Récit de la course : La Corrida des Remparts 2005, par tm

L'auteur : tm

La course : La Corrida des Remparts

Date : 4/5/2005

Lieu : Liège (Belgique)

Affichage : 1528 vues

Distance : 8.5km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

Oooooooolé... (sorry !)

Après un week-end plutôt engagé sportivement parlant et une petite séance de marche, euh...., footing la veille, en route pour la Corrida des Remparts. L'objectif est de faire comme je peux avec ce que j'aurai récupéré de jambes...

Petit coup de bigophone du Marco en plein embouteillage. C'est moi qui lui prendrai son dossard.

Je retrouve Vice, Philap, Gilles et Cathy. Pas de traces du Président (on espérait un petit coup de bluff) ni de l'agent Jan.
J'hésite à tirer nos dossards au sort, avec un peu de chance, Marco réalisera ma meilleure performance de l'année...

Pan ! (un vrai pan, j'adore !!! ).
Marco prend de suite quelques mètres d'avance et je constate, non sans une pointe d'étonnement, que Gilles est également parti devant moi. Bigre ! Ca va faire mal !
Un petit tour de place et on attaque de suite par le Bois Fabry. Il y en a déjà qui coincent !
C'est un peu tôt pour moi mais il me semble que je trouve rapidement mon rythme. J'en profite pour grignoter quelques places et me rapprocher ainsi de Gilles.
Petit passage par les prés avec passage de petites bossettes un peu cassantes. On nous avait prévenu que c'était glissant ... on ne nous a pas menti ! Je suis à la recherche de la moindre petite touffe d'herbe à me mettre sous les semelles...
Arrivée sur le boulevard et premier ravito où je rattrappe Gilles. Allez Thierry ! Allez Gilles ! Je suis tenté de lui dire de s'accrocher mais, d'une part, je ne voudrais pas qu'il s'explose si c'est pas son rythme et, d'autre part, il est assez grand pour le faire tout seul s'il le sent bien !
Passage par la ferme et descente de Pierreuse. Les escaliers en descente ne permettent pas vraiment les pointes de vitesse. Ca va un peu mieux sur les pavés... Mais ce n'est rien à côté du final qui nous attend, hein Philap !
Arrivée en Hors-Château, je baisse un peu le rythme avant Bueren. Ca y est, je suis au pied. J'aperçois Marco plus haut en train de marcher. J'hésite un peu : courir ? marcher ?
C'est la seconde méthode que je choisis. 2 par 2. En appuyant bien sur les cuisses.
Pas sûr que ce soit la bonne solution mais je ne perds rien sur mes camarades de groupe. On verra l'année prochaine...
"Allez Gilles !" Le public encourage Gillou. Il doit être juste derrière. Peu importe, je suis dans mon rythme et je fais ma course. Il a pas mal de monde et, avec les tam-tams, l'ambiance est vraiment sympa !
Relance avant les dernières marches du monument et re-relance juste après. Visiblement je ne suis pas trop entammé puisque je reprends 2 gaillards avant de repartir vers les prés. Ne connaissant pas le parcours et redoutant une petite grimpette surprise, je reste en attente. Et puis on bifurque à gauche pour THE descente de la soirée ! Ca n'avance pas devant moi mais très difficile de dépasser. Il doit me sentir sur ses talons car il s'excuse en m'informant qu'il fait ce qu'il peut. Finalement, je peux quand même passer. Je pense même avoir repris encore quelques places.
Je débranche alors mon cerveau pour me mettre en mode descente jusqu'à l'arrivée et extermination finale...
Grave erreur ! Je suis surpris, à moins d'un kilomètre de l'arrivée, par une petite côtelette le long du chemin de fer qui me met un grand coup de bambou au moral.
Brisé net dans mon ultime élan ! Heureusement, je me rassemble pour passer l'obstacle et finir en 39'15 à la 24ème place.
Je suis content d'avoir plutôt bien récupéré du Défi Sprint. En tout cas les sensations ont été plutôt bonnes et mes petites douleurs aux genous ont pratiquement disparu !

J'en profite pour saluer la victoire de Gilles en catégorie Espoir.
Et féliciter Philap qui perd 2 minutes sur Eric rien que sur la dernière descente !

Sinon, très chouette parcours pour une course urbaine (y'en a qui ont du en baver...) !
Bonne organisation et ambiance d'après-course sympa.

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0 sec