de 9,3km/h en roue libre!!

Ma deception est donc énorme car entre Montagne et bord de mer j’esperait vraiment un décor magnifique pour cette course, par contre 3 ravitaillements était prévu ce qui étais très bien, les bénévoles très sympathiques aussi bien pendant la course qu’a l’arrivée donc je suis déçu seulement par la qualité du parcours et pas du tout de l’organisation de celle ci !! (J’aurais du mieux me renseigner)

Au bout du compte une sortie pendant les vacances qui n’auras eu qu’une issue brulée les calories de la première semaine de vacances!! Ce qui est déjà très bien.

Pour fêter cela nous rejoignons nos amis à Argelès pour ce faire un petit resto en bord de mer!!

1 commentaire

Commentaire de Kiki14 posté le 02-04-2008 à 11:34:00

merci kined nous voilà prevenu....

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.09 sec