L'auteur : Clemafran
La course : Trail de le Sainte Rosalie
Date : 12/4/2009
Lieu : La Fare Les Oliviers (Bouches-du-Rhône)
Affichage : 2435 vues
Distance : 16.5km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Trail sainte Rosalie ou .....Trail au tizon!
Sous une pluie froide, par une météo indigne d'un mois d'avril...150 concurrents ont bravé la froidure et la boue en ce dimanche de Pâques. Quant à moi, repos et récupération...Après plusieurs week-end de compèt. il me fallait un peu lever le pied.
J'ai donc suivi la course du banc de touche...l'appareil photo en main.
Départ dans le village, en côte, avant de rejoindre la colline. Les 2 premiers km montent, montent, par une large piste caillouteuse, où l'on a du mal à trouver le bon rythme.
Durs, Durs.
Assez rapidement, le peloton va s'étirer et les écarts entre les concurrents seront assez importants.
En 42 minutes, le premier concurrent, Crhistophe RACCA approche du dixième km, vers la tour de guet, dans un style très dynamique et soutenu.
Le second est déjà à près de 2 minutes!
Après s'ensuit une jolie descente, dans un magnifique pierrier balisé par de gros cairns.
Les coureurs la dévalent très rapidement.
Passage de Christophe DESMIER, à la 7ième place...premier Farenc! Félicitations!
Enchaînements sans transition avec une traversée de garigue puis longue montée pour rejoindre le plateau...Les 150 derniers mètres sont assez éprouvants.
Une des difficulté de ce trail réside en la succession de petites montées, où l'on ne prend "que" 50-60 de D+, cassées par des descentes assez rapides.
Donc, guère de récupération. Tout le parcours se fait en prise, au train!
Passage de la première féminine, Sandrine GADANHO, qui sort de cette difficulté avec beaucoup de tonicité.
Derrière, les concurrents subissent la pente et... les kilomètres...
En me dirigeant vers la zone d'arrivée, je félicite les coureurs. "Tu t'es trompé de sens, me crie-t-on! C'est bon signe, si malgré la fatigue, certains gardent le sens de l'humour!...
Quelques uns ont le masque de la fatigue, mais dès les premiers mots d'encouragement, un large sourire illumine leurs regards.
Pendant ce temps, sur la crète, des Schtroumpfs orange veiilent sur la sécurité des compétiteurs...leur présence est rassurante...Merci....
Derniers 300 m. Des coureurs me demandent avec insistance la distance qui reste....Vont-ils me croire? Je me remémore mon arrivée lors du Trail de Vieilles Pierres, dimanche dernier...
Je prends encore quelques clichés, avec en perspective "La" Chapelle Sainte Rosalie, patronne du village.
Dans la salle du Mas des jeunes, des concurrents échangent leurs impressions...Nombreux sont ceux qui ont apprécié le nouveau parcours, plus varié que celui de l'an dernier.
Déjà les résulats sont affichés, les photographes officiels exposent leurs clichés, les buffets sont dressés...Organisation sans faille!
Bon dimanche à tous!
Les résultats en ligne.
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.