L'auteur : frankek
La course : 10 km de Chambéry
Date : 29/3/2009
Lieu : Chambery (Savoie)
Affichage : 2075 vues
Distance : 10km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
1 an et demi après le marathon de Berlin, me voilà de retour sur la route...
J'ai choisi un 10 km pour travailler un " tout p'tit peu " la vitesse j'en fais pas souvent vu que je suis fainéant. je sais pas trop ce que ça va donner mais bon...faut bien fonçer de temps en temps.
Réveil difficile ce matin, vu qu'il nous manque une heure de sommeilp'tit dèj rapidos puis nous filons à Chambery. Le temps est loin d'être top ! Bien gris et il pleut un peu sur la route.
Je récupère mon dossard et je me prépare tranquillou dans la voiture. Un p'tit échauffement de 30 mn, histoire de bien faire chauffer les gibolles.
Je me plaçe dans la 1ère partie du peloton ! nous sommes pas très nombreux sur la ligne de départ(dommage pour une ville comme Chambé !!!)
départ au manège
Avec un peu de retard, le départ est donné....Pan ! ça part dans tous les sens ! j'avais oublié un peu ce genre de départ
Houuuu !! ils sont fous....
Je démarre avec les 2 premières filles...Je suis bien et me voilà parti pour un 1er kilo pas trop rapide. Une p'tite boucle légèrement en faux plat et nous filons direction le chateau de Boigne par la piste cyclable.
Nous passons le parc Buisson-Rond. Tout va bien. Mon allure me convient bien. Une course allure semi c'est parfait pour se remettre dans le bain. Je traçe la route et oublie de regarder où j'en suis au 5 kms...pas trop grave. Le parcours alterne léger faux plus plats montants et descendants loin d'être façile dans l'ensemble si on est en sur-régime.
Passage à nouveau vers le 6 kilos sur la place de l'Europe et nous prenons direction la rue des Ecoles. Un p'tit vent de façe vient nous freiner dans notre élan sur cette fin de course.
Plus que 2 kms et j'arrive sur l'avenue du Comte vert ça devient plus difficile mais bon faut s'accrocher j'arrive...sur la place des Eléphants ! Un p'tit passage devant la librairie Garin et je prends la p'tite ruelle qui me ramène vers l'arrivée.
Un dernier coup de rein pour franchir la ligne en 37 mn et 58 s. Plutôt satisfait pour une reprise ! et bien loin de mon meilleur temps...mais bon...faut pas trop faire le difficile.
6 commentaires
Commentaire de calimero posté le 29-03-2009 à 15:29:00
Un très beau chrono de reprise dans des conditions difficiles!!
Bravo à toi!
Commentaire de Jerome_I posté le 29-03-2009 à 18:16:00
bravo pour ta course et le récit. Et bien tu retournes toi aussi aux fondamentaux et à la vitesse sur route ;-)
Jérome
Commentaire de agnès78 posté le 29-03-2009 à 21:24:00
une très belle course pour la reprise!
Bonne récup' franck
bises
Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 30-03-2009 à 08:00:00
37'58, je suis jaloux ! Bravo !
Commentaire de l ignoble posté le 30-03-2009 à 14:36:00
salut.merci pour ton commentaire...bravo pour ta course,et ton récit avec les photos retrace est trés bien fait....au plaisir de te croiser sur une course
Commentaire de TomTom posté le 02-04-2009 à 11:51:00
ton chrono est plutot encourageant vu les conditions et le parcours. Mais il faut désormais allonger les distances, car le GR 73, c'est dans...1 mois et demi!!!
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.