Récit de la course : L'Alternative de Watten-Cassel 2009, par palfighter

L'auteur : palfighter

La course : L'Alternative de Watten-Cassel

Date : 12/4/2009

Lieu : Watten (Nord)

Affichage : 1047 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Se dépenser

1 commentaire

Partager :

L'alternative Watten - Cassel

La course achevée, elle demeurera à jamais dans ma mémoire pour de multiples raisons.

En premier lieu je n'en dirais jamais assez sur le parcours enchanteur, avec cette première difficulté dès le début, puis une longue traversée des campagnes, avant l'assaut final vers Cassel, forteresse imprenable que j'ai réussi à franchir.

Récit de ma course : parti dans le groupe de tête (environ 20eme) je remarque que l'allure n'est pas très rapide à cause de la première montée qui intervient juste quelques centaines de mètres après le départ. Je décide donc de calquer ma vitesse sur celle des leaders c'est à dire décélérer car me trouvant trop près d'eux en tâchant de les garder en point de mire jusqu'au 3e Km.

Je franchis donc la première côté difficilement, je manque un peu de souffle et je vois 2-3 coureurs me reprendre tandis que j'en dépasse le même nombre. (partis trop vite)

Après, c'est tout plat, légèrement en descente même, et je trouve un compagnon de route en la personne de Bertrand Mille (V1) du club de Fechain qui avait exactement la même allure que moi.
Progressivement on remonte tous les deux quelques coureurs ; je dois être en 16e position.

Au kilomètre 14.5, il y a la jonction de parcours avec ceux partis de St Omer et je vois devant moi un copain Yann Devos, j'essaye de le rattraper mais sans forcer l'allure.

J'y parviens vers le km17 et je fonds sur un autre coureur qui a une bonne allure également, je reste en sa compagnie, il avait bcp de supporters donc je m'en suis servi ^^. surement un triathlete vu sa carure...

Je prends quelques réserves en décélérant un peu avant le mur d'arrivée mais ça profite à un v1 revenu de l'arrière qui me dépose comme une balle. Dans la montée de Cassel j'arrive a rester au contact mais je cède du terrain jusqu'au 20e, là je me dis : allez c'est le dernier kilo, on lâche tout. Et ça marche, j'arrive à remonter dessus, pour finalement le doubler 200 mètres avant la ligne d'arrivée...et franchir celle-ci en un superbe 1h21'05 record personnel malgré le parcours valloné !!!
Et me classer 15e au scratch, dernière place primée !!!! (je devrais recevoir un billet au courrier ce jours ci) J'ai vraiment terminé la course au max de chez max, j'ai donné tout ce que j'avais. Je me suis éclaté, vraiment une journée mémorable.
Pour couronner le tout, je suis même appelé sur le podium en tant que 1er Espoir, et reçoit une belle coupe. (ça tombe bien la montre je l'ai eu y'a 15 jours lol)


Vivement l'année prochaine !

1 commentaire

Commentaire de Mustang posté le 23-05-2009 à 14:06:00

Ta détermination à te battre est bien sympathique!! bravo pour ta perf!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran