Récit de la course : Trail de l'Alpe du Grand Serre 2009, par RORO38

L'auteur : RORO38

La course : Trail de l'Alpe du Grand Serre

Date : 5/7/2009

Lieu : alpe du grand serre (Isère)

Affichage : 1322 vues

Distance : 19km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Partager :

Le hasard fait parfois bien les choses!!

C'est un peu par hasard si je me suis trouvé sur la ligne de départ de ce trail et c'est seulement grâce à un ami qui m'en a parlé il y deux jours que je me suis éclaté à l'ALPE DU GRAND SERRE.

C'est vrai qu'il s'agissait d'une première et que la pub annonçant cette manifestation a été un peu juste. En plus, comme il s'agissait d'une course hors calendrier, elle ne figurait pas dans mes tablettes.

Et finalement, çà tombait super bien: WE de repos sans rien de particulier de prévu. J'ai donc pris ma petite voiture et je me suis pointé dans cette charmante station familiale. A l'arrivée, je ne savais toujours pas si je m'inscrivais sur le 12 ou le 18 KM et finalement, je me suis laissé entraîner par mon pote et j'ai signé pour le 18.

Départ donné, nous voilà lancés sur les pistes de ski de fond, les sentiers forestiers, les tracés de pistes alpines et autres traversées de ruisseaux. Les paysages sont somptueux et il ne fait pas trop chaud (60 % du parcours se trouvait à l'ombre). 

Les kilomètres se suivent mais ne se ressemblent pas et me rappellent rapidement que je ne suis pas vraiment taillé pour le trail mais plutôt pour la course plate sur routes; et oui, chez RORO38 y a de la viande sur l'os et mes kilos en trop deviennent trés vite encombrant dans les côtes.

Je m'en fout, je suis venu pour me faire plaisir et je me fais plaisir....

Je termine en 2h30, fourbu mais ravi et je me jette sur le buffet d'arrivée, copieux et bien organisé.

En résume, pour une première édition c'est une trés belle réussite. Mes félicitations aux organisateurs. Pas ou presque pas de défauts. A si, maintenant que j'y pense, je propose de changer les dossards pour l'année prochaine car cette année, il nous a été donné des dossards de ski et je pense que je suis tombé sur un donné pour la préparation du flocon car il ressembalit plus à un brassière qu'à un dossard (mon pote m'a dit que c'était moi qui était trop gros mais je n'y ai pas cru une seconde).... A part çà, bravo messieurs les organisateurs et à l'année prochaine....

3 commentaires

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 05-07-2009 à 20:09:00

Merci pour le récit, j'avais même pas vu que cette course existait, sinon je serai venu !!!
Bravo de l'avoir terminé en tout cas !

Commentaire de Belet posté le 06-07-2009 à 11:28:00

Bravo Roro pour avoir bien géré cette course.

Effectivement pour un routard, il y avait quelques grimpettes qui ont dû être difficiles :)

Content de t'avoir croisé là bas, et à la prochaine.

Arnuad.

Commentaire de Lucien posté le 06-07-2009 à 22:06:00

Même avec de la viande sur l'os, tu peux t'aligner sur de beaux trails, à faire pour le plaisir. J'ai un pote qui se tape des trails de fous en trainant son quintal pour 1m76cm. Tu vois le truc, alors toutes les portes te sont ouvertes si tu apprécies les courses nature. Ton récit est sympa, tu as dû en prendre plein les mirettes. Bravo encore et longue vie.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.04 sec