Récit de la course : Cross de l'Etoile 2009, par JOE14

L'auteur : JOE14

La course : Cross de l'Etoile

Date : 29/3/2009

Lieu : Marseille 13 (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 1715 vues

Distance : 11.7km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Partager :

C'est partie, le début de la saison commence!

Voilà une magnifique vue en relief du parcours, Pour ceux qui connaissent, on est très proche du Vallon d'olle, au pied de l étoile.

Le départ est pentueux, c'est une course rapide qu'il faut faire détendu en admirant au retour la superbe vue sur la rade de Marseille.

Personnellement c'est mon terrain d'entrainement à côté.

Bonjour à tous, c'est sous un soleil radieux que...................kzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzkzkzkkzkzkkzzzz

Et non, c'est après un samedi pluvieux et une nuit pluvieuse que les questions me viennent, aie aie aie, ça va être très dur dans la boue!Ca va coller et ajouter une charge supplémentaire à nos pauvres chevilles!

Je me réveille, 7h, et non en fait il est 8h! Quelle idée de changer d'heure quand il y a une course à 10mn de la maison, grrrr.

Je pars de la maison il est 8h40 et il ne me faut donc guère plus de 10mn pour arriver à la batarelle haute, pied de notre Etoile adorée!

Beaucoup de monde et de voitures garées, par chance il ne pleut pas et le vent est même un peu trop présent, il fait 7°.

je remonte tout doucement les 2 premiers km et force est de constater que finalement les dieux de la pluie n'ont pas été trop méchants avec nous, il y a certes des flaques, mais le sol semble avoir bien bu la pluie, le terrain n'est pas collant.Je redescends les 2 kilomètres et me prépare.

8h35... heu... décidément les vieilles habitudes, 9h35 et c'est parti.Aspiré par les premiers, je suis jusqu'à ce que mon cardio atteigne 175bpm et freine un grand coup pour ne pas me griller d'entrée.Bien inspiré, les 3 premiers kilomètres nous mènent direction l'étoile, je me fais doubler par une bonne vingtaine de courreurs, mais je reste prudent et concentré, nous voilà en haut de la citerne à  quasi 2 km du sommet de l'étoile, et premier ravito, je ne m'arrète pas et tire ma gourde, un peu de "bleu"(powerade casino) et c'est reparti, je sens un peu mon organisme fatigué, mais pas mes jambes et mon coeur sont ok 170bpm, 4ème 5ème ça descent et je me fais le plaisir à 16km/h de doubler 5 courreurs, ma respiration est plus lente mon cardio descend.Je vois le "mur" de la ronde de chateau gombert mais des plots devant, ce sera pour la semaine prochaine!On contourne donc et on continue d'accelerer, nous voici sur une dalle de béton bien glissante ou prudent tout en allongeant les foullées j'accèlère à nouveau,c'est sur le plan la ligne droite tout à fait à droite avant l'épingle, nous voilà dans ce qui reste de bois avant les incendies qui ont ravagés nos colines depuis longtemps, et de nouveau un mur, entre le 7 et 8ème km, 2 belles bosses casse-pattes et ça continue, on voit au loin l'arrivée, mais ce n'est pas fini, loin de là! après 2 nouvelles descentes en béton très raides et glissantes, nous voilà vers une montée terrible au 10ème km, tous les courreurs devant moi marchent et je les double, en entendant cependant l'alerte de ma montre annonçant les moins de 9 km/h, pas grave je connais cet endroit puisque c'est la fin de mon parcours d'entrainement du week end, il faut se servir de ses cuisses et faire comme si on sautait pour soulager les mollets, ça demande bcp de souffle, d'énergie et de puissance dans les cuisses.Après ces 600m environ d'enfer, ça se calme, mais il est dur de relancer la machine, allez c'est la fin!nous retournons sur nos pas, et les 2 derniers kilomètres, j'allonge les foullées pour être au dessous des 1h objectif fixé dans ma tête pour ce parcours assez exigeant.Je double 4 derniers courreurs et qui vois je à mon arrivée? Ma femme qui est venue me soutenir avec son scooter bravant le froid et l'heure de sommeil qu'elle a perdue.Merci mon amour! top chrono et 58mn40 sur ma montre.Une super course qui fait un super travail pour les courses à venir, en plus à côté de la maison, pas chère 8euros(9 le jour même) tout bénef!Merci à tous et à bientôt en espérant tordre le chrono la semaine prochaine à la ronde de chateau gombert avec une heure de sommeil en plus et 10° de plus. 

90CASSAGNAUD JOCELYN289SEM 28 KIKOUROU CRAC TEAM0:58:40

http://www.courirenfrance.com/

1AYALA SERGE373SEM 1e Hom USC SEPTEMES0:43:17

238MOREAUX ROSE MARIE361V1F 20 MJC PLAN DE CUQUES1:30:34

2 commentaires

Commentaire de NICO73 posté le 29-03-2009 à 18:19:00

Superbe course JOE, quand tu ne te crame pas au bour de 2km, tu fais des belles courses. A Suivre à Chateau la semaine prochaine.

Commentaire de Rudyan posté le 30-03-2009 à 16:43:00

Bravo, jolie course sur un parcours pas facile!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran