Récit de la course : La Pénitentissime - 31 km 2009, par loizoo

L'auteur : loizoo

La course : La Pénitentissime - 31 km

Date : 6/6/2009

Lieu : Les Mees (Alpes-de-Haute-Provence)

Affichage : 1365 vues

Distance : 31.5km

Matos : Tours pareil, Montrail, sac Quecha, strings et tongs

Objectif : Battre un record

2 commentaires

Partager :

Le récit

Arghhhh, je commence par ca !!

Je me suis présenté aux Mées avec l’envie de faire moins de 4h10, (chrono d(il y a deux ans).

Le départ est à 16h, après un échauffement je rejoins le départ ou je revois BOUH, qlqs mots sur les intentions de chrono, sourire la vie est belle.

Le départ est rapide …mais la montée des Pénitents se fait en marchant, le chemin jusqu’au retour au carré des pins se fait sans pb, mais la montée qui suit, pfiou…je la trouve longue ! d’ailleurs le premier ravito me semble loin, à d’autre coureur aussi et ca me rassure un peu.

 

Au km 13, premier ravito en 1h54, je me dis je me traine, je décide d’allonger un peu la foulée mais 1j après je me retrouve à marcher dés que le sol n’est plus plat ! La vache coup de bambou !!! Je refais le film, entrainement, départ course, gestion de la bouffe et de l’eau et la je me dis «tu réfléchis trop, court c’est mieux », mais pas évident avec la tête qui tourne un peu, et les jambes lourdes….ca m’énerve ! Je laisse passer l’orage, pour arriver au 3 eme ravito, avant la fameuse montée, là ma foi je marche, et je redouble qlqs coureurs que j’avais croisés 10mn avant, la descente passe bien, ce n’est pas dur vu le nombre de coureur déjà passé il y a moins de cailloux sur la monotrace J

Le chemin vallonné se fait en échangeant qlqs mots avec Nathalie, du moins je crois ! Les lacets se font en marchant rapide, avec une petite crampe qui pointe son nez à l’interieur de la cuisse gauche, qlqs baffes dessus et plus rien ? Je double encore des coureurs dont un qui vomit le coca ! Hum peut être du whisky ? Il me dit que tout va bien et ca repars…J’accélére un peu en descente la fin est proche, j’entends la musique…hop plus que qlq mètres avanr le porche et là je me dis qu’il va falloir ralentir dessous car y’ deux ans j’ai eu une crampe juste au moment de passer dessous ! et ben non !! Pas « une » mais « deux » crampes !! outche une  dans chaque mollet qui ressemble à un coup de poignard. Mais bon l’arrivé est là à qlqs métres, je souris un peu qd même, mais décu de mon chrono ! 4 :34 :54

En réflechissant bien, je me dis que j’ai pas trop forcé sur l’entrainement entre Mimet et Les Mées, je suis partis surement trop confiant, résultat je suis encore plus motivé pour faire mieux la prochaine fois !

Je viens de voir le résultat de Bouh qui fait moins de 4h comme prévu…Bravo j’admire.

Bonne prépa pour la suite.

Les Mées reste pour moi une belle (mais dur aussi)course avec des bénévoles sympa, de belle vue, des secoureurs souriant à souhait et surtout de belles montées.

A faire ou refaire.

2 commentaires

Commentaire de Bouh posté le 09-06-2009 à 08:25:00

Bravo loizoo avec des crampes ... ! Cette fois on ne s'est pas croisé dans une montée ! ;) Heureusement pour moi que le soleil n'y était pas ! Je me demande néanmoins si c'était le même parcours que l'année dernière ? toi qui l'a fait deux fois.
Perso je n'ai pas trouvé de difficultés. Une bonne séance au seuil ! La prochaine on se boira un coup j'espère ! ;)

Commentaire de benj_05 posté le 09-06-2009 à 18:18:00

bravo pour ta course,j'attendais aussi beaucoup de ce trail.en esperant faire mieux sur le chemin du roy.
a bientot sur un trail

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran